Putain, Il faut avoir un dossier de fou pour louer en France :rire:
Le 31 mai 2023 à 17:05:44 neirathss a écrit :
Faut quitter les grandes villes et bosser en province ou bien avoir des parents assez gentils pour se porter garant peu importe ton âge.Je me souviens au Canada (et aux US pareil) tu pouvais visiter, signer et emménager le jour même sans soucis. La bas la loi protège aussi bien les proprios que les locataires.
En France, c'est bête mais les locataires sont surprotegés, je les comprends, j'ai un pote qui a des appartements il s'est tapé une cassos qui voulait pas payer, elle payait tous les 3 mois pour pas se faire virer et pendant la trêve hivernale elle payait rien, elle a finit par se casser d'elle même en emportant toutes les clés bien sûr, changement de serrures à la charge du proprio et loyers impayés remboursés par l'assurance des mois plus tard (encore heureux qu'il avait pas de crédit).
Imagine t'achète un appart à crédit, un mec s'installe et paye pas, assurance ou pas tu devras piocher dans ton salaire mensuel pour rembourser et donc être dans la merde pendant qu'un mec a 600€ de plus d'économies pour s'éclater au chaud dans ton appart.
Le 31 mai 2023 à 17:03:49 :
Après c'est bizarre l'histoire de l'op, j'ai habité qu'une fois en province (à Nice) et j'ai trouvé direct, les deux dossiers que j'ai donné ont été acceptés du premier coup j'ai même eu le loisir de choisir. Pas de taf à l'époque, juste des garants.Peut-être aussi une question de présentation peut-être que l'op présente mal, on parle d'une location en province à 600 balles seulement et il est pas loin du x4...il est peut-être extra-européen et tombé sur des proprio d'un autre temps?
Je suis bien français et ma copine est belge, peut-être que je n'ai pas la meilleure éloquence mais je m'exprime correctement. De toute manière je vois pas comment je pourrais faire mon travail sans bien m'exprimer un minimum
Le 31 mai 2023 à 17:07:33 Miettepain a écrit :
Le 31 mai 2023 à 16:44:03 :
Le 31 mai 2023 à 16:42:29 gptbis a écrit :
Cherche directement sur leboncoin sans passer par une agenceC'est comme ça que j'ai trouvé mon 80m2, proprio super sympa. Mon chauffe-eau a lâché, il est venu le changer le lendemain
Parfois tu tombes sur des gars bien
Tant mieux pour toi
Passez par une agence j'ai trouvé ça rassurant mais en vrai, j'aurai pu tomber sur une agence conne aussi
Le 31 mai 2023 à 17:08:58 Zinneke-pis a écrit :
Après c'est bizarre l'histoire de l'op, j'ai habité qu'une fois en province (à Nice) et j'ai trouvé direct, les deux dossiers que j'ai donné ont été acceptés du premier coup j'ai même eu le loisir de choisir. Pas de taf à l'époque, juste des garants.Peut-être aussi une question de présentation peut-être que l'op présente mal, on parle d'une location en province à 600 balles seulement et il est pas loin du x4...il est peut-être extra-européen et tombé sur des proprio d'un autre temps?
Je suis bien français et ma copine est belge, peut-être que je n'ai pas la meilleure éloquence mais je m'exprime correctement. De toute manière je vois pas comment je pourrais faire mon travail sans bien m'exprimer un minimum
Topic résolu, tout s'explique !
Le 31 mai 2023 à 17:09:04 :
Le 31 mai 2023 à 17:07:33 Miettepain a écrit :
Le 31 mai 2023 à 16:44:03 :
Le 31 mai 2023 à 16:42:29 gptbis a écrit :
Cherche directement sur leboncoin sans passer par une agenceC'est comme ça que j'ai trouvé mon 80m2, proprio super sympa. Mon chauffe-eau a lâché, il est venu le changer le lendemain
Parfois tu tombes sur des gars bienTant mieux pour toi
Passez par une agence j'ai trouvé ça rassurant mais en vrai, j'aurai pu tomber sur une agence conne aussi
C'est surtout pour te dire que les particuliers sont souvent + compréhensifs quand tu leur exposes ta situation
Bon y'a toujours des têtes de con mais l'avantage c'est que tu peux les next facilement
Après sinon un autre frein à la location c'est le faciès et ça joue énormément.
J'ai honnêtement eu zéro soucis pour louer partout où j'étais car j'ai une tête de petit mignon qui a l'air de poser 0 soucis.
J'ai parfois fait des visites pour des futurs locataires avec certains proprios et même si t'as un dossier béton, si t'as l'air chelou ou fouteur de merde c'est mort pour toi.
Le 31 mai 2023 à 17:10:00 InnaRusseJolie a écrit :
C'est vrai que pour le coup, le racisme n'est pas à négliger... Les gens votent pour le vivre ensemble etc mais quand ça les concernant personnellement, ils sont moins ouverts d'esprit...
En plus c'est difficile à prouver qu'un proprio aurait favoriser un dossier plutôt qu'un autre en se basant sur ce critère
Le 31 mai 2023 à 17:10:00 :
Explique moi pourquoi ?
Elle vient pas d'un pays du tier monde, (quoique)
Le 31 mai 2023 à 17:11:20 neirathss a écrit :
Après sinon un autre frein à la location c'est le faciès et ça joue énormément.J'ai honnêtement eu zéro soucis pour louer partout où j'étais car j'ai une tête de petit mignon qui a l'air de poser 0 soucis.
J'ai parfois fait des visites pour des futurs locataires avec certains proprios et même si t'as un dossier béton, si t'as l'air chelou ou fouteur de merde c'est mort pour toi.
Le 31 mai 2023 à 17:05:27 :
Le 31 mai 2023 à 17:03:48 JeuneRiche__ a écrit :
Le 31 mai 2023 à 17:01:43 :
Le 31 mai 2023 à 16:55:25 Zinneke-pis a écrit :
Le 31 mai 2023 à 16:51:48 :
> Le 31 mai 2023 à 16:50:29 valendar a écrit :
> > Le 31 mai 2023 à 16:44:50 :
> >
> > > Le 31 mai 2023 à 16:42:29 :
> >
> > > Cherche directement sur leboncoin sans passer par une agence
> >
> > Oui mais même là c'est compliqué. Les offres partent rapidement
>
> Je confirme, par chez moi si tu n'appelles pas pour l'offre dans les 24h tu es fichu (et encore même la il va falloir passer les dossiers et la visite), et pourtant je suis en pleine campagne.
>
> Le pire c'est en dessous de Toulouse, j'ai un ami qui cherche un logement, l'autre jour l'offre apparait vers 21h, il la voit à 6h du matin, fait une demande directement, la réponse à 9h -> Offre supprimée, nous avons déjà trop de demande désolé.
Tu cherches une location ? T'as intérêt à bosser 10h par jour pour avoir un très bon salaire ET passer tes nuits à scroller les annonces
Exactement ça
Où je suis les offres restent 30 minutes, ensuite elles sont supprimées car trop de demandesPour mon petit studio parisien (bon quartier, pas sous les toits, ascenseur), j'avais demandé, ils avaient reçu 300 mails
Après je me souviens quand j'ai fais la visite, il y avait une meuf en même temps, elle dit qu'il manque une pièce dans son dossier mais qu'elle l'aura le lendemain
Je me rappelle le mec qui reste poli en disant de l'envoyer mais qu'il peut rien garantir... En gros, ils avaient tellement de choix qu'ils allaient pas attendre son petit dossier
mais pourquoi les proprio mettent pas leur appart plus cher alors ?
Il y a des lois qui limitent les augmentations chaque année et entre un changement de locataire
En France, t'es proprio mais tu fais pas ce que tu veux mon petit
C'est pour ça que certains ont basculé en airBNB aussi, il sortait de la location classique et mettaient le prix qu'ils voulaient
oui enfin tu peux mettre le prix que tu veux sur leboncoin ou en agence à ce que je sache, non ?
Le 31 mai 2023 à 17:08:58 :
Je connais pas ton boulot khey mais je trouvais ça juste curieux que tu galères à ce point vu ton profil et ce que tu cherches.
Pour moi t'as juste besoin de garants et ça va le faire, gl.
Le 31 mai 2023 à 17:14:42 JeuneRiche__ a écrit :
Le 31 mai 2023 à 17:05:27 :
Le 31 mai 2023 à 17:03:48 JeuneRiche__ a écrit :
Le 31 mai 2023 à 17:01:43 :
Le 31 mai 2023 à 16:55:25 Zinneke-pis a écrit :
> Le 31 mai 2023 à 16:51:48 :
>
> > Le 31 mai 2023 à 16:50:29 valendar a écrit :
>
> > > Le 31 mai 2023 à 16:44:50 :
>
> > >
>
> > > > Le 31 mai 2023 à 16:42:29 :
>
> > >
>
> > > > Cherche directement sur leboncoin sans passer par une agence
>
> > >
>
> > > Oui mais même là c'est compliqué. Les offres partent rapidement
>
> >
>
> > Je confirme, par chez moi si tu n'appelles pas pour l'offre dans les 24h tu es fichu (et encore même la il va falloir passer les dossiers et la visite), et pourtant je suis en pleine campagne.
>
> >
>
> > Le pire c'est en dessous de Toulouse, j'ai un ami qui cherche un logement, l'autre jour l'offre apparait vers 21h, il la voit à 6h du matin, fait une demande directement, la réponse à 9h -> Offre supprimée, nous avons déjà trop de demande désolé.
>
> Tu cherches une location ? T'as intérêt à bosser 10h par jour pour avoir un très bon salaire ET passer tes nuits à scroller les annonces
Exactement ça
Où je suis les offres restent 30 minutes, ensuite elles sont supprimées car trop de demandesPour mon petit studio parisien (bon quartier, pas sous les toits, ascenseur), j'avais demandé, ils avaient reçu 300 mails
Après je me souviens quand j'ai fais la visite, il y avait une meuf en même temps, elle dit qu'il manque une pièce dans son dossier mais qu'elle l'aura le lendemain
Je me rappelle le mec qui reste poli en disant de l'envoyer mais qu'il peut rien garantir... En gros, ils avaient tellement de choix qu'ils allaient pas attendre son petit dossier
mais pourquoi les proprio mettent pas leur appart plus cher alors ?
Il y a des lois qui limitent les augmentations chaque année et entre un changement de locataire
En France, t'es proprio mais tu fais pas ce que tu veux mon petit
C'est pour ça que certains ont basculé en airBNB aussi, il sortait de la location classique et mettaient le prix qu'ils voulaient
oui enfin tu peux mettre le prix que tu veux sur leboncoin ou en agence à ce que je sache, non ?
L'agence elle respectera la loi... Le particulier oui c'est à ses risques et périles si il a un contrôle
En France y'a des types qui touchent 3000euros par mois qui demandent des 15m2 en ville donc ça désavantage les gens au revenu inférieur qui veulent se loger.
+ les boomers qui detiennent les logements veulent pas louer à des prix raisonables, ce qui fait qu'un placard coute 800euros par mois. (sans compter les charges )
La vie en france consiste à donner en permanence son argent à la bourgeoisie et à l'état
Le 31 mai 2023 à 17:11:20 :
Après sinon un autre frein à la location c'est le faciès et ça joue énormément.J'ai honnêtement eu zéro soucis pour louer partout où j'étais car j'ai une tête de petit mignon qui a l'air de poser 0 soucis.
Au telephone c'est compliqué de montrer sa tête, mais je suis d'accord avec toi, le racisme pour trouver un logement c'est un gros problème.
Je pense pas que je suis une victime du racisme, Sauf s'ils aiment pas les vendéens et une belge qui ressemble à une sud américaine
Le 31 mai 2023 à 17:13:54 :
ce qui facilite de louer aussi c'est d'avoir eu déjà une location où tu as jamais eu un retard de loyer, comme ça le nouveau proprio gagne une grande confiance en voyant que l'ancien proprio lui dit qu'il y a eu aucun souci
Oui j'ai remarqué ce soucis également, je suis chez mes parents depuis deux ans. Avant j'avais des petits studios étudiants.
Alors quand on me demande mes dernières quittances de loyer je peux pas les donner, ou alors je dois donner ceux vieux de deux ans
LIBERALISME
- mais veut des garants
- pour les assurances
- cdi
- parents
- epargne
- risque
mdr
Données du topic
- Auteur
- Zinneke-pis
- Date de création