Topic de KezakiMeiru :

Le roman SF Chinois The Three-Body Problem m'a terminé intellectuellement

Et donc tant mieux ? Aya rien du tout c'est prouvé que les ventes sont ridicules en sf / et même fantasy par rapport aux anglo saxons. JK Rowling française = jamais de HP.

Même des livres comme l'Anomalie qui sont Prix Goncourt sont vendus comme de la littérature généraliste.

il est pas trop casse-tête ?

Le notes et les citations des perso sont TOUJOURS consternantes et me mettent à plat.

On croirait que ça se passe dans le monde réel avec des gens hauts gradés qui s'expriment réellement.

Le 16 mai 2023 à 05:44:16 :
il est pas trop casse-tête ?

Non mais c'est un livre de hard SF donc tout est ultra détaillé, les plans militaires, la politique idem pour la physique qui est très très détaillée dans cette Saga.

Il peut soit vous enfoncer dans la dépression soit vous en faire sortir car en laissant une crise existentielle + remise en question est assurée :ok:
Et en prime c'est faux K Dick était déjà bien connu aux US

J’ai lu le problème à trois corps et la forêt sombre. Il me manque plus que la mort immortelle

D’ailleurs Netflix vont adapté la série, j’ai peur :hap:

Le 16 mai 2023 à 05:58:37 :
J’ai lu le problème à trois corps et la forêt sombre. Il me manque plus que la mort immortelle

D’ailleurs Netflix vont adapté la série, j’ai peur :hap:

Oui et j'espère qu'ils vont mettre un énorme budget.

Sinon y a une série chinoise aussi qui vient juste de sortir et que je n'ai pas encore regardé.

J'ai avalé la trilogie récemment.
J'ai trouvé le dernier quart de La Mort Immortelle un peu plus faible, mais sinon je plussoie l'auteur, c'est une dinguerie avec de nombreux retournements de situation :ok:
C'est quoi l'histoire ? C'est accessible ou ça va parler de théorie des cordes, de formules scientifiques incompréhensibles et de constitution ?
Ayaaa je me souviens la polémique sur le 2ème bouquin avec les femmes du bouquin qui servent à rien à part mettre en valeur les persos masculins not ready pour l'adaptation netflix

Le 16 mai 2023 à 05:36:15 :

Le 16 mai 2023 à 05:34:59 :
C'est en français ton truc déjà ?

Oui y a des éditions françaises qui sont sorties récemment d'où le fait que ça ne soit pas encore populaire.

J'ai lu la version anglaise perso.

Récemment... en 2016. Deux ans après la version anglaise.
Je l'ai lu en poche en français il y a trois ans

Le 16 mai 2023 à 05:17:42 :
Pas étonnant que personne ne connait ici, vous êtes encore à vous branler sûr les classiques du XIXe siècle.

La France tout comme l'occident ne brillent que de leur passé.

C'est sur ce forum où j'ai appris son existence :rire:

Mon auteur chinois moderne préféré reste Gu Zhen Ren

C'est un classique de la SF y compris en France hein :rire: je l'ai toujours pas lu ceci dit ( :noel: ), mais c'est absolument pas un truc snobé en France, et ça doit faire 1 an qu'il est sorti en poche

Perso je doute que la série Netflix soit bonne pour une série un peu complexe, y a qu'à voir ce qu'ils ont fait avec Fondation ou Carbone modifié :hap:

Je connais The Dark Forest pour le concept derrière qui répond au paradoxe de Fermi. Les livres valent le coup ?

J'ai commencé le tome 1, traduit en anglais.

Ça se lit rapidement et l'histoire est prenante. À l'inverse du bouquin d'Asimov Foundation que j'avais commencé à lire mais lâché assez vite. Là l'histoire est assez contemporaine, c'est pas futuriste.

L'adaptation Netflix n'est pas fidèle donc à éviter. Il paraît que l'adaptation de Tencent est beaucoup mieux à cet égard, mais la saison 1 compte 30 épisodes.

Je l'ai acheté y'a un an je sais qu'il est génial mais j'attends encore un peu pour le commencer j'ai d'autres trucs a lire avant, mais bien hâte
Ah merci pour le rappel il fallait que je lise ça
Il s'est pas fait chier il a simplement décrit la réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Données du topic

Auteur
KezakiMeiru
Date de création
16 mai 2023 à 05:12:34
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 229