Je me droitise avec le temps
Le 23 mai 2023 à 12:00:54 Pattatarte12 a écrit :
Le 23 mai 2023 à 11:57:18 :
Moi je deviens de plus en plus gauchiste au contraire, je m'en bats les couilles de tout et je considère que le conservatisme c'est un truc de bourgeois hypocrites pour entuber le peuple.
Ceci dit je suis aussi devenu raciste en parallèle.
A 20 ans j'étais soralien, je pensais que les gauchos allait se réveiller et comprendre l'arnaque du liberalisme libertaire et je plaignais les musulmans, je voulais qu'on s'allie avec eux. Maintenant je sais qu'ils veulent le choc de civilisation encore plus que les élites et qu'on pourra jamais compter sur eux, pour ce qui est des gauchos lambdas j'ai compris qu'ils étaient trop matrixés pour ouvrir les yeux et arrêter de gober la propagande des institutions et des médias.
Donc je demande juste à ce que l'état empiète le moins possible sur ma liberté, à la limite je commence à apprécier la décadence des mœurs, vu qu'on vit une époque de merde au niveau culturel autant profiter et se concentrer sur les plaisirs simples.
Pendant des années j'ai essayé de raisonner les gens de tout bord mais entre les hordes de sauvages qui sont juste mauvais et veulent le chaos car ils ne sont pas capable de s'épanouir dans une société ordonnée et les golems qui te sont hostiles dés que tu essaies de les sortir de leur conditionnement j'ai lâcher l'affaire, c'est trop épuisant de vouloir tirer la société vers le haut.t'es accélérationniste social khey ça fait de toi l'ultra-ultra-droite (enfin... pour certains) tu deviens pas gauchiste, t'as la même lecture qu'avant, c'est juste qu'au lieu de vouloir réformer, tu veux que tout s'affaisse pour reconstruire par dessus. Perso pareil
Je pense pas être accélérationniste clé, j'ai pas spécialement envie que les choses s'accélèrent, si elles pouvaient se stabiliser ça m'irait parfaitement mais bon je pense pas que les tendances actuelles soient prêtent à s'inverser donc autant profiter des bons côté du monde dans lequel on vit au lieu de perdre son temps à essayer d'aller contre le sens de l'histoire.
On a quand même la chance de vivre dans un certain confort, on a accès facilement à la culture avec internet, on peut bouger partout dans le monde si ça nous chante etc...
Bref le libéralisme libertaire est pas si horrible si on se recentre sur certaines choses et qu'on abandonne l'idée de servir le bien commun.
Et quand t'as cet état d'esprit tu deviens de suite plus "libéral" (je parle pas juste en terme d'économie) vu que ta principale crainte c'est que le système reviennent à une forme d'autoritarisme et t'enlève le peu de trucs positifs qu'il t’octroie aujourd'hui.
Le 23 mai 2023 à 12:03:46 Jirkin a écrit :
Le 23 mai 2023 à 11:57:18 :
Moi je deviens de plus en plus gauchiste au contraire, je m'en bats les couilles de tout et je considère que le conservatisme c'est un truc de bourgeois hypocrites pour entuber le peuple.
Ceci dit je suis aussi devenu raciste en parallèle.
A 20 ans j'étais soralien, je pensais que les gauchos allait se réveiller et comprendre l'arnaque du liberalisme libertaire et je plaignais les musulmans, je voulais qu'on s'allie avec eux. Maintenant je sais qu'ils veulent le choc de civilisation encore plus que les élites et qu'on pourra jamais compter sur eux, pour ce qui est des gauchos lambdas j'ai compris qu'ils étaient trop matrixés pour ouvrir les yeux et arrêter de gober la propagande des institutions et des médias.
Donc je demande juste à ce que l'état empiète le moins possible sur ma liberté, à la limite je commence à apprécier la décadence des mœurs, vu qu'on vit une époque de merde au niveau culturel autant profiter et se concentrer sur les plaisirs simples.
Pendant des années j'ai essayé de raisonner les gens de tout bord mais entre les hordes de sauvages qui sont juste mauvais et veulent le chaos car ils ne sont pas capable de s'épanouir dans une société ordonnée et les golems qui te sont hostiles dés que tu essaies de les sortir de leur conditionnement j'ai lâcher l'affaire, c'est trop épuisant de vouloir tirer la société vers le haut.C'est vrai être acteur du changement et juste y réfléchir n'implique pas la même énergie merci d'avoir décrit ton parcourt, j'aime beaucoup vous lire ici et en effet le forum m'a aidé à réfléchir un peu plus et sortir du troupeau, au fond les gens se fient juste à ce qu'ils voient à la tv et pensent à court terme ou pas du tout... En même temps tout est fait pour qu'on réfléchisse le moins possible
Exact j'en veut même pas aux gens d'être naïfs.
En vérité je pense que le plus gros naïf ça a été moi de tout façon, les dynamiques sociales sont trop lourdes pour qu'on puisse les changer en tenant simplement un discours logique, c'est une grande naïveté de penser qu'on peut libérer les masses de l'emprise que le système exerce sur elles.
Le 23 mai 2023 à 12:09:52 :
Le 23 mai 2023 à 12:08:02 :
Je suis en pratique accélérationniste aussi perso, je veux voir advenir la vérité, que le capitalisme néolibéral est une métaphysique qui définit l'homme mais qu'on peut en choisir une autre, que le rapport dominant-dominé à l'échelle mondiale va péter à la gueule de l'occident qui ne produit plus rien, que les occidentaux sont complètement déconnectés de leur impact sur le réel, que leur confère leur participation à une société aussi avancée technologiquement et dominante économiquementEn gros les chinois vont nous bouffer ?
Entre autres ouais
Et concernant ton autre message, sur le QI et les violences, j'ai pas de lectures en particulier mais c'est clairement une simplification excessive du réel qui part du postulat que la biologie est une force de fond qui régit de manière déterminante l'émergence des sociétés sur un substrat biologique donné, mais c'est un postulat indémontrable, il n'y a qu'un seul monde, une seule histoire et aucune possibilité de faire varier les paramètres toutes choses égales par ailleurs
Faut aussi comprendre que le règne de l'objectivité scientifique, de la technique, du temps linéaire, c'est un trait exclusivement occidental, qu'on a exporté à l'échelle planétaire, et toutes les autres cultures sont dans cet héritage exogène, qui a réagi de différentes manières au contact de leurs propres conceptions, mais on est là dedans dans l'historique et le culturel, on n'a même aucun moyen de mesurer le biologique
Moi, c'est le contraire. J'étais plutôt libéral de droite étant jeune puis j'ai lu Marx et tous les penseurs subsidiaires à la pensée marxiste et de facto, le matérialisme philosophique a changé ma vision du monde et du corps social.
La droite n'est que l'égérie du capital et tous les droitards ne sont que des intendants d'une pensée réactionnaire et contre-révolutionnaire. Tous les "maux" dont la droite se plaint sont à incomber à un mode de production qui réifie tout le corps social, le rend marchandise.
Le 23 mai 2023 à 12:38:03 :
Moi, c'est le contraire. J'étais plutôt libéral de droite étant jeune puis j'ai lu Marx et tous les penseurs subsidiaires à la pensée marxiste et de facto, le matérialisme philosophique a changé ma vision du monde et du corps social.La droite n'est que l'égérie du capital et tous les droitards ne sont que des intendants d'une pensée réactionnaire et contre-révolutionnaire. Tous les "maux" dont la droite se plaint sont à incomber à un mode de production qui réifie tout le corps social, le rend marchandise.
d'accord, mais est-ce que t'as lu les contre-révolutionnaires du coup ? Bonald, de Maistre, Veuillot ? Même Balzac en fait.
Si t'es vraiment honnête dans ta démarche intellectuelle faut aussi que tu connaisses ceux-là sur le bout des doigts (+ comme tu dis, les ouvrages subsidiaires, en l'occurrence ce sera les ouvrages sacrés et historiques qui servent de socle à leurs pensées), sinon tu peux pas déclarer "les contre-révolutionnaire c'est un délire des capitalistes au service de la bourgeoisie car Marx l'a dit". Par exemple, t'as lu ce qu'a dit Maurras au sujet de cette critique ?
Données du topic
- Auteur
- Jirkin
- Date de création
- 23 mai 2023 à 11:27:44
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 65