Des vrais POTES prennent des NOUVELLES COMBIEN DE FOIS ?
Le 18 mai 2023 à 03:04:02 NiTeFiSe667 a écrit :
Le 18 mai 2023 à 02:57:45 :
0 nouvelle. Chacun ses problèmes khey, j'envoie jamais de message mais je répond toujours et j'ai des potes ça fait 20 ans qu'on se connait forcément tôt ou tard on se perd de vue, on va pas se "salut ça va tfq" tous les jours pendant 60 ansC'est quand même chaud cette façon très égoiste de vivre
Surtout quand je vois les groupes de potes à l'étranger qui reste soudé durant longtemps
Ca dépend des gens.
On est un groupe de 15 potes en gros, on se connait tous depuis 20 ans et on habite tous dans une rayon de même pas 20km.
Certains se voient quasiment tous les jours, d'autres toutes les semaines, d'autres tous les mois, voire seulement 2 ou 4 fois par an, selon les années, les périodes, etc...
Mais quand on se voit, ou simplement qu'on s'appelle, même après plusieurs mois sans aucune nouvelle, c'est comme si on s'était vu la veille.
Même chose, si l'un appelle pour un coup de main ou n'importe quoi d'autre, tu peux être sûr que tout le monde répondra à l'appel.
C'est justement ça les vrais potes, à la différence des mais, voire des simples connaissances.
On peut ne pas avoir de nouvelles pendant de longue période, selon les envies/impératifs/mode de vie, etc... de chacun, on se connait tous suffisamment pour savoir que ce n'est pas du snobisme ou parce-qu'il y a un soucis (malgré certains potes qui ne sont pas très potes, mais même eux viendront aider ceux qu'ils n'apprécient pas obligatoirement plus que ça).
Le 18 mai 2023 à 03:08:32 :
Un ami c'est quelqu'un qui est là pour toi dans les pires moments.
Je prends jamais de nouvelles et j'en donne jamais, le jour où mon pote a besoin de moi je serai là.
ok et tu fait comment pour savoir qu'il est dans le mal si tu prend jamais de nouvelles fdp ?
Le 18 mai 2023 à 03:12:01 :
Le 18 mai 2023 à 03:06:41 :
Le 18 mai 2023 à 03:04:59 :
Le 18 mai 2023 à 02:56:43 :
c’est pas comme ça qu’on mesure un vrai pote le pyjJ'ai une copine je lui ai pas parlé pendant 3 ans
Le jour où j'étais coincée dans un endroit paumé, je l'ai appelée elle est venue me chercher à 2h du matin et on a rigolé comme si on s'était quitté la veilleBah j'ai justement des potes qui arrivent à comprendre cet état d'esprit, mais d'autres j'ai l'impression si tu leurs donnent pas de nouvelles ils considèrent ça comme du snobisme et finissent par te rejeter (ça m'est arrivé)
c'est ce qui m'arrive je suis pas quelqu'un qui donne beaucoup de nouvelle , mais si ya un soucis je répond présent
par contre l'inverse est rarement vrai
Pareil, je donne 0 nouvelles, mais quand on m'envoie un message je suis présent alors que les autres c'est l'inverse parfois ils prennent des nouvelles mais quand c'est moi qui envoie un message ils mettent entre 24h et quelques jours pour répondre
Le 18 mai 2023 à 03:13:40 :
Je prends jamais de nouvelles et j'en donne jamais, le jour où mon pote a besoin de moi je serai là.ok et tu fait comment pour savoir qu'il est dans le mal si tu prend jamais de nouvelles fdp ?
ayaoo
Le 18 mai 2023 à 03:10:24 NiTeFiSe667 a écrit :
Je prends jamais de nouvelles et j'en donne jamais, le jour où mon pote a besoin de moi je serai là.C'est compliqué à comprendre en vrai, parceque y'en a certains tu donnes jamais de nouvelles ils finissent par te ghoster
Ce ne sont pas des potes, mais des amis, au mieux, sinon de simples connaissances.
Ce gens, tu pourrais tout leur raconter et leur faire confiance ? Et inversement, ils en feraient autant ?
Le 18 mai 2023 à 03:13:40 :
Je prends jamais de nouvelles et j'en donne jamais, le jour où mon pote a besoin de moi je serai là.ok et tu fait comment pour savoir qu'il est dans le mal si tu prend jamais de nouvelles fdp ?
Bah le jour où il me le dira le gogol.
Le 18 mai 2023 à 03:11:33 :
Le 18 mai 2023 à 03:06:41 :
Le 18 mai 2023 à 03:04:59 :
Le 18 mai 2023 à 02:56:43 :
c’est pas comme ça qu’on mesure un vrai pote le pyjJ'ai une copine je lui ai pas parlé pendant 3 ans
Le jour où j'étais coincée dans un endroit paumé, je l'ai appelée elle est venue me chercher à 2h du matin et on a rigolé comme si on s'était quitté la veilleBah j'ai justement des potes qui arrivent à comprendre cet état d'esprit, mais d'autres j'ai l'impression si tu leurs donnent pas de nouvelles ils considèrent ça comme du snobisme et finissent par te rejeter (ça m'est arrivé)
Oui beaucoup de gens sont comme ça malheureusement. Perso j'ai déjà éprouvé des remords de n'avoir jamais donné, ni pris de nouvelles à un pote, et le jour où je lui ai dit il m'a dit qu'il s'en foutait que ça compte pas et rien que le fait de lui avoir dit ça il m'a dit que c'était une belle preuve d'amitié.
Il a absolument tout résumé. Tu as pleins d'amitiés différentes, et chaque personne a une personnalité propre. Mes meilleures potes, on s'écrit très peu mais on vit notre amitié de manière physique. Tandis que d'autres, c'est plus de manière virtuelle.
Chaud j'suis perdu
En vrai il doit me rester environs 5 potes à tout casser et 5 connaissances
Vivement que je parte à l'étranger pour me faire un réseau que je n'ai pas réussi à tenir en France
Le 18 mai 2023 à 02:53:30 :
Simple question mais j'ai envie de faire un tri sur mon entourage secondaire (amis, connaissances etc..)Je voulais savoir selon vous, post lycée/post étude, les vrais "potes" ce sont des personnes qui prennent des nouvelles à quelle fréquence ?
Et au niveau des réponses des messages un vrai pote réponds sous combien de temps ?
Ah et aussi comment vous différencier une connaissance que vous voyez souvent d'un meilleur pote ?
Oui j'ai un peu de mal à comprendre les relations humaines ahi
je dirais un vraie ami pour le différencier c'est quelqu'un qui peux tjrs trouver du temps pour toi et si t'a besoin de lui il est là après la prise de nouvelle temps de réponse au message pas forcement significatif
Le 18 mai 2023 à 03:04:02 :
Le 18 mai 2023 à 02:57:45 :
0 nouvelle. Chacun ses problèmes khey, j'envoie jamais de message mais je répond toujours et j'ai des potes ça fait 20 ans qu'on se connait forcément tôt ou tard on se perd de vue, on va pas se "salut ça va tfq" tous les jours pendant 60 ansC'est quand même chaud cette façon très égoiste de vivre
Surtout quand je vois les groupes de potes à l'étranger qui reste soudé durant longtemps
Non c'est égoïste de penser que tout le monde doit être comme toi.
Le téléphone, internet etc ce sont des inventions récentes dans l'humanité.
Avant les gens se perdaient de vue et fondé des familles très jeune. Je ne pense pas qu'ils se faisaient la gueule pour autant. C'est peut être même le fait d'être connecté à tout le monde qui nous a fait perdre nos amis proches au profits d'amis virtuels ou de villes voisines.
Ne base pas ta vision de l'amitié sur des nombres de message ou autres, tu fais fausse route.
Le 18 mai 2023 à 03:19:04 :
Chaud j'suis perduEn vrai il doit me rester environs 5 potes à tout casser et 5 connaissances
Vivement que je parte à l'étranger pour me faire un réseau que je n'ai pas réussi à tenir en France
t'as quel âge khey ?
c'est normal de pas avoir beaucoup d'amis après, mélange pas tout.
Des connaissances t'en auras une centaine, des vrais amis moins de 10, je dirais même moins de 5.
Tout le monde rentre tôt ou tard dans sa routine et ses problèmes perso c'est comme ça à moins d'être un gros yes life mais même eux perdront 80% de leurs "amis" quand ils seront dans une mauvaise période (déprime ou autre)
Données du topic
- Auteur
- nitefise667
- Date de création
- 18 mai 2023 à 02:53:30
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 36