Topic de Claraspiritu :

On est d'accord FORT EN MATH =/= QI ELEVE ?

comme tout ce qu'on apprend c'est qu'une question de mémorisation... je suis "bon" en maths mais je suis un flemmard pour apprendre. Quand je dois implémenter des algorithmes il m'arrive d'apprendre les formules et je les comprends sans problème
Oui, les gens qui étaient les plus forts en maths à l'école surnageaient aussi dans les autres matières.

Le 17 mai 2023 à 19:29:05 :
Oui, les gens qui étaient les plus forts en maths à l'école surnageaient aussi dans les autres matières.

Si c'était vrai il y'aurait objectivement plus de maghrébins dans les grandes écoles

j'aurais plutôt tendance à dire qu'a un certain niveau de math ou on te demande de résoudre des problèmes que ta jamais vue sa implique que être bon = vraiment intelligent, je l'ai vue dans toute ma scolarité d'économie y'a clairement un gap entre eux et nous. La je me dirige en game théorie et IA mais je sens le gap entre ceux qui cernent vite ( et qui sont pas forcément des binoclars) et moi. Je suis clairement une citroen C2 vs une subaru.

c'est pas pour rien que les types de l'ENS ( que j'ai pas mal fréquenté ) sont bon en math et sont intelligent, tu le sens ta pas besoin de faire des recherches appronfodies pour dire que ces types sont intelligents.

bon en résolution de problème mathématique => intelligent

C’est vrai les allemands sont forts en maths mais ils ne savent pas réfléchir

Le 17 mai 2023 à 19:34:02 :
j'aurais plutôt tendance à dire qu'a un certain niveau de math ou on te demande de résoudre des problèmes que ta jamais vue sa implique que être bon = vraiment intelligent, je l'ai vue dans toute ma scolarité d'économie y'a clairement un gap entre eux et nous. La je me dirige en game théorie et IA mais je sens le gap entre ceux qui cernent vite ( et qui sont pas forcément des binoclars) et moi. Je suis clairement une citroen C2 vs une subaru.

c'est pas pour rien que les types de l'ENS ( que j'ai pas mal fréquenté ) sont bon en math et sont intelligent, tu le sens ta pas besoin de faire des recherches appronfodies pour dire que ces types sont intelligents.

bon en résolution de problème mathématique => intelligent

Mais je précise bien, en "résolution de problème mathématique", et pas en recrachage de définition, modèle, équation de mathématique sur papier :hap:

Il y a quand même un lien l'OP. Je pense pas qu'un médaillé Fields soit en dessous de 100 de QI.

Mais comme certains l'ont dit, il y a plusieurs types d'intelligence. J'ai connu des profs de maths qui faisaient 10 fautes de français par texte.

Données du topic

Auteur
Claraspiritu
Date de création
17 mai 2023 à 19:16:48
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 468