Topic de nitefise667 :

Des vrais POTES prennent des NOUVELLES COMBIEN DE FOIS ?

Simple question mais j'ai envie de faire un tri sur mon entourage secondaire (amis, connaissances etc..)

Je voulais savoir selon vous, post lycée/post étude, les vrais "potes" ce sont des personnes qui prennent des nouvelles à quelle fréquence ?

Et au niveau des réponses des messages un vrai pote réponds sous combien de temps ?

Ah et aussi comment vous différencier une connaissance que vous voyez souvent d'un meilleur pote ?

Oui j'ai un peu de mal à comprendre les relations humaines ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

c’est pas comme ça qu’on mesure un vrai pote le pyj

Le 18 mai 2023 à 02:56:43 :

Environ une fois par semaine / deux semaine Il a cours du coup je le fais pas trop chier mais voila :(
0 nouvelle. Chacun ses problèmes khey, j'envoie jamais de message mais je répond toujours et j'ai des potes ça fait 20 ans qu'on se connait forcément tôt ou tard on se perd de vue, on va pas se "salut ça va tfq" tous les jours pendant 60 ans :hap:
Oui je vois.
Vous aviez le paradis en Amérique.
Une affaire qui tournait,
une bonne vie tranquille,
la police et les tribunaux
pour vous protéger,
vous n'aviez donc aucun besoin d'un ami.
Et aujourd'hui ,
vous venez pleurer chez moi en disant:
Don Corleone rendez-moi justice!
Mais est-ce que je vois
un peu de respect?
Est-ce que je sens un peu d'amitié ?
Est-ce qu'il vous viens à l'idée
de m'appeler parrain?
Au contraire vous tombez sur moi
juste le jour où ma fille Connie s'marie
et vous osez m'offrir de m'payer
pour un meurtre ?

Bah c'est comment alors explique

Le 18 mai 2023 à 02:57:45 :
0 nouvelle. Chacun ses problèmes khey, j'envoie jamais de message mais je répond toujours et j'ai des potes ça fait 20 ans qu'on se connait forcément tôt ou tard on se perd de vue, on va pas se "salut ça va tfq" tous les jours pendant 60 ans :hap:

C'est quand même chaud cette façon très égoiste de vivre :(

Surtout quand je vois les groupes de potes à l'étranger qui reste soudé durant longtemps

J'ai une copine je lui ai pas parlé pendant 3 ans
Le jour où j'étais coincée dans un endroit paumé, je l'ai appelée elle est venue me chercher à 2h du matin et on a rigolé comme si on s'était quitté la veille

Le 18 mai 2023 à 02:57:45 :
Environ une fois par semaine / deux semaine Il a cours du coup je le fais pas trop chier mais voila :(

Bah j'ai des connaissances au vu de la proximité géographique on se parle dans la même fréquence pour sortir etc..

Le 18 mai 2023 à 03:04:59 :

Le jour où j'étais coincée dans un endroit paumé, je l'ai appelée elle est venue me chercher à 2h du matin et on a rigolé comme si on s'était quitté la veille

Bah j'ai justement des potes qui arrivent à comprendre cet état d'esprit, mais d'autres j'ai l'impression si tu leurs donnent pas de nouvelles ils considèrent ça comme du snobisme et finissent par te rejeter (ça m'est arrivé) :(

Un ami c'est quelqu'un qui est là pour toi dans les pires moments.
Je prends jamais de nouvelles et j'en donne jamais, le jour où mon pote a besoin de moi je serai là.

Le 18 mai 2023 à 03:08:32 :
Je prends jamais de nouvelles et j'en donne jamais, le jour où mon pote a besoin de moi je serai là.

C'est compliqué à comprendre en vrai, parceque y'en a certains tu donnes jamais de nouvelles ils finissent par te ghoster

Le 18 mai 2023 à 03:06:41 :

Bah j'ai justement des potes qui arrivent à comprendre cet état d'esprit, mais d'autres j'ai l'impression si tu leurs donnent pas de nouvelles ils considèrent ça comme du snobisme et finissent par te rejeter (ça m'est arrivé) :(

Oui beaucoup de gens sont comme ça malheureusement. Perso j'ai déjà éprouvé des remords de n'avoir jamais donné, ni pris de nouvelles à un pote, et le jour où je lui ai dit il m'a dit qu'il s'en foutait que ça compte pas et rien que le fait de lui avoir dit ça il m'a dit que c'était une belle preuve d'amitié.

c'est ce qui m'arrive je suis pas quelqu'un qui donne beaucoup de nouvelle , mais si ya un soucis je répond présent :(

par contre l'inverse est rarement vrai :snif:

Mon meilleur pote d'enfance on se mp 2 fois par an pour dire bon anniversaire et c'est tout

Le 18 mai 2023 à 03:10:24 :

Le 18 mai 2023 à 03:08:32 :

C'est compliqué à comprendre en vrai, parceque y'en a certains tu donnes jamais de nouvelles ils finissent par te ghoster

C'est souvent les gens égocentriques j'ai l'impression.

Le 18 mai 2023 à 03:11:33 :

Oui beaucoup de gens sont comme ça malheureusement.

Horrible ces gens là

Perso j'ai déjà éprouvé des remords de n'avoir jamais donné, ni pris de nouvelles à un pote, et le jour où je lui ai dit il m'a dit qu'il s'en foutait que ça compte pas et rien que le fait de lui avoir dit ça il m'a dit que c'était une belle preuve d'amitié.

Ouais donc les potes, meilleurs potes ou pas ce sont justes des gens qui font quelques apparitions puis basta

Données du topic

Auteur
nitefise667
Date de création
18 mai 2023 à 02:53:30
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 329