Topic de jamel4bouze :

Ile Maurice

Le 31 mai 2023 à 10:29:12 :

Le 31 mai 2023 à 10:28:25 :
L'expat dream là bas en famille /20 ?

12/20, en toute objectivité. Si je devais partir en famille, l'Italie serait ma destination numéro 1 :bave:

Pour l'expatriation ? l'Italie ? Mouais...

C'est un super pays et les locaux sont vraiment sympathiques.

Le fait que ça parle français c'est un plus je pense et pour l'expatriation fiscalement c'est intéressant, le pays est en pleine croissance économique donc pour faire des investissements la bas etc c'est très intéressant.

Par contre vu que c'est un sujet qui pour beaucoup ici est important, niveau restriction covid ils étaient hyper hardcore donc si ça revient...

Le 31 mai 2023 à 10:58:20 :

Le 31 mai 2023 à 10:29:12 :

Le 31 mai 2023 à 10:28:25 :
L'expat dream là bas en famille /20 ?

12/20, en toute objectivité. Si je devais partir en famille, l'Italie serait ma destination numéro 1 :bave:

Pour l'expatriation ? l'Italie ? Mouais...

Il ne faut pas uniquement voir la partie financière dans une expat (comme les kheys qui partent en Asie du Sud-Est ou dans des pays anglo-saxons), la qualité de vie en Italie est extraordinaire :ok:

C est une dictature mais l ile est belle

Le 31 mai 2023 à 11:00:05 :

Le 31 mai 2023 à 10:58:20 :

Le 31 mai 2023 à 10:29:12 :

Le 31 mai 2023 à 10:28:25 :
L'expat dream là bas en famille /20 ?

12/20, en toute objectivité. Si je devais partir en famille, l'Italie serait ma destination numéro 1 :bave:

Pour l'expatriation ? l'Italie ? Mouais...

Il ne faut pas uniquement voir la partie financière dans une expat (comme les kheys qui partent en Asie du Sud-Est ou dans des pays anglo-saxons), la qualité de vie en Italie est extraordinaire :ok:

Pour un entrepreneur full remote (dev), tu conseillerais ce coin de ll'Italie?
On m'a dit que l'ambiance était pas ouf (crise economique), t'en dis quoi?

Le gouvernement mauricien, c'est un vrai cirque :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/3/1685524581-20230531-131451.jpg

Le 31 mai 2023 à 11:16:31 :
Le gouvernement mauricien, c'est un vrai cirque :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/3/1685524581-20230531-131451.jpg

ayaa

Après des hommes politiques qui utilisent des stimulants c'est pas ce qui me dérange le plus
ca dit quoi les mauriciens du topic?
Les mauriciennes sacrément bonnes

Le 31 mai 2023 à 13:22:22 :
ca dit quoi les mauriciens du topic?

ça dit, va s'y tu vas t'amuser

En dehors des zones touristiques et plages = c'est la misère

Le 31 mai 2023 à 15:33:02 :
En dehors des zones touristiques et plages = c'est la misère

sérieux? j'avais l'impression que c'etait un pays relativement riche

Le 31 mai 2023 à 16:59:30 :

Le 31 mai 2023 à 15:33:02 :
En dehors des zones touristiques et plages = c'est la misère

sérieux? j'avais l'impression que c'etait un pays relativement riche

C'est un des pays les plus riches d'Afrique. Mais ça reste un pays émergent donc y'a de la grosse misère et de la grosse richesse.

Le 01 juin 2023 à 08:03:56 :

Le 31 mai 2023 à 16:59:30 :

Le 31 mai 2023 à 15:33:02 :
En dehors des zones touristiques et plages = c'est la misère

sérieux? j'avais l'impression que c'etait un pays relativement riche

C'est un des pays les plus riches d'Afrique. Mais ça reste un pays émergent donc y'a de la grosse misère et de la grosse richesse.

OK je vois merci

d'autres kheys là bas?
J'arrive un peu en retard. Je suis expat à Maurice depuis 2 ans et je suis installé à Port Louis. Alors attention, ce n'est pas l'image de carte postal.
Déjà il faut savoir que en dehors des zones touristiques, il y a une réelle misère à Maurice et énormément de problème de toxicomanie. Ensuite, il faut apprendre à respecter les différentes cultures qui s'y côtoient. A Port Louis, il y a énormément de musulmans et ils sont très très pratiquants. Je travail par exemple avec des femmes dont je ne vois que les yeux. Il y a aussi une grande majorité d'hindous qui eux aussi sont très pratiquants. Il faut savoir jongler et ne pas froisser les susceptibilités des uns et des autres.
Néanmoins les mauriciens sont adorables. Ils faut juste savoir s'adapter à eux.
L'île est magnifique, mais très sale ! Il y a des bidonvilles et énormément de decharges à ciel ouvert. Marcher et se promener à pied est dangereux car dans ce pays il y a peu de trottoir et les voitures ont toutes priorités sur les piétons... les Mauriciens ont une conduite plutôt vive et sportive. Certains diront imprudente.
Il y a de la délinquance venant surtout de la minorité créole de la population (moins de 20% de la population) qui est la plus pauvre de l'île. Le reste de la population est majoritaire la population indo-mauricienne (hindou ou musulmans). Il y a aussi quelques blancs et quelques asiatiques.

Le 03 juin 2023 à 02:33:48 :
J'arrive un peu en retard. Je suis expat à Maurice depuis 2 ans et je suis installé à Port Louis. Alors attention, ce n'est pas l'image de carte postal.
Déjà il faut savoir que en dehors des zones touristiques, il y a une réelle misère à Maurice et énormément de problème de toxicomanie. Ensuite, il faut apprendre à respecter les différentes cultures qui s'y côtoient. A Port Louis, il y a énormément de musulmans et ils sont très très pratiquants. Je travail par exemple avec des femmes dont je ne vois que les yeux. Il y a aussi une grande majorité d'hindous qui eux aussi sont très pratiquants. Il faut savoir jongler et ne pas froisser les susceptibilités des uns et des autres.
Néanmoins les mauriciens sont adorables. Ils faut juste savoir s'adapter à eux.
L'île est magnifique, mais très sale ! Il y a des bidonvilles et énormément de decharges à ciel ouvert. Marcher et se promener à pied est dangereux car dans ce pays il y a peu de trottoir et les voitures ont toutes priorités sur les piétons... les Mauriciens ont une conduite plutôt vive et sportive. Certains diront imprudente.
Il y a de la délinquance venant surtout de la minorité créole de la population (moins de 20% de la population) qui est la plus pauvre de l'île. Le reste de la population est majoritaire la population indo-mauricienne (hindou ou musulmans). Il y a aussi quelques blancs et quelques asiatiques.

merci khey pour le témoignage.
Intéressant je pensais que l'île était ultra safe..
Est-ce que tu as la sensation d'avoir "fait le tour" de l'île après 2 ans? Tu t'y vois rester encore longtemps?

Réunion si c'est pour s'expat
Si c'est pour des vacances par contre putain c'est magnifique Maurice

Le 05 juin 2023 à 10:31:56 :
Réunion si c'est pour s'expat
Si c'est pour des vacances par contre putain c'est magnifique Maurice

pourquoi?

Données du topic

Auteur
jamel4bouze
Date de création
29 mai 2023 à 16:20:56
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 306