[SONDAGE] Les échecs français
J'opte personnellement pour le pélo Jo. Et vous ?
Question subsidiaire :
Quelle est votre ouverture de prédilection ?
Et ça, ça s'appelle une pièce !
"Kévin, t'es vachement arrogant quand même" Arrogant de quoi ! tiens prends un ban déf, arrogant de quoi. Qu'est-ce qu'il me raconte lui
Ça clique trop vite aujourd'hui côté Français !
Oh le malaise ! rla rla rla rla !
J'ai clique complètement au hasard frérot !
Et là je prends ta Thomas ! Tourrelled
Le joueur Français qui se présente !
En dessous de 2800 je joue pas ! ah bah oui !
Marlou le fou Hanouna
Marc forcément.
Ça se voit qu'il vie pour les échecs. Il est même déçu quand un adversaire commence à faire de la merde
Le 19 mai 2023 à 12:30:04 :
Marc Quenehen pour la vibe ASMR
C'est du véritable art oratoire Quenehen. Il serait parfait pour commenter des documentaires animaliers.
Le 19 mai 2023 à 12:30:04 :
Marc Quenehen pour la vibe ASMR
C'est du véritable art oratoire Quenehen. Il serait parfait pour commenter des documentaires animaliers.
Julien Song il m'a l'air plutôt sympathique mais honnêtement ses vidéos sont peu intéressantes et il reste bien souvent sur de l'analyse trop générale et bateau
Je prefere donc Joachim et Marc même si j'ai une préférence pour Marc, ses vidéos sont vraiment intéressantes et sa manière de t'expliquer te sors réellement de la passivité d'une simple vidéo
Blitzstream propose + de contenu pédagogique que le Jo mais c'est un peu moins fun en général
Après y a des extraits très marrants dans certains lives
Julien Song j'en peux plus de ces vidéos avec des titres putaclic et de ses dissertations sur les réseaux sociaux
Et Marc c'est cool mais forcément moins fun que les deux premiers et plus intellectuel
Donc je dirais Blitzstream dans la globalité mais le Jo pour rigoler
Le 19 mai 2023 à 12:48:15 :
Blitzstream propose + de contenu pédagogique que le Jo mais c'est un peu moins fun en général
Julien Song j'en peux plus de ces vidéos avec des titres putaclic et de ses dissertations sur les réseaux sociaux
Et Marc c'est cool mais forcément moins fun que les deux premiers et plus intellectuelDonc je dirais Blitzstream dans la globalité mais le Jo pour rigoler
Complètement d'accord avec ton analyse, à l'exception que j'ai donné ma préférence à Jo que je trouve plus naturel et avec plus d'autodérision que Kevin.
C'est vraiment dommage que Blitzstream soit aussi régulièrement sur les nerfs et parfois désagréable avec son public car ses contenus sont très diversifiés et les intervenants sur sa chaine tous sympathiques et pertinents.
Le 19 mai 2023 à 12:57:52 :
Le 19 mai 2023 à 12:48:15 :
Et Marc c'est cool mais forcément moins fun que les deux premiers et plus intellectuelDonc je dirais Blitzstream dans la globalité mais le Jo pour rigoler
Complètement d'accord avec ton analyse, à l'exception que j'ai donné ma préférence à Jo que je trouve plus naturel et avec plus d'autodérision que Kevin.
C'est dommage que Blitzstream soit souvent sur les nerfs et parfois un peu tyrannique avec son audience car ses contenus sont très diversifiés et les intervenants sur sa chaine tous sympathiques et pertinents.
Ouais y a pas mal de trucs très drôles mais parfois il prend trop à cœur un commentaire random et en parle pendant 1h
Et j'aime pas trop quand il traite tout le monde de tricheur quand il est tilt, y en a sûrement quelques uns parmi ses adversaires mais parfois 3-4 parties à la suite il se dit victime de triche alors qu'il a juste fait des coups imprécis ce qui arrive à tout le monde
Après le Jo ce que je lui reproche c'est de copier les concepts de Julien Song, mais bon faut qu'il fasse de l'argent donc c'est compréhensible
Et ses parties IRL sur Twitch c'est très cool
Song boucle à faire des vidéos pour les 800 elo, y’a littéralement rien d’intéressant sur sa chaîne pour tout joueur qui joue depuis au moins 6 mois a part les résumé de ses parties en tournoi, mais même ça Jo le fait mieux.
Blitzstream vrailent nul sur YouTube quand il est tout seul, sans cornette et Baki sa chaîne vaut rien. Par contre sur Twitch il est vraiment bon, et de loin le meilleur dans ce domaine en France
Marc je connais pas trop
Le 19 mai 2023 à 13:55:51 :
Clairement jo est de loin le meilleur.
Song boucle à faire des vidéos pour les 800 elo, y’a littéralement rien d’intéressant sur sa chaîne pour tout joueur qui joue depuis au moins 6 mois a part les résumé de ses parties en tournoi, mais même ça Jo le fait mieux.
Blitzstream vrailent nul sur YouTube quand il est tout seul, sans cornette et Baki sa chaîne vaut rien. Par contre sur Twitch il est vraiment bon, et de loin le meilleur dans ce domaine en France
Marc je connais pas trop
Oui, on sent que Jo est clairement fait pour ça, il s'exprime bien, il est bon délire et se prend pas la tête.
Le 19 mai 2023 à 13:55:51 :
Clairement jo est de loin le meilleur.
Marc je connais pas trop
Oui, on sent que Jo est clairement fait pour ça, il s'exprime bien, il est bon délire et se prend pas la tête.
Le 19 mai 2023 à 14:08:23 :
Si on parle que d'échecs c'est blitzstream de très loin
Pour les posts de boomer Linkedin et contenus eco+ c'est julien song par contre
C'est vrai que les longues tirades philosophiques publiées sur les réseaux de Julien Song sur son burn-out passé, la liberté d'expression, l'impitoyable monde du travail etc. ça commence à devenir un tantinet gênant
Un des posts Twitter de Julien Song publié ce mois-ci :
Je viens d'avoir 30 ans, et je me rends compte que je suis passé à côté de ma vie.
Pendant longtemps, j'ai essayé d'exister à travers mon métier : celui de consultant.
Jusque dans ma façon de m’habiller, dans ma façon de m’exprimer et même dans ma façon de penser...
Dans ma façon de m’habiller, je devais respecter un code vestimentaire bien précis tous les jours.
Dans ma façon de m’exprimer, on utilisait des anglicismes à longueur de journée : “ On se fait un call après le kick off pour catch up ? ”
Dans ma façon de penser, on nous invitait sans cesse à tout voir sous le prisme de la rentabilité, mais on devait masquer ça sous l'élégant terme de "création de valeur".
Sauf que quand j’ai démissionné. J’avais plus rien. J’étais à nu.
Plus personne pour me dire comment m'habiller.
Plus personne pour me dire comment m'exprimer.
Et encore moins quelqu'un pour me dire quoi penser.
C’était libérateur, mais en même temps, j’étais devenu incapable de répondre à la question : “ Qui es tu ? ", car pendant trop longtemps c’était ce moule qui avait répondu pour moi.
Alors, j’ai dû partir à la découverte de qui j'étais.
J’ai commencé à tester, à essayer, sans jugement, sans préjugé.
J’ai retrouvé la curiosité de l’enfant que j’étais.
J’ai découvert que j'aimais transmettre, enseigner, mais mon moule m'avait toujours laissé penser que ce n’était pas une bonne voie à suivre.
J’ai découvert que j'aimais des choses artistiques, mais mon moule m’avait toujours orienté vers des choses analytiques.
Sauf que si je n’avais pas quitté mon moule, jamais je n’aurai pu découvrir tout cela.
Cela m'a appris une chose : savoir qui l’on est, ce n'est pas quelque chose qui nous est donné, c'est quelque chose à aller chercher.
C'est à nous de prendre les décisions difficiles qui s'imposent, en sortant du moule qui conditionne nos actions et nos pensées.
C'est à nous de ne pas tomber dans la facilité du prêt-à-penser, en allant à la rencontre des choses pour se forger sa propre conviction.
C'est à nous de ne pas nous enfermer dans notre bulle, en laissant consciemment un peu plus de place à l'aléatoire dans sa vie.
La vie est trop courte, pour faire semblant de vivre la vie de quelqu'un que vous n'êtes pas vraiment.
Ayaa
Le 19 mai 2023 à 14:08:23 :
Si on parle que d'échecs c'est blitzstream de très loin
Pour les posts de boomer Linkedin et contenus eco+ c'est julien song par contre
C'est vrai que les longues tirades philosophiques publiées sur les réseaux de Julien Song sur son burn-out passé, la liberté d'expression, l'impitoyable monde du travail etc. ça commence à devenir un tantinet gênant
Données du topic
- Auteur
- Crazy-Wisdom
- Date de création
- 19 mai 2023 à 12:22:52
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 64