Pensez vous sincèrement que nous vivont dans une simulation ?
C'est plus qu'une hypothèse, d'après certaines études il y aurait un peu moins de 50% de chances que nous vivons dans une simulation informatique, votre avis la dessus ?
Perso je pense qu'on est dans une simulation de degré N (une simulation dans une autre simulation), et qu'un jour nous auront les capacités technologiques de lancer une nouvelle simulation imbriquée
Le 25 mai 2023 à 19:38:57 NiveauUn a écrit :
non, arrête de te poser ce genre de question ou je te désactive.
le fait que les éléments d'une simulations prennent conscience de la simulation n'est elle pas un succès pour les concepteurs ?
Le 25 mai 2023 à 19:38:17 :
Le 25 mai 2023 à 19:36:27 ACHROMEPILL a écrit :
On se perd dans la complexité alors qu'on pourrait régner dans la simplicité
C'est bien dommagec'est pas vraiment de la simplicité, ca répond pas à LA question, l'origine de la première civilisation qui a créé la première simulation
Sauf que t'es comme un PNJ de GTA5, même si t'apprends miraculeusement les secrets de la métaphysique par je ne sais quel moyen... Tu es impuissant face à ton sort
Le 25 mai 2023 à 19:40:15 HopeBeliever a écrit :
C'est bien dommagec'est pas vraiment de la simplicité, ca répond pas à LA question, l'origine de la première civilisation qui a créé la première simulation
Sauf que t'es comme un PNJ de GTA5, même si t'apprends miraculeusement les secrets de la métaphysique par je ne sais quel moyen... Tu es impuissant face à ton sort
parce que c'est moins golem de se poser aucune question et d'avaler la blue pill ?
Le 25 mai 2023 à 19:41:28 :
Le 25 mai 2023 à 19:40:15 HopeBeliever a écrit :
parce que c'est moins golem de se poser aucune question et d'avaler la blue pill ?
Une simulation oui mais pas informatique (un autre procédé que l’on ne connais pas encore)
Et je pense qu’on est pas les personnages principaux de la simulation
Une (ou des entités) ont sûrement lancer cette simulation pour comprendre ou voir quelque chose (l’évolution de l’entropie ou de l’énergie noire) et des formes vivantes complètement insignifiantes ont germé là dessus
Un peu comme si des scientifiques de la Terre lançaient une collision dans un accélérateur de particules et que des micro organismes imperceptibles étaient créés dans un laps de temps très court pendant la collision
Le 25 mai 2023 à 19:46:39 :
Une simulation oui mais pas informatique (un autre procédé que l’on ne connais pas encore)Et je pense qu’on est pas les personnages principaux de la simulation
Une (ou des entités) ont sûrement lancer cette simulation pour comprendre ou voir quelque chose (l’évolution de l’entropie ou de l’énergie noire) et des formes vivantes complètement insignifiantes ont germé là dessus
Un peu comme si des scientifiques de la Terre lançaient une collision dans un accélérateur de particules et que des micro organismes imperceptibles étaient créés dans un laps de temps très court pendant la collision
Une simulation oui mais pas informatique (un autre procédé que l’on ne connais pas encore)
Intéressant. J’avait encore jamais entendu ça
Données du topic
- Auteur
- Flambadou
- Date de création
- 25 mai 2023 à 19:29:29
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 41