Topic de ChamelleCance :

C'est quoi les signes les plus évident d'un Q.I supérieur ou inférieur ?

Supprimé

Le 27 mai 2023 à 13:28:20 :
en dehors de passer un test de Q.I, y-a t-il un signe général d'un Q.I supérieur/inférieur ?

J'ai pas lu le topic mais il y a un truc assez spécial pour les individus les plus brillants : la mise à l'écart non forcément concertée !! Tu retrouves ça dans d'autres domaines (par exemple une fille canon ou un gars canon qu'un groupe du même sexe va mettre à l'écart sans concertation et le ou la détester juste pour ce qu'il est/représente).

Tu retrouves ça avec les plus gros QI, je parle des THQI équilibrés...

Voilà pour ma contrib :ok:

Dis-toi aussi que c'est un truc que beaucoup de gens ne remarquent pas ou font mine de ne pas remarquer. Sans parler du fait qu'ils attirent les pires profils du game à savoir les sociopathes et les psychopathes. Tu peux avoir une guerre larvée à côté d'individus qui ne s'en rendent même pas compte voire qui sont utilisés comme instruments malgré eux (singes volants...).

Le 27 mai 2023 à 14:38:35 :

Le 27 mai 2023 à 14:34:39 :

Le 27 mai 2023 à 14:30:08 :

Le 27 mai 2023 à 14:25:47 :

Le 27 mai 2023 à 14:23:47 :

> Le 27 mai 2023 à 14:20:15 :

>> Le 27 mai 2023 à 14:15:19 :

> >> Le 27 mai 2023 à 14:13:58 :

> > >> Le 27 mai 2023 à 14:11:00 :

> > > >La réussite académique est le plus grand indicateur d'intelligence, n'en déplaise aux descos essayant de se rassurer quant à leur médiocrité.

> > >

> > > c'est un grand indicateur certes mais c'est pas systématique, un individu avec un grand potentiel intellectuel peut très bien être à chier académiquement à cause d'un mauvais contrôle émotionel et manque de volition

> >

> > Un être intelligent saura justement se contrôler.

> >

> > Définition de l'intelligence : Faculté de connaître, de comprendre ; qualité de l'esprit qui comprend et s'adapte facilement.

>

> c'est pour ça qu'en psychologie différentielle on différencie l'intelligence émotionelle et cognitive

>

> quand tu parle d'être intelligent tu suppose un être intelligent dans les deux domaines or un individu avec une bonne intelligence cognitive peut être à chier émotionnellement, être sensible et soumis au stress, à ses émotions et ses pulsions ce qui va impacter son intelligence cognitive, ses prises de décisions et sa volonté d'apprendre

C'est du bullshit total le concept "d'intelligence émotionnelle" et n'est pas vraiment reconnue pas la majorité de la recherche travaillant sur l'intelligence

L'intelligence n'est que cognitive. Parler d'intelligence cognitive est un pléonasme.

tu peux m'en dire plus khey ?

Frank Ramus (enseignant-chercheur en sciences cognitives à Ulm btw) fait de la bonne vulgarisation à ce sujet. Tu peux regarder son blog

Par exemple : https://scilogs.fr/ramus-meninges/infos-et-intox-sur-lintelligence/

Frank Ramus ses conférences sont tellement based :rire:

Toujours marrant de parler de lui et de ses conférences à des camarades normaliens biberonnés par la sociologie :hap:

Ayaa enfin un khey normalien pas matrixé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1571000104-chad2.png

Si tu fais beaucoup de fautes d'orthographe alors tu as plus de 18 ans

L'intelligence c'est le fait d'avoir des bonnes notes (donc résolution de problème, apprentissage) et avoir des diplômes, vous vous doutez bien qu'un desco n'a pas la même intelligent qu'un neuro chirurgien.

Vous pouvez donc demander à la personne (tu as fait quoi comme étude) et déterminer son intelligence de par sa réponse

Le 27 mai 2023 à 13:31:23 :
ne pas aimer le foot, aimer la solitude, se poser des questions metaphysique encore tout petit sont les signes evidents d un qi superieur :)

Bordel les mecs qui se citent eux-mêmes en pensant passer inaperçu c'est Low IQ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

Le 27 mai 2023 à 14:42:30 :
L'intelligence c'est le fait d'avoir des bonnes notes (donc résolution de problème, apprentissage) et avoir des diplômes, vous vous doutez bien qu'un desco n'a pas la même intelligent qu'un neuro chirurgien.

Vous pouvez donc demander à la personne (tu as fait quoi comme étude) et déterminer son intelligence de par sa réponse

L'OP, tu as là un parfait exemple d'un individu limité dans son intelligence. Je dirais pas plus de 105 avec en prime un égo assez toxique !

Le 27 mai 2023 à 14:36:46 :
Je sais pas, l'intelligence est subjective

C'est faux, t'as une importante littérature scientifique sur le sujet

rien a voir avec les études de toute façon.

L'intelligence est un déterminant majeur du succès académique. Un mauvais parcours scolaire est très s dû à un souvent dû à une faible intelligence, et inversement

Le QI est souvent utilisé comme une mesure approximative de l'intelligence, mais il ne capture pas pleinement la richesse et la diversité des capacités intellectuelles d'une personne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est un proxy très fiable de l'intelligence en raison de la corrélation importantes entre les facultés cognitives d'un individu. On peut très bien avoir une idée fiable et assez précise de l'intelligence de quelqu'un juste en mesurant quelques capacités cognitives

Le 27 mai 2023 à 14:40:50 :

Le 27 mai 2023 à 13:28:20 :
en dehors de passer un test de Q.I, y-a t-il un signe général d'un Q.I supérieur/inférieur ?

J'ai pas lu le topic mais il y a un truc assez spécial pour les individus les plus brillants : la mise à l'écart non forcément concertée !! Tu retrouves ça dans d'autres domaines (par exemple une fille canon ou un gars canon qu'un groupe du même sexe va mettre à l'écart sans concertation et le ou la détester juste pour ce qu'il est/représente).

Tu retrouves ça avec les plus gros QI, je parle des THQI équilibrés...

Voilà pour ma contrib :ok:

Dis-toi aussi que c'est un truc que beaucoup de gens ne remarquent pas ou font mine de ne pas remarquer. Sans parler du fait qu'ils attirent les pires profils du game à savoir les sociopathes et les psychopathes. Tu peux avoir une guerre larvée à côté d'individus qui ne s'en rendent même pas compte voire qui sont utilisés comme instruments malgré eux (singes volants...).

On ne vit pas dans le même monde kheyou :rire:

Jamais quelqu'un ne sera mis à l'écart car trop beau :rire:

Des gays intéressés pour des nvdes, c'est en MP ! 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈

Le 27 mai 2023 à 13:37:42 :
Culture historique solide.
Maîtrise du grec et latin.

ca ne veut absolument RIEN dire le low https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/2/1625593520-doomer-kj-2.png

Le 27 mai 2023 à 14:11:00 :
La réussite académique est le plus grand indicateur d'intelligence, n'en déplaise aux descos essayant de se rassurer quant à leur médiocrité.

Il peut y avoir pleins de facteurs autres que l'intelligence pour expliquer que quelqu'un ne reussise pas à l'école

en général une simple discussion de 5min avec une personne te suffit à comprendre si elle est intelligente ou pas.

Le 27 mai 2023 à 14:43:59 :

Le 27 mai 2023 à 14:40:50 :

Le 27 mai 2023 à 13:28:20 :
en dehors de passer un test de Q.I, y-a t-il un signe général d'un Q.I supérieur/inférieur ?

J'ai pas lu le topic mais il y a un truc assez spécial pour les individus les plus brillants : la mise à l'écart non forcément concertée !! Tu retrouves ça dans d'autres domaines (par exemple une fille canon ou un gars canon qu'un groupe du même sexe va mettre à l'écart sans concertation et le ou la détester juste pour ce qu'il est/représente).

Tu retrouves ça avec les plus gros QI, je parle des THQI équilibrés...

Voilà pour ma contrib :ok:

Dis-toi aussi que c'est un truc que beaucoup de gens ne remarquent pas ou font mine de ne pas remarquer. Sans parler du fait qu'ils attirent les pires profils du game à savoir les sociopathes et les psychopathes. Tu peux avoir une guerre larvée à côté d'individus qui ne s'en rendent même pas compte voire qui sont utilisés comme instruments malgré eux (singes volants...).

On ne vit pas dans le même monde kheyou :rire:

Jamais quelqu'un ne sera mis à l'écart car trop beau :rire:

C'est assez grave si t'as pas déjà remarqué ça... même dans le sport tu peux voir que par exemple un type extrêmement talentueux peut être subtilement mis à l'écart par un groupe qui va éviter de lui faire des passes dans de bonnes conditions voire de l'ignorer. Comme je dis, tout le monde ne voit pas

Le 27 mai 2023 à 14:42:17 :
Si tu fais beaucoup de fautes d'orthographe alors tu as plus de 18 ans

C'est sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 27 mai 2023 à 14:43:34 :

Le 27 mai 2023 à 14:42:30 :
L'intelligence c'est le fait d'avoir des bonnes notes (donc résolution de problème, apprentissage) et avoir des diplômes, vous vous doutez bien qu'un desco n'a pas la même intelligent qu'un neuro chirurgien.

Vous pouvez donc demander à la personne (tu as fait quoi comme étude) et déterminer son intelligence de par sa réponse

L'OP, tu as là un parfait exemple d'un individu limité dans son intelligence. Je dirais pas plus de 105 avec en prime un égo assez toxique !

Donc là je dis quelque chose de logique, rationnel que tout le monde peut vérifier et un type surgit de nul part pour m'insulter ? Donc je dois en conclure quoi ? Que tu es un cancre, que tu n'as jamais eu une seule bonne note à l'école et donc que parce que tu n'as aucun diplôme alors tu es un génie ? Et que c'était parce que tu étais trop intelligent que tu n'as pas de diplôme ? Non c'est parce que tu es limité et que tu ne peux pas emmagasiner l'information rien de plus

Signes évidents d'un faible QI :

Pratique la muscu
Aime le foot
Aime le rap

Le 27 mai 2023 à 14:45:27 :

Le 27 mai 2023 à 14:11:00 :
La réussite académique est le plus grand indicateur d'intelligence, n'en déplaise aux descos essayant de se rassurer quant à leur médiocrité.

Il peut y avoir pleins de facteurs autres que l'intelligence pour expliquer que quelqu'un ne reussise pas à l'école

Dans la très large partie des cas, c'est juste une question d'intelligence :hap:

Après il peut y avoir des conditions très particulières et individuelles qui expliquent l'échec scolaire, mais c'est dans le registre des exceptions

ceux qui parlent de réussite vous avez une intelligence moyennes selon moi oui c'est hyper subjectif je ne développerais pas :)

Le 27 mai 2023 à 14:47:11 :
Signes évidents d'un faible QI :

Pratique la muscu
Aime le foot
Aime le rap

Les Grecques étaient des lows ?
Les Romains étaient des lows ?
Les Nazis étaient des lows ?

La mémoire, la vivacité ou la lenteur d'esprit, la faculté de compréhension très rapide d'un problème ou au contraire très lent. Une capacité à apprendre très rapidement, à développer une réflexion en peu de temps, ou alors plus lentement.

Si tu vois que t'es très rapide dans tous les domaines sus-cités c'est que t'as probablement un QI élevé, si c'est le contraire, soit la moyenne, soit assez bas.

Données du topic

Auteur
ChamelleCance
Date de création
27 mai 2023 à 13:28:20
Date de suppression
2 juin 2023 à 17:16:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
301
Nb. messages JVC
292
En ligne sur JvArchive 112