Topic de VulvosMassacros :

Pourquoi les français sucent autant le systeme de santé français ?

Moi qui suit en bonne santé je dois payé pour les autres :rire:
Je dois payer pour Magalie obèse qui ne fait aucun effort pour améliorer sa santé :rire:
Je dois payer pour Jeanette la vieille parano qui va tous les deux jours aux urgences et chez le medecin :rire:
Je dois payer pour Farouk algerien qui vient illégalement pour se faire soigner :rire:

AYAAA 410 ce pays bolchévique qui censure les citoyens quand ils donnent leur avis :rire:

Qui me ddb ? vous avez 0 arguments ??
Ok mais savais-tu que le doliprane est gratuit? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/2/1585681404-1577551307-cimerphilippot-philippot-cigare-lutin.jpg
J'aurais pensé pareil que toi il y a 2 mois mais quand ta un proche qui tombe malade t'es content de pas payer 30 000€ cash

Le 30 mai 2023 à 20:43:21 :
J'aurais pensé pareil que toi il y a 2 mois mais quand ta un proche qui tombe malade t'es content de pas payer 30 000€ cash

Sauf que tu as deja dépensé plus que ça pour la secu

A deux doigts de comprendre le principe d'une assurance santé

Le 30 mai 2023 à 20:45:25 :
A deux doigts de comprendre le principe d'une assurance santé

Une assurance obligatoire , sans concurrence et qui part completement en couilles :rire:

Le 30 mai 2023 à 20:43:21 :
J'aurais pensé pareil que toi il y a 2 mois mais quand ta un proche qui tombe malade t'es content de pas payer 30 000€ cash

Aya je suis dans une situation un peu similaire, au final merci la France :peur:

Le 30 mai 2023 à 20:45:08 VulvosMassacros a écrit :

Le 30 mai 2023 à 20:43:21 :
J'aurais pensé pareil que toi il y a 2 mois mais quand ta un proche qui tombe malade t'es content de pas payer 30 000€ cash

Sauf que tu as deja dépensé plus que ça pour la secu

s'il t'arrive un cancer, tu couteras plus à la société que ce qu'on t'a prelevé :(

Le 30 mai 2023 à 20:46:37 :

Le 30 mai 2023 à 20:45:25 :
A deux doigts de comprendre le principe d'une assurance santé

Une assurance obligatoire , sans concurrence et qui part completement en couilles :rire:

et pourtant ça revient moins cher à la société que si le but était de faire de l'argent. Comme quoi, la faillite du libéralisme n'est pas comprise par tous, la privatisation c'est simplement un échec programmé.

la douille ce sont les mutuelles :(

Le 30 mai 2023 à 20:46:37 :

Le 30 mai 2023 à 20:45:25 :
A deux doigts de comprendre le principe d'une assurance santé

Une assurance obligatoire , sans concurrence et qui part completement en couilles :rire:

- Obligatoire: oui, c'est le principe de la sécurité sociale où tous le monde participe à la même caisse
- Sans concurrence: on empêche le secteur privé de s'accaparer le domaine de la santé et de pouvoir imposer des prises en charge en fonction de leur volonté (cf système type USA)
- Qui "part complètement en couille": il est pas parfait oui, mais le système social en France doit être un des seuls au monde qui te paiera cash des Car-T-cells à plus de 300 000 euros si tu as un myélome, des thérapies innovantes pour le psoriasis à plus de 2000 euros l'injection etc...

Le 30 mai 2023 à 20:48:24 :

Le 30 mai 2023 à 20:46:37 :

Le 30 mai 2023 à 20:45:25 :
A deux doigts de comprendre le principe d'une assurance santé

Une assurance obligatoire , sans concurrence et qui part completement en couilles :rire:

et pourtant ça revient moins cher à la société que si le but était de faire de l'argent. Comme quoi, la faillite du libéralisme n'est pas naturelle, la privatisation c'est simplement un échec programmé.

Non avec les assurances tu as plus d'argent à la fin du mois , des soins de meilleurs qualités ( matériels de nouvelles technologies et medecins qualifiés ) et un temps d'attente inexistant aux urgences :rire:

Depuis l'arc covid, plus personne ne suce le système français,le masque est tombé

Le 30 mai 2023 à 20:49:22 :
la douille ce sont les mutuelles :(

Pour être plus précis c'est que les mutuelles se posent comme structures ne faisant pas de bénéfice alors qu'en réalité ça empoche gros au profit des dirigeants :noel:
Sans parler de la connivence entre certains politiques et certaines mutuelles :noel:

Le 30 mai 2023 à 20:49:38 :

Le 30 mai 2023 à 20:46:37 :

Le 30 mai 2023 à 20:45:25 :
A deux doigts de comprendre le principe d'une assurance santé

Une assurance obligatoire , sans concurrence et qui part completement en couilles :rire:

- Obligatoire: oui, c'est le principe de la sécurité sociale où tous le monde participe à la même caisse
- Sans concurrence: on empêche le secteur privé de s'accaparer le domaine de la santé et de pouvoir imposer des prises en charge en fonction de leur volonté (cf système type USA)
- Qui "part complètement en couille": il est pas parfait oui, mais le système social en France doit être un des seuls au monde qui te paiera cash des Car-T-cells à plus de 300 000 euros si tu as un myélome, des thérapies innovantes pour le psoriasis à plus de 2000 euros l'injection etc...

Ducoup c'est l'état qui s'accapare le système de santé :rire: " le secteur privé " c'est pas une seule entité , c'est le marché , tu as plusieurs choix :rire:

L'état = Macron et les gens qui votent pour lui ( la domination du 51%) , j'espère que tu leur fait confiance :rire:

On vit littéralement dans un pays de droite économique avec les derniers présidents qui se sont succédé, mais selon les masturbins de ce forums dont la réalité ne dépasse pas les frontières de leur immonde chambre qui pue la pisse et le foutre, on vivrait sous un régime bolchevique.

Ah bah bravo :bravo:

Faut vivre un peu et arrêter de se forger sa vision du monde via twitter et jvc, bordel le réveil sera brutal à 40 piges pour certains

Au point où on en est jsuis pas sùr qu on veuille encore le garder ce systeme
On se fait tellement piller maintenant que vaudrait mieux un systeme americain ou suisse
Ton assurance tu te la paie sinon marche ou creve :(

Le 30 mai 2023 à 20:49:59 VulvosMassacros a écrit :

Le 30 mai 2023 à 20:48:24 :

Le 30 mai 2023 à 20:46:37 :

Le 30 mai 2023 à 20:45:25 :
A deux doigts de comprendre le principe d'une assurance santé

Une assurance obligatoire , sans concurrence et qui part completement en couilles :rire:

et pourtant ça revient moins cher à la société que si le but était de faire de l'argent. Comme quoi, la faillite du libéralisme n'est pas naturelle, la privatisation c'est simplement un échec programmé.

Non avec les assurances tu as plus d'argent à la fin du mois , des soins de meilleurs qualités ( matériels de nouvelles technologies et medecins qualifiés ) et un temps d'attente inexistant aux urgences :rire:

ça me fait toujours rire cette histoire de temps d'attente aux urgences.

Comme quoi des choses simples peuvent être traumatisantes.
Au fait, les "lits" c'est du personnel soignant : quand on dit "ils ont fermés des lits" c'est qu'il manque du personnel; donc si tu veux qu'il y ait moins de temps d'attente et plus "d'ouverture de lit", il va falloir augmenter tes impots et tes charges sociales :-)

Le 30 mai 2023 à 20:52:04 :

Le 30 mai 2023 à 20:49:38 :

Le 30 mai 2023 à 20:46:37 :

Le 30 mai 2023 à 20:45:25 :
A deux doigts de comprendre le principe d'une assurance santé

Une assurance obligatoire , sans concurrence et qui part completement en couilles :rire:

- Obligatoire: oui, c'est le principe de la sécurité sociale où tous le monde participe à la même caisse
- Sans concurrence: on empêche le secteur privé de s'accaparer le domaine de la santé et de pouvoir imposer des prises en charge en fonction de leur volonté (cf système type USA)
- Qui "part complètement en couille": il est pas parfait oui, mais le système social en France doit être un des seuls au monde qui te paiera cash des Car-T-cells à plus de 300 000 euros si tu as un myélome, des thérapies innovantes pour le psoriasis à plus de 2000 euros l'injection etc...

Ducoup c'est l'état qui s'accapare le système de santé :rire: " le secteur privé " c'est pas une seule entité , c'est le marché , tu as plusieurs choix :rire:

L'état = Macron et les gens qui votent pour lui ( la domination du 51%) , j'espère que tu leur fait confiance :rire:

:hap: Oui c'est l'Etat qui s'en charge, une entité qui n'a pour unique objectif de se faire du fric pour servir des actionnaires et qui se destine à tous le monde. Si tu crois que le "libre marché" pour la santé c'est une bonne chose je t'invite à regarder les USA et le prix de vente des médocs (parce que pas de CEPS pour faire baisser les prix), le prix des assurances santé, les prestations assurées pour le niveau de couverture minimal en vu du prix (et si tu veux être encore plus fou, tu compares ensuite ça à la CSS) etc...

Je ne fais pas spécialement confiance à Macron, et c'est justement parce que son objectif final est la destruction du système public pour ouvrir grand la voie au privé: et vu comment les choses évoluent, c'est malheureusement en bonne voie. Perso, dans un système privé, je ne suis pas perdant au vu de ma future profession: mais contrairement à toi, je pense également aux gens moins aisés qui auront littéralement leurs couilles entre les mains de fonds de pension

Données du topic

Auteur
VulvosMassacros
Date de création
30 mai 2023 à 20:42:09
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 86