[ELDEN RING] Avec du recul, le jeu est bien ?
Le 22 mai 2023 à 14:42:32 Xecty_84 a écrit :
Ah et le Mimic faut avoir tué Radahn pour l'avoir qui est considéré comme un des boss les plus durs du jeuQuand je suis allé le confronter il m'a one shot à distance même sur ma monture
Ganon Radahn, le boss qui meurt juste en cliquant sur les invocs au sol?
L'aventure avec un grand A
Un BGE
J'ai découvert les jeux from software via Elden Ring. J'avais bien essayé DS3 pendant 1h avant d'abandonner car je pigeais rien à l'histoire.
J'ai joué une 60aine d'heure à Elden ring et j'ai arrêté. J'ai pris BEAUCOUP de plaisir, mais dis toi que je n'ai fait que la première zone, et la moitié de la deuxième. Le jeu est vraiment chouette, un mélange d'exploration et de challenge.
Le gros défaut du jeu POUR MOI (pour d'autres c'est pas génant), c'est que c'est incroyablement chiant en terme de story. Tu piges rien à rien, les personnages parlent en énigme tout le temps comme si t'étais tout censé comprendre, et quand t'arrêtes de jouer plusieurs semaines comme c'est mon cas, pour reprendre ou t'en étais et te rappeler de toutes les quêtes SANS journal, SANS aide, sans rien... Ben c'est chiant. Et du coup, j'ai perdu la motivation de jouer car je savais plus pourquoi je devais faire çi ou faire ça.
Franchement je suis contre les jeux couloirs à histoire, mais là c'est too much. Ah, si, faut lire la description de la moindre arme ou du moindre loot pour "comprendre le lore". Ouais non, c'est trop pour moi. Mais si ce point là ne te gène pas, fonce. Attends toi juste à un très, très, très long jeu !
Le 22 mai 2023 à 14:24:10 :
roulade, roulade, roulade, coup d'épée random, roulade , potion car le boss t'as enlevé 99% d'hp en une attaque random imprévisible, roulade, roulade , coup d'épee
ceci.
Le 22 mai 2023 à 14:44:52 HVDDXCK22 a écrit :
Le 22 mai 2023 à 14:39:39 :
Le 22 mai 2023 à 14:36:29 HVDDXCK22 a écrit :
Le 22 mai 2023 à 14:35:43 :
Le 22 mai 2023 à 14:31:27 :
> Le 22 mai 2023 à 14:26:36 Xecty_84 a écrit :
>Non c'est uniquement destiné à ceux qui veulent du challenge, pas à ceux qui aiment la Fantasy
>
> La high-fantasy c'est pour les joueurs sains, la dark fantasy c'est pour les cucks qui aiment le cuir
Le fameux challenge, ou il est "interdit" de jouer la magie, les invocations, le saignement, de porter des armures, de jouer des épées a deux mains etc. parce que le jeu n'a aucune difficulté avec.
Vous avez vu ça où dans le jeu ?
Que la magie c'est complétement débile, il te suffit de spammer une touche à distance pour tuer des boss en 10sec?
Que les invocs de manière générale sont pétées, mention spéciale au mimic qui une fois monté a plus de pv et de degats que toi?
Le saignement qui a mis des mois a etre nerf parce qu'il suffisait de 2 3 procs pour tuer un boss?
Des épées à deux mains, un coup sauté, ca met 25% hp a un ennemi?
Oui, tout à fait, c'est comme ça que le jeu a été dev, mais pourquoi c'est interdit ?
Ah c'est pas interdit, je trolle juste les FSex débiles.
C'est le gros problème de la communauté FS, ils font un espèce de concours de bites de difficulté, et quand tu leur dit que n'importe quel casu fini le jeu sans galérér, ils te disent que c'est uniquement parce que tu as joué un truc OP
Ça me dépasse. C'est un jeu fantastique
Le 22 mai 2023 à 14:45:41 :
Non pas vraiment. On se fait chier. C'est juste à destination d'une niche quoi
Pour une destination de niche il se vend quand même en grande quantité je trouve.
Le 22 mai 2023 à 14:44:52 :
Le 22 mai 2023 à 14:31:27 :
> Le 22 mai 2023 à 14:26:36 Xecty_84 a écrit :
>Non c'est uniquement destiné à ceux qui veulent du challenge, pas à ceux qui aiment la Fantasy
>
> La high-fantasy c'est pour les joueurs sains, la dark fantasy c'est pour les cucks qui aiment le cuir
Le fameux challenge, ou il est "interdit" de jouer la magie, les invocations, le saignement, de porter des armures, de jouer des épées a deux mains etc. parce que le jeu n'a aucune difficulté avec.
Que la magie c'est complétement débile, il te suffit de spammer une touche à distance pour tuer des boss en 10sec?
Que les invocs de manière générale sont pétées, mention spéciale au mimic qui une fois monté a plus de pv et de degats que toi?
Le saignement qui a mis des mois a etre nerf parce qu'il suffisait de 2 3 procs pour tuer un boss?
Oui, tout à fait, c'est comme ça que le jeu a été dev, mais pourquoi c'est interdit ?
Parce que si tu joues magie t'as toute la commu toxique qui va te tomber sur la gueule en hurlant que "T pAs Un VrAi GaMeUr Tu C pAs JoUeR T uN fAiBlE lA fRuStRaTiOn De Te FaIrE oNe ShOt C tRoP bIeN"
(vraies paroles d'un "ami" fan des jeux FS)
C'est l'aventure, l'exploration
En gros la seule chose qu'on pouvait reprocher aux précédents FromSoft, c'est à dire la difficulté, ne peut même plus lui être reproché puisqu'on peut totalement éviter cette difficulté.
C'est ça qui est magique, y'a pas de modes faciles/normal/difficiles. C'est la façon dont tu crée ton personnage qui va déterminer la difficulté de ton jeu à 100%.
Le 22 mai 2023 à 14:24:10 :
roulade, roulade, roulade, coup d'épée random, roulade , potion car le boss t'as enlevé 99% d'hp en une attaque random imprévisible, roulade, roulade , coup d'épee
A deux doigts de découvre le principe de boucle de gameplay
Caricaturer quelque chose rend pas le jeu mauvais
Regarde :
" Mario c'est saut saut saut avancer à droite saut saut, lancer boule de feu, tuyau, saut saut "
Le 22 mai 2023 à 14:48:07 :
Le 22 mai 2023 à 14:44:52 :
> Le 22 mai 2023 à 14:31:27 :
>> Le 22 mai 2023 à 14:26:36 Xecty_84 a écrit :
> >Non c'est uniquement destiné à ceux qui veulent du challenge, pas à ceux qui aiment la Fantasy
> >
> > La high-fantasy c'est pour les joueurs sains, la dark fantasy c'est pour les cucks qui aiment le cuir
>
> Le fameux challenge, ou il est "interdit" de jouer la magie, les invocations, le saignement, de porter des armures, de jouer des épées a deux mains etc. parce que le jeu n'a aucune difficulté avec.
Parce que si tu joues magie t'as toute la commu toxique qui va te tomber sur la gueule en hurlant que "T pAs Un VrAi GaMeUr Tu C pAs JoUeR T uN fAiBlE lA fRuStRaTiOn De Te FaIrE oNe ShOt C tRoP bIeN"
(vraies paroles d'un "ami" fan des jeux FS)
N'importe quoi . tu joues comme tu veux
Très bon jeu.
Mis à part certains "boss" répétitifs, les boss principaux sont exceptionnels, les zones variées, le gameplay diversifié au vu du nombre d'armes et de weapon art différents, les OST exceptionnelles.
Même le lore (un petit peu caché certes) est excellent, tu peux en parallèle regarder quelques vidéos sur le lore ça donnera une autre saveur au jeu.
Personnellement je ne me suis pas attardé sur tout les recoins de la carte, j'ai préféré garder un équilibre entre exploration et avancée dans l'histoire, pour aussi conserver du challenge.
Il faut aussi parler de la quête de Ranni, exceptionnelle !
Données du topic
- Auteur
- KheyPicardHDCR
- Date de création
- 22 mai 2023 à 14:23:15
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 79