Topic de Ahi76 :

[RACISME A L'EMBAUCHE] CV écarté car prénom musulman

décourage pas , ta encore le nom qui te sauve et pour certains recruteur c'est pas négligeable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647455-jesus-quintero-oklm.png
sur indeed t'as toujours 150 candidats meme pour des postes de merde, ça a probablement rien a voir avec du racisme :hap:

Le 21 mai 2023 à 17:46:54 :
9eme offre sur Indeed auxquelles je postule, mon CV est rejeté mais les annonces sont toujours là alors que j'ai les qualifications et l'expérience :)

Porter le prénom de mon grand-père fait de moi un paria. On m'ostracise pour une simple différence administrative qui n'est même pas de mon ressort. Assimilez-vous qu'ils disaient. J'ai même pas le droit de travailler putain :)

J'ai un prénom bien français et j'ai mis 6 mois à trouver un taf MALGRE TOUTES LES QUALIFICATIONS etc.. juste parce qu'ils voulaient quelqu'un d'opérationnel directement alors que j'ai pas assez d'expérience :)

Heureusement j'ai pas d'attache donc j'ai pu bouger a 600 km de chez moi, heureusement y a un salaire master race pour compenser :)

Rien à voir avec ton prénom même si ça doit être un peu vrai, j'ai une fille trés sympa dans mon entreprise en stage, elle a galérée également car elle est voilée :)

bah pour le prénom fallait anticiper, c'est de la faute des parents
mais le nom :hap:
Il m'arrive de recruter pour la boîte.
C'est moi qui gère sur Indeed.
On a eu des CV, on a recruter personnes parmis ces CV, parce que, que des profils non adéquates (pas les qualifications,même pas de formation pour le dit poste,des troues de 4 ans dans le CV alors qu'ils ont que 26 ans, que des expériences courtes, donc louche)ou alors des mecs dont on a appelé leur ancien employeur et qui n'en ont dit que du mal.
Plus facile de se victimiser et d'accuser les autres de racistes, que de se remettre en question, soi-même et ses compétences, diplômes, expériences passées, etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 21 mai 2023 à 19:27:31 :
On a eu des CV, on a recruter personnes parmis ces CV, parce que, que des profils non adéquates (pas les qualifications,même pas de formation pour le dit poste,des troues de 4 ans dans le CV alors qu'ils ont que 26 ans, que des expériences courtes, donc louche)ou alors des mecs dont on a appelé leur ancien employeur et qui n'en ont dit que du mal.

Toi t'es un fake , ils appellent jamais les anciens employeur :hap:

Le 21 mai 2023 à 19:28:49 :
Plus facile de se victimiser et d'accuser les autres de racistes, que de se remettre en question, soi-même et ses compétences, diplômes, expériences passées, etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Eh oui

Je me souviens d'un entretien d embauche que j' ai eu dans une caf il y a 6ans.
Écarte car j' étais un mec et que je n aurais jamais pu m intégrer à une équipe de femme selon la cheffe.
Je me souviens également de son associée pendant l entretien qui faisait des petits dessins sur mon CV pendant qu on causait.
Donc recalé pourtant j ai un nom bien François l auteur donc ça ne veut rien dire...

Il se victimise alors qu'il est à quasi 100% francais de souche , juste un marocain qui a tamponner une francaise y a 60ans :rire:

ceci, mais ils comprennent pas :)

Le 21 mai 2023 à 19:24:55 :

Le 21 mai 2023 à 18:49:48 :
Tout les mecs qui ne le croient pas.
C'est véridique dans les grand groupe ou y'a vraiment de la thune et des avantages sur les postes y'a zero noir et arabes. A la limite on les prends en prestataire mais on les internalise JAMAIS.
Et c'est une réalité inutile de nier.

Mais qu'est ce que tu racontes toute les salles de marché francaise sont full marocain ca parle même arabe sur le floor

Les Marocains ont un niveau élevé en maths, y en a également plein qui sont professeurs d'universités. Bizarrement eux ils subissent pas le racisme quand ils arrivent en France pour travailler avec des compétences et des diplômes solides

Ton prénom prie 5 fois par jour ? :(

Le 21 mai 2023 à 19:29:15 :

Cela existe mais c'est très rare et pour des métiers spécifiques :)

Le 21 mai 2023 à 19:29:52 Pazificateuro10 a écrit :

Il se victimise alors qu'il est à quasi 100% francais de souche , juste un marocain qui a tamponner une francaise y a 60ans :rire:

J'ai 1/68ème de sang Cherokee https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491132291-risidien.png

On parie combien khey ?
Quand t'as un doute après un entretiens, t'appel l'ancien patron.
Je peux te donner des détails si tu veux,l'un d'eux était alternant dans une grosse boîte, ils l'ont refoulé parce que desinvole et n'allait plus à l'école.
Ce qui nous a mis la puce à l'oreille, c'est qu'il a passe son entretiens à cracher sur son ancien boîte.

Le 21 mai 2023 à 19:30:21 :

Le 21 mai 2023 à 19:24:55 :

Le 21 mai 2023 à 18:49:48 :
Tout les mecs qui ne le croient pas.
C'est véridique dans les grand groupe ou y'a vraiment de la thune et des avantages sur les postes y'a zero noir et arabes. A la limite on les prends en prestataire mais on les internalise JAMAIS.
Et c'est une réalité inutile de nier.

Mais qu'est ce que tu racontes toute les salles de marché francaise sont full marocain ca parle même arabe sur le floor

Les Marocains ont un niveau élevé en maths, y en a également plein qui sont professeurs d'universités. Bizarrement eux ils subissent pas le racisme quand ils arrivent en France pour travailler avec des compétences et des diplômes solides

Les marocains n'ont pas un niveau plus élevés que d'autre c'est juste que la France attire les meilleurs éléments marocain c'est juste un biais statistique. Mais oui chez Société général 0 soucis , le Directeur général de Natixis est arabe aussi :rire:

J'ai taffé dans un parc d'attraction et pour y avoir fait plusieurs séminaires de grands groupes (Air France, RATP entre autre) la majorité des employés étaient arabes et ce, sur tous les postes. (Très sympa par ailleurs sauf pour la RATP)
C'est des conneries le racisme à l'embauche dans les gros groupes

Moi je parle du statut cadre et tout ce que cela implique, ne commence pas à me raconter tes histoires :)

Tu confonds cadre et cadre dirigeant et en plus tu ose l'ouvrir ? :rire:

L'atome vite par pitié :rire:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cadre_d%27entreprise_en_France
Mange ta PLS

Le 21 mai 2023 à 19:31:21 :

On parie combien khey ?
Quand t'as un doute après un entretiens, t'appel l'ancien patron.
Je peux te donner des détails si tu veux,l'un d'eux était alternant dans une grosse boîte, ils l'ont refoulé parce que desinvole et n'allait plus à l'école.
Ce qui nous a mis la puce à l'oreille, c'est qu'il a passe son entretiens à cracher sur son ancien boîte.

J'ai jamais vu des boites prendre le temps d'appeler l'ancienne boite en tout cas pour ce qui est du recrutement pour des stages et alternant peut être que CDI c'est plus rigoureux :(

Données du topic

Auteur
Ahi76
Date de création
21 mai 2023 à 17:46:54
Nb. messages archivés
255
Nb. messages JVC
234
En ligne sur JvArchive 334