Topic de QuestionsLyon :

Ça EXISTE en FRANCE une VILLE plus SAFE que AIX-EN-PROVENCE ?

Aix c'est loin d'être la ville la plus safe

Déjà les samedi soir t'as les kékés de Marseille qui montent faire les cakes en ville.

La fameuse "nuit aixoise" ramène une faune particulière.
Entre les corses qui tiennent les boîtes, les videurs qui tabassent à la moindre occasion (avec la permission des flics) , les mecs cramés à 2h qui veulent se battre, et les petits caïds des cités de Marseille qui viennent faire les parrains le week-end..

Et quand j'étais étudiant, j'entendais pas mal de sales histoire avec des types louches qui venaient agresser des filles autour des parcs et des cités U en rentrant de soirées.

C'est pas aussi documenté dans les faits divers qu'à Marseille, mais Aux c'est aussi particulier.

"En excluant les villes de riches" mon dieu le qi de l'op, forcément c'est les villes de riches qui seront safe et pas un shithole du 93
Strasbourg c'est assez safe me semble, Colmar aussi.

Le 04 juin 2023 à 19:38:36 :
biarritz bayonne saint jean de luz annecy ajaccio et j'en passe

J'ai dis en excluant les villes de riches :nonnon:

Puis ceux de classe moyenne haute que tu as cités sont pas si safe

C'est tout frais comme article https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/annecy_74010/annecy-un-homme-tente-d-agresser-au-couteau-une-aide-soignante-dans-un-ehpad_59665391.html

Le 04 juin 2023 à 19:40:15 :
Aix c'est loin d'être la ville la plus safe

Déjà les samedi soir t'as les kékés de Marseille qui montent faire les cakes en ville.

La fameuse "nuit aixoise" ramène une faune particulière.
Entre les corses qui tiennent les boîtes, les videurs qui tabassent à la moindre occasion (avec la permission des flics) , les mecs cramés à 2h qui veulent se battre, et les petits caïds des cités de Marseille qui viennent faire les parrains le week-end..

Et quand j'étais étudiant, j'entendais pas mal de sales histoire avec des types louches qui venaient agresser des filles autour des parcs et des cités U en rentrant de soirées.

C'est pas aussi documenté dans les faits divers qu'à Marseille, mais Aux c'est aussi particulier.

Certes, mais elle reste beaucoup plus safe que Marseille, Nimes, Toulon, Nice, Grenoble, etc... :(

Le 04 juin 2023 à 19:40:15 :
Aix c'est loin d'être la ville la plus safe

Déjà les samedi soir t'as les kékés de Marseille qui montent faire les cakes en ville.

La fameuse "nuit aixoise" ramène une faune particulière.
Entre les corses qui tiennent les boîtes, les videurs qui tabassent à la moindre occasion (avec la permission des flics) , les mecs cramés à 2h qui veulent se battre, et les petits caïds des cités de Marseille qui viennent faire les parrains le week-end..

Et quand j'étais étudiant, j'entendais pas mal de sales histoire avec des types louches qui venaient agresser des filles autour des parcs et des cités U en rentrant de soirées.

C'est pas aussi documenté dans les faits divers qu'à Marseille, mais Aux c'est aussi particulier.

Je vois presque autant de voitures immatriculés Corse que Paca partout dans la ville c'est quelque-chose de dingue :ouch:

Et nofake pour les histoires ? J'ai jamais entendu un truc comme ça, même si perso dans la ville j'ai entendu vers 5 heures du matin quelqu'un gueuler hyper fort "Dégage" ça m'a réveillé :(

Le 04 juin 2023 à 19:42:08 Khey667MCR a écrit :

Le 04 juin 2023 à 19:40:15 :Aix c'est loin d'être la ville la plus safe

Déjà les samedi soir t'as les kékés de Marseille qui montent faire les cakes en ville.

La fameuse "nuit aixoise" ramène une faune particulière.Entre les corses qui tiennent les boîtes, les videurs qui tabassent à la moindre occasion (avec la permission des flics) , les mecs cramés à 2h qui veulent se battre, et les petits caïds des cités de Marseille qui viennent faire les parrains le week-end..

Et quand j'étais étudiant, j'entendais pas mal de sales histoire avec des types louches qui venaient agresser des filles autour des parcs et des cités U en rentrant de soirées.

C'est pas aussi documenté dans les faits divers qu'à Marseille, mais Aux c'est aussi particulier.

Certes, mais elle reste beaucoup plus safe que Marseille, Nimes, Toulon, Nice, Grenoble, etc... :(

Vu que la pop problématique de Marseille y va très (trop) souvent, non :)

Le 04 juin 2023 à 19:38:28 :

Le 04 juin 2023 à 19:31:13 :

Le 04 juin 2023 à 19:29:01 :
Aix LES BAINS :)

Ville très chanceuse :)

abuse pas

C'est mieux Chambéry et Annecy non ?

Aix-les-Bains c'est très tranquille, ville avec beaucoup de J, et peu GR

Nantes y'a pas grand chose. :( Que ce soit des rares jours où j'y suis allé et ce que m'en disent les nantais que je connais (je pose toujours la question sur nantes à cause du forum :rire:).

Sinon je dirais les communes assez bourgeoises d'idf st germain en laye les trucs comme ça. Après à en lire certains sur le forum toute l'idf est un coupe-gorge faut savoir doser les kheyou.

Le 04 juin 2023 à 19:40:42 :
Strasbourg c'est assez safe me semble, Colmar aussi.

On m'a dit que Strasbourg était un shithole très violent pourtant

Je dis ça mais pour 90% du forum 90% de la France est shithole :rire:

Le 04 juin 2023 à 19:25:32 :
Aix est une ville de riche

puis bon "safe" alors qu'ils se sont fait kalash ya 1/2 mois :rire:

Le 04 juin 2023 à 19:43:39 :
Nantes y'a pas grand chose. :( Que ce soit des rares jours où j'y suis allé et ce que m'en disent les nantais que je connais (je pose toujours la question sur nantes à cause du forum :rire:).

Sinon je dirais les communes assez bourgeoises d'idf st germain en laye les trucs comme ça. Après à en lire certains sur le forum toute l'idf est un coupe-gorge faut savoir doser les kheyou.

"Nantes y'a pas grand chose" faut arrêter le déni

Le 04 juin 2023 à 19:40:59 :

Le 04 juin 2023 à 19:38:36 :
biarritz bayonne saint jean de luz annecy ajaccio et j'en passe

J'ai dis en excluant les villes de riches :nonnon:

Puis ceux de classe moyenne haute que tu as cités sont pas si safe

C'est tout frais comme article https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/annecy_74010/annecy-un-homme-tente-d-agresser-au-couteau-une-aide-soignante-dans-un-ehpad_59665391.html

c'est safe

par contre oui faut du fric ou des parents qui ont une maison a biarritz pres de la mer

je sais je suis privilégié et j'attend pas que ma mère meure hein !

J'suis de Neuilly-sur-Seine donc aux portes de Paris et c'est safe :(
Mais bon c'est une ville de fortunés, après l'un va avec l'autre en général...

Le 04 juin 2023 à 19:43:39 :
Nantes y'a pas grand chose. :( Que ce soit des rares jours où j'y suis allé et ce que m'en disent les nantais que je connais (je pose toujours la question sur nantes à cause du forum :rire:).

Sinon je dirais les communes assez bourgeoises d'idf st germain en laye les trucs comme ça. Après à en lire certains sur le forum toute l'idf est un coupe-gorge faut savoir doser les kheyou.

Oui donc les villes de riches :hap:

Surtout Saint Germain en Laye j'ai cru comprendre que c'était vraiment hors de prix si tu voulais t'installer dans cette endroit de l'ouest francilien

Le 04 juin 2023 à 19:40:42 :
Strasbourg c'est assez safe me semble, Colmar aussi.

c'était.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69635736-1-0-1-0-ville-ideale-la-degringolade-de-strasbourg.htm

Le 04 juin 2023 à 19:43:39 :
Nantes y'a pas grand chose. :( Que ce soit des rares jours où j'y suis allé et ce que m'en disent les nantais que je connais (je pose toujours la question sur nantes à cause du forum :rire:).

Sinon je dirais les communes assez bourgeoises d'idf st germain en laye les trucs comme ça. Après à en lire certains sur le forum toute l'idf est un coupe-gorge faut savoir doser les kheyou.

Bonne idée de demander aux Nantais qui ont eux même voté pour que leur ville devienne ce qu'elle est devenue

Le 04 juin 2023 à 19:44:35 :

Le 04 juin 2023 à 19:25:32 :
Aix est une ville de riche

puis bon "safe" alors qu'ils se sont fait kalash ya 1/2 mois :rire:

Si c'est dans le Jas de Bouffon ça compte pas

Encore que je préfère vivre là-bas que dans pas mal de villes françaises

Le 04 juin 2023 à 19:45:46 :
J'suis de Neuilly-sur-Seine donc aux portes de Paris et c'est safe :(
Mais bon c'est une ville de fortunés, après l'un va avec l'autre en général...

Tu es millionnaire ? :(

Le 04 juin 2023 à 19:45:46 :
J'suis de Neuilly-sur-Seine donc aux portes de Paris et c'est safe :(
Mais bon c'est une ville de fortunés, après l'un va avec l'autre en général...

Ville la plus riche de France en dehors de l'arc genevois :hap:

Données du topic

Auteur
QuestionsLyon
Date de création
4 juin 2023 à 19:24:05
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
101
En ligne sur JvArchive 139