Putain, Il faut avoir un dossier de fou pour louer en France :rire:
Avec ma copine on essaye de louer un logement dans l'une des grandes villes de France. Rien d'extravagant, juste un T2 de 40~50m2 aux alentours des 550-600€ par mois.
Mon profil :
- CDI : 2100€ net
- Compte en banque : 50 000€
Son profil :
- Contrat de professionnalisation : 1380€ net
- Rente suite à un héritage : 450€/mois
Et leurs réponses à chaque fois :
- Désolé nous ne louons pas à des apprentis
- Désolé mais nous avons préféré un meilleur dossier
- Désolé mais nous avons peur que vous ne soyez pas solvable
- Désolé mais vous êtes encore en période d'essai pour votre CDI, attendez d'être entièrement embauché
Franchement, c'est du grand n'importe quoi, nous avons un putain de dossier pour des jeunes de 25 ans et ce n'est pas suffisant
L'état de la France bordel, les boomers ont tellement peur de ne pas être payé qu'ils sont hyper sélectifs.(en même temps les mauvais payeurs sont surprotegé par l'état)
Faut être avec deux cdi à 2500 net ou quoi pour pouvoir louer une piaule a 600€ par mois ?
En France si tu tombes sur un type qui te paye pas ou qui saccage tout tu peux rien faire
Donc les proprios sont ultra prudents
En même temps, en tant que propriétaire, si tu tombes sur des souillons, des mecs qui payent pas ou qui cassent des trucs, t'as pas le droit de les dégager à coup de pied dans le derrière.
Donc on sélectionne, c'est logique
Alors que pour le reste de la population, c'est la mierda
L’OP je suis dans la même situation que toi.
Enfin j’étais parce que j’ai trouvé un appart, j’ai mis 4 mois
Le 31 mai 2023 à 16:33:28 :
vous avez pas de garants?
Si, nos mon père et sa mère avec des revenus correct, bien que inférieur aux nôtres
Le 31 mai 2023 à 16:35:20 :
Avec ton CDI, ton épargne et la rente de madame vous auriez moins de difficulté à obtenir un crédit même en ce moment
J'avais pas pour projet d'acheter car j'étais pas sur de mon projet de vie. Mais là je commence à réfléchir à devenir propriétaire avec un bordel comme ça
Le 31 mai 2023 à 16:36:18 :
L’OP je suis dans la même situation que toi.Enfin j’étais parce que j’ai trouvé un appart, j’ai mis 4 mois
4 mois ?
Nan mais c'est pas possible, on vas pas rester encore 4 mois dans 17m2 avec ma copine
Le 31 mai 2023 à 16:38:22 Zinneke-pis a écrit :
Le 31 mai 2023 à 16:35:20 :
Avec ton CDI, ton épargne et la rente de madame vous auriez moins de difficulté à obtenir un crédit même en ce momentJ'avais pas pour projet d'acheter car j'étais pas sur de mon projet de vie. Mais là je commence à réfléchir à devenir propriétaire avec un bordel comme ça
Si tu veux y penser sérieusement, n'hésite pas à aller voir un courtier plutôt que ta banque pour évaluer vraiment votre éventuelle capacité d'emprunt
Le 31 mai 2023 à 16:36:18 BanTropSouvent a écrit :
L’OP je suis dans la même situation que toi.Enfin j’étais parce que j’ai trouvé un appart, j’ai mis 4 mois
Je me demande si on est pas obligé de faire de faux documents maintenant... La plupart des parisiens le font, donc si tu es honnête avec un bon salaire, tu te fais baiser 2 fois en France, une fois par tes cotisations et une deuxième fois pour ton honnêté
La France pour avoir un logement c'est un vrai défi c'est hallucinant
Je ne vais rien dire par rapport à certaines personnes sur le bien qu'il leur est loué mais je n'en pense pas moins. J'évite le ban.
Le 31 mai 2023 à 16:41:31 :
Le 31 mai 2023 à 16:36:18 BanTropSouvent a écrit :
Je me demande si on est pas obligé de faire de faux documents maintenant... La plupart des parisiens le font, donc si tu es honnête avec un bon salaire, tu te fais baiser 2 fois en France, une fois par tes cotisations et une deuxième fois pour ton honnêté
Beaucoup de gens le font
ça devient impossible de louer sans tricher
Perso j'ai trouver rapidement mes j'ai remarquer que mon logement est dans l'illégalité
Pas détecteur incendie
Pas de VMC dans la cuisine
Et une isolation de merde
Le 31 mai 2023 à 16:40:12 :
Je rappelle que tout cela est du au fait que les locataires sont surprotéger par la loiC'est la même chose pour le CDI, si les gens pouvaient être virer ou sortir de chez eux plus rapidement, le marché serait fluidifié et on aurait pas besoin de toutes ces garanties de merde
Enfin quand même ils abusent, j'ai de quoi payer seul 7 ans de loyer si je perds mon emploi. Et ça, c'est sans compter que je suis démarché toutes les semaines pour du travail
Données du topic
- Auteur
- Zinneke-pis
- Date de création
- 31 mai 2023 à 16:31:38
- Nb. messages archivés
- 114
- Nb. messages JVC
- 113