Je suis à l'EDHEC et en M&A
C'est possible d'entrer en parcours grande école avec le parcours grande école ?
Pour une personne qui a deux masters de droits (je suis pas français j'ai fait mes études à l'étranger).
Le 17 mai 2023 à 13:32:08 :
C'est possible d'entrer en parcours grande école avec le parcours grande école ?Pour une personne qui a deux masters de droits (je suis pas français j'ai fait mes études à l'étranger).
T'entends quoi par rentrer dans le PGE avec le PGE ?
Aucune idée, mais il me semble que les admissions sont plus faciles lorsque t'es un étudiant étranger, mais aucune idée, j'ai postulé à des écoles pendant la période du covid, je n'ai donc pas fait d'entretiens ou de recherches spécifiques à ce sujet
Ça fait quoi d'être un esclave de luxe ?
Tu te rends compte que le temps libre est plus précieux que l'argent ou pas encore ?
Le 17 mai 2023 à 13:36:27 :
Ça fait quoi d'être un esclave de luxe ?Tu te rends compte que le temps libre est plus précieux que l'argent ou pas encore ?
C'est franchement pas mal
J'ai eu suffisamment de temps à tuer pendant mes 6 années d'études sup. je peux bien en sacrifier quelques une contre "beaucoup" d'argent
Le 17 mai 2023 à 13:59:44 :
Je suis en master éco appliquée de province, on est d'accord que je suis finito et que je serai à peine mieux payé que mon conseiller bancaire BTS ou licence pro ?
J’ai vu plein de gens sur Linkedin occuper des gros postes dans des banques prestigieuses avec pourtant un master d’une fac lambda
De ce que j’ai compris les très bonnes études te servent à sauter quelques étapes et à t’assurer ta place direct dans les trucs élitistes et après te permettre si tu es assez bon de grind les niveaux
Mais tu peux également avec un master lambda rentrer dans un truc lambda et faire tes preuves dans le monde du travail pour au final avec ton expérience réussir à faire des gros trucs
Je suis en master éco appliquée de province, on est d'accord que je suis finito et que je serai à peine mieux payé que mon conseiller bancaire BTS ou licence pro ?
Si t'arrives à rentrer en big et tenir quelques années tu peux avoir des postes sympa.
Vie d'esclave
Powerpoint + Excel du matin au soir mais on se sent "financier"
Jsp si t’as deja rep mais : est ce que ca baise ?
Ca sert juste a ca les écoles normalement donc j’imagine que oui mais a quelle fréquence surtout ?
Le 17 mai 2023 à 14:06:53 :
Je suis en master éco appliquée de province, on est d'accord que je suis finito et que je serai à peine mieux payé que mon conseiller bancaire BTS ou licence pro ?J’ai vu plein de gens sur Linkedin occuper des gros postes dans des banques prestigieuses avec pourtant un master d’une fac lambda
De ce que j’ai compris les très bonnes études te servent à sauter quelques étapes et à t’assurer ta place direct dans les trucs élitistes et après te permettre si tu es assez bon de grind les niveaux
Mais tu peux également avec un master lambda rentrer dans un truc lambda et faire tes preuves dans le monde du travail pour au final avec ton expérience réussir à faire des gros trucs
Merci pour ton point de vue, ça me rassures un peu
Aussi, je vais tenter des concours de la fonction publique catégorie A en parallèles pour m'assurer quelque chose
A partir de quelle année analyste / associate tu peux avoir le lead sur un modèle de pitch ou de deal (ie le DCF/LBO from scratch) à la bnp
Question importante car dans mon groupe ça vient assez tôt et je suis curieux des practices ailleurs
Données du topic
- Auteur
- EBITDA-CapEx
- Date de création
- 17 mai 2023 à 12:41:01
- Nb. messages archivés
- 394
- Nb. messages JVC
- 386