Topic de CanadaPyramidal :

Pourquoi les français pensent que la vie est plus facile au Canada ?

Supprimé

La réalité c'est :

- Les courses sont hors de prix, les produits alimentaires sont de basse qualité et très chers. Les produits d'entretien ménager et le savon/shampooing également (8$ un gel douche)

-Les constructions sont de piètre qualité : on entend tout à travers les murs. Pour avoir un logement de qualité quelqu'un qui gagne 70k devrait mettre plus des 3/4 de son salaire dans le loyer.

-Très compliqué de trouver un appartement même pourri à un prix normal (qui ne dépasse pas 30% de son salaire), même une coloc c'est une denrée rare. Malgré le fait que le pays soit gigantesque, ils construisent extrêmement peu :)

-Trouver un emploi de bureau qui paie bien et qui a de bons avantages c'est le parcours du combattant, ça peut mettre des années.

-la plupart des immigrés seront obligés de travailler dans un petit boulot extrêmement précaire, bien plus qu'en France à cause du droit du travail qui avantage l'entreprise et non l'employé.

- La phrase comme quoi il y aurait plus d'opportunités ici est complètement fausse, je sais même pas comment vous pouvez oser dire ça :( Je pense que ce sont des provinciaux qui n'ont même pas essayé Paris avant de dire ça.
Par rapport à la France, l'économie du Canada est très peu diversifiée et se base surtout sur les ressources naturelles et les services.

-La culture est extrêmement pauvre, quasi inexistante. Les rares musées sont nuls, petits et vraiment intéressants, en plus d'être chers (30$ l'entrée soit plus que le Louvre pour des musées de 100m2)

-Amitié quasiment inexistante, même les locaux n'ont pas trop d'amis, au cégep c'est pas rare de voir des dizaines de gens ne pas parler à personne dans une classe. Globalement les jeunes sont très anxieux.

-pour partir en weekend quelque part il faut être riche, même une nuit dans un hôtel pourri c'est plus de 100$.

-La ville de Montréal est extrêmement sale, des tonnes de poubelles dans les rues, de la crasse partout, même les lieux publics comme les supermarchés peuvent être vraiment sales, vieux et mal entretenus.

- Les impôts sont très élevés, une fois que vous calculez le salaire net, ça fait un salaire inférieur à un salaire Parisien pour un coût de la vie beaucoup plus élevé. Ça n'a aucun intérêt.

Le 25 mai 2023 à 14:53:08 :
faut aller au luxembourg

Suisse

Pour la sécurité et le salaire

T'as oublié deux points qui font que je n'irai jamais y vivre pour rien au monde :

  • Un climat de merde, des hivers de 9 mois avec des -30°C
  • Peu de congés, ils doivent avoir 2-3 semaines dans l'année MAX

Le 25 mai 2023 à 14:56:44 :
T'as oublié deux points qui font que je n'irai jamais y vivre pour rien au monde :

  • Un climat de merde, des hivers de 9 mois avec des -30°C
  • Peu de congés, ils doivent avoir 2-3 semaines dans l'année MAX

Les congés tu peux souvent en demander plus surtout si tu as un emploi de bureau dans une entreprise, après ce sera pas payé

Et oui pour l'hiver, dans les régions les plus chaudes l'hiver dure 6 mois (par hiver je désigne la période où il fait des températures négatives)

Chuttt faut rien dire, faut les laisser se faire sélectionned par le dream américain francophone :rire:

Y'a que les nuls en anglais qui visent le canada en se disant qu'ils pourront vivre le dream sans avoir besoin d'apprendre l'anglais

Le 25 mai 2023 à 14:56:43 :
Pour la sécurité et le salaire

Il y a énormément de vols car il y a beaucoup de gens laissés sur le carreau, les cambriolages et vols de colis et de vélo sont fréquents

Je suis actuellement à Montréal et l’op dit vrai. Je reste encore un an je fais mon road trip et je me casse. Le pays a changé depuis le Covid. Je pensais m’y installé mais malgré le fait que je m’y sente bien, la famille manque. Le truc c’est que je gagne bien mieux ma vie qu’en France ici.

Le 25 mai 2023 à 14:58:47 :

Le 25 mai 2023 à 14:56:44 :
T'as oublié deux points qui font que je n'irai jamais y vivre pour rien au monde :

  • Un climat de merde, des hivers de 9 mois avec des -30°C
  • Peu de congés, ils doivent avoir 2-3 semaines dans l'année MAX

Les congés tu peux souvent en demander plus surtout si tu as un emploi de bureau dans une entreprise, après ce sera pas payé

Et oui pour l'hiver, dans les régions les plus chaudes l'hiver dure 6 mois (par hiver je désigne la période où il fait des températures négatives)

Une amie vivait à Vancouver (c'est la grande ville la plus chaude) et elle me disait que c'était plus vivable mais qu'il pleuvait tout le temps, 3 fois plus qu'à Paris en comparaison :malade:

De toute façon quand tu vois que toutes les villes canadiennes sont au sud collées à la frontière US t'as tout compris.

Tu as beaucoup de gens qui pensent qu'en allant à l'étranger ils vont mieux réussir dans la vie

Alors, ça peut être vrai dans certains cas, surtout si tu es formé à un métier qui paie mieux dans le pays en question, où t'as une plus forte demande

Mais t'as aussi beaucoup de gens qui pensent que tous les problèmes qu'ils ont sont dus à la société française, et croient qu'en allant ailleurs tous leurs problèmes vont se régler

Sauf que si le problème vient de toi, ben tu peux aller où tu veux ça changera rien tant que tu ne te remets pas en question

Bien entendu partir à l'étranger ça peut être un nouveau départ et une motivation, mais, par exemple, le mec qui veut rien foutre en France il foutra rien au Canada

Le mec qui n'a acquis aucune compétence particulière, au Canada il va juste galérer aussi

J'ai un ami dans ce cas, il pense qu'au Canada il aurait une vie de dingue, sauf que le gars n'aime pas travailler (ce que je lui reproche pas hein), il est quasi tout le temps au RSA, se fait virer de tous ses taffs, ne veut pas avancer dans sa vie à part boucler à la maison etc...

Mais il croit que le problème c'est la société française, il est délu car il tombera de haut s'il va à l'étranger avec cette mentalité

Le 25 mai 2023 à 14:59:21 :
Chuttt faut rien dire, faut les laisser se faire sélectionned par le dream américain francophone :rire:

Y'a que les nuls en anglais qui visent le canada en se disant qu'ils pourront vivre le dream sans avoir besoin d'apprendre l'anglais

L'anglais reste quand même omniprésent, à Montréal quand j'avais visité, un habitant sur deux ne parlait même pas français.

Par contre je suis revenu en vacance en France. Le coût de la vie a explosé…… à ce niveau là le Canada win

Le 25 mai 2023 à 15:03:37 :
Tu as beaucoup de gens qui pensent qu'en allant à l'étranger ils vont mieux réussir dans la vie

Alors, ça peut être vrai dans certains cas, surtout si tu es formé à un métier qui paie mieux dans le pays en question, où t'as une plus forte demande

Mais t'as aussi beaucoup de gens qui pensent que tous les problèmes qu'ils ont sont dues à la société française, et croient qu'en allant ailleurs tous leurs problèmes vont se régler

Sauf que si le problème vient de toi, ben tu peux aller où tu veux ça changera rien tant que tu ne te remets pas en question

Bien entendu partir à l'étranger ça peut être un nouveau départ et une motivation, mais, par exemple, le mec qui veut rien foutre en France il foutra rien au Canada

Le mec qui n'a acquis aucune compétence particulière, au Canada il va juste galérer aussi

J'ai un ami dans ce cas, il pense qu'au Canada il aurait une vie de dingue, sauf que le gars n'aime pas travaille (ce que je lui reproche pas hein), il est quasi tout le temps au RSA, se fait virer de tous ses taffs, ne veut pas avancer dans sa vie à part boucler à la maison etc...

Mais il croit que le problème c'est la société française, il est délu car il tombera de haut s'il va à l'étranger avec cette mentalité

Ba il va vite déchanté ici car si tu travailles pas t’as rien

Le 25 mai 2023 à 15:03:52 :
Par contre je suis revenu en vacance en France. Le coût de la vie a explosé…… à ce niveau là le Canada win

Non y'a moyen de s'en sortir en France il y a beaucoup de magasins de déstockage, produits premiers prix etc

Au Canada il n'y a pas Macron, rien que ça suffit

Le 25 mai 2023 à 15:06:29 :
Au Canada il n'y a pas Macron, rien que ça suffit

On a Trudeau.

Le 25 mai 2023 à 15:06:29 :
Au Canada il n'y a pas Macron, rien que ça suffit

Trudeau/Legault encore pire

En vrai j’en sais rien j’ai le cul entre deux chaises. On m’a offert des postes ici qu’on m’aurait pas donné en France. Idem pour ma meuf.

Données du topic

Auteur
CanadaPyramidal
Date de création
25 mai 2023 à 14:50:23
Date de suppression
27 mai 2023 à 06:03:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 170