Topic de jerkof88 :

C'est TROP BIEN la NATATION

Le 19 mai 2023 à 18:52:18 :
J'étais dans l'équipe de natation de ma fac en STAPS. J'te conseille de souffler du nez quand t'as la tête dans l'eau. Perso en crawl j'utilise très peu les pieds j'ai une grande amplitude avec les bras je bosse un maximum le dos et les épaules. Respiration en deux temps (après ya plusieurs écoles). J'suis surtout un pro de la vitesse j'ai peu de cardio. Quel est ton objectif sportif ?

Faire au minimum 100m pour la marine dans un premier temps
Et pareil je suis très rapide pour mon niveau par contre en terme de cardio des vieux sont meilleurs que moi.
J'ai des pecs larges et un dos relativement large aussi génétiquement.

Je pouvais nager 2 heures sans fatigue l'été dernier, je ne sais pas si je nage trop lentement ou si je ne mets pas assez d'énegie :(

Le 19 mai 2023 à 18:58:23 :

Le 19 mai 2023 à 18:52:18 :
J'étais dans l'équipe de natation de ma fac en STAPS. J'te conseille de souffler du nez quand t'as la tête dans l'eau. Perso en crawl j'utilise très peu les pieds j'ai une grande amplitude avec les bras je bosse un maximum le dos et les épaules. Respiration en deux temps (après ya plusieurs écoles). J'suis surtout un pro de la vitesse j'ai peu de cardio. Quel est ton objectif sportif ?

Faire au minimum 100m pour la marine dans un premier temps
Et pareil je suis très rapide pour mon niveau par contre en terme de cardio des vieux sont meilleurs que moi.
J'ai des pecs larges et un dos relativement large aussi génétiquement.

Généralement on commence a canner à 50 mètres quand on débute. Tu dois commencer doucement et te laisser le temps de te chauffer dans l'eau. Laisse les autres te mettre 10 mètres dans la gueule au début, garde le jus pour les 30 derniers mètres et tu rattrapera tout le monde. Physiologiquement parlant le plus important c'est la longueur des bras, la force du dos et des épaules.

Tout est une question d'habitude :(
Faire l'effort de bien chercher en avant avec le bras, et de faire la plus grosse amplitude que tu peux en ramenant le bras vers toi. Ça c'est pour la vitessse. Ça fatigue plus aussi. 70 premiers mètres tu fais ça a rythme moyen et 30 derniers mètres tu bombardes pour rattraper les mecs qui fatiguent.

Le 19 mai 2023 à 19:03:44 :
Faire l'effort de bien chercher en avant avec le bras, et de faire la plus grosse amplitude que tu peux en ramenant le bras vers toi. Ça c'est pour la vitessse. Ça fatigue plus aussi. 70 premiers mètres tu fais ça a rythme moyen et 30 derniers mètres tu bombardes pour rattraper les mecs qui fatiguent.

Cimer khey
Et c'est quand que je dois plier le coude ? À peine quand je commence à ramener le bras dans l'eau ?

Le 19 mai 2023 à 19:02:22 :
Tout est une question d'habitude :(

Oui c'est sur

Le 19 mai 2023 à 19:03:44 :
Faire l'effort de bien chercher en avant avec le bras, et de faire la plus grosse amplitude que tu peux en ramenant le bras vers toi. Ça c'est pour la vitessse. Ça fatigue plus aussi. 70 premiers mètres tu fais ça a rythme moyen et 30 derniers mètres tu bombardes pour rattraper les mecs qui fatiguent.

En compet c'est ce ce que je faisais quand j'étais petit et je me faisais tuer car les mecs allaient ,à donf du début à la fin :rire:

Le 19 mai 2023 à 19:09:55 :

Le 19 mai 2023 à 19:03:44 :
Faire l'effort de bien chercher en avant avec le bras, et de faire la plus grosse amplitude que tu peux en ramenant le bras vers toi. Ça c'est pour la vitessse. Ça fatigue plus aussi. 70 premiers mètres tu fais ça a rythme moyen et 30 derniers mètres tu bombardes pour rattraper les mecs qui fatiguent.

Cimer khey
Et c'est quand que je dois plier le coude ? À peine quand je commence à ramener le bras dans l'eau ?

Tu plies quand tu ramènes le bras vers toi quand tu commences à limmerger. Tu gardes le bras près des dorseaux.

Le 19 mai 2023 à 19:18:15 :

Le 19 mai 2023 à 19:03:44 :
Faire l'effort de bien chercher en avant avec le bras, et de faire la plus grosse amplitude que tu peux en ramenant le bras vers toi. Ça c'est pour la vitessse. Ça fatigue plus aussi. 70 premiers mètres tu fais ça a rythme moyen et 30 derniers mètres tu bombardes pour rattraper les mecs qui fatiguent.

En compet c'est ce ce que je faisais quand j'étais petit et je me faisais tuer car les mecs allaient ,à donf du début à la fin :rire:

Le khey va affronter des mecs de la marine qui savent juste nager et se donner a fond des le début.

Si t'es en club évidemment que ta condition te permet de sprinter du début à la fin. Perso en STAPS ya un extraterrestre qui m'a mis 7 secondes dans la gueule. Assez étonné au demeurant. Le gars un bon mètre 80 - 75 kg. Perso 1m78 - 90kg j'pense que ça m'a pas aidé :rire:

A préciser qu'on est tous les deux secs sauf que de base j'suis un gymnaste donc assez épais. Le gars il était tout fin avec ses 75 kg mais des muscles rodés pour nager. C'était le fleuron de l'équipe j'ai jamais rien pu faire

J'aime bien nager

surtout pour le cardio,et tu perds toutes ta graisse de gros porcinet ! Puis ça reste très complet au niveau des muscles. Renforcement musculaire ,et le cœur travaille vraiment .

Le 19 mai 2023 à 18:49:18 :
C'est bien la natation mais bon avec les gens qui pissent dans l'eau...

Moi je préfère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Un petit remontant quand on boit la tasse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Données du topic

Auteur
jerkof88
Date de création
19 mai 2023 à 18:40:40
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 415