Topic de Claraspiritu :

On est d'accord FORT EN MATH =/= QI ELEVE ?

On est d'accord qu'être fort en mathématique n'a rien a voir avec un haut QI ?

Au lycée et en prépa les "lacoste TN" avec moi étaient très très bon en math (dans le top a chaque fois) et pourtant la plupart n'ont pas fait de grandes études, il y'a aussi l'histoire d'une c*rte que j'évoquerais pas qui va dans ce sens donc on est bien d'accord qu'être fort en math c'est pas du tout un signe de haut quotient intellectuel?

J'aimerais l'avis des kheys
Il y a plusieurs types d’intelligence, les maths font parti de l’intelligence logique. Ça ne reflète absolument pas le Q.I, et bien heureusement

Le 17 mai 2023 à 19:18:16 :
Il y a plusieurs types d’intelligence, les maths font parti de l’intelligence logique. Ça ne reflète absolument pas le Q.I, et bien heureusement

C'est bien ce que je me disais, rien que sur YouTube la plupart des chaines sur les maths sont tenue par des arbres pourtant aucun prix nobel d'origine marocaine par exemple (c'est surtout eux, c'est pas méchant juste factuel)

J'étais bon en maths mais je suis pourtant complètement con
Meme avec un bon QI, les maths se travaillent
Perso je suis low et le fait de ne pas comprendre vite m'a aidé à comprendre mieux.
Math sup et math spé
Bah perso j'ai 87 de qi diagnosticé cher le psy, et j'étais bon en maths, bac s spé math :(
Si tu intègre Ulm tu ne dois quand même pas être trop con

Le 17 mai 2023 à 19:16:48 :
On est d'accord qu'être fort en mathématique n'a rien a voir avec un haut QI ?

Au lycée et en prépa les "lacoste TN" avec moi étaient très très bon en math (dans le top a chaque fois) et pourtant la plupart n'ont pas fait de grandes études, il y'a aussi l'histoire d'une c*rte que j'évoquerais pas qui va dans ce sens donc on est bien d'accord qu'être fort en math c'est pas du tout un signe de haut quotient intellectuel?

je suis bon en maths mais j'arrive à me faire contrer par des emballages ouverture facile :(

Le 17 mai 2023 à 19:23:12 :
Si tu intègre Ulm tu ne dois quand même pas être trop con

La il faut vraiment percuter + beaucoup travailler

Le 17 mai 2023 à 19:18:16 :
Il y a plusieurs types d’intelligence, les maths font parti de l’intelligence logique. Ça ne reflète absolument pas le Q.I, et bien heureusement

bah si, dans le QI y'a un des facteur qui est basé sur l'intuition et le raisonnement, en plus de la mémoire de travail le golem

L'aisance en mathematique est fortement corrélé avec le Q.I oui, c'est un excellent indicateur, au même titre que la réussite scolaire, la culture générale, la réussite professionnelle, le vocabulaire.

N'en déplaise à certains

T'as quoi contre les reubeux l'op ? :hap:

Zero c’est toi le golem. Dans les types d’intelligence il y a également l’intelligence musical, si t’es mauvais dans ça, tu vas t’estimer con ? :rire:

Il ne suffit pas d’être bon dans tout les domaines, certains en compensent d’autre l’ahuri.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/3/1684344315-4ac5e567-21a8-4f67-b326-ddd07c141837.jpeg

Le 17 mai 2023 à 19:19:50 :

Le 17 mai 2023 à 19:18:16 :
Il y a plusieurs types d’intelligence, les maths font parti de l’intelligence logique. Ça ne reflète absolument pas le Q.I, et bien heureusement

C'est bien ce que je me disais, rien que sur YouTube la plupart des chaines sur les maths sont tenue par des arbres pourtant aucun prix nobel d'origine marocaine par exemple (c'est surtout eux, c'est pas méchant juste factuel)

Il y'a 3 marocains prix nobel, 2 en médecine (marocain séfarade) et un en ingénierie. C'est juste qu'ils les ont obtenus en dehors du Maroc en travaillant dans d'autres pays

+ le Maroc est un pays qui a atteint les 100% de scolarisation il y'a seulement 4 ans (dernier d'Afrique du Nord a l'avoir atteint) donc c'est normal mais tu verras d'ici quelques années.

Les marocains ont déjà fait remportés des médailles d'or aux jeux international à l'X

Le 17 mai 2023 à 19:26:40 :
T'as quoi contre les reubeux l'op ? :hap:

Franchement rien c'est juste des observations no fake

Le 17 mai 2023 à 19:26:50 :
Zero c’est toi le golem. Dans les types d’intelligence il y a également l’intelligence musical, si t’es mauvais dans ça, tu vas t’estimer con ? :rire:

Il ne suffit pas d’être bon dans tout les domaines, certains en compensent d’autre l’ahuri.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/3/1684344315-4ac5e567-21a8-4f67-b326-ddd07c141837.jpeg

Tu parles du rapport au QI, dans les tests de QI t'as rien en rapport avec la musique, c'est pas de ma faute si t'écris des choses que tu ne comprends pas et oublie

En général quand tu es bon en maths tu es bon partout

Je confirme.

Je suis fort en maths (du moins relativement, par rapport à la population moyenne) et je suis complètement crétin.

Données du topic

Auteur
Claraspiritu
Date de création
17 mai 2023 à 19:16:48
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 331