Topic de Shmupaccro100 :

Votre top 10 bouquins les KHEYS ?

Le 27 mai 2023 à 00:34:56 :
Ayaaaaa mais la fascination du Forum pour Dostoïevski c'est pas une blague :rire:

ouais jai été étonné javais commencé à m'y intéresser ya quelques années et puis soudainement lattrait pour lécrivain a pop de nulle part

ça fait 3 ou 4 ans au moins que ça persiste

Le 27 mai 2023 à 00:33:02 :

Le 27 mai 2023 à 00:31:58 :

Le 27 mai 2023 à 00:29:40 :

Le 27 mai 2023 à 00:28:00 :
L'idiot
La horde du contrevent
Gagner la guerre
L'étranger
La chute
L'écume des jours
1984
Le meilleur des mondes
Le guide du voyageur intergalactique
Les frères Karamazov

Voilà ça en fait 10 sans ordre particulier

Ah oui putain comment je l'ai oublié ! Un de mes livres préférés, "Gagner la Guerre" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Khey, le même auteur a fais un cycle : roi du monde.

Le cycle est en cours mais c'est un régal.

En janvier de cette année il a sorti : le Chevalier aux épines.
Une véritable pépite, le tome 2 sort en juin j'ai hate.

Merci khey, je vais m'empresser de les mettre sur ma Kindle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Je t'en prie un plaisir de partager un peu de littérature.
Avant le chevalier aux épines , lit la nouvelle " au service des dames" dans Janua Verra

Le 27 mai 2023 à 00:31:58 :

Le 27 mai 2023 à 00:29:40 :

Le 27 mai 2023 à 00:28:00 :
L'idiot
La horde du contrevent
Gagner la guerre
L'étranger
La chute
L'écume des jours
1984
Le meilleur des mondes
Le guide du voyageur intergalactique
Les frères Karamazov

Voilà ça en fait 10 sans ordre particulier

Ah oui putain comment je l'ai oublié ! Un de mes livres préférés, "Gagner la Guerre" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Khey, le même auteur a fais un cycle : roi du monde.

Le cycle est en cours mais c'est un régal.

En janvier de cette année il a sorti : le Chevalier aux épines.
Une véritable pépite, le tome 2 sort en juin j'ai hate.

Soupçonnée d'adultère, la duchesse Audéarde de Bromael a été jugée, répudiée et
emprisonnée. Le champion qu'on l'a accusée d'avoir trop aimé, le chevalier Ædan
de Vaumacel, lui a fait défaut au cours de son procès. Mais voici qu'un an plus
tard, le chevalier est de retour. Honni par les partisans de la ci-devant
duchesse comme par ceux du duc Ganelon, le sire de Vaumacel prétend vouloir
restaurer son honneur et celui de la dame. Étrangement, il met toutefois plus de
zèle à poursuivre les ravisseurs de jeunes gueux qu'à réparer sa faute. Pendant
ce temps, la cour ducale se divise ; les armes courtoises pourraient y être
rapidement supplantées par les armes de guerre... L'événement fantasy de l'année
: le retour de Jaworski au Vieux Royaume !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Le 27 mai 2023 à 00:35:51 :

Le 27 mai 2023 à 00:34:56 :
Ayaaaaa mais la fascination du Forum pour Dostoïevski c'est pas une blague :rire:

ils ont tous les mêmes lectures mais c'est les autres les golems https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/6/1684011501-folleduvillagedream.png

Je pleure de rire à chaque fois c'est la même chose

-Le Coran
-La Bible
-Saint Silouane l'Athonite
-Voyage au bout de la Nuit
-1984
-Le Meilleur des Mondes
-Don Quichotte

Le 27 mai 2023 à 00:34:56 :
Ayaaaaa mais la fascination du Forum pour Dostoïevski c'est pas une blague :rire:

Ba c'est un excellent auteur qui a des problématiques qui peuvent facilement toucher des jeunes qui connaissent la solitude, y a absolument rien de choquant sur le coup.
Genre le héros des carnet du sous sol on se reconnait tous en lui :hap:

lire en 2023 :rire:
y'a des films et reportages de partout bien plus captivants mais y en a encore qui continuent de lire des mots écrits noirs sur blanc sur des pages sans âme sans son sans couleur
ahi :rire:
Le 18-25, il n'y a pas de meilleure lecture. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png
Un bûcher sous la neige
Jane Eyre
À la croisée des mondes
Humains
Dans les branches
Le prieuré de l'oranger
Wicked
La folle rencontre de Flora et Max
Je m'appelle Mina
Upstreams (essai de Mary Oliver)

Le 27 mai 2023 à 00:35:40 :

Le 27 mai 2023 à 00:31:18 :

Le 27 mai 2023 à 00:30:14 :

Le 27 mai 2023 à 00:28:08 :

Le 27 mai 2023 à 00:26:27 :
Le petit prince
Le comte de monte-christo
Les hauts de hurlevents
Infinite jest

ça parle de quoi le dernier?

Assez difficile de l'expliquer :hap:
Le roman est un mix de thriller/roman d'espionnage, roman qui parle de sport à haut niveau et d'addiction
Le roman a une forme vraiment spécial, des fois il est sérieux et des fois c'est une énorme blague.

ok mais l'idée générale en soi? l'univers dans lequel l'action se passe?

Une sorte de monde de science fiction ou les société qui louent des films ont fais disparaitre la télé et ou les usa ont envahi le canada et des groupuscule canadien se révoltent :noel:

jaime bien loptique de la disparition de la tv, je tâcherais de voir à loccas

ça me fait penser vite fait à acide sulfurique de lautre belge là dont je pourrais dire le nom 1000 fois mais ma mémoire flanche

cétait la déshumanisation complète via la réalisation de la téléréalité mais à la sauce docu-fiction un peu, certaines scènes pourraient me faire penser à un épisode de strip tease à la façon dont elles sont décrites

amélie nothomb mais ma mémoire est niquée

-Miserable
-Rhinoceros
-ile du docteur moreau

Ne me juger pas

Le 27 mai 2023 à 00:38:39 :
Un bûcher sous la neige
Jane Eyre
À la croisée des mondes
Humains
Dans les branches
Le prieuré de l'oranger
Wicked
La folle rencontre de Flora et Max
Je m'appelle Mina
Upstreams (essai de Mary Oliver)

Jane Eyre c'est la soeurette à Émilie Brönte qui qui l'a écrit nan? ça parle de quoi? cest plus joyeux que loeuvre de sa soeur je suppose

Le 27 mai 2023 à 00:38:59 :

Le 27 mai 2023 à 00:35:40 :

Le 27 mai 2023 à 00:31:18 :

Le 27 mai 2023 à 00:30:14 :

Le 27 mai 2023 à 00:28:08 :

> Le 27 mai 2023 à 00:26:27 :

>Le petit prince

> Le comte de monte-christo

> Les hauts de hurlevents

> Infinite jest

ça parle de quoi le dernier?

Assez difficile de l'expliquer :hap:
Le roman est un mix de thriller/roman d'espionnage, roman qui parle de sport à haut niveau et d'addiction
Le roman a une forme vraiment spécial, des fois il est sérieux et des fois c'est une énorme blague.

ok mais l'idée générale en soi? l'univers dans lequel l'action se passe?

Une sorte de monde de science fiction ou les société qui louent des films ont fais disparaitre la télé et ou les usa ont envahi le canada et des groupuscule canadien se révoltent :noel:

jaime bien loptique de la disparition de la tv, je tâcherais de voir à loccas

ça me fait penser vite fait à acide sulfurique de lautre belge là dont je pourrais dire le nom 1000 fois mais ma mémoire flanche

cétait la déshumanisation complète via la réalisation de la téléréalité mais à la sauce docu-fiction un peu, certaines scènes pourraient me faire penser à un épisode de strip tease à la façon dont elles sont décrites

Mais l’intérêt du livre c'est pas son histoire, c'est surtout sa forme qui est vraiment très spéciale :hap:
L'histoire est pas termine et c'est au lecteur de comprendre ce qu'il c'est passé et l'auteur joue beaucoup avec la forme du livre, typiquement y a la moitié du livre c'est des notes de l'auteur qui sont soit des blagues soit des chapitres entier :hap:

D'ailleurs il faudrait que je commence enfin "Le dit du Genji" mais je dois finir l’Épée de Vérité avant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Le 27 mai 2023 à 00:37:18 :
lire en 2023 :rire:
y'a des films et reportages de partout bien plus captivants mais y en a encore qui continuent de lire des mots écrits noirs sur blanc sur des pages sans âme sans son sans couleur
ahi :rire:

Regarder des images qui bougent pour s'informer :rire:
Je rappelle la hiérarchie dans la qualité de l'information délivrée :
Presse > Radio > TV > Twitter > Ta boulangère.

Le 27 mai 2023 à 00:37:04 :

Le 27 mai 2023 à 00:34:56 :
Ayaaaaa mais la fascination du Forum pour Dostoïevski c'est pas une blague :rire:

Ba c'est un excellent auteur qui a des problématiques qui peuvent facilement toucher des jeunes qui connaissent la solitude, y a absolument rien de choquant sur le coup.
Genre le héros des carnet du sous sol on se reconnait tous en lui :hap:

J’ai jamais lu la literature russe ça vaut le coup?
J’ai toujours l’impression que ça va être un peu morose compte tenu que l’apathie et l’acceptation est la mentalité russe par défaut comparé à l’idéalisme des français, allemands, etc.

Le 27 mai 2023 à 00:40:58 :

Le 27 mai 2023 à 00:38:39 :
Un bûcher sous la neige
Jane Eyre
À la croisée des mondes
Humains
Dans les branches
Le prieuré de l'oranger
Wicked
La folle rencontre de Flora et Max
Je m'appelle Mina
Upstreams (essai de Mary Oliver)

Jane Eyre c'est la soeurette à Émilie Brönte qui qui l'a écrit nan? ça parle de quoi? cest plus joyeux que loeuvre de sa soeur je suppose

Ouais c'est de sa soeur, le livre est assez dur aussi mais le personnage principal est plus vertueux contrairement aux hauts de hurlevent donc ça donne une histoire moins triste.

Le 27 mai 2023 à 00:41:02 :

Le 27 mai 2023 à 00:38:59 :

Le 27 mai 2023 à 00:35:40 :

Le 27 mai 2023 à 00:31:18 :

Le 27 mai 2023 à 00:30:14 :

> Le 27 mai 2023 à 00:28:08 :

>> Le 27 mai 2023 à 00:26:27 :

> >Le petit prince

> > Le comte de monte-christo

> > Les hauts de hurlevents

> > Infinite jest

>

> ça parle de quoi le dernier?

Assez difficile de l'expliquer :hap:
Le roman est un mix de thriller/roman d'espionnage, roman qui parle de sport à haut niveau et d'addiction
Le roman a une forme vraiment spécial, des fois il est sérieux et des fois c'est une énorme blague.

ok mais l'idée générale en soi? l'univers dans lequel l'action se passe?

Une sorte de monde de science fiction ou les société qui louent des films ont fais disparaitre la télé et ou les usa ont envahi le canada et des groupuscule canadien se révoltent :noel:

jaime bien loptique de la disparition de la tv, je tâcherais de voir à loccas

ça me fait penser vite fait à acide sulfurique de lautre belge là dont je pourrais dire le nom 1000 fois mais ma mémoire flanche

cétait la déshumanisation complète via la réalisation de la téléréalité mais à la sauce docu-fiction un peu, certaines scènes pourraient me faire penser à un épisode de strip tease à la façon dont elles sont décrites

Mais l’intérêt du livre c'est pas son histoire, c'est surtout sa forme qui est vraiment très spéciale :hap:
L'histoire est pas termine et c'est au lecteur de comprendre ce qu'il c'est passé et l'auteur joue beaucoup avec la forme du livre, typiquement y a la moitié du livre c'est des notes de l'auteur qui sont soit des blagues soit des chapitres entier :hap:

hm..... je verrai mais je reste dans l'ensemble un lecteur oisif et médiocre, je finis par vite me désintéresser si je suis pas pris dès le début

on verra bien

Données du topic

Auteur
Shmupaccro100
Date de création
27 mai 2023 à 00:22:38
Nb. messages archivés
219
Nb. messages JVC
214
En ligne sur JvArchive 114