Topic de KezakiMeiru :

Le roman SF Chinois The Three-Body Problem m'a terminé intellectuellement

Bordel c'est juste la mellieure Saga de Romans SF qu'il m'ait été donné de lire, pas étonnant que l'auteur Liu Cixin ait décroché toutes les recompenses.

C'est à la fois fascinant, terrifiant, criblé de détails, j'arrive pas à y croire qu'un seul mec ait pu imaginer et détaillé tout cet environnement avec la tech, sociologie, stratégie, politique etc ... Qui va avec, l'auteur est clairement un putain de génie avec une culture de malade mental.

Bref j'ai pris mon pied dessus, surtout le second livre : The Dark Forest, j'ai été complètement mis à terre tellement c'est bon et vivement la sortie de la série Netflix :bave:

Les Chinois commencent à percer dans la littérature et s'ils sont tous aussi qualitatifs que l'est Liu Cixin alors l'occident est définitivement remplacé dans ce domaine.

Pas étonnant que personne ne connait ici, vous êtes encore à vous branler sûr les classiques du XIXe siècle.

La France tout comme l'occident ne brillent que de leur passé.

Je note je verrais si je le lis khey :ok:

J'ai lu la version originale et anglaise, on perd un peu dans la traduction mais c'est corrigé avec des notes en bas de page.
Il livre est d'autant plus profond si on est à l'aise avec l'histoire de la Chine.

Mais je rejoins l'auteur sur le fait que Liu Cixin est un grand auteur et que le livre n'est pas uniquement de la simple science-fiction.

Le 16 mai 2023 à 05:26:02 :
Je note je verrais si je le lis khey :ok:

Ayyyyya si tu vas ?

Un truc pareil normalement tu le lis par OBLIGATION et tu vas kiffé.

Ça fait longtemps que j'en entends parler faudrait que je me lance
Le problème à trois corps

Le 16 mai 2023 à 05:26:57 :
Ça fait longtemps que j'en entends parler faudrait que je me lance

Je l'ai découvert via Youtube, c'est connu dans le milieu anglophone comme étant une Master Race une claque venue d'une autre dimension mais en Fronce RAS on est encore accroché à Baudelaire.

La France osef de la SF surtout.
Je demande comment il a pu livré autant de détaillé sans être physicien, biologiste, sociologue, politologue, psychanalyste, zoologue etc ... :rire:

Le 16 mai 2023 à 05:29:46 :

Le 16 mai 2023 à 05:26:57 :
Ça fait longtemps que j'en entends parler faudrait que je me lance

Je l'ai découvert via Youtube, c'est connu dans le milieu anglophone comme étant une Master Race une claque venue d'une autre dimension mais en Fronce RAS on est encore accroché à Baudelaire.

Putain le kikoojap qui se sent obligé de critiquer le pays car on connait pas son livre, c'est quoi cet attardax de rang 1

C'est une Saga parfaite si vous êtes dépressif étant la noirceur et le concept de sélection naturelle du truc poussé à l'extrême :ok:
C'est en français ton truc déjà ?

Le 16 mai 2023 à 05:33:11 :

Le 16 mai 2023 à 05:29:46 :

Le 16 mai 2023 à 05:26:57 :
Ça fait longtemps que j'en entends parler faudrait que je me lance

Je l'ai découvert via Youtube, c'est connu dans le milieu anglophone comme étant une Master Race une claque venue d'une autre dimension mais en Fronce RAS on est encore accroché à Baudelaire.

Putain le kikoojap qui se sent obligé de critiquer le pays car on connait pas son livre, c'est quoi cet attardax de rang 1

C'est un crime de ne pas en parler dans ce pays qui n'existe qu'au travers de son passé.

Les Chinois sont en train de rafler tous les domaines bordel.

Le 16 mai 2023 à 05:30:36 :
La France osef de la SF surtout.

Ayaaaa les français étaient les seuls à reconnaître le génie de Philip k Dick

Le 16 mai 2023 à 05:34:59 :
C'est en français ton truc déjà ?

Oui y a des éditions françaises qui sont sorties récemment d'où le fait que ça ne soit pas encore populaire.

J'ai lu la version anglaise perso.

Le 16 mai 2023 à 05:35:21 :

Le 16 mai 2023 à 05:33:11 :

Le 16 mai 2023 à 05:29:46 :

Le 16 mai 2023 à 05:26:57 :
Ça fait longtemps que j'en entends parler faudrait que je me lance

Je l'ai découvert via Youtube, c'est connu dans le milieu anglophone comme étant une Master Race une claque venue d'une autre dimension mais en Fronce RAS on est encore accroché à Baudelaire.

Putain le kikoojap qui se sent obligé de critiquer le pays car on connait pas son livre, c'est quoi cet attardax de rang 1

C'est un crime de ne pas en parler dans ce pays qui n'existe qu'au travers de son passé.

Les Chinois sont en train de rafler tous les domaines bordel.

Va te branler sur des gamines de dessins animés t'es gênant

"gneugneu qui n'existe qu'au travers de son passé"

Cet soyboy est pas content car les gens n'ont pas lu son livre favori bordel de merde :rire:

Je ne sais même pas comment en parler sans spoil tellement c'est hyper entrelacé :hap:

Données du topic

Auteur
KezakiMeiru
Date de création
16 mai 2023 à 05:12:34
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 248