Topic de ttesdestchoins :

Bordel mais arrêter de fumer c'est un combat de toute une vie

Le 22 mai 2023 à 11:42:28 :
Est-ce que c'est possible de fumer quelques clopes à l'apéro sans reprendre ?

J'ai pas fumé depuis vendredi, je tiens bon là.

Ca dépend des gens, chacun son addiction :hap:

Perso je gère totalement la clope, jamais envie de fumer en journée ou autre et ça fait 10 ans que ça dure.

Après j'ai ma némésis, la bière :hap:

[11:53:26] <lisk9203u4jh>

Le 22 mai 2023 à 11:52:23 :

Le 22 mai 2023 à 11:50:02 :
bizarre perso c'était pénible les 3-4 premiers jours mais après une semaine j'étais dégouté quand je sentais une odeur de fumée quelque part

C'est normal.
Je te parle quand t'as arrêté après des mois, tu te dis "c'est bon j'ai pas fumé depuis x temps, je suis plus accro si j'en fume une c'est ok"

justement rien que d'y penser ça m'écoeurait et ça m'écoeure encore aujourd'hui, je pourrais pas recommencer à fumer :hap:

Oui oui :)

J'ai réussi depuis 2 ans. Par contre je suis Devenu alcoolo :(

Pour arrêter la clope il faut enchaîner les tentatives d'arrêter et ça finit par passer. Avant d'arrêter complètement j'ai essayé pendant au moins 3-4 ans ( une semaine par ci, deux par la, un mois etc )

Et faut pas se prendre la tête non plus lors du craquage car c'est normal et ça fait parti du processus

ton cerveau redevient jamais exactement comme avant

même des dizaines d'années plus tard après l'arrêt complet du tabac certains boomers m'ont expliqué qu'une légère envie sera parfois présente devant une cigarette

Le 22 mai 2023 à 11:57:08 :
Go vapoteuse, en seulement quelques semaines tu vas t'y habituer et la clope te paraîtra dégueulasse :ok:

mais je parle pas de ça, je parle de quand t'as arrêté depuis longtemps et que tu crois que tu t'en es sorti et pour une raison x, dans un contexte particulier, tu en regrilles une. Sur le coup tu replonges pas tout de suite puisque t'es plus accro, tu te dis "j'en ai fumé une, j'ai pas repris ça m'a écoeuré" ça passe, et c'est le début de la fin

J'ai stop du jour au lendemain. Clope + cannabis après en avoir fumé pendant 6 ans :hap:

Ca fait 2 ans maintenant :hap:

Pour le coup, mon père a arrêté vers ses 35/40 ans (aujourd'hui soixantaine passée) et il me dit qu'il se passe pas un jour sans qu'il ait la pensée "je me fumerais bien une clope là"

Le 22 mai 2023 à 11:45:26 :

Le 22 mai 2023 à 11:44:24 :

Le 22 mai 2023 à 11:42:28 :
Est-ce que c'est possible de fumer quelques clopes à l'apéro sans reprendre ?

J'ai pas fumé depuis vendredi, je tiens bon là.

ça dépend je pense
si t'as été un vrai fumeur accro c'est pas possible

si t'as jamais fumé de manière intensive peut-être

15ans de tabagisme, 30 clopes/jours https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

Nope, c'est pas perdu.
15 ans de tabagisme et 2 paquets par jour voir plus entre les parties de LoL & Cie pourtant j'ai fini par arrêter, ça fait 1 an et demi maintenant :bravo:
Alors oui, les premières semaines sont assez compliquées mais au bout de 6 mois tu te sens tellement mieux :oui:
Seul petit bémol, quand tu arrêtes de fumer et que tu commences à retrouver l'odorat + goût, tu prends tellement de plaisir à manger que tu ne t'arrêtes pas, surtout que la clope a tendance à limiter un peu ton appétit du coup les kilos deviennent tes nouveaux compagnons de voyage :oui:

Pour moi c'est quand tu commences à acheter tes paquets que t'es FINITO.
Même si t'en fumes qu'une et que tu jettes le reste, c'est la démarche

la cig electrique ma permis de quasiment arreter chez moi

le souci c quand je sors/picole

Jamais eu d'addiction au tabac mais mon point faible c'est la weed

Déjà arrêté sur de longues périodes (plusieurs mois/un an) et j'ai repris à chaque fois, et chaque reprise augmentait ma conso

J'ai l'impression qu'à chaque fois que tu remsombres tu t'enfonces encore plus

Le 22 mai 2023 à 12:06:48 :
Jamais eu d'addiction au tabac mais mon point faible c'est la weed

Déjà arrêté sur de longues périodes (plusieurs mois/un an) et j'ai repris à chaque fois, et chaque reprise augmentait ma conso

J'ai l'impression qu'à chaque fois que tu remsombres tu t'enfonces encore plus

perso jai arreté avec une enorme depression et depuis la moindre taf c'est full parano/stress/angoisse directe donc impossible de fumer j'ai arrêté net d'un coup :rire:

ça doit faire 2 ans que jai pas fumé et aucune envie alors que jétais à 5 joints par jour depuis 10 ans :rire:

C'est difficile parce que tu ne traites pas les causes :ok:

Etre addict a la clope n'est qu'une consequence d'un ou plusieurs problemes psychologiques sous-jacents (comme toute autre addiction d'ailleurs).

Beaucoup de fumeurs (qui essayent d'arreter) bénéficieraient d'une therapie.

Le 22 mai 2023 à 12:10:07 :
C'est difficile parce que tu ne traites pas les causes :ok:

Etre addict a la clope n'est qu'une consequence d'un ou plusieurs problemes psychologiques sous-jacents (comme toute autre addiction d'ailleurs).

Beaucoup de fumeurs (qui essayent d'arreter) bénéficieraient d'une therapie.

mouais jsp leffet de la clope est super faible jvois plus ça comme un truc qui occupe

Données du topic

Auteur
ttesdestchoins
Date de création
22 mai 2023 à 11:41:41
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 130