Topic de 15cmCaSuffit :

Pourquoi les gens utilisent-ils de l'eau chaude pour la vaisselle ?

Je fais ma vaisselle a l'eau froide, mais vu la rage des ecolos comme l'op, ce midi je ferais tout à l'eau chaude :)

Le 25 mai 2023 à 10:41:14 :
Parceque tout les aliments presque sont un minimum gras, même si c'est un peu d'huile, et ça part direct avec l'eau chaude

Les viennoiseries -> full beurre
La bolognaise -> c'est gras

Le café c'est juste par habitude je pense

Un peu de gras certes mais pas au point de figer je pense...

Le 25 mai 2023 à 10:43:07 :
perso je commence direct j'attends pas que le chaud arrive, tu m'épargnes khey ?

Je t'épargne :ok:

Le 25 mai 2023 à 10:42:58 :
Tu as raison je me suis habitué à le faire à l'eau froide. Ça fait partie de ces coutumes que l'on interroge plus. Certains le font pour se rincer la bouche après le brossage de dents également

Faire couler de l'eau tiède pour se rincer la bouche ?

Le 25 mai 2023 à 10:47:04 :
Hot water cannot bond with any insoluble dirt, making it a better medium to clean than cold water. Therefore, hot water is more effective for cleaning purposes than cold water as it has higher kinetic energy, extra space between its molecules, and is more compatible with detergents.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476645799-picsart-10-16-09-22-30.jpg

Cela a du sens en effet. Je ragerai moins sur mes collègues :hap:

Si y a bien une certitude que j'ai depuis que ça va faire 10 ans que je fais des vaisselles pour 2, c'est qu'à l'eau froide ça sert à rien.
T'auras toujours un micro résidu, que ce soit une éclaboussure d'huile, d'une sauce, du gras qui a coulé d'un autre récipient.
Et à part si tu conserves ta vaisselle salle dans des caissons d'isolations, cette saleté va se mêlanger.
Résultat : tu vas avoir des fourchettes qui auront des tâches oranges au bout de 6 mois, des micro fissures plus importantes sur ta vaisselle car la crasse se sera installé dans les précédentes, etc. :-(

Eau chaude only pour la vaisselle si tu l'as fais. Par contre, si tu veux juste rincer, bon bah oui l'eau froide c'est bien.

Psk l'eau chaude fait sècher plus vite, ne laisse pas de calcaire ou de trace, nettoyage plus propre pour les verres en restauration la bué enlève l'humidité et c'est aussi un parfait dissolution.

Le 25 mai 2023 à 10:51:35 :
Si y a bien une certitude que j'ai depuis que ça va faire 10 ans que je fais des vaisselles pour 2, c'est qu'à l'eau froide ça sert à rien.
T'auras toujours un micro résidu, que ce soit une éclaboussure d'huile, d'une sauce, du gras qui a coulé d'un autre récipient.
Et à part si tu conserves ta vaisselle salle dans des caissons d'isolations, cette saleté va se mêlanger.
Résultat : tu vas avoir des fourchettes qui auront des tâches oranges au bout de 6 mois, des micro fissures plus importantes sur ta vaisselle car la crasse se sera installé dans les précédentes, etc. :-(

Eau chaude only pour la vaisselle si tu l'as fais. Par contre, si tu veux juste rincer, bon bah oui l'eau froide c'est bien.

:cimer:

Je tiens d'ailleurs à préciser que chez moi je fais la vaisselle avec une eau plus ou moins chaude en fonction de la nourriture...

Rinçage à l'eau froide s'il n'y a que quelques miettes, eau chaude si j'ai mangé un morceau de viande avec des patates sautées au beurre.

Là ce qui me déclenche avec les collègues, c'est le recours à l'eau chaude systématique même pour rincer un mug de café ou de thé... :(

Le 25 mai 2023 à 10:51:43 :
Psk l'eau chaude fait sècher plus vite, ne laisse pas de calcaire ou de trace, nettoyage plus propre pour les verres en restauration la bué enlève l'humidité et c'est aussi un parfait dissolution.

Je ne parle pas de vaisselle dans le monde de la restauration hein. Mais merci pour ces infos :ok:

C est plua efficient pour nettoyer le gras meme si pas indispensable
Parce que dès lors qu'on parle d'hygiène, les gens deviennent des gros golems qui font en boucle des gestes et qui adoptent des comportements sans même savoir quelle en est l'utilité, juste parce qu'on leur a toujours dit de faire comme ça et que le jugement sur l'hygiène est un des pires qui existe en société.
90 % des gens qui font le ménage sont incapables de donner une autre explication que "bah pour que ce soit propre", sans même savoir pourquoi il faut que ce soit propre.

Données du topic

Auteur
15cmCaSuffit
Date de création
25 mai 2023 à 10:36:20
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 333