Topic de QuestionsLyon :

Ça EXISTE en FRANCE une VILLE plus SAFE que AIX-EN-PROVENCE ?

Le 04 juin 2023 à 19:39:55 :

Le 04 juin 2023 à 19:39:33 Khey667MCR a écrit :

Le 04 juin 2023 à 19:39:09 :Je me suis fait voler mon vélo en septembre en y étant depuis 20j, pire ville :)

Not ready pour Marseille toi :)

J'ai du aller deux fois pour mon cursus dans ce shithole, plus jamais :)

Ah donc c'est à Marseille que tu t'es fait volé ? :(

Le 04 juin 2023 à 19:40:37 :
"En excluant les villes de riches" mon dieu le qi de l'op, forcément c'est les villes de riches qui seront safe et pas un shithole du 93

Aix-en-Provence est une ville de classe aisée , classe moyenne haute mais sûrement pas de méga riches :ok:

Le 04 juin 2023 à 19:49:21 QuestionsLyon a écrit :

Le 04 juin 2023 à 19:39:55 :

Le 04 juin 2023 à 19:39:33 Khey667MCR a écrit :

Le 04 juin 2023 à 19:39:09 :Je me suis fait voler mon vélo en septembre en y étant depuis 20j, pire ville :)

Not ready pour Marseille toi :)

J'ai du aller deux fois pour mon cursus dans ce shithole, plus jamais :)

Ah donc c'est à Marseille que tu t'es fait volé ? :(

Non non, à Aix :ok:
Mais arriver à Marseille en car, ne voir que de la chance et des poubelles absolument partout, un vrai plaisir pour les yeux et le nez :)

Le 04 juin 2023 à 19:46:30 :

Le 04 juin 2023 à 19:40:42 :
Strasbourg c'est assez safe me semble, Colmar aussi.

c'était.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69635736-1-0-1-0-ville-ideale-la-degringolade-de-strasbourg.htm

Ça donne pas envie :(

Le 04 juin 2023 à 19:47:44 :

Le 04 juin 2023 à 19:45:46 :
J'suis de Neuilly-sur-Seine donc aux portes de Paris et c'est safe :(
Mais bon c'est une ville de fortunés, après l'un va avec l'autre en général...

Tu es millionnaire ? :(

J'pense pas, mes parents sont aisés mais c'est pas Beyonce & Jay-Z quoi. En tout cas moi je le suis pas :hap:

Mais c'est cool comme endroit c'est une des rares villes encore préservée en France, puis t'es vraiment aux porte de Paris (contrairement à certains coins chics des Yvelines mais où t'es loin du coup).

Le 04 juin 2023 à 19:44:15 :

Le 04 juin 2023 à 19:40:42 :
Strasbourg c'est assez safe me semble, Colmar aussi.

On m'a dit que Strasbourg était un shithole très violent pourtant

Je dis ça mais pour 90% du forum 90% de la France est shithole :rire:

Bas la France c'est 40 % de ville ou c'est des shitole avec une forte criminalité malgré le fait que le gouvernement leur donnent toei niveau infrastructures aides emploie bien public ext mais tu a du travail tous a proximité et la population fait partie de la classe moyenne

50 % de campagne plus ou moins safe mais avec une population extrêmement pauvres qui bossent 60 heures par semaine pour ceux qui ont du travail mais ont du mal a manger a leur faim région totalement abandonné par l'état les gens ont aucun service public et payent pour rien et ou tu doit faire 30 minutes de route pour acheter à manger ou faire le moindre truc

Et 10 % de ville de riches ou tu a la sécurité le plein emploi absolument tous a porter de main mais où 90 % des français sont exclu car peuvent pas y vivre par manque de moyens

Le 04 juin 2023 à 19:42:08 :

Le 04 juin 2023 à 19:40:15 :
Aix c'est loin d'être la ville la plus safe

Déjà les samedi soir t'as les kékés de Marseille qui montent faire les cakes en ville.

La fameuse "nuit aixoise" ramène une faune particulière.
Entre les corses qui tiennent les boîtes, les videurs qui tabassent à la moindre occasion (avec la permission des flics) , les mecs cramés à 2h qui veulent se battre, et les petits caïds des cités de Marseille qui viennent faire les parrains le week-end..

Et quand j'étais étudiant, j'entendais pas mal de sales histoire avec des types louches qui venaient agresser des filles autour des parcs et des cités U en rentrant de soirées.

C'est pas aussi documenté dans les faits divers qu'à Marseille, mais Aux c'est aussi particulier.

Certes, mais elle reste beaucoup plus safe que Marseille, Nimes, Toulon, Nice, Grenoble, etc... :(

C'est pas la même violence. C'est plus invisible, mais le milieu corse tient la nuit aixoise depuis longtemps et il y a de sales histoires autour.

Si tu te tiens à l'écart du milieu de la fête, tu auras globalement rien.
Mais va traîner à 2h du mat' un samedi entre la rue de la verrerie et la sortie du Mistral, tu verras qu'il y a aussi des agressions et de grosses embrouilles.

À Marseille c'est très localisé. Dans le 3eme, autour de la Gare St Charles, les ruelles autour de la Canebière et un peu le Vieux Port tu auras des cramés et ça craint un peu le soir.

Mais le reste c'est tranquille en vrai. Les sales histoires se passent dans les cités avec les règlements de compte entre équipe

Le 04 juin 2023 à 19:51:13 :

Le 04 juin 2023 à 19:47:44 :

Le 04 juin 2023 à 19:45:46 :
J'suis de Neuilly-sur-Seine donc aux portes de Paris et c'est safe :(
Mais bon c'est une ville de fortunés, après l'un va avec l'autre en général...

Tu es millionnaire ? :(

J'pense pas, mes parents sont aisés mais c'est pas Beyonce & Jay-Z quoi. En tout cas moi je le suis pas :hap:

Mais c'est cool comme endroit c'est une des rares villes encore préservée en France, puis t'es vraiment aux porte de Paris (contrairement à certains coins chics des Yvelines mais où t'es loin du coup).

Tu prends la 1 ou tu appelles un taxi pour aller à Paris ? :(

On m'a dit que Pau c'était safe vu que je vais faire mes études là bas Ahi

C'est vrai ?

Le 04 juin 2023 à 19:52:47 :
On m'a dit que Pau c'était safe vu que je vais faire mes études là bas Ahi

C'est vrai ?

C'est pas là qu'il y a pire école d'ingénieur tout en bas du classement ? :rire:

Le 04 juin 2023 à 19:52:47 :
On m'a dit que Pau c'était safe vu que je vais faire mes études là bas Ahi

C'est vrai ?

bof ya mieux a 50 km biarritz dax sinon ya pire que pau

Le 04 juin 2023 à 19:52:47 :
On m'a dit que Pau c'était safe vu que je vais faire mes études là bas Ahi

C'est vrai ?

Pas la ville la plus safe mais ça reste tranquille comparé à d'autres villes de la même taille :(

Le 04 juin 2023 à 19:54:43 :

Le 04 juin 2023 à 19:52:47 :
On m'a dit que Pau c'était safe vu que je vais faire mes études là bas Ahi

C'est vrai ?

C'est pas là qu'il y a pire école d'ingénieur tout en bas du classement ? :rire:

Jsais pas jvais en licence :rire:

Au moins y'a l'Espagne a côté de Pau vu que c'été tu pourras en profiter

Le 04 juin 2023 à 19:52:44 :

Le 04 juin 2023 à 19:51:13 :

Le 04 juin 2023 à 19:47:44 :

Le 04 juin 2023 à 19:45:46 :
J'suis de Neuilly-sur-Seine donc aux portes de Paris et c'est safe :(
Mais bon c'est une ville de fortunés, après l'un va avec l'autre en général...

Tu es millionnaire ? :(

J'pense pas, mes parents sont aisés mais c'est pas Beyonce & Jay-Z quoi. En tout cas moi je le suis pas :hap:

Mais c'est cool comme endroit c'est une des rares villes encore préservée en France, puis t'es vraiment aux porte de Paris (contrairement à certains coins chics des Yvelines mais où t'es loin du coup).

Tu prends la 1 ou tu appelles un taxi pour aller à Paris ? :(

Jeune je prenais la 1 ouais mais maintenant je conduis où je prends un taxi si je sors .

Le 04 juin 2023 à 19:43:14 :

Le 04 juin 2023 à 19:40:15 :
Aix c'est loin d'être la ville la plus safe

Déjà les samedi soir t'as les kékés de Marseille qui montent faire les cakes en ville.

La fameuse "nuit aixoise" ramène une faune particulière.
Entre les corses qui tiennent les boîtes, les videurs qui tabassent à la moindre occasion (avec la permission des flics) , les mecs cramés à 2h qui veulent se battre, et les petits caïds des cités de Marseille qui viennent faire les parrains le week-end..

Et quand j'étais étudiant, j'entendais pas mal de sales histoire avec des types louches qui venaient agresser des filles autour des parcs et des cités U en rentrant de soirées.

C'est pas aussi documenté dans les faits divers qu'à Marseille, mais Aux c'est aussi particulier.

Je vois presque autant de voitures immatriculés Corse que Paca partout dans la ville c'est quelque-chose de dingue :ouch:

Et nofake pour les histoires ? J'ai jamais entendu un truc comme ça, même si perso dans la ville j'ai entendu vers 5 heures du matin quelqu'un gueuler hyper fort "Dégage" ça m'a réveillé :(

En tout cas quand j'habitais Aix (début-milieu années 2010) pour les études, oui il y avait des histoires d'agressions sexuelles entre le centre ville et le parc de la fac à côté des Gazelles, en fin de soirées.
Après je sais que l'ambiance s'est beaucoup calmée depuis quelques années, peut être que ça s'est tassé. Mais j'avais des copines qui rentraient en groupe pour éviter ça par exemple

Le 04 juin 2023 à 19:52:37 :

Le 04 juin 2023 à 19:42:08 :

Le 04 juin 2023 à 19:40:15 :
Aix c'est loin d'être la ville la plus safe

Déjà les samedi soir t'as les kékés de Marseille qui montent faire les cakes en ville.

La fameuse "nuit aixoise" ramène une faune particulière.
Entre les corses qui tiennent les boîtes, les videurs qui tabassent à la moindre occasion (avec la permission des flics) , les mecs cramés à 2h qui veulent se battre, et les petits caïds des cités de Marseille qui viennent faire les parrains le week-end..

Et quand j'étais étudiant, j'entendais pas mal de sales histoire avec des types louches qui venaient agresser des filles autour des parcs et des cités U en rentrant de soirées.

C'est pas aussi documenté dans les faits divers qu'à Marseille, mais Aux c'est aussi particulier.

Certes, mais elle reste beaucoup plus safe que Marseille, Nimes, Toulon, Nice, Grenoble, etc... :(

C'est pas la même violence. C'est plus invisible, mais le milieu corse tient la nuit aixoise depuis longtemps et il y a de sales histoires autour.

Si tu te tiens à l'écart du milieu de la fête, tu auras globalement rien.
Mais va traîner à 2h du mat' un samedi entre la rue de la verrerie et la sortie du Mistral, tu verras qu'il y a aussi des agressions et de grosses embrouilles.

À Marseille c'est très localisé. Dans le 3eme, autour de la Gare St Charles, les ruelles autour de la Canebière et un peu le Vieux Port tu auras des cramés et ça craint un peu le soir.

Mais le reste c'est tranquille en vrai. Les sales histoires se passent dans les cités avec les règlements de compte entre équipe

Le 3eme arrondissement de Marseille c'est sans doute dans le top 3 des endroits les plus shitholes en France

Le 04 juin 2023 à 19:57:46 :

Le 04 juin 2023 à 19:43:14 :

Le 04 juin 2023 à 19:40:15 :
Aix c'est loin d'être la ville la plus safe

Déjà les samedi soir t'as les kékés de Marseille qui montent faire les cakes en ville.

La fameuse "nuit aixoise" ramène une faune particulière.
Entre les corses qui tiennent les boîtes, les videurs qui tabassent à la moindre occasion (avec la permission des flics) , les mecs cramés à 2h qui veulent se battre, et les petits caïds des cités de Marseille qui viennent faire les parrains le week-end..

Et quand j'étais étudiant, j'entendais pas mal de sales histoire avec des types louches qui venaient agresser des filles autour des parcs et des cités U en rentrant de soirées.

C'est pas aussi documenté dans les faits divers qu'à Marseille, mais Aux c'est aussi particulier.

Je vois presque autant de voitures immatriculés Corse que Paca partout dans la ville c'est quelque-chose de dingue :ouch:

Et nofake pour les histoires ? J'ai jamais entendu un truc comme ça, même si perso dans la ville j'ai entendu vers 5 heures du matin quelqu'un gueuler hyper fort "Dégage" ça m'a réveillé :(

En tout cas quand j'habitais Aix (début-milieu années 2010) pour les études, oui il y avait des histoires d'agressions sexuelles entre le centre ville et le parc de la fac à côté des Gazelles, en fin de soirées.
Après je sais que l'ambiance s'est beaucoup calmée depuis quelques années, peut être que ça s'est tassé. Mais j'avais des copines qui rentraient en groupe pour éviter ça par exemple

C'était à cause de Marseillais alcoolisés ou des quelques vagabonds moches et puants qui traînent sur Aix ? :(

Si vous voulez des villes safe, visez celles qui ont peu de HLM et qui paient des amendes tous les ans pour ça, pour garder leur tranquillité.

Données du topic

Auteur
QuestionsLyon
Date de création
4 juin 2023 à 19:24:05
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
101
En ligne sur JvArchive 429