Topic de jusdefoetus :

Le SALAIRE DES PROFESSEURS est abusé en FRANCE

Le 17 mai 2023 à 16:49:52 :
je vais reprendre des études en lettres à 24 ans, j'ai quasi jamais taffé de ma vie, vous pensez que je vais me faire selecao en M1/CAPES ?
je passe mon neetisme à écouter des livres audio

C'est jouable. Mais après, tu n'es pas prêt à subir ce que tu vas subir. :rire2:

Le 17 mai 2023 à 16:49:52 :
je vais reprendre des études en lettres à 24 ans, j'ai quasi jamais taffé de ma vie, vous pensez que je vais me faire selecao en M1/CAPES ?
je passe mon neetisme à écouter des livres audio

je viens d'apprendre neetisme, merci

Le 17 mai 2023 à 16:50:37 :

Le 17 mai 2023 à 16:49:52 :
je vais reprendre des études en lettres à 24 ans, j'ai quasi jamais taffé de ma vie, vous pensez que je vais me faire selecao en M1/CAPES ?
je passe mon neetisme à écouter des livres audio

C'est jouable. Mais après, tu n'es pas prêt à subir ce que tu vas subir. :rire2:

non mais tqt je sais qu'ils se font maltraiter, j'avais un super prof de français qui faisait des cours sur la peinture et la littérature
la classe le chahutait à mort, c'était déplorable

la lecture de péguy a fait changer l'image que j'avais de la profession

Non c'est juste le modèle social français.

Coût employeur : 4837,16€
Net avant impôt: 2177,42€

Euh je me trompe ou bien l'employeur c'est l'état donc ça change rien vos histoires d’impôts ?

D'ailleurs prof dans le privé ça paye mieux que dans le public je crois :o))

Dans la plupart des pays (et surtout les pays en développement), les professeurs sont considérés comme des notables importants.

En Chine, par exemple, les écoles sont considérées comme des temples du savoir. Chaque village de la Chine rurale est construit autour d'une école qui est le plus beau bâtiment et un lieu de socialisation pour tout les villageois qui y font du bénévolat. Les adultes reçoivent aussi des cours le soir dans ces écoles pour lutter contre l'analphabétisme et développer des nouvelles connaissances.

En France, je crois que le système scolaire est trop pris pour acquis. L'éducation n'est pas du tout une priorité des gouvernements. Ceux-ci agissent comme si tout était déjà parfait alors que ce n'est pas du tout le cas.

Si la Chine est première dans la plupart des tests internationaux qui comparent les résultats des élèves ce n'est pas un hasard. L'éducation c'est la priorité numéro 1 du gouvernement chinois. Qu'une dictature autoritaire comme la Chine arrive à mieux démocratiser le savoir que la France c'est un peu un comble :hap:

Un prof français peut gagner beaucoup (beaucoup) d'argent à l'étranger (travail pour l'état français dans des collèges ou lycées à l'étranger). J'ai un ami qui a fait Grèce/HK/Los Angeles/Malaisie et dernièrement Tahiti (retour en France donc). Entre la prime d'éloignement, l'indexation coût de la vie, l'indexation éloignement géographique, il se fait des salaires de ministre (4-6keur net+ en fonction des endroits où il a été). Et il a des grosses primes 10k net à droite et à gauche chaque année, plus quand il doit rebouger vers un autre pays. Si il était chef d'établissement (proviseur), ça serait encore plus.

Il y a moyen d'être très bien loti en travaillant comme prof. Il faut faire 2-3 ans pour pouvoir être prof à l'étranger. Avoir passé le capes + aggrégé aide aussi.

Point positifs :
- Avantages de l'expatriation : sensation d'être en vacance même si tu travailles, les locaux peuvent très bien te traiter, exotique, tu peux te barrer à un autre endroit et "recommencer" si ça se passe mal (en France, tu restes dans ta merde, à l'endroit où t'es, surtout si t'as 5 gosses).
- Des salaires très conséquants, surtout dans le temps vs rester en France (de x2 à x5 ton salaire en fonction de l'éloignement)
- Des primes énormes (pour du service public, j'ai halluciné; moi qui pensait que l'Etat était radin).
- Tu as le choix parmis des centaines d'établissements français à l'étranger, il y a toujours de la place quelque part, même si tu n'as pas forcément tout le temps de la place où tu veux (certains endroits sont plus prisés que d'autres).
- Les élèves ont tendance à venir de famille ayant des moyens, le respect du prof est toujours là comme dans les années 60-80 (rien à voir avec la France).

Il y a des inconvéniants tout de même :
- Ca dûre 4 ans maximum, après tu dois rebouger. 2 ans de base, 2 ans de plus possible. On te demande à la 1ère année si tu veux partir sur deux ans.
- Il faut être capable de bouger/s'éloigner de sa famille (il faut faire des choix dans sa vie après ;))
- Revenir en France peut-être violant, surtout quand ça fait une dizaine d'année qu'on y travaille plus (ce qui arrive à mon ami qui devient proviseur adjoint. Même dans un petit village c'est devenu un shithole, les élèves, très loin des standards à HK ou même à Tahiti où les gens sont super sympas).
- Parfois l'expérience peut-être moyenne (ça sera jamais du niveau d'être muté à Paris en banlieu). Exemple : A LA, pas mal de riches (souvent le cas dans les lycées FR à l'étranger hors départements français).
- Dans certains pays à tendance latino (LA), les élèves peuvent parfois parler nativement la langue que tu enseignes (dans le cas ici, l'espanol). Ce qui mène à faire des cours un peu différent qu'un cours de langue classique (comme nos cours de français, plus de l'analyse qu'apprendre à parler).
- Il y a des endroits où tu peux être isolé géographiquement (polynésie), mais c'est un choix de vie, et certaines personnes préfèrent la campagne que les grosses villes.

Tout ça est connu de tous, car tout est transparent et disponibles (grilles d'indexation prof à l'étranger, ect).

On peut être prof français et vivre la belle vie + acquérir un beau patrimoine financier. C'est une question de choix.

Mais où va l'argent bordel :ouch:
Un prof bosse 4-5h par jour et a 3 mois de vacances annuelles
Meritax pour les cuckstors https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583503950-ahi.png

Le 17 mai 2023 à 18:11:01 :
Un prof bosse 4-5h par jour et a 3 mois de vacances annuelles

zis

Ecoute la pologne au classement PISA elle est TOP 10 en Math, science (12) et lecture (10) alors que la France tourne entre 26 et 24. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Donc je pense que c'est abusé que les profs français touchent autant par rapport au polonais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500298247-jesus-colombo.png

Salaire de merde
Concours de merde qui te bloque un an de ta vie à le préparer
Conditions de merde
On te rajoute des missions du style "oh bah si le prof de math est pas là tu le remplaces même si t'es prof d'anglais, t'as pas le choix :) "

Puis après ça va s'étonner "oh mais pourquoi on est en pénurie d'enseignants ? :snif:" et non, les vacances ne compensent pas.

Encore un topic sur les profs feed par des lycéens et des ahuris libéraux au QI à deux chiffres qui étalent les mêmes poncifs éculés en boucle.

Pour changer.

ils ont le doliprane gratuit
En Allemagne les profs gagnent plus mais chacun doit savoir enseigner deux matières et ils sont bien plus noyés par les taches administratives et l'encadrement social des élèves que les profs en France.
En plus ils doivent bosser plus longtemps et en fin de carrière ils n'ont pas un système de retraite incroyablement avantageux.
A un moment faut bien faire des choix.

Le 17 mai 2023 à 18:11:01 :
Un prof bosse 4-5h par jour et a 3 mois de vacances annuelles

Le 17 mai 2023 à 18:14:44 :
Encore un topic sur les profs feed par des lycéens et des ahuris libéraux au QI à deux chiffres qui étalent les mêmes poncifs éculés en boucle.

Pour changer.

"zon dé vacances et que 18 h" en se pensant intelligent, si tu les mettais 3 heures devant une classe de 4e et une de 5e, ça parlerait chinois :hap:

Un petit lien pour plus de détails : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/02/05/01016-20190205ARTFIG00269--fonction-egale-le-salaire-d-un-professeur-va-de-1500-a-12000-euros.php
https://07.snuipp.fr/IMG/pdf/le_guide_hors_de_france_partir_enseigner_hors_de_france_et_dans_les_com.pdf

Il faudra m'expliquer pourquoi les profs arrêtent de bosser en France pour un autre job (si ils ont la passion), alors qu'ils ont une porte de sortie en Or.

J'ai eu cette discussion avec mon ami, et on lui fait souvent la reflexion, surtout des anciens collègues qui sont restés au pays (ça fait 20 ans qu'il est dans le métier) : " t'as de la chance" "j'aimerai bien faire comme toi", et personne n'ose se lancer, et ça ne fait que se plaindre. Même ceux qui sont célibataires, n'ont pas d'énorme lien avec le pays.

Au taux horaire ils sont quand même bien par rapport à beaucoup de professions

la majorités des professeurs en france c'est qd mm des gens qui s'en foutent qd leur élèves sont médiocre, mais défoncent leur enfants si ils font des fautes d'orthographe.
pousse les gamins dans des filières bouchées mais leur enfants vers les concours.

il faut privatiser l'école et donner des chèques éducations comme en suède, meilleur implications des parents dans l'école, un retour du respect de la matière.

Données du topic

Auteur
jusdefoetus
Date de création
17 mai 2023 à 16:38:05
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 341