Pourquoi les français pensent que la vie est plus facile au Canada ?
SuppriméLe 25 mai 2023 à 15:07:58 :
En vrai j’en sais rien j’ai le cul entre deux chaises. On m’a offert des postes ici qu’on m’aurait pas donné en France. Idem pour ma meuf.
Exemple ? Je suis sûr que tu pourrai avoir les mêmes postes à Paris.
Forcément si tu compares Trifouillis les oies à Montréal tu as l'impression que Montréal grouille d'opportunités
De toute façon dans tous les cas c'est une bonne expérience.
Que ça soit une amélioration réelle
Ou un retour à la réalité de delu c'est que du positif
+ l'aspect autonomie, humain etc.
Donc qu'ils aillent chercher l'Eldorado, dans le pire des cas ils réaliseront juste que c'est pas si horrible la France.
Le 25 mai 2023 à 15:18:26 :
De toute façon dans tous les cas c'est une bonne expérience.Que ça soit une amélioration réelle
Donc qu'ils aillent chercher l'Eldorado, dans le pire des cas ils réaliseront juste que c'est pas si horrible la France.
Je connais des gens qui ont été brisés socialement par le Canada
Le peu de sociabilité des gens et la solitude les a rendu zinzins
Le 25 mai 2023 à 15:19:35 :
De toute façon dans tous les cas c'est une bonne expérience.Que ça soit une amélioration réelle
Nous on s’est fait que des amis français / belge.
Les québécois sociabilisent pas
- Je payais beaucoup moins cher mes courses qu'ici (produit frais, je cuisine, zero truc réchauffé). Je fais mes produits d'entretien type lessive du coup je peux pas comparer
- Appart trouvé en moins de 48h, très bien placé, superbe état, très bien isolé, zero démarche administrative à la con avec les garants, CDI ou je sais pas quoi. Prix meilleur que sur Paris, mais pareil que dans une autres grande ville ici.
- vrai pour le travail précaire.
- par contre si tu as les diplômes, super facile de trouver un bon travail + tu es valorisé. Beaucoup d'opportunités, j'étais même beaucoup mieux payé qu'ici à travail égal (près de 500e en plus )
- vrai pour la culture, et d'amitié et en partie vrai pour l'état de Montréal
Le 25 mai 2023 à 15:30:54 :
Le 25 mai 2023 à 15:19:35 :
Nous on s’est fait que des amis français / belge.
Les québécois sociabilisent pas
Oui voilà.
Le 25 mai 2023 à 15:45:17 :
- Je payais beaucoup moins cher mes courses qu'ici (produit frais, je cuisine, zero truc réchauffé). Je fais mes produits d'entretien type lessive du coup je peux pas comparer- Appart trouvé en moins de 48h, très bien placé, superbe état, très bien isolé, zero démarche administrative à la con avec les garants, CDI ou je sais pas quoi. Prix meilleur que sur Paris, mais pareil que dans une autres grande ville ici.
- vrai pour le travail précaire.
- par contre si tu as les diplômes, super facile de trouver un bon travail + tu es valorisé. Beaucoup d'opportunités, j'étais même beaucoup mieux payé qu'ici à travail égal (près de 500e en plus )
- vrai pour la culture, et d'amitié et en partie vrai pour l'état de Montréal
Tu y étais quand ? Je parle pour aujourd'hui maintenant en 2023.
Données du topic
- Auteur
- CanadaPyramidal
- Date de création
- 25 mai 2023 à 14:50:23
- Date de suppression
- 27 mai 2023 à 06:03:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC