(EMPLOI) Une PIRE ARNAQUE que les CABINETS de Recrutement
SuppriméLe 28 mai 2023 à 20:59:24 :
Le pire Ă©tant qu'ils prennent 25% du salaire annuel en cas d'embauche
Tout cela pour faire des copier coller bordel
Le 28 mai 2023 Ă 20:57:48 :
Le MP LinkedIn du cabinet de recrutement: "Les profils comme vous m'intéressent, j'ai des offres dans le secteur"
Tu réponds au MP en demandant des précisions
Sa réponse: "pouvons nous convenir d'un entretien téléphonique de deux heures pour faire le point sur votre profil ?"Ben non sale fdp j'ai autre chose à foutre, tu me démarches, lis mon profil enculé
(bien cordialement)
ça me rappelle que dernièrement j'ai été démarché il m'ont demandé mon salaire j'ai annoncé 38 ou 39 aux bluff cela n'avait pas l'air de déranger
Le 28 mai 2023 Ă 21:01:05 :
Le 28 mai 2023 Ă 20:57:48 :
Le MP LinkedIn du cabinet de recrutement: "Les profils comme vous m'intéressent, j'ai des offres dans le secteur"
Tu réponds au MP en demandant des précisions
Sa réponse: "pouvons nous convenir d'un entretien téléphonique de deux heures pour faire le point sur votre profil ?"Ben non sale fdp j'ai autre chose à foutre, tu me démarches, lis mon profil enculé
(bien cordialement)ça me rappelle que dernièrement j'ai été démarché il m'ont demandé mon salaire j'ai annoncé 38 ou 39 aux bluff cela n'avait pas l'air de déranger
Ils t'ont démarché pour quelle poste ?
Le 28 mai 2023 Ă 20:53:56 henena003 a Ă©crit :
Le 28 mai 2023 Ă 20:52:33 :
C'est bien nul je confirme. Comme tu le dit il copie juste l'annonce de base et au final ils sont pas plus renseignés que ça. J'avais un entretien l'année dernière, je commence à poser des questions précises genre quelle est la durée hebdo de travail, est-ce qu'il y a des RTT, etc. Le mec ne savait même pas "euuuuh oui j'imagine".
Tout ça au final pour ne pas échanger une seule fois avec l'entreprise. "oui je fais suivre à l'entreprise" puis après le mec revient vers moi "au final ils ont avancés avec d'autres profils" (qu'ils avaient eu en direct je suis sûr).Zéro intérêt de parler avec un intermédiaire, une perte de temps pure.
"euuuuh oui j'imagine"
J'imagine la gueule du mec en question n'étant pas capable de répondre à des questions basiques
J'ai halluciné, en gros j'ai posé quelques questions basiques comme ça à la suite "heure de travail par semaine", "rtt" et peut être qu'elle était le nom de la mutuelle et le mec m'a répondu par "je ne sais pas, je vais me renseigner" et pour les RTT c'est là où il m'a dit "euh oui j'imagine".
Ridicule, c'est pas comme si je lui avais demandé si le café de la machine était bon.
J’ai été placé par une de ces boites après il est vrai, 5-6 entretiens
Je me plains pas, bon salaire, bonnes conditions de travail (presque full remote), bonne équipe la ou j’ai été placé
Meilleure opportunité pro de ma vie pour l’instant
Le 28 mai 2023 Ă 21:02:59 :
Le 28 mai 2023 Ă 20:53:56 henena003 a Ă©crit :
Le 28 mai 2023 Ă 20:52:33 :
C'est bien nul je confirme. Comme tu le dit il copie juste l'annonce de base et au final ils sont pas plus renseignés que ça. J'avais un entretien l'année dernière, je commence à poser des questions précises genre quelle est la durée hebdo de travail, est-ce qu'il y a des RTT, etc. Le mec ne savait même pas "euuuuh oui j'imagine".
Tout ça au final pour ne pas échanger une seule fois avec l'entreprise. "oui je fais suivre à l'entreprise" puis après le mec revient vers moi "au final ils ont avancés avec d'autres profils" (qu'ils avaient eu en direct je suis sûr).Zéro intérêt de parler avec un intermédiaire, une perte de temps pure.
"euuuuh oui j'imagine"
J'imagine la gueule du mec en question n'étant pas capable de répondre à des questions basiques
J'ai halluciné, en gros j'ai posé quelques questions basiques comme ça à la suite "heure de travail par semaine", "rtt" et peut être qu'elle était le nom de la mutuelle et le mec m'a répondu par "je ne sais pas, je vais me renseigner" et pour les RTT c'est là où il m'a dit "euh oui j'imagine".
Ridicule, c'est pas comme si je lui avais demandé si le café de la machine était bon.
On sent le rh qui a fait des recherches de manière approfondie
Le 28 mai 2023 Ă 21:03:01 :
Les cabinets de recrutement ont des test de sélectivité, généralement ce sont des grosses entreprises qui ont recourt à eux pour externaliser un peu et libérer les services rh déjà assez tendu avec les soucis de paie, etc
D'accord mais quels est l'intérêt de gonfler les salaires proposés ?
Tu peux te faire avoir une fois mais après tu te méfies d'eux
A titre personnel je ne passe plus par eux mais par l'entreprise directement
Le 28 mai 2023 Ă 21:04:34 :
J’ai été placé par une de ces boites après il est vrai, 5-6 entretiensJe me plains pas, bon salaire, bonnes conditions de travail (presque full remote), bonne équipe la ou j’ai été placé
Meilleure opportunité pro de ma vie pour l’instant
Ou sinon tu aurais pu postuler directement dans l'entreprise et t'Ă©pargner un process de recrutement ridicule Ă base de 6 entretiens
Et j’ai un contrat de pré embauche, cad qu’au bout de plusieurs mois soit je suis internalisé dans la boîte, soit je vais ailleurs je déciderais
Cool
Le 28 mai 2023 Ă 21:06:11 :
Les cabinets de recrutement ont des test de sélectivité, généralement ce sont des grosses entreprises qui ont recourt à eux pour externaliser un peu et libérer les services rh déjà assez tendu avec les soucis de paie, etcD'accord mais quels est l'intérêt de gonfler les salaires proposés ?
A titre personnel je ne passe plus par eux mais par l'entreprise directement
Attirer les pigeons qui rentrent dans le monde du travail
pour mon stage de fin d'etude une bete de place
pour mon taff actuelle ( j'aurai du faire attention au red flag, recrutement rapide, le on est une famille, on va vous former ( je me suis autoformer a coté du taff), le ou a changé toute l'equipe ( l'equipe avait demissionner a cause de la toxixité de la ou je taff).
Le 28 mai 2023 Ă 21:07:36 :
Le 28 mai 2023 Ă 21:06:11 :
Les cabinets de recrutement ont des test de sélectivité, généralement ce sont des grosses entreprises qui ont recourt à eux pour externaliser un peu et libérer les services rh déjà assez tendu avec les soucis de paie, etcD'accord mais quels est l'intérêt de gonfler les salaires proposés ?
A titre personnel je ne passe plus par eux mais par l'entreprise directementAttirer les pigeons qui rentrent dans le monde du travail
On ne m'y reprendra pas deux fois
Le 28 mai 2023 Ă 21:10:14 :
je me suis déja posé cette question l'auteur
le pire c'est qu'ils te font passer des test bidon genre français mathématique qui ne reflète en rien t'es capacité à produire dans une entreprise, t'es faculté à t'intégrer etc
Des test de Français ?
Eux même seraient ils capables de de répondre aux questions de leur propre test
Quel genre de test de math ?
Données du topic
- Auteur
- henena003
- Date de création
- 28 mai 2023 Ă 20:46:57
- Date de suppression
- 28 mai 2023 Ă 21:44:00
- Supprimé par
- Auteur