[RACISME A L'EMBAUCHE] CV écarté car prénom musulman
Le 21 mai 2023 à 19:14:35 :
Le 21 mai 2023 à 19:13:15 :
Le 21 mai 2023 à 19:10:58 :
D'après vous les RH sont-ils responsables de la montée de la délinquance dans les banlieues en refusant d'embaucher leurs ressortissants?Tu dois avoir raison Chambre-Sperme
Quelqu’un qui fait de longues études est comparable a Momo 13 ans qui fume du shit en bas du bloc et crie ARAH
Justement ce crieur "arah" en bas des blocs n'a-t-il pas des grands frères qui ont échoué à un entretien d'embauche
oui
à cause de RH racistes,
non
et qui s'est dit que c'était plus rentable de se lancer dans le business du ter-ter?
oui
Le 21 mai 2023 à 19:05:19 :
Le 21 mai 2023 à 19:03:41 :
Quand j'étais jeune j'ai envoyé des centaines de candidatures sans avoir de réponses
C'est pas forcément l'origine qui fait qu'on nous répond pas heinJe te conseille d'aller dans les réunions de pole emploi cadre, ceux qui sont en galère de trouver un job
il n'y a que des rebeus et des renois
ils sont tous des cv acceptable, aucun ne trouve de jobPuis quand je vois certains avoir des parcours pitoyable et finir dans des société de gestion d'actif, je me demande quel est le critère qui a joué
Le travail est censé leur tomber dessus par magie ? Peut être qu'en se bougeant ils trouveraient. Peut être.
Le 21 mai 2023 à 19:15:09 :
Le 21 mai 2023 à 19:12:33 :
Le 21 mai 2023 à 19:09:06 :
Le 21 mai 2023 à 19:04:16 :
Le 21 mai 2023 à 18:59:32 :
Déjà si t'étais vraiment qualifié dans ton domaine l'op tu passerais pas par IndeedVoilà un post pertinent
Oû est le problème à passer par Linkedin ?
J'ai dis Indeed, pas Linkedin
Mais même Linkedin normalement ça s'utilise pour maintenir / élargir son réseau professionnel, pas pour trouver un taffe
Parce que si t'es vraiment compétent et qualifié tu choisis l'entreprise dans laquelle tu veux travailler et tu leur proposes tes services, c'est très différent que d'envoyer sa candidature en réponse à une annonce, ça en dit déjà beaucoup sur toi pour le recruteur
Mais vous vous y connaissez en ressources humaines ?
Vous avez déjà travaillé dans vos vies ?
On passe tous par Indeed, faut arreter avec vos délires et je dis cela en étant dans un secteur en pénurie
Oui oui les cadres se recrutent sur LinkedIn
Le 21 mai 2023 à 19:14:35 :
Le 21 mai 2023 à 19:13:15 :
Le 21 mai 2023 à 19:10:58 :
D'après vous les RH sont-ils responsables de la montée de la délinquance dans les banlieues en refusant d'embaucher leurs ressortissants?Tu dois avoir raison Chambre-Sperme
Quelqu’un qui fait de longues études est comparable a Momo 13 ans qui fume du shit en bas du bloc et crie ARAH
Justement ce crieur "arah" en bas des blocs n'a-t-il pas des grands frères qui ont échoué à un entretien d'embauche à cause de RH racistes, et qui s'est dit que c'était plus rentable de se lancer dans le business du ter-ter?
Tu te rends compte que tu te donnes tort tout seul ?
Le 21 mai 2023 à 19:16:52 :
> Le 21 mai 2023 à 18:59:32 :
>Déjà si t'étais vraiment qualifié dans ton domaine l'op tu passerais pas par Indeed
Voilà un post pertinent
Mais même Linkedin normalement ça s'utilise pour maintenir / élargir son réseau professionnel, pas pour trouver un taffe
Parce que si t'es vraiment compétent et qualifié tu choisis l'entreprise dans laquelle tu veux travailler et tu leur proposes tes services, c'est très différent que d'envoyer sa candidature en réponse à une annonce, ça en dit déjà beaucoup sur toi pour le recruteur
On passe tous par Indeed, faut arreter avec vos délires et je dis cela en étant dans un secteur en pénurieOui oui les cadres se recrutent sur LinkedIn
Oui tout à fait
Un cadre cela peut être un chargé de recrutement RH payé à 1800 euros
Donc on est d'accord vous n'y connaissez rien
Le 21 mai 2023 à 18:05:35 :
Le 21 mai 2023 à 17:58:35 :
Ouin Ouin, je suis discriminé à cause de mon prénom.
"Le CV anonyme pénalise les personnes issues de l'immigration"
"Selon cette étude menée par une équipe de chercheurs du Centre de recherche en économie et statistiques (Crest), de J-PAL et de l'Ecole d'économie de Paris, "le CV anonyme pénalise les candidats issus de l'immigration et-ou résidant dans une zone urbaine sensible (ZUS), ou dans une ville en contrat urbain de cohésion social (CUCS)" estime le rapport. "Il ne permet pas de réduire l'écart de chances" entre ces candidats et les autres : "L'écart de taux d'entretien devient encore plus défavorable à ces candidats potentiellement discriminés lorsque leur CV est anonymisé"."
" L’écart de taux d’entretien devient encore plus défavorable a ces candidats potentiellement discrimines lorsque leur CV est anonymise. Avec des CV nominatifs, les candidats issus de l’immigration et/ou résidant en ZUS-CUCS ont 1 chance sur 10 d'obtenir un entretien, tandis que le reste des candidats a 1 chance sur 8. Lorsque les CV sont anonymises, l’écart s’accroit : 1 chance sur 22 pour le premier groupe contre 1 chance sur 6 pour le second."
https://www.parisschoolofeconomics.eu/IMG/pdf/CVanonyme_rapport-final_PSE-CREST-JPAL.pdf
L'extrait de l'arabe qui dit devant les caméras de M6, tout sourire qu'il préfère embaucher que des gens issu de sa communauté magrébine et que ça se fait, c'est normal.
Imagine maintenant la même scène si t'es blanc / fds ; réaction de M6 et politiques ?
Lien stp ?
9 refus sur indeed et ça hurle au racisme
j'aurais pu faire pareil mais non je me suis remis en question car blanc, j'ai rebossé mon cv et c'est passé
Le 21 mai 2023 à 17:46:54 :
9eme offre sur Indeed auxquelles je postule, mon CV est rejeté mais les annonces sont toujours là alors que j'ai les qualifications et l'expériencePorter le prénom de mon grand-père fait de moi un paria. On m'ostracise pour une simple différence administrative qui n'est même pas de mon ressort. Assimilez-vous qu'ils disaient. J'ai même pas le droit de travailler putain
La faute à tes frères et cousins.
Le 21 mai 2023 à 18:59:32 :
Déjà si t'étais vraiment qualifié dans ton domaine l'op tu passerais pas par IndeedVoilà un post pertinent
On passe tous par Indeed, faut arreter avec vos délires et je dis cela en étant dans un secteur en pénurie
Oui et rien que pour mon alternance l'entreprise dans laquelle je travaille m'a contacté en voyant mon profile Linkedin, sans même que j'ai à postuler et j'ai été embauché après entretien
Peut-être justement parce que j'ai déjà fait mes preuves et j'ai un CV solide qui atteste de mes compétences contrairement à l'op qui doit se croire chaud en ayant fait une école d'ingé rurale flop 10
Mais essaie de réfléchir un peu et te mettre dans la peau d'un recruteur tu préfères "Votre entreprise à l'air de me correspondre, je suis prêt à mettre mes talents à votre service" ou "J'ai envoyé 200 annonces dans ce secteur ce serait cool si vous vous pouviez au moins m'appeler svp"
Le 21 mai 2023 à 19:19:16 :
> Le 21 mai 2023 à 19:04:16 :
>> Le 21 mai 2023 à 18:59:32 :
> >Déjà si t'étais vraiment qualifié dans ton domaine l'op tu passerais pas par Indeed
>
> Voilà un post pertinent
On passe tous par Indeed, faut arreter avec vos délires et je dis cela en étant dans un secteur en pénurieOui oui les cadres se recrutent sur LinkedIn
Oui tout à fait
Un cadre cela peut être un chargé de recrutement RH payé à 1800 eurosDonc on est d'accord vous n'y connaissez rien
En dehors du statut cadre sur le contrat de travail
Le 21 mai 2023 à 19:20:50 :
Le 21 mai 2023 à 17:46:54 :
9eme offre sur Indeed auxquelles je postule, mon CV est rejeté mais les annonces sont toujours là alors que j'ai les qualifications et l'expériencePorter le prénom de mon grand-père fait de moi un paria. On m'ostracise pour une simple différence administrative qui n'est même pas de mon ressort. Assimilez-vous qu'ils disaient. J'ai même pas le droit de travailler putain
La faute à tes frères et cousins.
Si tu lis bien il a un grand père seulement , donc non ce ne sont pas ses freres et soeur
Le 21 mai 2023 à 19:21:34 :
> Le 21 mai 2023 à 18:59:32 :
>Déjà si t'étais vraiment qualifié dans ton domaine l'op tu passerais pas par Indeed
Voilà un post pertinent
On passe tous par Indeed, faut arreter avec vos délires et je dis cela en étant dans un secteur en pénurieOui et rien que pour mon alternance l'entreprise dans laquelle je travaille m'a contacté en voyant mon profile Linkedin, sans même que j'ai à postuler et j'ai été embauché après entretien
Peut-être justement parce que j'ai déjà fait mes preuves et j'ai un CV solide qui atteste de mes compétences contrairement à l'op qui doit se croire chaud en ayant fait une école d'ingé rurale flop 10
Mais essaie de réfléchir un peu et te mettre dans la peau d'un recruteur tu préfères "Votre entreprise à l'air de me correspondre, je suis prêt à mettre mes talents à votre service" ou "J'ai envoyé 200 annonces dans ce secteur ce serait cool si vous vous pouviez au moins m'appeler svp"
Mais moi aussi on me contacte une fois par semaine sur Linkedin
Cela n'est pas un gage de qualité de quoi que ce soit
Et pourtant je suis jeune diplomé dans une branche en pénurie
J'en connais justement des recruteurs et c'est pour cela que je vous demande si vous avez déjà travaillé dans votre vie
Le 21 mai 2023 à 18:49:48 :
Tout les mecs qui ne le croient pas.
C'est véridique dans les grand groupe ou y'a vraiment de la thune et des avantages sur les postes y'a zero noir et arabes. A la limite on les prends en prestataire mais on les internalise JAMAIS.
Et c'est une réalité inutile de nier.
Mais qu'est ce que tu racontes toute les salles de marché francaise sont full marocain ca parle même arabe sur le floor
Le 21 mai 2023 à 19:21:48 :
Le 21 mai 2023 à 19:19:16 :
> Le 21 mai 2023 à 19:09:06 :
>> Le 21 mai 2023 à 19:04:16 :
> >> Le 21 mai 2023 à 18:59:32 :
> > >Déjà si t'étais vraiment qualifié dans ton domaine l'op tu passerais pas par Indeed
> >
> > Voilà un post pertinent
>
> Oû est le problème à passer par Linkedin ?
Oui tout à fait
Un cadre cela peut être un chargé de recrutement RH payé à 1800 eurosDonc on est d'accord vous n'y connaissez rien
En dehors du statut cadre sur le contrat de travail
qui permet d'en baiser certains sur les 35h cadre ça signifie "qui encadre du personnel / personnel encadrant" hein
Moi je parle du statut cadre et tout ce que cela implique, ne commence pas à me raconter tes histoires
Tu confonds cadre et cadre dirigeant et en plus tu ose l'ouvrir ?
L'atome vite par pitié
Le 21 mai 2023 à 18:49:48 :
Tout les mecs qui ne le croient pas.
C'est véridique dans les grand groupe ou y'a vraiment de la thune et des avantages sur les postes y'a zero noir et arabes. A la limite on les prends en prestataire mais on les internalise JAMAIS.
Et c'est une réalité inutile de nier.
Mais ça vous apporte quoi d'écrire autant de conneries en fait ?
Données du topic
- Auteur
- Ahi76
- Date de création
- 21 mai 2023 à 17:46:54
- Nb. messages archivés
- 255
- Nb. messages JVC
- 234