(EMPLOI) Une PIRE ARNAQUE que les CABINETS de Recrutement
SuppriméMais à quoi servent ces entreprises bordel ?
Non seulement ils se permettent de donner des salaires plus élevée que celui de l'offre réelle
Et ils ne sont même pas foutus de refaire l'annonce et font simplement un copier coller de l'annonce originale
Je ne vais pas évoquer les 150 entretiens avec leur """collaborateurs""" et leur délai de réponse
On perd son temps avec des intermédiaires pour ensuite se plaindre de ne pas trouver de personnels
Le 28 mai 2023 à 20:47:17 :
C'est l'usine
C'est à dire ?
Autant postuler directement vers les entreprises
Le 28 mai 2023 à 20:46:57 :
Mais à quoi servent ces entreprises bordel ?
Non seulement ils se permettent de donner des salaires plus élevée que celui de l'offre réelle
Et ils ne sont même pas foutus de refaire l'annonce et font simplement un copier coller de l'annonce originale
Je ne vais pas évoquer les 150 entretiens avec leur """collaborateurs""" et leur délai de réponseOn perd son temps avec des intermédiaires pour ensuite se plaindre de ne pas trouver de personnels
On sent le mec qui vient dnavoir son diplôme et qui découvre la vie
Bientôt tu vas capter que ton école t'a menti et que tu toucheras pas 40k sorti d'ecole
Le 28 mai 2023 à 20:48:41 :
Intermédiaire qui prouve que les RH foutent rien/ne connaissent rien dans les entreprises qui recrutent
Mais pourtant ils sont payés
Le 28 mai 2023 à 20:49:36 :
Je ne vais pas évoquer les 150 entretiens avec leur """collaborateurs""" et leur délai de réponseOn perd son temps avec des intermédiaires pour ensuite se plaindre de ne pas trouver de personnels
Bientôt tu vas capter que ton école t'a menti et que tu toucheras pas 40k sorti d'ecole
J'ai déjà un emploi le low
Je connais les salaires de ma profession, on ne nous a rien promis dans ma filière
"capter"
On sent le cas so**** de cité
C'est bien nul je confirme. Comme tu le dit il copie juste l'annonce de base et au final ils sont pas plus renseignés que ça. J'avais un entretien l'année dernière, je commence à poser des questions précises genre quelle est la durée hebdo de travail, est-ce qu'il y a des RTT, etc. Le mec ne savait même pas "euuuuh oui j'imagine".
Tout ça au final pour ne pas échanger une seule fois avec l'entreprise. "oui je fais suivre à l'entreprise" puis après le mec revient vers moi "au final ils ont avancés avec d'autres profils" (qu'ils avaient eu en direct je suis sûr).
Zéro intérêt de parler avec un intermédiaire, une perte de temps pure.
Le 28 mai 2023 à 20:51:05 :
Bientôt tu vas capter que ton école t'a menti et que tu toucheras pas 40k sorti d'ecoleJ'ai déjà un emploi le low
Je connais les salaires de ma profession, on ne nous a rien promis dans ma filière
"capter"
On sent le cas so**** de cité
J'engage des pharmaciens à 800 la journée et je orend 50% de la marge de quoi tu parles
Le conseil c'est une bonne opportunité, notamment en pharma
Le 28 mai 2023 à 20:52:33 :
C'est bien nul je confirme. Comme tu le dit il copie juste l'annonce de base et au final ils sont pas plus renseignés que ça. J'avais un entretien l'année dernière, je commence à poser des questions précises genre quelle est la durée hebdo de travail, est-ce qu'il y a des RTT, etc. Le mec ne savait même pas "euuuuh oui j'imagine".
Tout ça au final pour ne pas échanger une seule fois avec l'entreprise. "oui je fais suivre à l'entreprise" puis après le mec revient vers moi "au final ils ont avancés avec d'autres profils" (qu'ils avaient eu en direct je suis sûr).Zéro intérêt de parler avec un intermédiaire, une perte de temps pure.
"euuuuh oui j'imagine"
J'imagine la gueule du mec en question n'étant pas capable de répondre à des questions basiques
Le 28 mai 2023 à 20:53:32 :
Bientôt tu vas capter que ton école t'a menti et que tu toucheras pas 40k sorti d'ecoleJ'ai déjà un emploi le low
"capter"
On sent le cas so**** de citéJ'engage des pharmaciens à 800 la journée et je orend 50% de la marge de quoi tu parles
Le conseil c'est une bonne opportunité, notamment en pharma
Donc tu est tellement informé sur ta profession que tu confonds le chasseur de tête et celui qui fait du conseil
Si tu veux t'inventer une vie fictive, fais le correctement au moins
Le 28 mai 2023 à 20:55:22 :
Une fois un cabinet de recrutement m'a demandé mes fiche de paie naivement je leur donne ( sauf j'amais dit que j'avais démissionner or ma periode d'essai finissait)
Grosse erreur
Le MP LinkedIn du cabinet de recrutement: "Les profils comme vous m'intéressent, j'ai des offres dans le secteur"
Tu réponds au MP en demandant des précisions
Sa réponse: "pouvons nous convenir d'un entretien téléphonique de deux heures pour faire le point sur votre profil ?"
Ben non sale fdp j'ai autre chose à foutre, tu me démarches, lis mon profil enculé
(bien cordialement)
Une fois un cabinet de recrutement m'a demandé mes fiche de paie naivement je leur donne ( sauf j'amais dit que j'avais démissionner or c'était pas vrai). La meuf m'a fait la morale comme un gamin.
C'est surtout illégal de demander des fiches de paie
Le 28 mai 2023 à 20:55:17 :
Le 28 mai 2023 à 20:53:32 :
"capter"
On sent le cas so**** de citéJ'engage des pharmaciens à 800 la journée et je orend 50% de la marge de quoi tu parles
Le conseil c'est une bonne opportunité, notamment en pharmaDonc tu est tellement informé sur ta profession que tu confonds le chasseur de tête et celui qui fait du conseil
Si tu veux t'inventer une vie fictive, fais le correctement au moins
Je fais les deux, chasse de tête et management, noraj
Le 28 mai 2023 à 20:57:48 :
Le MP LinkedIn du cabinet de recrutement: "Les profils comme vous m'intéressent, j'ai des offres dans le secteur"
Tu réponds au MP en demandant des précisions
Sa réponse: "pouvons nous convenir d'un entretien téléphonique de deux heures pour faire le point sur votre profil ?"Ben non sale fdp j'ai autre chose à foutre, tu me démarches, lis mon profil enculé
(bien cordialement)
Ah j'ai déjà reçu des messages de cabinet sur linkedin
La nana m'envoi une offre d'emploi avec comme avantage : Billard, frigo connecté, horaire de travail flexible
Le 28 mai 2023 à 20:58:03 :
Une fois un cabinet de recrutement m'a demandé mes fiche de paie naivement je leur donne ( sauf j'amais dit que j'avais démissionner or c'était pas vrai). La meuf m'a fait la morale comme un gamin.C'est surtout illégal de demander des fiches de paie
Je l'ai su apres coup mais il font ca pour éviter que des mecs sous payés a 30k demande par exemple 38 /39k par exemple.
Données du topic
- Auteur
- henena003
- Date de création
- 28 mai 2023 à 20:46:57
- Date de suppression
- 28 mai 2023 à 21:44:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC