Topic de 15cmCaSuffit :

Pourquoi les gens utilisent-ils de l'eau chaude pour la vaisselle ?

Je précise un peu mon titre :

Lorsque les gens nettoient "à la main" (pas en machine donc) de la vaisselle, pourquoi utilisent-ils systématiquement de l'eau chaude ?

Je comprends qu'on utilise de l'eau chaude quand on nettoie quelque chose qui a été en contact avec de la graisse solide, pour la faire fondre, ou s'il y a du sucre ou caramel "solidofié" pour la même raison.

Mais pourquoi mes collègues utilisent-ils de l'eau chaude pour nettoyer leurs mugs de café ? Pourquoi utilisent-ils de l'eau chaude pour nettoyer des couverts et des assiettes quand le plat qu'ils ont mangé c'était des pâtes bolognaises ? Pourquoi de l'eau chaude pour nettoyer l'assiette dans laquelle étaient posés les viennoiseries ?

A chaque fois ça me "déclenche" : utiliser de l'eau chaude me semble inutile dans ces cas là, ça nécessite de faire couler de l'eau le temps que le chaud arrive, ce qui engendre un gaspillage d'eau, de temps et d'énergie.

Pourquoi ces êtres argileux ne peuvent ils pas faire la vaisselle avec de l'eau froide dans ces cas là ?

C’est plus agréable que l’eau froide et ça fait rager les écolo
T'as l'air d'avoir une vie extrêmement palpitante pour avoir le temps de poser ce genre de questions de merde l'OP.
poster un pavé de rage contre ses collègues
le salariat un milieu sain
Plus agréable et plus efficace quelque soit la matière qui a été en contact avec les couverts
Je te laisse regarder le principe de TACT en nettoyage
c'est plus agréable sur les mains

Le 25 mai 2023 à 10:37:12 :
C’est plus agréable que l’eau froide et ça fait rager les écolo

Je soupçonne en effet que le "c'est plus agréable" soit la raison principale.

Persoent je trouve ça désagréable de perdre du temps...

En hiver à la limite je comprends, quand l'eau est à 5°C dans les tuyaux. Mais au mois de mai, je trouve ça un peu abusé :(

Le 25 mai 2023 à 10:37:43 :
T'as l'air d'avoir une vie extrêmement palpitante pour avoir le temps de poser ce genre de questions de merde l'OP.

Je travaille dans un bureau en effet :hap:

Le 25 mai 2023 à 10:37:45 :
poster un pavé de rage contre ses collègues
le salariat un milieu sain

Il faut bien gagner de l'argent pour vivre, non ?

Beaucoup plus efficace surtout si on lave de suite comme le font probablement les collègues de l’op après leur petit plat de bolo ? Je suis comme l’OP sauf que ça ne m’énerve pas et qu’à vrai dire j’ignore si mon prochain fait couler de l’eau chaude ou non la plupart du temps.
Mais c’est la convention.

Parceque tout les aliments presque sont un minimum gras, même si c'est un peu d'huile, et ça part direct avec l'eau chaude

Les viennoiseries -> full beurre
La bolognaise -> c'est gras

Le café c'est juste par habitude je pense

Le 25 mai 2023 à 10:40:19 :

Le 25 mai 2023 à 10:37:12 :
C’est plus agréable que l’eau froide et ça fait rager les écolo

Je soupçonne en effet que le "c'est plus agréable" soit la raison principale.

Persoent je trouve ça désagréable de perdre du temps...

En hiver à la limite je comprends, quand l'eau est à 5°C dans les tuyaux. Mais au mois de mai, je trouve ça un peu abusé :(

Le 25 mai 2023 à 10:37:43 :
T'as l'air d'avoir une vie extrêmement palpitante pour avoir le temps de poser ce genre de questions de merde l'OP.

Je travaille dans un bureau en effet :hap:

Le 25 mai 2023 à 10:37:45 :
poster un pavé de rage contre ses collègues
le salariat un milieu sain

Il faut bien gagner de l'argent pour vivre, non ?

Pourquoi ne pas citer et répondre au seul message pertinent du topax khey ? :)

Le confort tout simplement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 25 mai 2023 à 10:38:43 :
Plus agréable et plus efficace quelque soit la matière qui a été en contact avec les couverts
Je te laisse regarder le principe de TACT en nettoyage

Intéressant en vrai, je ne connaissais pas ce principe du "TACT" mais ça semble particulièrement sensé.

:cimer:

Tu as raison je me suis habitué à le faire à l'eau froide. Ça fait partie de ces coutumes que l'on interroge plus. Certains le font pour se rincer la bouche après le brossage de dents également
perso je commence direct j'attends pas que le chaud arrive, tu m'épargnes khey ?
Je préfère l eau froide perso

Le 25 mai 2023 à 10:40:19 :

Le 25 mai 2023 à 10:37:12 :
C’est plus agréable que l’eau froide et ça fait rager les écolo

Je soupçonne en effet que le "c'est plus agréable" soit la raison principale.

Persoent je trouve ça désagréable de perdre du temps...

En hiver à la limite je comprends, quand l'eau est à 5°C dans les tuyaux. Mais au mois de mai, je trouve ça un peu abusé :(

Le 25 mai 2023 à 10:37:43 :
T'as l'air d'avoir une vie extrêmement palpitante pour avoir le temps de poser ce genre de questions de merde l'OP.

Je travaille dans un bureau en effet :hap:

Le 25 mai 2023 à 10:37:45 :
poster un pavé de rage contre ses collègues
le salariat un milieu sain

Il faut bien gagner de l'argent pour vivre, non ?

De toute façon, c'est pas toi qui le fait

Le 25 mai 2023 à 10:40:55 :
Beaucoup plus efficace surtout si on lave de suite comme le font probablement les collègues de l’op après leur petit plat de bolo ? Je suis comme l’OP sauf que ça ne m’énerve pas et qu’à vrai dire j’ignore si mon prochain fait couler de l’eau chaude ou non la plupart du temps.
Mais c’est la convention.

En fait, la raison pour laquelle ça m'énerve, c'est que je remplis ma "gourde" (une sorte de petite bouteille en verre) au robinet et que 8 fois sur 10 l'eau est chaude car la dernière personne a avoir utilisé le robinet l'a utilisé pour faire de la vaisselle (généralement pour le mug de café).

Donc je mets de l'eau chaude sans m'en rendre compte au début dans ma gourde, et je finis avec un mélange tiède dégueulasse et je dois re-remplir ma gourde.

Maintenant, quasi systématiquement je prends le temps de passer ma main dans le flux d'eau pour vérifier s'il est chaud ou pas avant de remplir ma gourde, mais parfois j'oublie...

Bref, une vie palpitante digne d'nu thread reddit comme vous pouvez le constater :hap:

Hot water cannot bond with any insoluble dirt, making it a better medium to clean than cold water. Therefore, hot water is more effective for cleaning purposes than cold water as it has higher kinetic energy, extra space between its molecules, and is more compatible with detergents.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476645799-picsart-10-16-09-22-30.jpg

Données du topic

Auteur
15cmCaSuffit
Date de création
25 mai 2023 à 10:36:20
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 325