Topic de Shmupaccro100 :

Votre top 10 bouquins les KHEYS ?

Le 27 mai 2023 à 01:54:44 :

Le 27 mai 2023 à 01:52:52 :

Le 27 mai 2023 à 01:41:46 :

Le 27 mai 2023 à 01:40:38 Japhetite a écrit :

Le 27 mai 2023 à 01:38:58 :

> Le 27 mai 2023 à 01:36:02 :

> > Le 27 mai 2023 à 01:34:38 :

> > > Le 27 mai 2023 à 01:32:57 :

> > > > Le 27 mai 2023 à 01:25:46 :

> > > > je pensais pas que le topic aurait autant de succès

> > > >

> > > > je compte reprendre des études de lettres après avoir été un turbo desco, vous me conseillez humanités ou modernes ?

> > >

> > > Ça dépend de ton profil

> > > Tu faisais quoi avant ?

> >

> > rien, harcelé au collège lycée, puis des années à bouffer des cachetons en hp avec des comme compagnie des toxicos et des anorexiques, ça a pas vraiment aid, du coup j'ai un cv ultra troué maintenant, même l'usine ne veut pas de moi, même le mcdo et je déconne pas, je deviens dingue

>

> Ça consiste en quoi ce que tu appelles "humanités" ?

https://humanites.parisnanterre.fr/ (je ne cautionne pas l'expo)
c'est en gros lettres classiques je crois, du coup ça devrait amener au CAPES

ce qui me fait peur c'est de me faire selectionner en M1, je vais pipoter de l'xp en livreur, caissier, mais putain si je reprends pour rien bordel

Si tu te sens la force d'apprendre les lettres classiques alors fonce
Perso je n'hésiterais pas une seconde https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/1/1577703372-chat5.png

pour se mette au latin grec faut être deter quand même hein, c'est bien relou

J'ai commencé le latin en autodidacte sans aucune base depuis le début d'année, en vrai ça va. Le grecque est peut-être plus dur.

bordel
t'es deter

Il y a un assimil pour le latin, c'est vraiment bien fait.

Le général de l’armée morte
Oro
Sa majesté les mouches

Aucune cohérence et aucune originalité, mais j’ai le mérite de devenir lecteur sur le tard

perso j'aspire à bien gérer l'espagnol et l'anglais (et c'est pas gagné)

alors le latin et le grec avec leurs déclinaisons bien lourdes laisse tomber

Le Capital de Karl Marx.
J'ai lu que ça et c'est suffisant

Le 27 mai 2023 à 01:57:34 :
perso j'aspire à bien gérer l'espagnol et l'anglais (et c'est pas gagné)

alors le latin et le grec avec leurs déclinaisons bien lourdes laisse tomber

Ça devient vite une habitude

Le 27 mai 2023 à 01:57:29 :
Le général de l’armée morte
Oro
Sa majesté les mouches

Aucune cohérence et aucune originalité, mais j’ai le mérite de devenir lecteur sur le tard

Je ne connais aucun des trois

Je vais regarder ce dont il s'agit

après je crois avoir cru comprendre que les capes de lettres classiques et modernes avaient fusionné pour n'en former qu'un seul

aussi vous pensez que je vais me faire baiser avec parcoursup ? si j'y vais pour être bloqué en M1 je vais juste péter une duritea

Le 27 mai 2023 à 01:58:22 Hkjn a écrit :
Le Capital de Karl Marx.
J'ai lu que ça et c'est suffisant

inbitable

je l'ai un peu parcouru à la bibli c'est du chinois, y a même des putains de formules de maths dedans

un instrument de torture ce truc

Le 27 mai 2023 à 01:58:40 Japhetite a écrit :

Le 27 mai 2023 à 01:57:34 :
perso j'aspire à bien gérer l'espagnol et l'anglais (et c'est pas gagné)

alors le latin et le grec avec leurs déclinaisons bien lourdes laisse tomber

Ça devient vite une habitude

rosa rosa rosam :rire:

Le 27 mai 2023 à 01:57:34 :
perso j'aspire à bien gérer l'espagnol et l'anglais (et c'est pas gagné)

alors le latin et le grec avec leurs déclinaisons bien lourdes laisse tomber

Si tu as de la littérature espagnole pour commencer à lire dans cette langue je suis preneur. Je fais aussi l'espagnol et j'avais une pièce de Calderon en VO mais je me suis cassé les dents dessus.

Le 27 mai 2023 à 02:01:28 PubliusOvidius a écrit :

Le 27 mai 2023 à 01:57:34 :
perso j'aspire à bien gérer l'espagnol et l'anglais (et c'est pas gagné)

alors le latin et le grec avec leurs déclinaisons bien lourdes laisse tomber

Si tu as de la littérature espagnole pour commencer à lire dans cette langue je suis preneur. Je fais aussi l'espagnol et j'avais une pièce de Calderon en VO mais je me suis cassé les dents dessus.

c'est de l'espagnol du siècle d'or :rire: C'est genre comme lire Rabelais pour un mec qui apprend le français :rire:

Le 27 mai 2023 à 01:59:10

Le 27 mai 2023 à 01:59:34 :

Le 27 mai 2023 à 01:58:22 Hkjn a écrit :
Le Capital de Karl Marx.
J'ai lu que ça et c'est suffisant

inbitable

je l'ai un peu parcouru à la bibli c'est du chinois, y a même des putains de formules de maths dedans

un instrument de torture ce truc

ma meilleure amie complètement obnubilée par l'histoire du communisme m'en a lu un extrait un soir de Noël où elle était complètement bourrée, j'ai fini par m'endormir c'était un enfer :rire:

lis un truc du genre "capitan Alatriste" c'est sympa

Le 27 mai 2023 à 02:03:31 :

Le 27 mai 2023 à 01:59:10

Le 27 mai 2023 à 01:59:34 :

Le 27 mai 2023 à 01:58:22 Hkjn a écrit :
Le Capital de Karl Marx.
J'ai lu que ça et c'est suffisant

inbitable

je l'ai un peu parcouru à la bibli c'est du chinois, y a même des putains de formules de maths dedans

un instrument de torture ce truc

ma meilleure amie complètement obnubilée par l'histoire du communisme m'en a lu un extrait un soir de Noël où elle était complètement bourrée, j'ai fini par m'endormir c'était un enfer :rire:

Je l’ai dans ma bibliothèque et j’avoue avoir lu 30 pages et depuis c’est le meilleur attrape poussière qui existe :hap:

Le 27 mai 2023 à 02:02:19 :

Le 27 mai 2023 à 02:01:28 PubliusOvidius a écrit :

Le 27 mai 2023 à 01:57:34 :
perso j'aspire à bien gérer l'espagnol et l'anglais (et c'est pas gagné)

alors le latin et le grec avec leurs déclinaisons bien lourdes laisse tomber

Si tu as de la littérature espagnole pour commencer à lire dans cette langue je suis preneur. Je fais aussi l'espagnol et j'avais une pièce de Calderon en VO mais je me suis cassé les dents dessus.

c'est de l'espagnol du siècle d'or :rire: C'est genre comme lire Rabelais pour un mec qui apprend le français :rire:

Oui, je l'ai appris à mes dépends https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
GG. Márquez tu penses que ça passe ? J'ai des vues sur L'amour au temps du choléra

Le 27 mai 2023 à 02:06:46 PubliusOvidius a écrit :

Le 27 mai 2023 à 02:02:19 :

Le 27 mai 2023 à 02:01:28 PubliusOvidius a écrit :

Le 27 mai 2023 à 01:57:34 :
perso j'aspire à bien gérer l'espagnol et l'anglais (et c'est pas gagné)

alors le latin et le grec avec leurs déclinaisons bien lourdes laisse tomber

Si tu as de la littérature espagnole pour commencer à lire dans cette langue je suis preneur. Je fais aussi l'espagnol et j'avais une pièce de Calderon en VO mais je me suis cassé les dents dessus.

c'est de l'espagnol du siècle d'or :rire: C'est genre comme lire Rabelais pour un mec qui apprend le français :rire:

Oui, je l'ai appris à mes dépends https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
GG. Márquez tu penses que ça passe ? J'ai des vues sur L'amour au temps du choléra

commence tranquille je te dis, "las aventuras del capitan Alatriste"

tu liras des trucs exigeants après... et puis bon l'espagnol latino c'est encore autre chose

Le 27 mai 2023 à 02:01:28 :

Le 27 mai 2023 à 01:57:34 :
perso j'aspire à bien gérer l'espagnol et l'anglais (et c'est pas gagné)

alors le latin et le grec avec leurs déclinaisons bien lourdes laisse tomber

Si tu as de la littérature espagnole pour commencer à lire dans cette langue je suis preneur. Je fais aussi l'espagnol et j'avais une pièce de Calderon en VO mais je me suis cassé les dents dessus.

garcia lorca et cervantes
asturias

Le 27 mai 2023 à 02:09:24 Shmupaccro100 a écrit :

Le 27 mai 2023 à 02:01:28 :

Le 27 mai 2023 à 01:57:34 :
perso j'aspire à bien gérer l'espagnol et l'anglais (et c'est pas gagné)

alors le latin et le grec avec leurs déclinaisons bien lourdes laisse tomber

Si tu as de la littérature espagnole pour commencer à lire dans cette langue je suis preneur. Je fais aussi l'espagnol et j'avais une pièce de Calderon en VO mais je me suis cassé les dents dessus.

garcia lorca et cervantes
asturias

NOOOOOOOOOOOOOOOOOON

arrêtez avec vos putains de classiques

Le 27 mai 2023 à 02:09:50 :

Le 27 mai 2023 à 02:09:24 Shmupaccro100 a écrit :

Le 27 mai 2023 à 02:01:28 :

Le 27 mai 2023 à 01:57:34 :
perso j'aspire à bien gérer l'espagnol et l'anglais (et c'est pas gagné)

alors le latin et le grec avec leurs déclinaisons bien lourdes laisse tomber

Si tu as de la littérature espagnole pour commencer à lire dans cette langue je suis preneur. Je fais aussi l'espagnol et j'avais une pièce de Calderon en VO mais je me suis cassé les dents dessus.

garcia lorca et cervantes
asturias

NOOOOOOOOOOOOOOOOOON

arrêtez avec vos putains de classiques

luis de léon

Le 27 mai 2023 à 01:47:09 :

Le 27 mai 2023 à 01:44:07 :

Le 27 mai 2023 à 01:37:52 :

Le 27 mai 2023 à 01:36:53 :

Le 27 mai 2023 à 01:34:31 :
tiens encore un topic liste de livres

ça me fait marrer à chaque fois, jamais de polars, de SF, d'espionnage, de thrillers etc etc

faut toujours que les narcisses du forum fassent les malins en mettant que des classiques de la littérature genre la divine comédie ou l'Iliade ou les frères Karamazov, ou des grands classiques de la philosophie

quel foutage de gueule putain

je suis pas plus con qu'un autre et j'ai fait des études sup et pourtant si je faisais une liste de livres y aurait qu'un seul livre qui relève "des grands classiques des génies de la littérature universelle" (les liaisons dangereuses de Laclos)

Ba fais ta liste et fais nous découvrir de nouveaux ouvrages :(

Le problème c'est que si on fait un "top" on va forcément mettre les meilleurs livres qu'on a lus, et très étrangement les meilleurs livres sont souvent ceux les plus cités partout ailleurs. J'aurais pu citer un tas de livres autre que les trois que j'ai cités, mais je les trouve trop moyens pour être cités

Cite-les quand même clé Je pensais comme toi en ouvrant le topic, j'étais prête à le quitter sans même commenter, mais finalement il est bien plus riche que ce à quoi je m'attendais. J'ai même cité des livres jeunesse, jette-toi à l'eau, au pire on s'en fiche, non, de ce que pensent les Jean-Goethe qui ne jugent dignes d'intérêt que les best-sellers d'avant le 20ème ?

J'ai quand même cette mince impression que certains livres sont plus dignes que d'autres, parce qu'ils sont allés plus loin que la plupart. Mais tu as raison et c'est moi qui ai tort. Pour aller dans ton sens, je citerais Le Livre de l'Intranquillité de Fernando Pessoa

C'est sûr que certains livres vont plus loin que d'autres, mais tous les livres n'ont pas les mêmes raisons d'être, je ne crois pas qu'il y en ait de moins dignes d'être lus pour autant. Ils existent simplement pour d'autres raisons... Tu ne peux pas comparer Schubert à M83 à Aurora à Damso, pourtant c'est bien qu'ils soient là, tous. Ça me fait bien rire les gens qui critiquent la littérature "mauvaise" alors qu'ils n'ont même jamais lu ou analysé autre chose que leur classiques - ou même pire, ils n'ont peut-être même rien lu du tout. C'est bien de s'intéresser à tout, et si plein de choses différentes te touchent en chemin, tu as tout gagné :) En tout cas, c'est ce que je crois profondément

Données du topic

Auteur
Shmupaccro100
Date de création
27 mai 2023 à 00:22:38
Nb. messages archivés
219
Nb. messages JVC
214
En ligne sur JvArchive 117