Topic de CathoAntiPass :

Pourquoi vous DETESTEZ autant la RUSSIE ici ?

Supprimé

Le 27 mai 2023 à 18:52:17 :

Le 27 mai 2023 à 18:49:16 :

Le 27 mai 2023 à 18:18:35 :
J'ai vécu en Russie, suffisamment longtemps pour me faire une idée de la vie là bas

C'est un magnifique pays, j'ai discuté avec beaucoup de gens, pas mal voyagé et suis passionné de culture et histoire russe. La Russie fait même partie de mes sujets de recherche universitaires

Ca ne m'empêche pas d'être critique des agissements de la clique de Poutine et d'être parfaitement conscient que cette guerre est due à un singulier mélange de manipulation historique, de mensonges, de quête de puissance, de corruption et de rancoeur vis à vis d'une non-digestion d'événements datant d'il y a 30 ans ainsi que le refus d'accepter que des anciens peuples satellites puissent vouloir autre chose que de vivre à la russe et sous leur botte

Car oui, la Russie, c'est loin d'être tout rose

EDIT : je n'ai d'ailleurs aucun problème avec les Russes et la Russie en tant que peuple et pays d'ailleurs, au contraire. Par contre ça me fume de voir autant de gens cirer les pompes de la clique de Poutine tout ça car ça fait "edgy" alors qu'ils ne connaissent rien du pays et n'y ont jamais mis les pieds

Et du coup pour toi le coup d'état de 2014, le fait que la Crimée, historiquement russe, se voie refusé son rattachement à la Russie (pareil pour les Russophones) c'est normal ? :)

La Crimée n'est pas historiquement russe mais tatare

Les Tatars de Crimée se sont fait déporter au tournant de la Seconde Guerre mondiale

Pareil, le Donbass n'est pas historiquement russe, c'est une région à l'origine ukrainophone dépeuplée par l'Holodomor et la guerre et repeuplée par des "colons" (entre guillemets car ils n'ont pas eu vraiment le choix) soviétiques russophones principalement originaire de Pskov et alentours pour refaire tourner l'industrie minière et sidérurgique sur place

Le coup d'Etat, et bien c'est un coup d'Etat, je ne suis pas assez renseigné pour te dire qui est derrière, donc à défaut je le prends pour ce qu'il est : une manifestation populaire ayant fait tomber un gouvernement ouvertement prorusse à l'image de celui de Loukachenko

La russie c'est la moscovie...

Il veulent juste pas que des occidentaux wookiste vienne pas à leur frontiere et influence un pays historiquement rataché à la russie. plus qu'a l'occident.

Le 27 mai 2023 à 18:57:28 :

Le 27 mai 2023 à 18:50:01 :
Personne déteste la Russie, c'est le gouvernement le problème. Si ce pays n'avait pas un gouvernement de merde, j'aurais sûrement bien voulu aller y vivre, vu que y a tout ce que j'aime là bas, mis à part leur gouvernement

Le problème c'est que vous n'arriver pas à admettre qu'il puisse exister un modèle politique différent "stable". Pourquoi le monde entier devrait partager un seul et même régime démocratique ?

Y a des milliers de touristes à Dubaï, pourtant c'est autant un état totalitaire que la Russie. Bon oui c'est vrai il y a des critiques aussi envers Dubaï et son régime

Mais il faut admettre que ça reste un pays stable et qu'ils ont une politique différente de la notre. On est personne pour leur imposer à nouveau régime

Regarde les pays qui respecte le plus les droits des individus, et où ces derniers sont les plus heureux, tu te feras vite une idée :)

Le 27 mai 2023 à 18:56:52 :

Le 27 mai 2023 à 18:53:43 :

Le 27 mai 2023 à 18:52:05 :

Le 27 mai 2023 à 18:47:11 :

Le 27 mai 2023 à 18:40:07 :

> Le 27 mai 2023 à 18:36:24 :

>> Le 27 mai 2023 à 18:32:30 :

> >> Le 27 mai 2023 à 18:10:02 :

> > >> Le 27 mai 2023 à 18:07:48 :

> > > >je suis un grand chrétien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498939048-poutine-3.png

> > > > je tue des chrétiens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498939048-poutine-3.png

> > >

> > > Comme depuis 2000 ans en Europe, guerres de religions, Saint-Barthélemy, 1ère guerre mondiale, conquêtes de Louis XIV, etc etc

> > >

> > > Mais c'est pas la raison, toi tu détestes Poutine, ça peut se justifier. Mais les gens ont carrément la haine contre tout un pays et sa population :rire:

> >

> > parce que l'impérialisme russe fait chier tout le monde, ils peuvent pas se contenter de développer leur économie en restant tranquille, non faut faire chier le monde en attaquant tous ces voisins, en envoyant les Wagner en Afrique foutre la merde

>

> La Russie a essayé de rejoindre l'OTAN 2 fois au début de mandat de Poutine (refusée à chaque fois). Tout avait bien commencé

>

> Y a quand même un problème du côté de l'OTAN ?

>

> Je ne suis vraiment pas sûr qu'on aurait laissé développer l'économie de la Russie tranquillement, quand on voit ce qu'il se passe avec la Chine...

>

> Je pense que certain gouvernements rêveraient de revoir Eltsine au pouvoir et l'état de la Russie en 1991

L'OTAN (enfin surtout les US) ont merdé dans les années 1990 surtout à cause de leur appât du gain ce qui a participé à antagoniser la Russie (par contre il n'y a jamais eu de protocole contre une expansion à l'Est de l'OTAN, c'est une intox)

Toutefois, malgré cela, la Russie depuis les années 2000 (cyberattaques en Estonie, invasion de la Géorgie) s'est montrée extrêmement agressive au mépris de tous les Etats souverains de la région tout simplement car le système politique russe ne peut tolérer que ses anciens satellites puissent s'émanciper de sa tutelle

Personne n'a forcé la main au Polonais et aux Baltes pour rentrer dans l'OTAN, ils l'ont fait en toute connaissance de cause car ils connaissent plutôt bien les dégâts de l'impérialisme russe, puis soviétique

Et quelle serait la réaction des Etats-Unis si le Japon leur demanderait de partir du pays pour s'allier à la Russie ?

Ca reste hypothétique

Qu'est-ce qu'il s'est passé en Lybie et en Irak par exemple ?

Si demain le Mexique s'allie à la Russie alors qu'ils partagent une frontière avec les Etats-Unis qu'est-ce qu'il se passerait ?

en fait personne veut s'allier à la russie, donc tes hypothèses on s'en branle
même la chine préfère profiter de la guerre russe pour chiper son influence en asie centrale, acheter son pétrole/gaz au rabais, sans les soutenir militairement :rire:

La Chine soutient toujours la Russie en fait, tout comme l'Iran.

super le soutien de la chine, pas d'aide militaire, invite tous les états d'asie centrale de l'ex urss sauf la russie
achète son pétrole/gaz au rabais, même diplomatiquement il soutienne l'intégrité territoriale de l'ukraine

Petites corrections ils achètent qu’une quantité minime de pétrole et de gaz car il n’y a aucun oléoduc et gazoduc qui relient la Russie et la Chine pour le moment. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Données du topic

Auteur
CathoAntiPass
Date de création
27 mai 2023 à 18:06:32
Date de suppression
27 mai 2023 à 19:06:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
183
Nb. messages JVC
178
En ligne sur JvArchive 134