Topic de ProutMystere :

Une actionnaire de Total enjambe les gauchos de la NUPES/EELV

Le 27 mai 2023 à 09:28:14 Nochelon a écrit :

Le 27 mai 2023 à 09:25:08 Huperthumos a écrit :

Le 27 mai 2023 à 09:23:42 Nochelon a écrit :

Le 27 mai 2023 à 09:17:08 Huperthumos a écrit :

Le 27 mai 2023 à 09:14:31 Nochelon a écrit :

> Le 27 mai 2023 à 09:05:09 assetmanager a écrit :

>

> > Le 27 mai 2023 à 09:03:47 :Je ne comprends pas la haine des actionnaires, alors que l'actionnariat est à la base de nos sociétés capitalistes.

>

> on est en francetout ce qui est en rapport avec l'argent suscite jalousie, colère, haine

Vous aimez bien réduire ça à une question d'affect : de jalousie, d'envie etc. Pour éviter de parler du fond : le système capitaliste est basé sur l'exploitation.

Pourquoi les soi disant exploités sont incapables de faire quoique ce soit eux-mêmes si c’est si désagréable d’être salariés ?

A deux doigts de découvrir que c’est une coopération dans laquelle ils ont tout à gagner.

Parce que justement on est dans un système d'exploitation et que tu n'as pas le choix, que partout sur cette Terre il te faut choisir entre vendre ta force de travail ou la misère.

Le fait est que la richesse que consomme le travailleur c'est la richesse que produisent les travailleurs. La coopération dont il a quelque chose à gagner c'est la coopération des travailleurs entre eux. Devoir se vendre à qui en tirera une plus-value, ce n'est que du parasitisme ; un parasitisme légiféré, entretenu par la violence des états partout dans le monde

Discours de loser qui n’a jamais rien entrepris de sa vie.

T'en sais rien. Mais ça change rien, même si certains arrivent à entreprendre, et « réussir » ; ça change rien au fait que c'est un système d'exploitation ; que des gens vivent du travail d'autrui, vivent de la misère d'autrui. Ceux qui soutiennent ça ont abandonné toute morale

La misère est en constante diminution grâce au système économique.

Vous voyez les investisseurs comme des créateurs de misère alors que ce sont ceux qui la réduisent, par définition, en augmentant sans cesse le confort disponible.

D’où sortent les ordinateurs, les smartphones, l’internet haut débit, etc, auxquels ont accès les pauvres de 2023 et auxquels ceux de 1983 n’avaient pas accès ?

Par ailleurs la misère, vous n’avez pas l’air de savoir ce que c’est. La misère c’est crever de faim. Qui crève de faim aujourd’hui en Occident ? Personne, tellement on produit de nourriture, on en produit même tellement qu’on en fiche un tiers à la poubelle.

Le capitalisme a réduit la faim dans le monde continuellement pendant tout le XXe siècle.

Je comprends pas comment vous pouvez vouloir partir en guerre contre un système qui vous a apporté autant de confort. C’est un besoin de s’inventer un truc pour se sentir exister, je ne vois que ça.

Elle veut juste passer. Les gens la bloquent. Elle les enjambe simplement. Ceux qui mettent du content là dedans...

Le 27 mai 2023 à 08:28:43 :

Le 27 mai 2023 à 08:22:33 PatrioteDTC a écrit :

Le 27 mai 2023 à 08:12:12 :

Le 27 mai 2023 à 08:06:59 PatrioteDTC a écrit :

Le 27 mai 2023 à 08:05:19 :

> Le 27 mai 2023 à 07:56:39 ProutMystere a écrit :

>> Le 27 mai 2023 à 07:55:15 LeVisionnaire1 a écrit :

> > > Le 27 mai 2023 à 07:53:34 :

> > > Clémentine Autain n'a pas compris qu'importer des africains de pays où il fait 30c à l'année pour les mettre dans des HLM français chauffés 6 mois par an c'était pas du tout écolo bizarrement :)

> >

> > Vous pouvez pas vous en empêcher c'est maladif vous entrez "les africains" dans tous les débats

>

> Oui mais tu te demandes pas pourquoi les gens commencent à en avoir marre. Plutot que geindre les conséquences plus comprendre la cause non ?

Parce que la bourgeoisie en période de contraction économique désigne des épouvantails et que les gogos tombent dans la panneau.

Biensur
C est la bourgeoisie qui denonce surement oui :rire:

Oui l'ahuris, l'intérêt du bourgeois en période de crise c'est pas que le travailleur lui règle son compte de parasite, c'est qu'il soit le plus divisé :rire:

Tu fais parti des 30% de collabo
Parceque t es qu une mouille, une peureuse, un lâche :hap:

Callabo avec qui ? Les populations les plus précaire et stigmatisé ? Je préfère collaborer avec elles qu'avec la bourgeoisie :ok:

Bordel mais ce sous-être gauchiste fier d'être un traître à la nation :malade: :malade:

Les gauchistes incapables de réfléchir autrement que de manière binaire :malade:

> >

> > C’est pour ça que les smicards devraient militer pour toucher leur salaire entier librement au lieu d’accepter de se le faire ponctionner de force pour alimenter la sécurité sociale ainsi que les retraites par répartition dont ils ne toucheront rien.

> >

> > Pas de chance, ils n’ont rien compris au système et demandent toujours plus d’assistanat.

>

> Ouais c'est vrai que l'état prend 1k d'impôt par mois à tout les smicards :hap:Ah non c'est vraiIls leur payent une secu efficace et pas cherC'est con quand mêmeAdmettons qu'ils touchent entièrement leur salaire ils feront quoi en premier?Ah oui investir dans une assurance santé privée qui coutera 2x plus cher que leur ancienne sécurité socialeEt dans un plan d'épargne retraite qui leur coutera aussi plus cherIl manquerait plus que t'es une Magalie et des gosses et l'argent supp que tu gagnes c'est finitoT'es totalement déconnecté de la réalité

>

> Typique des Libertariens à moitié tarés

Quel est l’intérêt d’investir dans une retraite qui ne laissera aucun capital à tes enfants quand tu peux investir dans des ETF à la place, qui te laisseront une rente ET un capital ?

Voilà typiquement l’exemple de l’assisté qui ne comprend rien à ce qu’il est possible de faire.

la gauche ne se rend pas compte que son modèle de société maintient les gens dans la pauvreté

pleins d'ouvriers meurent à 55 ans avec derrière eux 200 000€+ de cotisations mais leurs héritiers ne toucheront rien, resteront pauvres, et le cycle perdurera

Si il meurent à 55ans c'est justement parce que les actionnaires leur crache à la gueule khey

Et non les systemes d'investissement ça marche pas
La preuve t'as des millions de pauvre zux USA
Pourtant ils sont libre d'investir comme ils le souhaitent
Mais ils sont toujours pauvre car ceux qui investissent ont intérêt à maintenir pauvre ces gens pour en faire une main d'oeuvre corvéable

rapport entre le fait de mourrir d'un cancer ou autre et l'actionnariat?
un ouvrier total qui reçoit des actions chaque année est donc responsable de sa propre mort?

le taux de pauvreté aux USA est de 11% contre 14% en France, mais surtout là bas c'est basé sur le volontariat, sinon tu peux aussi regarder du côté de la Suisse, des Pays-Bas, du Danemark, etc

En tout cas je vois que tu n'as avancé aucun argument

Mourir du cancer :rire:
On parle de mourir du travail le golem
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/6/1685172613-fat33wua5fgovas6naasrwunsu.png

Le taux de pauvreté aux USA n'a pas le même calcul qu'en France
Je te garanti que je préfère être dans les 20% les plus pauvres en France qu'aux USA
C'est pas basé sur le volontariat khey t'as obligation de foutre ton argent de côté si tu veux pas crever SDF quand tu pourras plus bosser

Vous êtes totalement déco de la réalité c'est chaud

cancers et affections dues à l'amiante représente 7% des maladies professionnelles

"Les maladies les plus graves concernent quasi exclusivement les ouvriers, avec respectivement 92 % et 95 % des affections liées à l’amiante et des surdités reconnues en 2016 "

https://www.inegalites.fr/Les-maladies-professionnelles-touchent-les-moins-qualifies#nb3

et tu me garantis rien du tout, tu n'as jamais travaillé aux usa, tu n'y as jamais vécu, tu y es juste allé en vacances comme tout le monde, et je m'en fiche des usa, arrête toi

en tout état de cause ça n'a pas l'air de te déranger que les pauvres cotisent dans le vent, et qu'en fin de compte leurs cotisations servent à financer les pensions des cadres

En vrai, la manipulation est bien trop importante aujourd'hui, notre génération n’est plus capable de reflechir, la chute n’en sera que plus rapide

Le 27 mai 2023 à 09:33:25 :

Le 27 mai 2023 à 09:28:49 Namaka4 a écrit :

Le 27 mai 2023 à 09:25:08 :

Le 27 mai 2023 à 09:23:42 Nochelon a écrit :

Le 27 mai 2023 à 09:17:08 Huperthumos a écrit :

> Le 27 mai 2023 à 09:14:31 Nochelon a écrit :

> > Le 27 mai 2023 à 09:05:09 assetmanager a écrit :

> >

> > > Le 27 mai 2023 à 09:03:47 :Je ne comprends pas la haine des actionnaires, alors que l'actionnariat est à la base de nos sociétés capitalistes.

> >

> > on est en francetout ce qui est en rapport avec l'argent suscite jalousie, colère, haine

>

> Vous aimez bien réduire ça à une question d'affect : de jalousie, d'envie etc. Pour éviter de parler du fond : le système capitaliste est basé sur l'exploitation.

Pourquoi les soi disant exploités sont incapables de faire quoique ce soit eux-mêmes si c’est si désagréable d’être salariés ?

A deux doigts de découvrir que c’est une coopération dans laquelle ils ont tout à gagner.

Parce que justement on est dans un système d'exploitation et que tu n'as pas le choix, que partout sur cette Terre il te faut choisir entre vendre ta force de travail ou la misère.

Le fait est que la richesse que consomme le travailleur c'est la richesse que produisent les travailleurs. La coopération dont il a quelque chose à gagner c'est la coopération des travailleurs entre eux. Devoir se vendre à qui en tirera une plus-value, ce n'est que du parasitisme ; un parasitisme légiféré, entretenu par la violence des états partout dans le monde

Discours de loser qui n’a jamais rien entrepris de sa vie.

Une propos nuancé et compliquéUne reponse de golem en 1 ligneTypique :)On voit déjà le QI :)

Le mec t’explique que la richesse est produite par le travailleur, on se demande alors ce qu’il attend pour travailler à son compte. La seule réponse possible c’est que c’est un loser qui préfère se plaindre plutôt que se sortir les doigts du cul.

Ok le golem
Travailler à son compte = monter une boite
Pour monter une boite il faut des capitaux
Pour ça il faut balancer un pitch de merde à des investisseurs
À part si tu montes une boulangerie
Monter une boite c'est 10% de compétences et 90% de chance
Ils faut vendre le bon produit au bon moment
Rencontrer les bonnes personnes au bon moment
Et espérer que personne cherche à te plumer

J'adore tout les pigeons qui pensent qu'ils peuvent se faire tout seul alors qu'ils sont là uniquement grâce à papa ou un gros coup de chance
Pourquoi tu crois que 90% des start up tiennent pas 3ans?

Le 27 mai 2023 à 09:30:04 Huperthumos a écrit :

Le 27 mai 2023 à 09:24:59 Namaka4 a écrit :

Ton discours est le discours typique du gars qui n’y connaît vraiment rien à l’investissement, aux différents outils : actions, obligs, matières premières, dérivés pour shorter et à la façon de jongler entre ces outils... C’est pas grave, ça s’apprend, ça n’a même jamais été aussi simple avec internet, mais tu vas pas aller loin si tu passes ton temps à cracher dessus.

Si tu gagnes c'est que d'autres perdent le déchetVisiblement c'est toi qui n'a rien compris au systèmeTu ne fais que jouer avec un système dont t'as pas compris les règles

Si toi t'es riche c'est que d'autres sont pauvresSi les pauvres deviennent riches alors c'est toi qui sera devenu pauvre et honnêtement ça me ferais beaucoup rire de voir ça

Les insultes, l’ad hominem, à coup sûr quelqu’un qui est au sommet de l’argumentation. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Pour ta gouverne, l’économie n’est pas un jeu à somme nulle. Quelqu’un qui gagne n’implique pas que quelqu’un perde. C’est cette vision foireuse qui t’empêche de comprendre le système.

Désolé de t'apprendre qu'on produit des biens en quantité finie, que ce que consomment les uns n'est pas consommé par les autres. Dans le monde virtuel de la monnaie on peut multiplier la richesse mais pas dans le réel.

Et la répartition de la richesse produite ; c'est-à-dire l'inégalité de ce que consomment les uns par rapport aux autres, n'est que la partie superficielle du problème. Sa réalité fondamentale c'est celle d'une hiérarchisation pure et simple de la société avec des exploitants et des exploités : quand bien même on produirait plus pour satisfaire les besoins de tous ça ne changerait rien au problème, certains vivent en se vendant et d'autres du travail des autres.

Par ailleurs, tout le monde s’enrichit avec ceux qui gagnent puisque ça augmente la quantité et/ou la qualité de biens et services disponibles sur le marché mais vous confondez la richesse et l’argent, comme d’habitude.

Il vaut mieux être un pauvre en 2023 qu’être un pauvre en 1993, et encore davantage en 1983, et ainsi de suite.

Le 27 mai 2023 à 09:36:59 Namaka4 a écrit :

Le 27 mai 2023 à 09:30:04 :

Le 27 mai 2023 à 09:24:59 Namaka4 a écrit :

Ton discours est le discours typique du gars qui n’y connaît vraiment rien à l’investissement, aux différents outils : actions, obligs, matières premières, dérivés pour shorter et à la façon de jongler entre ces outils... C’est pas grave, ça s’apprend, ça n’a même jamais été aussi simple avec internet, mais tu vas pas aller loin si tu passes ton temps à cracher dessus.

Si tu gagnes c'est que d'autres perdent le déchetVisiblement c'est toi qui n'a rien compris au systèmeTu ne fais que jouer avec un système dont t'as pas compris les règles

Si toi t'es riche c'est que d'autres sont pauvresSi les pauvres deviennent riches alors c'est toi qui sera devenu pauvre et honnêtement ça me ferais beaucoup rire de voir ça

Les insultes, l’ad hominem, à coup sûr quelqu’un qui est au sommet de l’argumentation. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Pour ta gouverne, l’économie n’est pas un jeu à somme nulle. Quelqu’un qui gagne n’implique pas que quelqu’un perde. C’est cette vision foireuse qui t’empêche de comprendre le système.

Par ailleurs, tout le monde s’enrichit avec ceux qui gagnent puisque ça augmente la quantité et/ou la qualité de biens et services disponibles sur le marché mais vous confondez la richesse et l’argent, comme d’habitude.

Il vaut mieux être un pauvre en 2023 qu’être un pauvre en 1993, et encore davantage en 1983, et ainsi de suite.

Bien sûr qu'à la bourse c'est un jeu à somme nulle :rire:L'argent que tu gagnes quelqu'un d'autre l'a perduQue ce soit un autre actionnairesOu le prolo qui c'est fait un plein d'essence car il n'a pas le choix pour aller bosser

Et justement les actionnaires s'en branlent de la qualité ou la quantité des biensIls veulent juste maximiser le profit quitte à obliger l'ouvrier à mal faire son travailOn voit bien ce que ça donne avec TeslaLa quantité de capitaux injecté est énormePourtant les bagnoles sont toujours autant mal fini et pourri car l'actionnaire s'en branle de la qualité il ne veut que de la productivité sans se rendre compte justement que le FPY re'tre en compte dans la productivité car il n'a aucune culture industrielle

Non, c’est juste faux. Quelqu’un qui gagne n’a absolument pas besoin que quelqu’un d’autre perde. Une entreprise qui fait des bénefs n’implique pas qu’une autre entreprise coule.

Et comment veux-tu que les actionnaires fassent du profit si les biens et services ne progressent pas ? Qui va leur acheter ? Pourquoi passent-il leur temps à investir en R&D ? (oui, les actionnaires ne prennent pas tout, contrairement à ce que vous avez l’air de croire, ils en laisse une large part à l’entreprise pour qu’elle s’améliore sans cesse).

Vous avez tellement besoin d’ennemis que vous en voyez partout, votre vie est triste et négative, en plus d’être hypocrite.

Si vous étiez cohérents, vous iriez vivre dans un petit bled autogéré, sans le confort permis par le capitalisme. Vous cultiveriez vos patates avec des socialo-communistes volontaires. Mais au fond de vous, vous savez que vous n’en êtes pas capables ou que vous préférez le confort permis par le capitalisme.

Le 27 mai 2023 à 09:38:55 :

Le 27 mai 2023 à 09:28:14 Nochelon a écrit :

Le 27 mai 2023 à 09:25:08 Huperthumos a écrit :

Le 27 mai 2023 à 09:23:42 Nochelon a écrit :

Le 27 mai 2023 à 09:17:08 Huperthumos a écrit :

> Le 27 mai 2023 à 09:14:31 Nochelon a écrit :

> > Le 27 mai 2023 à 09:05:09 assetmanager a écrit :

> >

> > > Le 27 mai 2023 à 09:03:47 :Je ne comprends pas la haine des actionnaires, alors que l'actionnariat est à la base de nos sociétés capitalistes.

> >

> > on est en francetout ce qui est en rapport avec l'argent suscite jalousie, colère, haine

>

> Vous aimez bien réduire ça à une question d'affect : de jalousie, d'envie etc. Pour éviter de parler du fond : le système capitaliste est basé sur l'exploitation.

Pourquoi les soi disant exploités sont incapables de faire quoique ce soit eux-mêmes si c’est si désagréable d’être salariés ?

A deux doigts de découvrir que c’est une coopération dans laquelle ils ont tout à gagner.

Parce que justement on est dans un système d'exploitation et que tu n'as pas le choix, que partout sur cette Terre il te faut choisir entre vendre ta force de travail ou la misère.

Le fait est que la richesse que consomme le travailleur c'est la richesse que produisent les travailleurs. La coopération dont il a quelque chose à gagner c'est la coopération des travailleurs entre eux. Devoir se vendre à qui en tirera une plus-value, ce n'est que du parasitisme ; un parasitisme légiféré, entretenu par la violence des états partout dans le monde

Discours de loser qui n’a jamais rien entrepris de sa vie.

T'en sais rien. Mais ça change rien, même si certains arrivent à entreprendre, et « réussir » ; ça change rien au fait que c'est un système d'exploitation ; que des gens vivent du travail d'autrui, vivent de la misère d'autrui. Ceux qui soutiennent ça ont abandonné toute morale

La misère est en constante diminution grâce au système économique.

Vous voyez les investisseurs comme des créateurs de misère alors que ce sont ceux qui la réduisent, par définition, en augmentant sans cesse le confort disponible.

D’où sortent les ordinateurs, les smartphones, l’internet haut débit, etc, auxquels ont accès les pauvres de 2023 et auxquels ceux de 1983 n’avaient pas accès ?

Par ailleurs la misère, vous n’avez pas l’air de savoir ce que c’est. La misère c’est crever de faim. Qui crève de faim aujourd’hui en Occident ? Personne, tellement on produit de nourriture, on en produit même tellement qu’on en fiche un tiers à la poubelle.

Le capitalisme a réduit la faim dans le monde continuellement pendant tout le XXe siècle.

Je comprends pas comment vous pouvez vouloir partir en guerre contre un système qui vous a apporté autant de confort. C’est un besoin de s’inventer un truc pour se sentir exister, je ne vois que ça.

Le 27 mai 2023 à 09:40:19 :

> > >

> > > C’est pour ça que les smicards devraient militer pour toucher leur salaire entier librement au lieu d’accepter de se le faire ponctionner de force pour alimenter la sécurité sociale ainsi que les retraites par répartition dont ils ne toucheront rien.

> > >

> > > Pas de chance, ils n’ont rien compris au système et demandent toujours plus d’assistanat.

> >

> > Ouais c'est vrai que l'état prend 1k d'impôt par mois à tout les smicards :hap:Ah non c'est vraiIls leur payent une secu efficace et pas cherC'est con quand mêmeAdmettons qu'ils touchent entièrement leur salaire ils feront quoi en premier?Ah oui investir dans une assurance santé privée qui coutera 2x plus cher que leur ancienne sécurité socialeEt dans un plan d'épargne retraite qui leur coutera aussi plus cherIl manquerait plus que t'es une Magalie et des gosses et l'argent supp que tu gagnes c'est finitoT'es totalement déconnecté de la réalité

> >

> > Typique des Libertariens à moitié tarés

>

> Quel est l’intérêt d’investir dans une retraite qui ne laissera aucun capital à tes enfants quand tu peux investir dans des ETF à la place, qui te laisseront une rente ET un capital ?

>

> Voilà typiquement l’exemple de l’assisté qui ne comprend rien à ce qu’il est possible de faire.

la gauche ne se rend pas compte que son modèle de société maintient les gens dans la pauvreté

pleins d'ouvriers meurent à 55 ans avec derrière eux 200 000€+ de cotisations mais leurs héritiers ne toucheront rien, resteront pauvres, et le cycle perdurera

Si il meurent à 55ans c'est justement parce que les actionnaires leur crache à la gueule khey

Et non les systemes d'investissement ça marche pas
La preuve t'as des millions de pauvre zux USA
Pourtant ils sont libre d'investir comme ils le souhaitent
Mais ils sont toujours pauvre car ceux qui investissent ont intérêt à maintenir pauvre ces gens pour en faire une main d'oeuvre corvéable

rapport entre le fait de mourrir d'un cancer ou autre et l'actionnariat?
un ouvrier total qui reçoit des actions chaque année est donc responsable de sa propre mort?

le taux de pauvreté aux USA est de 11% contre 14% en France, mais surtout là bas c'est basé sur le volontariat, sinon tu peux aussi regarder du côté de la Suisse, des Pays-Bas, du Danemark, etc

En tout cas je vois que tu n'as avancé aucun argument

Mourir du cancer :rire:
On parle de mourir du travail le golem
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/6/1685172613-fat33wua5fgovas6naasrwunsu.png

Le taux de pauvreté aux USA n'a pas le même calcul qu'en France
Je te garanti que je préfère être dans les 20% les plus pauvres en France qu'aux USA
C'est pas basé sur le volontariat khey t'as obligation de foutre ton argent de côté si tu veux pas crever SDF quand tu pourras plus bosser

Vous êtes totalement déco de la réalité c'est chaud

cancers et affections dues à l'amiante représente 7% des maladies professionnelles

"Les maladies les plus graves concernent quasi exclusivement les ouvriers, avec respectivement 92 % et 95 % des affections liées à l’amiante et des surdités reconnues en 2016 "

https://www.inegalites.fr/Les-maladies-professionnelles-touchent-les-moins-qualifies#nb3

et tu me garantis rien du tout, tu n'as jamais travaillé aux usa, tu n'y as jamais vécu, tu y es juste allé en vacances comme tout le monde, et je m'en fiche des usa, arrête toi

en tout état de cause ça n'a pas l'air de te déranger que les pauvres cotisent dans le vent, et qu'en fin de compte leurs cotisations servent à financer les pensions des cadres

Ouais donc t'as jamais foutu les pieds dans une usine de ta vie

Ce qui tue l'ouvrier c'est pas le cancer de l'amiante
C'est de se lever à 3h30 tout les matin pour être en poste à 5h et se casser le dos
Pourquoi tu crois que les 25% les plus pauvres so't déjà mort à la retraite ?
Cancer de l'amiante ?
Non le golem ils sont cassés de partout par le rythme infernal de leur vie

Source que c'est une actionnaire ? :(
C'est une belle métaphore.

S'asseoir par terre pour bloquer le passage n'a aucun sens et ne sert à rien.
Les militants écolos sont inutiles.

La dame veut passer, c'est son droit, elle les enjambe sans leur faire de mal.
Les citoyens ont le droit de circuler librement.

La filmer et diffuser la vidéo en désignant cette dame à la vindicte des militants sans rien connaître d'elle, c'est un procédé fasciste.
LFI est fasciste.

Le 27 mai 2023 à 09:36:24 :
Vous êtes ridicule à défendre les pollueurs
Ouin ouin gaucho, bas qi, tout y passe

Ouin ouin pollueurs

Le 27 mai 2023 à 09:38:55 :

Le 27 mai 2023 à 09:28:14 Nochelon a écrit :

Le 27 mai 2023 à 09:25:08 Huperthumos a écrit :

Le 27 mai 2023 à 09:23:42 Nochelon a écrit :

Le 27 mai 2023 à 09:17:08 Huperthumos a écrit :

> Le 27 mai 2023 à 09:14:31 Nochelon a écrit :

> > Le 27 mai 2023 à 09:05:09 assetmanager a écrit :

> >

> > > Le 27 mai 2023 à 09:03:47 :Je ne comprends pas la haine des actionnaires, alors que l'actionnariat est à la base de nos sociétés capitalistes.

> >

> > on est en francetout ce qui est en rapport avec l'argent suscite jalousie, colère, haine

>

> Vous aimez bien réduire ça à une question d'affect : de jalousie, d'envie etc. Pour éviter de parler du fond : le système capitaliste est basé sur l'exploitation.

Pourquoi les soi disant exploités sont incapables de faire quoique ce soit eux-mêmes si c’est si désagréable d’être salariés ?

A deux doigts de découvrir que c’est une coopération dans laquelle ils ont tout à gagner.

Parce que justement on est dans un système d'exploitation et que tu n'as pas le choix, que partout sur cette Terre il te faut choisir entre vendre ta force de travail ou la misère.

Le fait est que la richesse que consomme le travailleur c'est la richesse que produisent les travailleurs. La coopération dont il a quelque chose à gagner c'est la coopération des travailleurs entre eux. Devoir se vendre à qui en tirera une plus-value, ce n'est que du parasitisme ; un parasitisme légiféré, entretenu par la violence des états partout dans le monde

Discours de loser qui n’a jamais rien entrepris de sa vie.

T'en sais rien. Mais ça change rien, même si certains arrivent à entreprendre, et « réussir » ; ça change rien au fait que c'est un système d'exploitation ; que des gens vivent du travail d'autrui, vivent de la misère d'autrui. Ceux qui soutiennent ça ont abandonné toute morale

La misère est en constante diminution grâce au système économique.

Vous voyez les investisseurs comme des créateurs de misère alors que ce sont ceux qui la réduisent, par définition, en augmentant sans cesse le confort disponible.

D’où sortent les ordinateurs, les smartphones, l’internet haut débit, etc, auxquels ont accès les pauvres de 2023 et auxquels ceux de 1983 n’avaient pas accès ?

Par ailleurs la misère, vous n’avez pas l’air de savoir ce que c’est. La misère c’est crever de faim. Qui crève de faim aujourd’hui en Occident ? Personne, tellement on produit de nourriture, on en produit même tellement qu’on en fiche un tiers à la poubelle.

Le capitalisme a réduit la faim dans le monde continuellement pendant tout le XXe siècle.

Je comprends pas comment vous pouvez vouloir partir en guerre contre un système qui vous a apporté autant de confort. C’est un besoin de s’inventer un truc pour se sentir exister, je ne vois que ça.

Ayyyyyyyyyyaaa
La misère diminue les prolos vous avez des smartphones

Et oui il y'a des gens qui crèvent de faim en occident aujourd'hui
Si j'étais pas là ma mère creverait la dalle
Je connais des étudiants qui se tapent 1 repas par jour et ont perdus 10kg depuis le début de l'année
Les resto du coeurs font le plein chaque année mais tkt la faim n'existe pas en occident

Le 27 mai 2023 à 09:39:28 AdminsAuRSA1 a écrit :

Le 27 mai 2023 à 08:28:43 :

Le 27 mai 2023 à 08:22:33 PatrioteDTC a écrit :

Le 27 mai 2023 à 08:12:12 :

Le 27 mai 2023 à 08:06:59 PatrioteDTC a écrit :

> Le 27 mai 2023 à 08:05:19 :

>> Le 27 mai 2023 à 07:56:39 ProutMystere a écrit :

> >> Le 27 mai 2023 à 07:55:15 LeVisionnaire1 a écrit :

> > > > Le 27 mai 2023 à 07:53:34 :

> > > > Clémentine Autain n'a pas compris qu'importer des africains de pays où il fait 30c à l'année pour les mettre dans des HLM français chauffés 6 mois par an c'était pas du tout écolo bizarrement :)

> > >

> > > Vous pouvez pas vous en empêcher c'est maladif vous entrez "les africains" dans tous les débats

> >

> > Oui mais tu te demandes pas pourquoi les gens commencent à en avoir marre. Plutot que geindre les conséquences plus comprendre la cause non ?

>

> Parce que la bourgeoisie en période de contraction économique désigne des épouvantails et que les gogos tombent dans la panneau.

Biensur
C est la bourgeoisie qui denonce surement oui :rire:

Oui l'ahuris, l'intérêt du bourgeois en période de crise c'est pas que le travailleur lui règle son compte de parasite, c'est qu'il soit le plus divisé :rire:

Tu fais parti des 30% de collabo
Parceque t es qu une mouille, une peureuse, un lâche :hap:

Callabo avec qui ? Les populations les plus précaire et stigmatisé ? Je préfère collaborer avec elles qu'avec la bourgeoisie :ok:

Bordel mais ce sous-être gauchiste fier d'être un traître à la nation :malade: :malade:

La « nation™ » pour parler de l'ordre bourgeois :rire: Les golem prêt à mourir pour des tyrans, défendre leur propre exploitation, persécuter des innocents etc. Pour une idée abstraite :rire:

la france ce pays médiocre
dans d'autres pays tout le monde est actionnaire de sa boite, chacun y croit et se donne à fond pour l'entreprise

Le 27 mai 2023 à 09:44:47 Crecere a écrit :

Le 27 mai 2023 à 09:30:04 Huperthumos a écrit :

Le 27 mai 2023 à 09:24:59 Namaka4 a écrit :

Ton discours est le discours typique du gars qui n’y connaît vraiment rien à l’investissement, aux différents outils : actions, obligs, matières premières, dérivés pour shorter et à la façon de jongler entre ces outils... C’est pas grave, ça s’apprend, ça n’a même jamais été aussi simple avec internet, mais tu vas pas aller loin si tu passes ton temps à cracher dessus.

Si tu gagnes c'est que d'autres perdent le déchetVisiblement c'est toi qui n'a rien compris au systèmeTu ne fais que jouer avec un système dont t'as pas compris les règles

Si toi t'es riche c'est que d'autres sont pauvresSi les pauvres deviennent riches alors c'est toi qui sera devenu pauvre et honnêtement ça me ferais beaucoup rire de voir ça

Les insultes, l’ad hominem, à coup sûr quelqu’un qui est au sommet de l’argumentation. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Pour ta gouverne, l’économie n’est pas un jeu à somme nulle. Quelqu’un qui gagne n’implique pas que quelqu’un perde. C’est cette vision foireuse qui t’empêche de comprendre le système.

Désolé de t'apprendre qu'on produit des biens en quantité finie, que ce que consomment les uns n'est pas consommé par les autres. Dans le monde virtuel de la monnaie on peut multiplier la richesse mais pas dans le réel.

Et la répartition de la richesse produite ; c'est-à-dire l'inégalité de ce que consomment les uns par rapport aux autres, n'est que la partie superficielle du problème. Sa réalité fondamentale c'est celle d'une hiérarchisation pure et simple de la société avec des exploitants et des exploités : quand bien même on produirait plus pour satisfaire les besoins de tous ça ne changerait rien au problème, certains vivent en se vendant et d'autres du travail des autres.

Par ailleurs, tout le monde s’enrichit avec ceux qui gagnent puisque ça augmente la quantité et/ou la qualité de biens et services disponibles sur le marché mais vous confondez la richesse et l’argent, comme d’habitude.

Il vaut mieux être un pauvre en 2023 qu’être un pauvre en 1993, et encore davantage en 1983, et ainsi de suite.

C’est si compliqué de comprendre qu’une entreprise peut créer de la richesse sans qu’une autre diminue la sienne ?

C’est tout le principe de la croissance économique. Si l’économie était un jeu à somme nulle, il n’y aurait jamais de croissance.

Pour le reste, avec ton délire marxiste, je me répète : pourquoi tu ne vas pas vivre dans un bled autogéré ?

Non seulement au fond de toi tu ne t’en sens pas capable, mais en plus la majorité des gens n’en voudraient pas (si jamais tu comptais leur imposer), parce qu’eux ne sont pas dans une lutte puérile contre le capitalisme et ont compris qu’ils avaient bien davantage à y gagner.

Le délire « on va supprimer toutes les hiérarchies et ça ira mieux » c’est un truc de collégien. La réalité c’est que la hiérarchie permet d’optimiser les rendements et que ça profite à tout le monde au final. Il n’y a ni exploités ni exploitants, juste des gens qui ont fait le choix de collaborer parce que c’est plus rentable pour eux que d’être chacun éparpillés en coopératives.

Le 27 mai 2023 à 09:50:43 :

Le 27 mai 2023 à 09:39:28 AdminsAuRSA1 a écrit :

Le 27 mai 2023 à 08:28:43 :

Le 27 mai 2023 à 08:22:33 PatrioteDTC a écrit :

Le 27 mai 2023 à 08:12:12 :

> Le 27 mai 2023 à 08:06:59 PatrioteDTC a écrit :

>> Le 27 mai 2023 à 08:05:19 :

> >> Le 27 mai 2023 à 07:56:39 ProutMystere a écrit :

> > >> Le 27 mai 2023 à 07:55:15 LeVisionnaire1 a écrit :

> > > > > Le 27 mai 2023 à 07:53:34 :

> > > > > Clémentine Autain n'a pas compris qu'importer des africains de pays où il fait 30c à l'année pour les mettre dans des HLM français chauffés 6 mois par an c'était pas du tout écolo bizarrement :)

> > > >

> > > > Vous pouvez pas vous en empêcher c'est maladif vous entrez "les africains" dans tous les débats

> > >

> > > Oui mais tu te demandes pas pourquoi les gens commencent à en avoir marre. Plutot que geindre les conséquences plus comprendre la cause non ?

> >

> > Parce que la bourgeoisie en période de contraction économique désigne des épouvantails et que les gogos tombent dans la panneau.

>

> Biensur

> C est la bourgeoisie qui denonce surement oui :rire:

Oui l'ahuris, l'intérêt du bourgeois en période de crise c'est pas que le travailleur lui règle son compte de parasite, c'est qu'il soit le plus divisé :rire:

Tu fais parti des 30% de collabo
Parceque t es qu une mouille, une peureuse, un lâche :hap:

Callabo avec qui ? Les populations les plus précaire et stigmatisé ? Je préfère collaborer avec elles qu'avec la bourgeoisie :ok:

Bordel mais ce sous-être gauchiste fier d'être un traître à la nation :malade: :malade:

La « nation™ » pour parler de l'ordre bourgeois :rire: Les golem prêt à mourir pour des tyrans, défendre leur propre exploitation, persécuter des innocents etc. Pour une idée abstraite :rire:

Oui, et les frontières n'existent pas non plus la baltringue gauchiste

Sinon le rapport le QI négatif ? T'as vraiment que ça à opposer ? :rire:

Le gauchisme n'est PAS une maladie MENTALE :ok:

Le 27 mai 2023 à 09:38:55 Huperthumos a écrit :

Le 27 mai 2023 à 09:28:14 Nochelon a écrit :

Le 27 mai 2023 à 09:25:08 Huperthumos a écrit :

Le 27 mai 2023 à 09:23:42 Nochelon a écrit :

Le 27 mai 2023 à 09:17:08 Huperthumos a écrit :

> Le 27 mai 2023 à 09:14:31 Nochelon a écrit :

> > Le 27 mai 2023 à 09:05:09 assetmanager a écrit :

> >

> > > Le 27 mai 2023 à 09:03:47 :Je ne comprends pas la haine des actionnaires, alors que l'actionnariat est à la base de nos sociétés capitalistes.

> >

> > on est en francetout ce qui est en rapport avec l'argent suscite jalousie, colère, haine

>

> Vous aimez bien réduire ça à une question d'affect : de jalousie, d'envie etc. Pour éviter de parler du fond : le système capitaliste est basé sur l'exploitation.

Pourquoi les soi disant exploités sont incapables de faire quoique ce soit eux-mêmes si c’est si désagréable d’être salariés ?

A deux doigts de découvrir que c’est une coopération dans laquelle ils ont tout à gagner.

Parce que justement on est dans un système d'exploitation et que tu n'as pas le choix, que partout sur cette Terre il te faut choisir entre vendre ta force de travail ou la misère.

Le fait est que la richesse que consomme le travailleur c'est la richesse que produisent les travailleurs. La coopération dont il a quelque chose à gagner c'est la coopération des travailleurs entre eux. Devoir se vendre à qui en tirera une plus-value, ce n'est que du parasitisme ; un parasitisme légiféré, entretenu par la violence des états partout dans le monde

Discours de loser qui n’a jamais rien entrepris de sa vie.

T'en sais rien. Mais ça change rien, même si certains arrivent à entreprendre, et « réussir » ; ça change rien au fait que c'est un système d'exploitation ; que des gens vivent du travail d'autrui, vivent de la misère d'autrui. Ceux qui soutiennent ça ont abandonné toute morale

La misère est en constante diminution grâce au système économique.

Vous voyez les investisseurs comme des créateurs de misère alors que ce sont ceux qui la réduisent, par définition, en augmentant sans cesse le confort disponible.

D’où sortent les ordinateurs, les smartphones, l’internet haut débit, etc, auxquels ont accès les pauvres de 2023 et auxquels ceux de 1983 n’avaient pas accès ?

Je sais pas, au hasard : des ouvriers, des ingénieurs, des scientifiques ? C'est-à-dire des travailleurs. Le parasite bourgeois par contre on cherche toujours son rôle dans l'affaire :o))

Par ailleurs la misère, vous n’avez pas l’air de savoir ce que c’est. La misère c’est crever de faim. Qui crève de faim aujourd’hui en Occident ? Personne, tellement on produit de nourriture, on en produit même tellement qu’on en fiche un tiers à la poubelle.

Le capitalisme a réduit la faim dans le monde continuellement pendant tout le XXe siècle.

Je comprends pas comment vous pouvez vouloir partir en guerre contre un système qui vous a apporté autant de confort. C’est un besoin de s’inventer un truc pour se sentir exister, je ne vois que ça.

Ce qui apporte du confort : le travail, les machines, l'énergie fossile. Pas les capitalistes ni le capitalisme. Quant à la misère ce n'est pas le seul problème. L'anticapitalisme ce n'est pas une théorie de la charité, c'est d'abord dénoncer l'EXPLOITATION ; c'est-à-dire une organisation sociale.
Puis pour en revenir à la misère c'est pas comme si elle existait plus (oui spoiler : l'économie capitaliste est mondialisé)

Le 27 mai 2023 à 09:45:25 :

Le 27 mai 2023 à 09:36:59 Namaka4 a écrit :

Le 27 mai 2023 à 09:30:04 :

Le 27 mai 2023 à 09:24:59 Namaka4 a écrit :

Ton discours est le discours typique du gars qui n’y connaît vraiment rien à l’investissement, aux différents outils : actions, obligs, matières premières, dérivés pour shorter et à la façon de jongler entre ces outils... C’est pas grave, ça s’apprend, ça n’a même jamais été aussi simple avec internet, mais tu vas pas aller loin si tu passes ton temps à cracher dessus.

Si tu gagnes c'est que d'autres perdent le déchetVisiblement c'est toi qui n'a rien compris au systèmeTu ne fais que jouer avec un système dont t'as pas compris les règles

Si toi t'es riche c'est que d'autres sont pauvresSi les pauvres deviennent riches alors c'est toi qui sera devenu pauvre et honnêtement ça me ferais beaucoup rire de voir ça

Les insultes, l’ad hominem, à coup sûr quelqu’un qui est au sommet de l’argumentation. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Pour ta gouverne, l’économie n’est pas un jeu à somme nulle. Quelqu’un qui gagne n’implique pas que quelqu’un perde. C’est cette vision foireuse qui t’empêche de comprendre le système.

Par ailleurs, tout le monde s’enrichit avec ceux qui gagnent puisque ça augmente la quantité et/ou la qualité de biens et services disponibles sur le marché mais vous confondez la richesse et l’argent, comme d’habitude.

Il vaut mieux être un pauvre en 2023 qu’être un pauvre en 1993, et encore davantage en 1983, et ainsi de suite.

Bien sûr qu'à la bourse c'est un jeu à somme nulle :rire:L'argent que tu gagnes quelqu'un d'autre l'a perduQue ce soit un autre actionnairesOu le prolo qui c'est fait un plein d'essence car il n'a pas le choix pour aller bosser

Et justement les actionnaires s'en branlent de la qualité ou la quantité des biensIls veulent juste maximiser le profit quitte à obliger l'ouvrier à mal faire son travailOn voit bien ce que ça donne avec TeslaLa quantité de capitaux injecté est énormePourtant les bagnoles sont toujours autant mal fini et pourri car l'actionnaire s'en branle de la qualité il ne veut que de la productivité sans se rendre compte justement que le FPY re'tre en compte dans la productivité car il n'a aucune culture industrielle

Non, c’est juste faux. Quelqu’un qui gagne n’a absolument pas besoin que quelqu’un d’autre perde. Une entreprise qui fait des bénefs n’implique pas qu’une autre entreprise coule.

Et comment veux-tu que les actionnaires fassent du profit si les biens et services ne progressent pas ? Qui va leur acheter ? Pourquoi passent-il leur temps à investir en R&D ? (oui, les actionnaires ne prennent pas tout, contrairement à ce que vous avez l’air de croire, ils en laisse une large part à l’entreprise pour qu’elle s’améliore sans cesse).

Vous avez tellement besoin d’ennemis que vous en voyez partout, votre vie est triste et négative, en plus d’être hypocrite.

Si vous étiez cohérents, vous iriez vivre dans un petit bled autogéré, sans le confort permis par le capitalisme. Vous cultiveriez vos patates avec des socialo-communistes volontaires. Mais au fond de vous, vous savez que vous n’en êtes pas capables ou que vous préférez le confort permis par le capitalisme.

L'objectif premier d'une entreprise est d'avoir le plus de part de marché dans son secteur
C'est à dire que d'autres entreprises voient leur part diminuer
C'est un combat à mort ou les concurrents se font couler ou racheter

Sinon les actionnaires prennent beaucoup
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/6/1685174096-le-temps-des-rentiers-5c6a1.jpg

Données du topic

Auteur
ProutMystere
Date de création
27 mai 2023 à 07:46:06
Nb. messages archivés
184
Nb. messages JVC
173
En ligne sur JvArchive 310