Topic de uruk555 :

LYON c'est CHAUD :ouch:

Le 19 mai 2023 à 02:10:57 :
Même des quartiers genre confluence c'est la merde apparemment.

Toute la ville est contaminée

Bah confluence avant même que le quartier soit retaper, c'était déjà connu pour avoir de la prostitution et des camps de roms :rire:

Le 19 mai 2023 à 02:07:34 :

Le 19 mai 2023 à 02:04:38 :

Le 19 mai 2023 à 02:01:50 :
Ca s'est dégradé Lyon en effet

Mais étonnamment plus en centre-ville que dans les banlieues

J'habite en banlieue, globalement il se passe pas grand chose à part classiques rodéos etc... par contre le centre-ville genre Hôtel/les quais le week end c'est le zoo avec tous les mecs de quartiers qui viennent foutre la merde ou profiter des mecs bourrés pour les racketter ou quoi

Et ça c'est assez récent je dirais une dizaine d'année, avant c'était plus safe

+1, je suis rentré de soirée tout seul une fois, en passant par Masséna y'a 3 jeunes qui viennent vers moi, y'en a un qui met son bras autour de mon cou, je l'enlève
ensuite il me tend sa clope et il me dit de fumer (ct du shit) je dis que je fume pas et ce petit filou m'écrase sa clope sur la joue (ca faisait pas mal ni brûlé mais ct pas agréable) donc je le balaye et je m'enfuis en courant parce qu'ils étaient 3 et s'ils ont des couteaux rip :hap: donc ça ct un bon cas de figure, mtn imagine un mauvais cas de figure 💀

T'as eu de la chance que ça dégénère pas, et encore là c'était un "cas isolé", Masséna c'est un quartier dortoir bourge c'est vraiment pas le pire même si une mauvaise rencontre peut arriver

Vers Terreaux/Hôtel de Ville/quais, le week end, en particulier l'été, à partir 23h-minuit, c'est limite dystopique, ça gueule ça crie partout, y a des mecs qui guettent les plus bourrés pour les voler...

Bref, n'importe quoi

C'est la purge la nuit

Le 19 mai 2023 à 01:41:03 :

Le 19 mai 2023 à 01:38:15 :
Selon Usul a Lyon ,les groupes d'ultra droite font la loi

Bien sûr que c'est rempli de mecs d'extrême droite, tu dois pas être de Lyon toi ahi :rire:

L'un n'empêche pas l'autre le golem

Ahi mine de rien Lyon c'est la ville la plus chauffagiste de France largement

Le 19 mai 2023 à 02:11:24 :

Le 19 mai 2023 à 02:09:01 :

Le 19 mai 2023 à 02:07:34 :

Le 19 mai 2023 à 02:04:38 :

Le 19 mai 2023 à 02:01:50 :
Ca s'est dégradé Lyon en effet

Mais étonnamment plus en centre-ville que dans les banlieues

J'habite en banlieue, globalement il se passe pas grand chose à part classiques rodéos etc... par contre le centre-ville genre Hôtel/les quais le week end c'est le zoo avec tous les mecs de quartiers qui viennent foutre la merde ou profiter des mecs bourrés pour les racketter ou quoi

Et ça c'est assez récent je dirais une dizaine d'année, avant c'était plus safe

+1, je suis rentré de soirée tout seul une fois, en passant par Masséna y'a 3 jeunes qui viennent vers moi, y'en a un qui met son bras autour de mon cou, je l'enlève
ensuite il me tend sa clope et il me dit de fumer (ct du shit) je dis que je fume pas et ce petit filou m'écrase sa clope sur la joue (ca faisait pas mal ni brûlé mais ct pas agréable) donc je le balaye et je m'enfuis en courant parce qu'ils étaient 3 et s'ils ont des couteaux rip :hap: donc ça ct un bon cas de figure, mtn imagine un mauvais cas de figure 💀

T'as eu de la chance que ça dégénère pas, et encore là c'était un "cas isolé", Masséna c'est un quartier dortoir bourge

Vers Terreaux/Hôtel de Ville/quais, le week end, en particulier l'été, à partir 23h-minuit, c'est limite dystopique, ça gueule ça crie partout, y a des mecs qui guettent les plus bourrés pour les voler...

Bref, n'importe quoi

ouais Terreaux vers le Boston j'évite et Bellecour aussi, mtn je rentre plus seul

La bonne époque en 2012 quand tu pouvais te poser avec tes potes pour tiser sur les berges à la guillo, maintenant ça c'est fini, c'est full immigration et c'est vraiment dommage parce-que ça a niqué le meilleur endroit de Lyon pour sortir entre pote le soir en été.

ouais sortir sur les quais ça me manque
mais ouais Guillo c'est une zone PvP tu te fais agro par 5 brakmariens si t'y vas donc j'y mets plus les pieds :rire:

Le 19 mai 2023 à 02:11:53 :

Le 19 mai 2023 à 02:07:36 :

Le 19 mai 2023 à 01:43:50 :

Le 19 mai 2023 à 01:42:41 :
Il y a 10 ans c'était bien Lyon. Mais bon comme Nantes, comme toute la France...

c'est bien si t'es dans les quartiers "bourgeois" ou à l'ouest. C'est l'argent qui te sépare des cassos encore une fois

Même pas, car au final les quartiers bourgeois sont pas si loin des quartiers de cassos pour empêcher que l'insécurité et les incivilités déteignent sur eux

Par exemple la Guillotiere, en quelques stations de Tramway de là-bas tu arrives dans des quartiers pourtant plus aisés

Les riches qui veulent vivre tranquillement prennent des maisons dans des villes qui sont difficiles d'accès (peu de transports) et qui ont aussi peu de trucs qui vont attirer les cassos, en gros des coins assez excentrés pour que les cassos ou les racailles ne voient aucun intérêt à y aller

Si tu veux éviter le bordel au max et que t'as les thunes oui généralement faut monter sur Caluire voire plus loin encore, là c'est que du résidentiel et y a pas de bordel

Après Guillotière ça change quand même même si ça reste craignos

De toute façon l'insécurité sur Lyon vient pas forcément des quartiers dont la population se dégrade (en tout cas pas partout) mais surtout des mecs des quartiers qui descendent en centre-ville le week end pour foutre le bordel. C'est un truc de fou ça, le samedi soir, l'hypercentre est un zoo par contre je rentre dans ma banlieue et j'entends les mouches voler limite

La dernière fois à Caluire j'avais vu une embrouille avec intervention de la police au niveau de la cité internationale. Ils commencent à construire des HLM dans cette ville, donc ça devient de moins en moins safe.

Le 19 mai 2023 à 02:12:20 :

Le 19 mai 2023 à 02:10:57 :
Même des quartiers genre confluence c'est la merde apparemment.

Toute la ville est contaminée

Bah confluence avant même que le quartier soit retaper, c'était déjà connu pour avoir de la prostitution et des camps de roms :rire:

Mais quartier complètement refait, avec des appart qui coûtent ultra cher, et pourtant ça pue la merde

C'est ca les rats, capuches, lunettes carrera

Le 19 mai 2023 à 02:12:51 :

Le 19 mai 2023 à 02:11:24 :

Le 19 mai 2023 à 02:09:01 :

Le 19 mai 2023 à 02:07:34 :

Le 19 mai 2023 à 02:04:38 :

> Le 19 mai 2023 à 02:01:50 :

>Ca s'est dégradé Lyon en effet

>

> Mais étonnamment plus en centre-ville que dans les banlieues

>

> J'habite en banlieue, globalement il se passe pas grand chose à part classiques rodéos etc... par contre le centre-ville genre Hôtel/les quais le week end c'est le zoo avec tous les mecs de quartiers qui viennent foutre la merde ou profiter des mecs bourrés pour les racketter ou quoi

>

> Et ça c'est assez récent je dirais une dizaine d'année, avant c'était plus safe

+1, je suis rentré de soirée tout seul une fois, en passant par Masséna y'a 3 jeunes qui viennent vers moi, y'en a un qui met son bras autour de mon cou, je l'enlève
ensuite il me tend sa clope et il me dit de fumer (ct du shit) je dis que je fume pas et ce petit filou m'écrase sa clope sur la joue (ca faisait pas mal ni brûlé mais ct pas agréable) donc je le balaye et je m'enfuis en courant parce qu'ils étaient 3 et s'ils ont des couteaux rip :hap: donc ça ct un bon cas de figure, mtn imagine un mauvais cas de figure 💀

T'as eu de la chance que ça dégénère pas, et encore là c'était un "cas isolé", Masséna c'est un quartier dortoir bourge

Vers Terreaux/Hôtel de Ville/quais, le week end, en particulier l'été, à partir 23h-minuit, c'est limite dystopique, ça gueule ça crie partout, y a des mecs qui guettent les plus bourrés pour les voler...

Bref, n'importe quoi

ouais Terreaux vers le Boston j'évite et Bellecour aussi, mtn je rentre plus seul

La bonne époque en 2012 quand tu pouvais te poser avec tes potes pour tiser sur les berges à la guillo, maintenant ça c'est fini, c'est full immigration et c'est vraiment dommage parce-que ça a niqué le meilleur endroit de Lyon pour sortir entre pote le soir en été.

ouais sortir sur les quais ça me manque
mais ouais Guillo c'est une zone PvP tu te fais agro par 5 brakmariens si t'y vas donc j'y mets plus les pieds :rire:

Ayaaaaa, la guillo c'est devenu la map au dessus de la porte nord Astrub :rire:
Tu remplace "vend code audio" par "Malboro Malboro" :rire:

Le 19 mai 2023 à 02:12:20 :

Le 19 mai 2023 à 02:10:57 :
Même des quartiers genre confluence c'est la merde apparemment.

Toute la ville est contaminée

Bah confluence avant même que le quartier soit retaper, c'était déjà connu pour avoir de la prostitution et des camps de roms :rire:

Le camp il est plus vers le 7e à côté du périph et la prostitution a bougé vers la même zone à peu près

Après Conflu ça reste un quartier de merde quand même

Le 19 mai 2023 à 01:32:33 :
Les gens qui habitent à Lyon? C vraiment si chaud que ça?
Paske ça m’a toujours paru comme une ville bourgeoise.

C'est comme partout.
Il y a plusieurs Lyon.
Mais effectivement, il y a aussi des quartiers très bourgeois.

Guillotiere je me rappelle j'y passais il y a 10 ans et c'était pas autant la merde, c'était déjà communautaire mais pas autant

Le 19 mai 2023 à 02:14:01 :

Le 19 mai 2023 à 02:12:20 :

Le 19 mai 2023 à 02:10:57 :
Même des quartiers genre confluence c'est la merde apparemment.

Toute la ville est contaminée

Bah confluence avant même que le quartier soit retaper, c'était déjà connu pour avoir de la prostitution et des camps de roms :rire:

Mais quartier complètement refait, avec des appart qui coûtent ultra cher, et pourtant ça pue la merde

Oui clairement, les rares fois que j'y suis passé c'était toujours pareille :rire:

La ville c'est plutôt safe même si sa c'est dégradé.

Après la banlieue sa reste la banlieue mais sa peut vite dégénéré. Je suis des minguettes c'est pas Chicago, mais si t'est pas d'ici, il faut pas venir faire d'histoire ici. Après sa reste tranquille beaucoup de blanc ou meuf passe pour prendre à fumer.

Par contre les mas du taureau a vaulx en velin c'est plus la France :ouch2:
La Guillotière beaucoup de clandos aussi

Ils ont même barré certaines rues le soir pour éviter les rodéos, c'est juste dingue, on se croirait au Brésil.
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/03/09/edouard-herriot-la-mairie-retire-les-barrieres-qui-fermaient-la-rue-les-soirs-de-week-end

D'ailleurs ça vient d'être enlevé, bonne chance aux habitants

Le 19 mai 2023 à 02:15:23 :
Guillotiere je me rappelle j'y passais il y a 10 ans et c'était pas autant la merde, c'était déjà communautaire mais pas autant

Guile ça a toujours été un quartier communautaire après c'est pas nouveau

Ce qui a vraiment changé c'est l'insécurité en centre-ville la nuit, pour le coup y a 10 ans c'était pas comme ça y avait pas autant de bordel

Le 19 mai 2023 à 02:16:34 :
La ville c'est plutôt safe même si sa c'est dégradé.

Après la banlieue sa reste la banlieue mais sa peut vite dégénéré. Je suis des minguettes c'est pas Chicago, mais si t'est pas d'ici, il faut pas venir faire d'histoire ici. Après sa reste tranquille beaucoup de blanc ou meuf passe pour prendre à fumer.

Par contre les mas du taureau a vaulx en velin c'est plus la France :ouch2:
La Guillotière beaucoup de clandos aussi

J'me souviens que j'étais allé aux Minguettes une fois pour récupérer un ftour pendant le ramadan et j'vois une voiture qui brûle avec des grosses flammes et plein de fummées. Mais en fait ce qui m'avait le plus choqué c'est que c'est comme si que pour tous les gens présent c'était genre très habituel. J'avais l'impression que tout le monde s'en foutait et que la vie continuait comme si de rien n'était :rire:

Le pire reste les prostituées enface du terrain d'entraînement de foot des enfants. Jamais compris pourquoi si quelqu'un peut m'expliquer?

Le 19 mai 2023 à 02:18:44 :

Le 19 mai 2023 à 02:15:23 :
Guillotiere je me rappelle j'y passais il y a 10 ans et c'était pas autant la merde, c'était déjà communautaire mais pas autant

Guile ça a toujours été un quartier communautaire après c'est pas nouveau

Ce qui a vraiment changé c'est l'insécurité en centre-ville la nuit, pour le coup y a 10 ans c'était pas comme ça y avait pas autant de bordel

Ouais il y a des histoires ultra glauque le soir toutes les semaines d'agressions, une fois des chances ont jeté un mec bourré dans le Rhône, etc...

Il ne reste que Bordeaux comme grande ville habitable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/2/1637670760-ahi-ahuri.png
Bien évidemment, c'est en train de changer, c'est intolérable de pouvoir se balader dans les rues sans risquer de se faire enrichir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/2/1637670760-ahi-ahuri.png

Le 19 mai 2023 à 02:18:56 :

Le 19 mai 2023 à 02:16:34 :
La ville c'est plutôt safe même si sa c'est dégradé.

Après la banlieue sa reste la banlieue mais sa peut vite dégénéré. Je suis des minguettes c'est pas Chicago, mais si t'est pas d'ici, il faut pas venir faire d'histoire ici. Après sa reste tranquille beaucoup de blanc ou meuf passe pour prendre à fumer.

Par contre les mas du taureau a vaulx en velin c'est plus la France :ouch2:
La Guillotière beaucoup de clandos aussi

J'me souviens que j'étais allé aux Minguettes une fois pour récupérer un ftour pendant le ramadan et j'vois une voiture qui brûle avec des grosses flammes et plein de fummées. Mais en fait ce qui m'avait le plus choqué c'est que c'est comme si que pour tous les gens présent c'était genre très habituel. J'avais l'impression que tout le monde s'en foutait et que la vie continuait comme si de rien n'était :rire:

Dans certains pays, une voiture brûlée fait la une des médias et choque la population. En France malheureusement ce n'est pas le cas + les français s'habituent à l'insécurité :)

Données du topic

Auteur
uruk555
Date de création
19 mai 2023 à 01:28:58
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 325