Topic de Crazy-Wisdom :

[SONDAGE] Les échecs français

Le 13 décembre 2023 à 11:49:36 :

Le 13 décembre 2023 à 11:46:50 :
Bordi n'est pas dans la même catégorie que les autres. Il propose un contenu infiniment supérieur, avec des intervenants de grande qualité.
A part ça, le mec est insupportable.

Quénéhen est sympa, ne se prend pas (encore) pour un autre et offre des choses intéressantes.

Song a viré à moitié cinglé après des débuts prometteurs. Entre ses états d'âme et ses vidéos à la *** sur Carlsen pour faire du fric, il a énormément perdu en crédibilité.

Mouhamad, enfin, est un véritable poison. Non seulement il n'offre qu'un contenu merdique ne servant qu'à exalter son narcissisme délirant, mais il s'est fait un devoir de tondre sa communauté pour aller s'installer à Budapest. Et chacun sait comment marchent les tournois First Saturday, ça fait trente ans que ça dure. N'en doutez pas, il sera MI en juin prochain.
Dans un monde normal, ce guignol serait représentant en aspirateurs.

C'est quoi les tournois first saturday ?

Des tournois fermés à normes débutant chaque premier samedi du mois à Budapest.
Et disons que c'est un peu comme la bourse...on peut parfois y échanger des choses.

Le 13 décembre 2023 à 11:54:54 :

Le 13 décembre 2023 à 11:49:36 :

Le 13 décembre 2023 à 11:46:50 :
Bordi n'est pas dans la même catégorie que les autres. Il propose un contenu infiniment supérieur, avec des intervenants de grande qualité.
A part ça, le mec est insupportable.

Quénéhen est sympa, ne se prend pas (encore) pour un autre et offre des choses intéressantes.

Song a viré à moitié cinglé après des débuts prometteurs. Entre ses états d'âme et ses vidéos à la *** sur Carlsen pour faire du fric, il a énormément perdu en crédibilité.

Mouhamad, enfin, est un véritable poison. Non seulement il n'offre qu'un contenu merdique ne servant qu'à exalter son narcissisme délirant, mais il s'est fait un devoir de tondre sa communauté pour aller s'installer à Budapest. Et chacun sait comment marchent les tournois First Saturday, ça fait trente ans que ça dure. N'en doutez pas, il sera MI en juin prochain.
Dans un monde normal, ce guignol serait représentant en aspirateurs.

C'est quoi les tournois first saturday ?

Des tournois fermés à normes débutant chaque premier samedi du mois à Budapest.
Et disons que c'est un peu comme la bourse...on peut parfois y échanger des choses.

Oui c'est malin de sa part d'aller à Budapest.
Il veut donner l'impression qu'il progresse dans sa quête du titre de GM alors que ces tournois fermés ne sont que des moyens détournés d'obtenir ces accessits de manière nébuleuse.

Je connais rien aux échecs mais j'ai voté pour le frère qlf Mouhamad :hap:
J'ai mis bordy notre rhey mais Igor Alexandre nataf était cool pendant le confinement

Le 08 janvier 2024 à 15:04:42 :
Je connais rien aux échecs mais j'ai voté pour le frère qlf Mouhamad :hap:

Il est indien pas maghrebin le couz Joachim

Kevin est le plus complet, les sub-battles et Twitch pour le lol, les analyses avec Cornetto, Baki ou le Faaabbb pour apprendre et bosser :oui:

Après Marc c'est un registre moins large mais les vidéos sont très intéressantes et bien ficelées.

Y'a Baki qui a lancé sa chaîne aussi et c'est pépite.

Joachim et Julien Song c'est osef tier même si Joachim a au moins le mérite d'être marrant.

Kévin, parce que son contenu est bon, les invités sont intéressants et il est très drôle en dépit d'une tendance à la toxicité :hap:
Et puis il réunit la majeure partie de la communauté échiquéenne française, dont les plus grands.

Joachim Mouhamad me saoule à insulter et rager pour un rien, sa pédagogie est pas ouf et il est pas drôle. :(

Les parties pédagogiques de Julien Song sont pas mal pour débuter, mais maintenant il fait pas mal de putaclic sur sa chaîne et c'est dommage. :(

Le contenu pédagogique de Marc Quenehen est excellent. :oui:

Le 08 janvier 2024 à 15:06:46 :
J'ai mis bordy notre rhey mais Igor Alexandre nataf était cool pendant le confinement

Nataf était complètement mégalo jeune.
J'avoue que j'ai été surpris. Agréablement

En tant que joueut d echec blitzstream est sympa a regarder.
en tant qu etre humain, il fait partie des pires cafards de youtube.

on sent vraiment que c est le petit faible qui agit en rat traitre tout le temps. quand l adversaire fait un truc, il l insulte, quand lui fait pareil, c est normal. il est meprisable. mais bon, faut comprendre quand t es une merde absolue partout et avec tout le monde ailleurs que derriere ton ecran quand tu joue aux echecs, les faibles deviennent tyranniques, et se mettent a agir en dictateur pour profiter de la masse de gamins qu ils arrivent a manipuler facilement. ca leur donne l imression d etre important, alors que dans leur vie en dehors, ils ne sonr pas grand chose.

je crois que jamais je n ai eu 2 sentiments aussi eloignes sur 1 personne. autant j apprecie le joueur, autant l etre humain me repugne, et m evoque juste du mepris.

les 3 autres sont eux tres sympas a suivre. ya forcement du moins bons parfois, mais rien d aussi malsain comme chez le 1er.
et ca fait du bien de varier, alors j alterne les 3.

et ne pas oublier qu il y en a plein d autres. et surtout de ne pas s arretter que aux francophones. ya des perles a decouvrir en anglais (ss titres franxais dispos, donc pas de bzrriere de la langue)

Marc Quenehen semble être le plus sincère et authentique des quatre, ça se voit que c'est un brave gars dans le civil.
Marc Quenehen semble être le plus sincère et authentique des quatre, ça se voit que c'est un brave gars dans le civil.

Que des gnomes

Jamais mon fils il touche à un echequier.

Ce sera foot ou MMA

Je débute cette année et je suis tombé sur Julien Song que j'aime beaucoup mais je suis archi débutant.

J'essayerait de découvrir les autres :ok:

Très bonne série de Julien Song aussi en ce moment ou il fait un vlog/analyse de son tournoi à Cannes très bien réalisé, j'aime beaucoup

Le 13 mars 2024 à 14:43:43 :
Très bonne série de Julien Song aussi en ce moment ou il fait un vlog/analyse de son tournoi à Cannes très bien réalisé, j'aime beaucoup

Pour les Road to GM :
Le pélo Jo >>>> Julien Song

Données du topic

Auteur
Crazy-Wisdom
Date de création
19 mai 2023 à 12:22:52
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 374