Topic de jerkof88 :

C'est TROP BIEN la NATATION

Ca fait 3 ans que je suis déchet 0 activité
Là j'ai repris en allant à la piscine, c'est trop bien putain on se sent trop bien après.
Des conseils pour pas être fatigué au bout de 50m? Je nage en crawl.
C'est pas ma respiration le problème ? Je n'expire pas sous l'eau je retiens ma respiration. Je vois que les nageurs expirent par le nez sous l'eau
Aussi j'ai envie d'apprendre la nage papillon et le virage culbute, j'ai essayé ça me nique le nez et le cerveau quand je fais un salto avant.
Respiration mais surtout ta technique qui doit etre nulle donc tu dois beaucoup forcer pour peu de resultat :hap:
Jai nagé de mes 12 à 18 ans
Pour la.culbute faut souffler du nez en meme temps pour eviter que ca te rentre dans les sinus :hap:
Aussi j'ai remarqué que les nageurs sont très relaxé quand ils nagent et quand ils respirent, ils respirent dans l'eau comme ils respirent sur terre.
J'esseyerai ca la prochaine fois
Une erreur qu'on peut faire c'est de trop battre des pieds en crawl. Ce sont les jambes qui consomment le plus d'énergie pour ... pas grand chose.
Je conseille de souffler par le nez tout le temps sous l'eau pour bien vider ses poumons avant de respirer.
Le papillon et la culbute ya pas de secret il faut de l'entrainement.

Combien de temps pour devenir un bon nageur les kheys..

Je sais nager mais je m'essouffle hyper vite + si jai pas un rebord pas trop loin je stresse

Genre impossible pour moi d'aller trop loin la ou j'ai pas pieds a la plage :(

Le 19 mai 2023 à 18:45:23 :
Combien de temps pour devenir un bon nageur les kheys..

Je sais nager mais je m'essouffle hyper vite + si jai pas un rebord pas trop loin je stresse

Genre impossible pour moi d'aller trop loin la ou j'ai pas pieds a la plage :(

Je dirais 6 mois mais il faut un entraineur avec toi.

Le 19 mai 2023 à 18:41:21 :
meilleur sport :oui: :ok:

Oui c'est tellement supérieur au "sport" qu'est la muscu j'aurai du m'en rendre comtpe plus tôt

Le 19 mai 2023 à 18:41:30 :
Respiration mais surtout ta technique qui doit etre nulle donc tu dois beaucoup forcer pour peu de resultat :hap:
Jai nagé de mes 12 à 18 ans

Oui tu as peut être raison, je vais essayer la prochaine fois de + "glider" sur l'eau.
T'as arrêté khey ?

une séance de natation est bien plus efficace qu'un anxio :ok:

Le 19 mai 2023 à 18:46:38 :

Le 19 mai 2023 à 18:41:21 :
meilleur sport :oui: :ok:

Oui c'est tellement supérieur au "sport" qu'est la muscu j'aurai du m'en rendre comtpe plus tôt

Le 19 mai 2023 à 18:41:30 :
Respiration mais surtout ta technique qui doit etre nulle donc tu dois beaucoup forcer pour peu de resultat :hap:
Jai nagé de mes 12 à 18 ans

Oui tu as peut être raison, je vais essayer la prochaine fois de + "glider" sur l'eau.
T'as arrêté khey ?

Pourquoi toujours taper sur la muscu je suis mort à croire que tu peux pas faire les deux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 19 mai 2023 à 18:44:09 :
Une erreur qu'on peut faire c'est de trop battre des pieds en crawl. Ce sont les jambes qui consomment le plus d'énergie pour ... pas grand chose.
Je conseille de souffler par le nez tout le temps sous l'eau pour bien vider ses poumons avant de respirer.
Le papillon et la culbute ya pas de secret il faut de l'entrainement.

Oui au début je faisais ca mais après j'ai compris le rythme, une fois que j'ai appris à coordonner mon corps c'était beaucoup plus simple, je fais un gros battement à chaque coup de bras et j'en place un ou deux autres entre

C'est bien la natation mais bon avec les gens qui pissent dans l'eau...

Le 19 mai 2023 à 18:42:06 :
Pour la.culbute faut souffler du nez en meme temps pour eviter que ca te rentre dans les sinus :hap:

Merci khey je vais essayer

Le 19 mai 2023 à 18:47:12 :
une séance de natation est bien plus efficace qu'un anxio :ok:

Véridique je me demande pourquoi c'est pas plus connu

le mieux c'est de nager dans un lac en pleine nature sans humain à l'aube en plein été

ce shoot d'endorphines pour le reste de la journée

J'étais dans l'équipe de natation de ma fac en STAPS. J'te conseille de souffler du nez quand t'as la tête dans l'eau. Perso en crawl j'utilise très peu les pieds j'ai une grande amplitude avec les bras je bosse un maximum le dos et les épaules. Respiration en deux temps (après ya plusieurs écoles). J'suis surtout un pro de la vitesse j'ai peu de cardio. Quel est ton objectif sportif ?

Le 19 mai 2023 à 18:51:03 Onesten2023mec a écrit :
ça muscle pas

oui c'est ça le gros problème, mais bon c'est tellement satisfaisant, surtout quand tu fais ça avant de dormir

Le 19 mai 2023 à 18:51:03 :
ça muscle pas

Mon dos est énorme grâce à la natation. J'suis go muscu j'ai arrêté de m'entraîner à la piscine ya deux ans et les gens me demandent mon programme dos. Full piscine et aviron après des années bien sûr

Le 19 mai 2023 à 18:51:03 :
ça muscle pas

Quand on part de rien c'est très bien, et on peut toujours faire de la muscu à côté

Données du topic

Auteur
jerkof88
Date de création
19 mai 2023 à 18:40:40
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 215