Topic de LASanta_Chancla :

Débuter Escalade à 24ans

Le 30 mai 2023 à 14:01:02 :
wow tu vas commencer un truc à 24 ans ???

mec c'est mort ton corps est en morceaux et ton cerveau aussi, t'es inapte à faire quoi que ce soit à cet âge

pourquoi pas à 26 ans aussi :rire:

Oui je comprends khey, mais des fois ya des sports ou meme sans vouloir etre pro, si tu as pas commencé tot c'est mort
C'est pour ça que je demande à l'élite

Des khey qui ont commencé aussi tard ?

24 ans tard ?
t'es un ado qu'est ce que tu racontes ? :rire:

Tu pourras avoir 50 ans et commencer l'escalade

Et on peut que faire du bloc ?
Genre si on a un peu le vertige ?

Pourquoi on pourrait pas ?
Si tu arrives a vaincre ton vertigue bien sur que tu peux.

Oui je comprends khey, mais des fois ya des sports ou meme sans vouloir etre pro, si tu as pas commencé tot c'est mort

Non ca n'existe pas.

Le 30 mai 2023 à 14:01:56 :

Le 30 mai 2023 à 14:01:02 :
wow tu vas commencer un truc à 24 ans ???

mec c'est mort ton corps est en morceaux et ton cerveau aussi, t'es inapte à faire quoi que ce soit à cet âge

pourquoi pas à 26 ans aussi :rire:

Oui je comprends khey, mais des fois ya des sports ou meme sans vouloir etre pro, si tu as pas commencé tot c'est mort
C'est pour ça que je demande à l'élite

Tkt ya aucun problème évidemment à commencer à 24 ans

Alors je parle avec un niveau de connaissances proche de 0 donc prend cet avis pour ce qu'il est, mais dès lors que tu peux soulever ton propre poids à de multiples reprises, ça devrait le faire :ok:

Le 30 mai 2023 à 07:08:30 :
C'est surtout la technique qui prime a l'escalade.
Les profiles bloc sont généralement assez musclé car ça demande beaucoup de déploiement de force.
Après je ne conseille pas de commencer l'escalade par du bloc car il y a tout un pan de l'escalade que tu n'abordes pas (notamment l'assurage, les noeuds, l'escalade en tête,...). Et surtout quand tu grimpes en bloc, généralement tu fais ça à l'arrache sans prendre de cours et donc c'est assez difficile d'apprendre le positionnement, le jargon etc tout seul

J'en tiendrais compte khey, je me considère assez fort pour mon poids 65kg grace au powerlifting mais maintenant a voir si ça se transpose en grimpe

Le 30 mai 2023 à 14:02:25 :

Des khey qui ont commencé aussi tard ?

24 ans tard ?
t'es un ado qu'est ce que tu racontes ? :rire:

Tu pourras avoir 50 ans et commencer l'escalade

Et on peut que faire du bloc ?
Genre si on a un peu le vertige ?

Pourquoi on pourrait pas ?
Si tu arrives a vaincre ton vertigue bien sur que tu peux.

Je sais ma question est un peu stupide mais c'est un peu la peur de l'inconnu
Merci clé pour tes mots d'encouragement

Le 30 mai 2023 à 14:01:31 :
escalade = meilleur sport pour travailler tous les recoins de ton corps

donc oui fonce

Tu en fais aussi kheyou ?

Le 30 mai 2023 à 14:03:06 :
Alors je parle avec un niveau de connaissances proche de 0 donc prend cet avis pour ce qu'il est, mais dès lors que tu peux soulever ton propre poids à de multiples reprises, ça devrait le faire :ok:

J'ai des amis qui me charient car eux font de l'escalade et ils me voient comme un mec un peu raide et pas agile a cause du fait que je fais du powerlifting

Donc j'espere que la force brute peut aider a pallier le manque de technique

Le 30 mai 2023 à 07:05:01 :

Le 30 mai 2023 à 07:03:03 :
J’ai commence à 33 ans

Ah génial ça khey
Moi ça fait quelques temps que je me tâte mais je pensais que c’était trop vieux pour débuter mais tu motives

Mon beauf a commencé a 35 ans passé et il a été prof d'escalade jusqu'à l'année passée. De plus il avait le vertige quand il était jeune. Donc possible sans problème oui.

j ai pris un abonnement ce mois ci, j'y suis allé par hasard avec un ami et gros coup de cœur.
Ce sport est complet, il faut de la force, de l agilité, une stratégie, j'adore rater les blocs des dizaines de fois tester des nouvelles stratégies et enfin réussir. Ca colle parfaitement avec ma personnalité un peu monomaniaque.

Et j'ai 29 ans !

Données du topic

Auteur
LASanta_Chancla
Date de création
30 mai 2023 à 06:56:05
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 327