Je suis à l'EDHEC et en M&A
Le 17 mai 2023 à 16:30:56 feurfeur_ a écrit :
Le 17 mai 2023 à 16:28:07 :
Le 17 mai 2023 à 16:26:51 :
Le 17 mai 2023 à 16:23:37 :
Le 17 mai 2023 à 16:20:54 :
> Le 17 mai 2023 à 16:17:55 :
>
> > Le 17 mai 2023 à 16:14:49 :
>
> >Concretement tu fais quoi en M&A 14h par jour?
>
> Recherches sur les marchés, slides, réunion, due diligence, valorisation
Ca t'a vraiment servi les etudes en ecole de commerce pour faire ca,genre intellectuellement c'est difficile? J'ai l'impression avec une licence eco gé ce que tu dis est faisable
Non, un mec au lycée ou un gars de 30 ans au pole-emploi pourrait le faire, t'as juste besoin de connaitre quelques notions basiques de finance et d'économie pour pas être largué mais c'est vraiment un truc de singe, en tout cas en entry-level, après c'est différent
Donc le plus important c'est le reseau? Pour un mec asocial sans connaissances bien placées c'est mort?
Non tu peux faire sans réseaux, le plus important c'est d'avoir une bonne école (pour être screené) et de bosser les entretiens pour avoir un stage dans le domaine, qui te permettra d'avoir un boulot dedans par la suite
T'as des collegues qui ont fait des masters à la fac?
Le 17 mai 2023 à 16:32:25 :
Le 17 mai 2023 à 16:31:55 :
Il vaut mieux faire Quant (EK) ou Trader (HEC) niveau bonus ? Et si Trader est le mieux vaut mieux faire EK ou MS HEC dans le cas où t’as un diplôme d’ingé rang B+ ?
Oui mais M&A quand t’es ingé même rang b c’est vu comme de l’esclavage PowerPoint, même pas un début de technicité du niveau ingé, limite un bac+1 avec les notions de Due value et de l’xp PowerPoint peut faire ça. Non merci.
Le 17 mai 2023 à 16:36:14 Lost_R a écrit :
Le 17 mai 2023 à 16:31:55 :Il vaut mieux faire Quant (EK) ou Trader (HEC) niveau bonus ? Et si Trader est le mieux vaut mieux faire EK ou MS HEC dans le cas où t’as un diplôme d’ingé rang B+ ?
Oui mais M&A quand t’es ingé même rang b c’est vu comme de l’esclavage PowerPoint, même pas un début de technicité du niveau ingé, limite un bac+1 avec les notions de Due value et de l’xp PowerPoint peut faire ça. Non merci. Tout le reste repose sur du bullshit. Un quant lui peut pas tricher c’est bien un bac+5 qu’il faut
bha fais quant alors , pourquoi tu viens poser la question ? Tu penses que pour faire Trader faut un niveau de math de fou ?
Le 17 mai 2023 à 16:36:14 :
Le 17 mai 2023 à 16:31:55 :
Il vaut mieux faire Quant (EK) ou Trader (HEC) niveau bonus ? Et si Trader est le mieux vaut mieux faire EK ou MS HEC dans le cas où t’as un diplôme d’ingé rang B+ ?Oui mais M&A quand t’es ingé même rang b c’est vu comme de l’esclavage PowerPoint, même pas un début de technicité du niveau ingé, limite un bac+1 avec les notions de Due value et de l’xp PowerPoint peut faire ça. Non merci. Tout le reste repose sur du bullshit. Un quant lui peut pas tricher c’est bien un bac+5 qu’il faut
Le 17 mai 2023 à 16:31:55 Lost_R a écrit :
Il vaut mieux faire Quant (EK) ou Trader (HEC) niveau bonus ? Et si Trader est le mieux vaut mieux faire EK ou MS HEC dans le cas où t’as un diplôme d’ingé rang B+ ?
Vaut mieux EK
Un EK peut prendre tout les postes qu'un école de co peut faire
L'inverse n'est pas vraie
Le 17 mai 2023 à 16:37:38 :
Le 17 mai 2023 à 16:36:14 Lost_R a écrit :
Le 17 mai 2023 à 16:31:55 :Il vaut mieux faire Quant (EK) ou Trader (HEC) niveau bonus ? Et si Trader est le mieux vaut mieux faire EK ou MS HEC dans le cas où t’as un diplôme d’ingé rang B+ ?
Oui mais M&A quand t’es ingé même rang b c’est vu comme de l’esclavage PowerPoint, même pas un début de technicité du niveau ingé, limite un bac+1 avec les notions de Due value et de l’xp PowerPoint peut faire ça. Non merci. Tout le reste repose sur du bullshit. Un quant lui peut pas tricher c’est bien un bac+5 qu’il faut
bha fais quant alors , pourquoi tu viens poser la question ? Tu penses que pour faire Trader faut un niveau de math de fou ?
Bah non mais justement. Trader c’est pas le même niveau de maths mais c’est pas du M&A non plus. Je voudrai pas me faire chier avec des maths, faire quant et être exploité par le Trader qui est un entre deux. Avec EK on peut facilement devenir trader même si on a l’image de quant ? Qui entre le quant et le trader se fait les bonus et qui a le plus de chances d’être remplacé ?
Le 17 mai 2023 à 16:41:14 :
Le 17 mai 2023 à 16:37:58 :
Le 17 mai 2023 à 16:34:32 :
L'op c'est toi le bledard qui reste longtemps devant la machine a café ?Toi t'as pas vu le nombre de mecs avec des nom à particule dans ces spheres
Je viens moi même de très bonne famille, bien qu'à part mes cousins, ce nom n'évoque rien de tel
Le 17 mai 2023 à 16:40:58 :
Il vaut mieux faire Quant (EK) ou Trader (HEC) niveau bonus ? Et si Trader est le mieux vaut mieux faire EK ou MS HEC dans le cas où t’as un diplôme d’ingé rang B+ ?Vaut mieux EK
Ah ! C’est sur ça ? C’était le cœur de ma question j’étais peut être pas clair mais si c’est vrai merci. Et si jamais je n’ai que le Laure Elie plus orienté Trader ?
Le 17 mai 2023 à 16:41:14 :
Le 17 mai 2023 à 16:37:58 :
Le 17 mai 2023 à 16:34:32 :
L'op c'est toi le bledard qui reste longtemps devant la machine a café ?Toi t'as pas vu le nombre de mecs avec des nom à particule dans ces spheres
Oui, à part dans les banques américaines ou c'est très... diversifié...
Le 17 mai 2023 à 16:40:58 Carnage89 a écrit :
Le 17 mai 2023 à 16:31:55 https://www.jeuxvideo.com/profil/lost_r?mode=infos a écrit :Il vaut mieux faire Quant (EK) ou Trader (HEC) niveau bonus ? Et si Trader est le mieux vaut mieux faire EK ou MS HEC dans le cas où t’as un diplôme d’ingé rang B+ ?
Vaut mieux EK
Un EK peut prendre tout les postes qu'un école de co peut faireL'inverse n'est pas vraie
nimporte quoi désolé
c'est pas rare les EK qui galèrent pour un stage
Vous pensez que le nom de famille joue sur l'admission en France ?
Le problème c'est que moi j'utilise un nom d'usage à consonance simple (voir juive ahi ça me portera peut-être chance ) mais mon nom "d'aristocrate" je l'utilise jamais il est beaucoup trop long pour le caler, que ça soit sur un CV ou même administrativement (sauf sur ma C.I/Passeport)
Le 17 mai 2023 à 16:42:16 Lost_R a écrit :
Il vaut mieux faire Quant (EK) ou Trader (HEC) niveau bonus ? Et si Trader est le mieux vaut mieux faire EK ou MS HEC dans le cas où t’as un diplôme d’ingé rang B+ ?Vaut mieux EK
L'inverse n'est pas vraieAh ! C’est sur ça ? C’était le cœur de ma question j’étais peut être pas clair mais si c’est vrai merci. Et si jamais je n’ai que le Laure Elie plus orienté Trader ?
C'est quoi la question ?
Le 17 mai 2023 à 16:44:13 :
Vous pensez que le nom de famille joue sur l'admission en France ?Le problème c'est que moi j'utilise un nom d'usage à consonance simple (voir juive ahi ça me portera peut-être chance ) mais mon nom "d'aristocrate" je l'utilise jamais il est beaucoup trop long pour le caler, que ça soit sur un CV ou même administrativement (sauf sur ma C.I/Passeport)
Oui ça joue c'est pas nouveau, tu galères moins si tu t'appelles Victoire de la Issou de JVC ou Goldstein que Mohamed El Berkahoui, sauf si tu postules pour une banque avec quota
Données du topic
- Auteur
- EBITDA-CapEx
- Date de création
- 17 mai 2023 à 12:41:01
- Nb. messages archivés
- 394
- Nb. messages JVC
- 386