Topic de PouyFume :

Le malaise de jouer aux jeux vidéos à plus de 25 ans

Et pas avant 18 alors à cause de pegi 18 !! Tu racontes de la merde:honte:

Le 18 mai 2023 à 09:22:24 :
Et pas avant 18 alors à cause de pegi 18 !! Tu racontes de la merde:honte:

T’avais pas à me dire ça

Le 18 mai 2023 à 09:15:46 :
Ça dépend des jeux, les jeux eco+ en ligne genre lol etc oui c'est absolument ridicule passés 17 ans
En revanche, pour se refaire des grands classiques en solo il n'y a pas d'âge

jouer à Zelda et des jeux solo dans son petit confort en mode facile à l'abri contre des scripts prévisibles c'est lourd. j'ai passé complètement l'âge perso

a côté l'esport c'est beaucoup plus sérieux. tu n'es pas là pour vraiment t'amuser c'est quasiment un travail quand tu es avec tes potes

j'ai quasiment stoppé la plupart des jeux solos, je dois en faire grand maximum un ou deux par an. l'année dernière j'ai juste fait Elden Ring

normalement en prenant de l'âge la plupart des jeux te passionnent pas autant. tu aimes bien juste voir quelques grosses évolutions techniques dans l'industrie

Tellement triste les aigris comme l'op. Je joue sur tel, pc, console parfois. Beaucoup moins qu'avant c'est sur mais toujours un petit plaisir de temps en temps en solo ou avec des amis ou mes enfants.
Il y en a ici qui ont vraiment une vie triste à passer leur temps sur le forum à critiquer mais qui ont quand même une vie de merde.

Le 18 mai 2023 à 09:20:06 :
C'est surtout qu'il faut évoluer.
Passé 25 ans, tu joues surtout à des jeux solos qui sont de vraies merveilles, que ce soit actuel ou retro.

Par contre, si tu as plus de 25 ans et que tu ne joues qu'à GTA, COD, FIFA, LOL, Need for Speed,... : c'est ridicule, oui

Ceci est très bien résumé.
J'ai deux jeux sur la PS4: elden ring et rdr2.
Sur pc j'ai civ 4, sim city, heroes of might and magic 3.
J'ai 40 ans, je joue 3 à 4 heures par semaine, principalement quand ma femme regarde des films qui me plaisent pas.
Mes gamines de 7 et 4 ans n'ont pas encore touché de consoles. Et elles vont très bien.

Jouer 2/3h une fois de temps en temps genre max 2fois par mois, pour moi c’est un peu comme regarder un film, je trouve pas ca problématique.

Mais le jeux vidéo demande beaucoup de temps. Tu veux finir un jeu solo c’est entre 10 et 100h pour certains, tu veux t’amuser en ligne, faut jouer régulièrement sinon tu te fais soulevé.

Du coup je vois pas trop l’intérêt de continuer à y consacrer du temps après l’adolescence effectivement.

Données du topic

Auteur
PouyFume
Date de création
18 mai 2023 à 09:10:52
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 305