Topic de LASanta_Chancla :

Débuter Escalade à 24ans

Ça le fait ?
Je parle pour du bloc car j’ai vertige ahi
Je suis un go muscu plutôt avancé mais je doute que ça m’aide c’est plutôt sec qu’il faut être non et agile ?

Des khey qui ont commencé aussi tard ?

J’ai commence à 33 ans
y'a un topic escalade par un pro, go lui demander conseil :ok:

Le 30 mai 2023 à 07:03:03 :
J’ai commence à 33 ans

Ah génial ça khey
Moi ça fait quelques temps que je me tâte mais je pensais que c’était trop vieux pour débuter mais tu motives

Le 30 mai 2023 à 07:04:41 :
y'a un topic escalade par un pro, go lui demander conseil :ok:

Je vais chercher kheyou merci

Non 24 ans c'est encore assez jeune https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1639992756-2.png
L'escalade joue beaucoup sur la force, tu peux en gagner par la muscu selon comment tu t'entraînes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1639992756-2.png
Non c’est cool au début c’est dur mais après tu arrives à faire de plus en plus de «parcours » sur le bloc . Et souvent les autres escaladeurs te filent des conseils sont sympa .
Tu peux même commencer à 60 ans, ça dépends de tes objectifs
C'est surtout la technique qui prime a l'escalade.
Les profiles bloc sont généralement assez musclé car ça demande beaucoup de déploiement de force.
Après je ne conseille pas de commencer l'escalade par du bloc car il y a tout un pan de l'escalade que tu n'abordes pas (notamment l'assurage, les noeuds, l'escalade en tête,...). Et surtout quand tu grimpes en bloc, généralement tu fais ça à l'arrache sans prendre de cours et donc c'est assez difficile d'apprendre le positionnement, le jargon etc tout seul
tu peux commencer car c'est vraiment un sport ou tu progresses de séance en séance.
même si tu pars de tout en bas tu vas faire que progresser donc oui tu peux commencer à tout âge sauf si tu as de l'arthrose dans les doigts
Bas oui 0 problème. Par contre j'espère que t'es pas lourd :hap: où que t'as une force titanesque :hap:
non c'est trop tard, dommage khey fallait commencer à 18 ans dernier délais, tant pis
De toutes façons dans la mesure où tu ne vides pas une médaille olympique, tu peux bien commencer à 75 ans.
Il n'y a pas d'âge pour commencer l'escalade. Sache simplement que tu ne grimperas jamais du 8, et que tu n'as aucune chance d'être un jour champion du monde de la discipline.
Je ne rejoins pas le khey / kheyette qui te dis qu'il ne faut pas commencer par du bloc : ça peut tout à fait le faire, ça te permettra aussi d'être plus à l'aise (c'est plus gratifiant, quand on est musculeux, de commencer par du bloc plutôt que par de la falaise), et tu auras tout à fait le temps plus tard d'apprendre comment faire un noeud de huit, ce qui n'a rien de particulièrement compliqué.
Pourquoi, tout simplement, ne pas essayer ? Tu verras bien si ça te plaît, et tu pourras savoir si tu veux persister dans la discipline, quels que soient par ailleurs tes objectifs, fun ou développement musculaire.

Le 30 mai 2023 à 07:06:12 :
Non 24 ans c'est encore assez jeune https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1639992756-2.png
L'escalade joue beaucoup sur la force, tu peux en gagner par la muscu selon comment tu t'entraînes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1639992756-2.png

Merci khey, j'avais peur d'avoir trop de retard car je suis un noob complet

Le 30 mai 2023 à 07:06:24 :
Non c’est cool au début c’est dur mais après tu arrives à faire de plus en plus de «parcours » sur le bloc . Et souvent les autres escaladeurs te filent des conseils sont sympa .

Et on peut que faire du bloc ?
Genre si on a un peu le vertige ?

wow tu vas commencer un truc à 24 ans ???

mec c'est mort ton corps est en morceaux et ton cerveau aussi, t'es inapte à faire quoi que ce soit à cet âge

pourquoi pas à 26 ans aussi :rire:

Le 30 mai 2023 à 07:06:26 :
Tu peux même commencer à 60 ans, ça dépends de tes objectifs

C'est vraiment pour faire un sport fonctionnel , la je fais du powerlifting et j'aime bien mais très peu fonctionnel

escalade = meilleur sport pour travailler tous les recoins de ton corps

donc oui fonce

Données du topic

Auteur
LASanta_Chancla
Date de création
30 mai 2023 à 06:56:05
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 487