Le SMIC est-il trop élevé en France ?
C'est le Texas, tout le monde s'en fout de la loi des tips. Ton patron te paie 2€ de l'heure, si tu touches pas de pourboire c'est considéré comme de ta faute
2 mois d'incubation en réanimation.
3 millions d'euros
https://www.reddit.com/r/HolUp/comments/rc7pii/heres_how_much_it_costs_to_be_intubated_in_the/
le commentaire en dessous:
Les prisons pour débiteurs n'existent plus.
Les factures impayées restent sur votre dossier de crédit pendant 7 ans et disparaissent.
Je vis dans le New Jersey. J'ai été serveur barman pendant 17 ans. Dans cet état, il est tout à fait légal de nous payer 2,14 de l'heure et votre salaire est constitué de pourboires. Pour certains, ça marche, pour d'autres non. Le plus cruel dans tout ça, c'est que les 2,14 $ de l'heure ne couvrent pas les impôts, donc vous devrez toujours quelques milliers de dollars à la fin de l'année, mais c'est une autre histoire.....
Je n'étais pas bien. Des douleurs extrêmes, une énorme excroissance sur mon abdomen. Comme je n'avais pas d'avantages sociaux, je ne suis jamais allé chez le médecin pour cela. Un jour, je me suis effondré au travail. J'ai dû être opéré d'une double hernie. J'ai manqué 6 semaines de travail. Entre l'opération, la nuit à l'hôpital, l'anesthésiste, je devais quelque chose comme 38 000.
Le loyer, le câble, l'électricité coûtaient 2 000 par mois, je gagnais 3 000 par mois. Ces factures n'avaient aucune chance d'être payées. Je n'allais pas me retrouver à la rue pour honorer une dette envers un hôpital d'un milliard de dollars qui occupe un pâté de maisons.
J'ai fait quelques paiements, j'ai pris du retard, les appels de recouvrement ont commencé. Le courrier a commencé. Après quelques mois, j'ai laissé ma boîte vocale se remplir, et comme toutes mes vraies factures étaient payées en ligne, j'ai jeté mon courrier également.
Devinez quoi, 7 ans plus tard, cela a disparu de mon rapport de crédit, je suis à 720, je peux demander et obtenir une carte, et je ne reçois aucun appel.
Si vous recevez une facture d'hôpital de 3 millions de dollars, et que vous avez un crédit DÉCENT, demandez autant de cartes que vous pouvez avant que la facture d'hôpital ne soit mise en recouvrement, ou alors mettez-la en souffrance. Qu'ils aillent se faire voir. Ce pays déteste les pauvres et les malades. C'est criminel, inhumain, et absurde. Votre salaire ne va pas être saisi. Vivez 7 ans sans boîte vocale, croyez-moi, ça vaut le coup de ne pas payer TROIS MILLIONS DE DOLLARS.
Ce n'est pas éthique mais c'est ce que les citoyens américains qui ne sont pas riches ou qui n'ont pas d'assurance doivent faire, et aussi contraire à l'éthique que ce soit, c'est moins contraire à l'éthique que ce qu'ils font.
Le 20 mai 2023 à 00:00:48 :
Le 19 mai 2023 à 23:59:23 :
Le 19 mai 2023 à 23:58:10 :
Le 19 mai 2023 à 23:56:23 :
Le 19 mai 2023 à 23:54:30 :
> Le 19 mai 2023 à 23:53:31 :
>> Le 19 mai 2023 à 23:50:51 :
> >> Le 19 mai 2023 à 23:49:26 :
> > >> Le 19 mai 2023 à 23:46:54 :
> > > >> Le 19 mai 2023 à 23:46:17 :
> > > > >> Le 19 mai 2023 à 23:45:32 :
> > > > > >> Le 19 mai 2023 à 23:44:39 :
> > > > > > >Desco au SMIC = 1600 balles
> > > > > > > BAC+5 = 2000 balles
> > > > > > >
> > > > > > > y a rien qui vous choque ?
> > > > > >
> > > > > > 400 euros c'est énorme
> > > > >
> > > > > bordel la mentalité de perdant dans ce pays
> > > > > aux usa le desco touche 2000 par mois et le diplômé 6000
> > > >
> > > > Le SMIC au Texas c'est 350€ mais ok
> > >
> > > arrête de raconter de la merde sukhr le fou furieux le salaire minimum c'est 7.25 de l'heure donc je te laisse calculer que même en ne travaillant que 30h par semaine ça ne fait pas 350€
> > > à dallas c'st 15.50 et à austin 15
> >
> > Et non pas dans la restauration où c'est 350€ par mois
> >
> > Et ton chiffre de 7.5 ça fait un SMIC HYPER BRUT de 1100€ par mois
> >
> > Avec ça faut mettre de côté pour la retraite, le chômage et tu ne peux pas te payer d'assurance santé
> >
>
> encore une fois tu mens
>
> "Your employer only has to pay you $2.13 per hour in your paycheck, as long as you make at least $5.12 per hour in tips (for a total of $7.25 per hour - the minimum wage). Your employer can take a credit against your wages for the amount you earn in tips (called a “tip credit”). If you earn less than $5.12 per hour in tips in a work week, your employer must make up the difference so that you receive $7.25 per hour in that work week."
>
> https://texaslawhelp.org/article/tipped-employees
>
> disparais du topic
Bah non 7,25 garanti ... 2€ c'est ta contribution minimum garantie. T'es censé faire largement plus de tips aux USA que 5€ par heure. Mais si tu les fais pas ton patron doit les payer.
Bon après les USA c'est n'imp mais en fait ça paie généralement mieux, parce que tu fais PAS 5€ de tips mais 10 fois plus.Tu veux que je te sorte des topics reddit de texan qui gagne 2€ de l'heure et se retrouve avec des frais d'hospitalisation de plus d'1 million d'euros ?
C'est le Texas, tout le monde s'en fout de la loi des tips. Ton patron te paie 2€ de l'heure, si tu touches pas de pourboire c'est considéré comme de ta faute
Bah non c'est faux, le serveur gagne MINIMUM 7,25.
Non.
Relis ton poste: le patron paie 2€ de l'heure. Si l'employé a gagné moins de 5.5€ de pourboire par heure , il leur aller réclamer à son patron la différence. Ce qu'ils ne font pas car sinon t'es viré direct
Ils vont te payer ta semaines à 7,5 de l'heure et te virer parce que t'es pas censé leur couter 7,5 mais 2, et leur rapporter plus.
Mais tu recevras 7,5 et ils paieront 7,5 pour le peu d'heures que tu auras passé à merder.
+ les charges sociales qui existent aussi.
Le 20 mai 2023 à 00:04:32 :
Le 20 mai 2023 à 00:02:34 :
France = 1400€
Suisse = 4200€Et la vie est 3x plus cher en Suisse qu'en France
Oups, on me dis à l'oreillette que c'est 1.5x et l'électroménager est moins cher Un Suisse à un POUVOIR d'ACHAT 2 fois supérieur à un Français
(ne confondez pas salaire, coût de la vie et pouvoir d'achat)
Bah ils ont un SMIC à 3000€
3 millions d'euros
https://www.reddit.com/r/HolUp/comments/rc7pii/heres_how_much_it_costs_to_be_intubated_in_the/
le commentaire en dessous:
Les factures impayées restent sur votre dossier de crédit pendant 7 ans et disparaissent.
Je vis dans le New Jersey. J'ai été serveur barman pendant 17 ans. Dans cet état, il est tout à fait légal de nous payer 2,14 de l'heure et votre salaire est constitué de pourboires. Pour certains, ça marche, pour d'autres non. Le plus cruel dans tout ça, c'est que les 2,14 $ de l'heure ne couvrent pas les impôts, donc vous devrez toujours quelques milliers de dollars à la fin de l'année, mais c'est une autre histoire.....
Je n'étais pas bien. Des douleurs extrêmes, une énorme excroissance sur mon abdomen. Comme je n'avais pas d'avantages sociaux, je ne suis jamais allé chez le médecin pour cela. Un jour, je me suis effondré au travail. J'ai dû être opéré d'une double hernie. J'ai manqué 6 semaines de travail. Entre l'opération, la nuit à l'hôpital, l'anesthésiste, je devais quelque chose comme 38 000.
Le loyer, le câble, l'électricité coûtaient 2 000 par mois, je gagnais 3 000 par mois. Ces factures n'avaient aucune chance d'être payées. Je n'allais pas me retrouver à la rue pour honorer une dette envers un hôpital d'un milliard de dollars qui occupe un pâté de maisons.
J'ai fait quelques paiements, j'ai pris du retard, les appels de recouvrement ont commencé. Le courrier a commencé. Après quelques mois, j'ai laissé ma boîte vocale se remplir, et comme toutes mes vraies factures étaient payées en ligne, j'ai jeté mon courrier également.
Devinez quoi, 7 ans plus tard, cela a disparu de mon rapport de crédit, je suis à 720, je peux demander et obtenir une carte, et je ne reçois aucun appel.
Si vous recevez une facture d'hôpital de 3 millions de dollars, et que vous avez un crédit DÉCENT, demandez autant de cartes que vous pouvez avant que la facture d'hôpital ne soit mise en recouvrement, ou alors mettez-la en souffrance. Qu'ils aillent se faire voir. Ce pays déteste les pauvres et les malades. C'est criminel, inhumain, et absurde. Votre salaire ne va pas être saisi. Vivez 7 ans sans boîte vocale, croyez-moi, ça vaut le coup de ne pas payer TROIS MILLIONS DE DOLLARS.
Ce n'est pas éthique mais c'est ce que les citoyens américains qui ne sont pas riches ou qui n'ont pas d'assurance doivent faire, et aussi contraire à l'éthique que ce soit, c'est moins contraire à l'éthique que ce qu'ils font.
Le 20 mai 2023 à 00:06:04 :
France = 1400€
Oups, on me dis à l'oreillette que c'est 1.5x et l'électroménager est moins cher Un Suisse à un POUVOIR d'ACHAT 2 fois supérieur à un Français
(ne confondez pas salaire, coût de la vie et pouvoir d'achat)Bah ils ont un SMIC à 3000€
Ne réponds pas à mes post, blacklist moi
J'ai autre chose à faire que de discuter avec toi
Le 20 mai 2023 à 00:02:34 Uncharted300 a écrit :
France = 1400€
Oups, on me dis à l'oreillette que c'est 1.5x et l'électroménager est moins cher
Euh par contre impossible de devenir propio avec le smic suisse, meme avec 10k/mois
Alors qu'en France, avec le SMIC c'est possible quand les taux d'intérêts sont faibles
Le 20 mai 2023 à 00:05:41 :
3 millions d'euros
https://www.reddit.com/r/HolUp/comments/rc7pii/heres_how_much_it_costs_to_be_intubated_in_the/le commentaire en dessous:
Je n'étais pas bien. Des douleurs extrêmes, une énorme excroissance sur mon abdomen. Comme je n'avais pas d'avantages sociaux, je ne suis jamais allé chez le médecin pour cela. Un jour, je me suis effondré au travail. J'ai dû être opéré d'une double hernie. J'ai manqué 6 semaines de travail. Entre l'opération, la nuit à l'hôpital, l'anesthésiste, je devais quelque chose comme 38 000.Le loyer, le câble, l'électricité coûtaient 2 000 par mois, je gagnais 3 000 par mois. Ces factures n'avaient aucune chance d'être payées. Je n'allais pas me retrouver à la rue pour honorer une dette envers un hôpital d'un milliard de dollars qui occupe un pâté de maisons.
J'ai fait quelques paiements, j'ai pris du retard, les appels de recouvrement ont commencé. Le courrier a commencé. Après quelques mois, j'ai laissé ma boîte vocale se remplir, et comme toutes mes vraies factures étaient payées en ligne, j'ai jeté mon courrier également.Devinez quoi, 7 ans plus tard, cela a disparu de mon rapport de crédit, je suis à 720, je peux demander et obtenir une carte, et je ne reçois aucun appel.
On dirait un début d épisode de Franck Gallager dans Shameless
Redpill : Le SMIC brut est trop élevé
S
SMIC net est trop bas !
La France quoi...
Fin du topic.
Le 20 mai 2023 à 00:06:36 :
Le 20 mai 2023 à 00:06:04 :
France = 1400€
(ne confondez pas salaire, coût de la vie et pouvoir d'achat)Bah ils ont un SMIC à 3000€
Ne réponds pas à mes post, blacklist moi
J'ai autre chose à faire que de discuter avec toi
Tu cites la Suisse en exemple alors qu'ils ont un SMIC à 3000€. Soit cohérent un peu stp'
Le 20 mai 2023 à 00:06:54 :
France = 1400€
Oups, on me dis à l'oreillette que c'est 1.5x et l'électroménager est moins cher Euh par contre impossible de devenir propio avec le smic suisse, meme avec 10k/mois
Alors qu'en France, avec le SMIC c'est possible quand les taux d'intérêts sont faibles
le smicard suisse peut devenir propriétaire d'une villa dans un pays pauvre style la france
France = 1400€
Oups, on me dis à l'oreillette que c'est 1.5x et l'électroménager est moins cher Euh par contre impossible de devenir propio avec le smic suisse, meme avec 10k/mois
PARDON ?
tu n'as aucune connaissance de la crise du logement que l'on traverse actuellement ?
les taux d'intérêts faibles vous pouvez les OUBLIER
France = 1400€
Non, un SMICARD ne peut pas avoir sa maison avec jardin
La moindre maison individuelle c'est 300k en France
France = 1400€
au contraire, le plus compliqué c'est les 20% d'apport ensuite t'es "proprio" assez facilement.
Le 20 mai 2023 à 00:07:36 :
Redpill : Le SMIC brut est trop élevé
SSMIC net est trop bas !
La France quoi...
Fin du topic.
Ah en fait c est toutes les grilles de salaire qui ont se problème
Le 20 mai 2023 à 00:07:28 :.
C'est le rêve américain.
Pour que les ingénieurs bac +5 puissent gagner 10x plus que les smicards, les smicards vivent comme des rats.
Le 20 mai 2023 à 00:08:02 :
France = 1400€
le smicard suisse peut devenir propriétaire d'une villa dans un pays pauvre style la france
France = 1400€
Il y a eu le Covid, bonne chance pour chopper un taux bas. Tu peux tenter de demander un crédit à 0% pour le premier logement, mais la plupart des banques vont te demander un apport de 50% quasiment en contre-partie, presque un paiement en cash
Le 20 mai 2023 à 00:08:02 :
France = 1400€
PARDON ?
tu n'as aucune connaissance de la crise du logement que l'on traverse actuellement ?
les taux d'intérêts faibles vous pouvez les OUBLIER
C est pas les taux le problème c est le prix d entrée
Bien beau de prêter à 2% mais les boomers vendent leurs bien pourri hyper cher surtout dans les villes
Le 20 mai 2023 à 00:08:58 :
Le 20 mai 2023 à 00:07:28 :.
C'est le rêve américain.
Pour que les ingénieurs bac +5 puissent gagner 10x plus que les smicards, les smicards vivent comme des rats.
pourquoi le salaire médian américain est 2,5 fois plus élevé que le salaire médian français ?
Données du topic
- Auteur
- Coquelets
- Date de création
- 19 mai 2023 à 23:14:31
- Nb. messages archivés
- 297
- Nb. messages JVC
- 293