Topic de Coquelets :

Le SMIC est-il trop élevé en France ?

Le 20 mai 2023 à 00:52:37 :

Le 20 mai 2023 à 00:51:51 :

Le 20 mai 2023 à 00:50:52 :

Le 20 mai 2023 à 00:49:33 :

Le 20 mai 2023 à 00:46:10 :

> Le 20 mai 2023 à 00:43:56 JackLeVert_27 a écrit :

> > Le 20 mai 2023 à 00:42:42 :

> > > Le 20 mai 2023 à 00:39:15 JackLeVert_27 a écrit :

> > > > Le 20 mai 2023 à 00:38:09 :

> > > > > Le 20 mai 2023 à 00:31:25 JackLeVert_27 a écrit :

> > > > > Bref je suis en CDI à 4k net par mois, j'échangerai jamais ma vie contre celle d'un freelance à 15k brut.

> > > > >

> > > > > Je fais les 35h sans prise de tête (même beaucoup moins car télétravail), j'ai mes 5 semaines de vacances par an, je suis pas proprio car ma femme ne travaille pas mais j'osef car je cotise pour la retraite, et puis je vie en France dans le sud depuis quelques années avec tous les bons produits du terroir.

> > > > >

> > > > > Je suis vraiment heureux.

> > > >

> > > > Sukrh le bourgeois qui se fait passer pour un prolo :ouch:

> > > > Je suis étonné :)

> > >

> > > Je viens d'un famille de prolo.

> > > J'ai bossé à Carrefour pour payer mes études

> >

> > "Je viens d'un famille de prolo" ouais comme 90% des français quoi, la fameuse excuse qui est toujours sorti :rire:

> > Tu as fait des jobs d'été, wahouu mais c'est fantastique :ouch:

> >

> > Si tu avais dis ton salaire aux jaunards , tu te serais fait tabasser devant le rond point :rire:

>

> Bah non.

> Beaucoup de français touchent des héritages, ont toute leur famille qui est proprio, etc.

>

> Moi je viens d'un milieu de prolo, et j'en suis fier. C'est ma classe sociale préférée.

https://www.youtube.com/watch?v=TMwv23HqqKc&t=66s
Ouais ta classe sociale préféré qui insulte un soixantenaire de bourgeois et se fait lyncher car ils gagne à peine 3000€ :rire:

ils ont votés pour Macron deux fois d'affilés :)

Bah moi aussi.
On va pas voter pour pire que Macron pour se débarrasser de lui :rire:
On n'est pas débile hein.

non non, pas débiles...

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641143339-macron-lunettes-cigare.png

je t'ai déja dit d'arrèter de lui répondre bordel :rire:

j'adore ajouter de l'huile sur le feu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 19 mai 2023 à 23:16:52 :
Il est pas assez élevé, la classe moyenne mérite d'être remplacé par les pauvres, car ceux sont les premiers responsable de la situation en France, ils sont encore pire que l'oligarchie, des vrais golems, dangereux, cruel, jaloux, haineux, je dit les termes c'est ça la classe moyenne, ils ont pris la grosse tête mais ils vont vite changer d'idéologie quand ils vont se retrouver comme ceux qu'ils méprisent

C’est vrai en plus

Le 20 mai 2023 à 00:52:16 :

Le 20 mai 2023 à 00:43:56 JackLeVert_27 a écrit :

> Le 20 mai 2023 à 00:42:42 :

> > Le 20 mai 2023 à 00:39:15 JackLeVert_27 a écrit :

> > > Le 20 mai 2023 à 00:38:09 :

> > > > Le 20 mai 2023 à 00:31:25 JackLeVert_27 a écrit :

> > > > Bref je suis en CDI à 4k net par mois, j'échangerai jamais ma vie contre celle d'un freelance à 15k brut.

> > > >

> > > > Je fais les 35h sans prise de tête (même beaucoup moins car télétravail), j'ai mes 5 semaines de vacances par an, je suis pas proprio car ma femme ne travaille pas mais j'osef car je cotise pour la retraite, et puis je vie en France dans le sud depuis quelques années avec tous les bons produits du terroir.

> > > >

> > > > Je suis vraiment heureux.

> > >

> > > Sukrh le bourgeois qui se fait passer pour un prolo :ouch:

> > > Je suis étonné :)

> >

> > Je viens d'un famille de prolo.

> > J'ai bossé à Carrefour pour payer mes études

>

> "Je viens d'un famille de prolo" ouais comme 90% des français quoi, la fameuse excuse qui est toujours sorti :rire:

> Tu as fait des jobs d'été, wahouu mais c'est fantastique :ouch:

>

> Si tu avais dis ton salaire aux jaunards , tu te serais fait tabasser devant le rond point :rire:

Bah non.
Beaucoup de français touchent des héritages, ont toute leur famille qui est proprio, etc.

Moi je viens d'un milieu de prolo, et j'en suis fier. C'est ma classe sociale préférée.

Ouais ta classe sociale préféré qui insulte un soixantenaire de bourgeois et se fait lyncher car ils gagne à peine 3000€ :rire:

Bah moi aussi.

Tu bosse en bureau je suppose non ? :(
Faire l'autruche chaque soir, te cacher dans ta demeure ça te plait ? :(

Genre voter nationaliste, travailler de tes mains comme un homme, vouloir faire fortune avec des produits du terroir, une culture millénaire, ça ne te parle pas ? :(

Je suis essentiellement en télétravail depuis le COVID .

Mais j'aime beaucoup mon travail de toute façon. C'est mon côté prolo : je travaille pour travailler, pas pour gagner de l'argent. Je suis fier de mon travail.

le projet de certains c'est de travailler 80h/semaine 6j/7 pour moins que le smic, laisser 1 semaine de congé payé et tout privatiser, comme les usa.

Les libéraux veulent passer d'une dictature étatique à une dictature du patronat

Le 20 mai 2023 à 00:54:24 :

Le 20 mai 2023 à 00:52:37 :

Le 20 mai 2023 à 00:51:51 :

> Le 20 mai 2023 à 00:46:10 :

>> Le 20 mai 2023 à 00:43:56 JackLeVert_27 a écrit :

> > > Le 20 mai 2023 à 00:42:42 :

> > > > Le 20 mai 2023 à 00:39:15 JackLeVert_27 a écrit :

> > > > > Le 20 mai 2023 à 00:38:09 :

> > > > > > Le 20 mai 2023 à 00:31:25 JackLeVert_27 a écrit :

> > > > > > Bref je suis en CDI à 4k net par mois, j'échangerai jamais ma vie contre celle d'un freelance à 15k brut.

> > > > > >

> > > > > > Je fais les 35h sans prise de tête (même beaucoup moins car télétravail), j'ai mes 5 semaines de vacances par an, je suis pas proprio car ma femme ne travaille pas mais j'osef car je cotise pour la retraite, et puis je vie en France dans le sud depuis quelques années avec tous les bons produits du terroir.

> > > > > >

> > > > > > Je suis vraiment heureux.

> > > > >

> > > > > Sukrh le bourgeois qui se fait passer pour un prolo :ouch:

> > > > > Je suis étonné :)

> > > >

> > > > Je viens d'un famille de prolo.

> > > > J'ai bossé à Carrefour pour payer mes études

> > >

> > > "Je viens d'un famille de prolo" ouais comme 90% des français quoi, la fameuse excuse qui est toujours sorti :rire:

> > > Tu as fait des jobs d'été, wahouu mais c'est fantastique :ouch:

> > >

> > > Si tu avais dis ton salaire aux jaunards , tu te serais fait tabasser devant le rond point :rire:

> >

> > Bah non.

> > Beaucoup de français touchent des héritages, ont toute leur famille qui est proprio, etc.

> >

> > Moi je viens d'un milieu de prolo, et j'en suis fier. C'est ma classe sociale préférée.

>

> https://www.youtube.com/watch?v=TMwv23HqqKc&t=66s

> Ouais ta classe sociale préféré qui insulte un soixantenaire de bourgeois et se fait lyncher car ils gagne à peine 3000€ :rire:

Bah moi aussi.

non non, pas débiles...

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641143339-macron-lunettes-cigare.png

je t'ai déja dit d'arrèter de lui répondre bordel :rire:

j'adore ajouter de l'huile sur le feu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Non mais la c'est plus de l'huile sur le feu, c'est du pétrole sur un incendie :rire:

> Le 20 mai 2023 à 00:43:56 JackLeVert_27 a écrit :

> > Le 20 mai 2023 à 00:42:42 :

> > > Le 20 mai 2023 à 00:39:15 JackLeVert_27 a écrit :

> > > > Le 20 mai 2023 à 00:38:09 :

> > > > > Le 20 mai 2023 à 00:31:25 JackLeVert_27 a écrit :

> > > > > Bref je suis en CDI à 4k net par mois, j'échangerai jamais ma vie contre celle d'un freelance à 15k brut.

> > > > >

> > > > > Je fais les 35h sans prise de tête (même beaucoup moins car télétravail), j'ai mes 5 semaines de vacances par an, je suis pas proprio car ma femme ne travaille pas mais j'osef car je cotise pour la retraite, et puis je vie en France dans le sud depuis quelques années avec tous les bons produits du terroir.

> > > > >

> > > > > Je suis vraiment heureux.

> > > >

> > > > Sukrh le bourgeois qui se fait passer pour un prolo :ouch:

> > > > Je suis étonné :)

> > >

> > > Je viens d'un famille de prolo.

> > > J'ai bossé à Carrefour pour payer mes études

> >

> > "Je viens d'un famille de prolo" ouais comme 90% des français quoi, la fameuse excuse qui est toujours sorti :rire:

> > Tu as fait des jobs d'été, wahouu mais c'est fantastique :ouch:

> >

> > Si tu avais dis ton salaire aux jaunards , tu te serais fait tabasser devant le rond point :rire:

>

> Bah non.

> Beaucoup de français touchent des héritages, ont toute leur famille qui est proprio, etc.

>

> Moi je viens d'un milieu de prolo, et j'en suis fier. C'est ma classe sociale préférée.

Bah moi aussi.

Genre voter nationaliste, travailler de tes mains comme un homme, vouloir faire fortune avec des produits du terroir, une culture millénaire, ça ne te parle pas ? :(

Sérieusement tu penses que MLP en a quelque chose à faire ? :(
Je veux dire cette cruche s'autosabotte à chaque election (cf le fait de parler du voile au second tour des présidentielles, qu'on soit pour ou contre) :(

Ouai je sais pas, je suis peut-être une espèce en perdition, je gagne ma vie avec le travail de la terre et je suis fier de la culture de mon pays, comme 99% des habitants sur terre, mais c'est surement moi qui doit être dans le faux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/6/1622296034-jesussereinboisunbonkawachaud.png

Le 20 mai 2023 à 00:55:47 :
le projet de certains c'est de travailler 80h/semaine 6j/7 pour moins que le smic, laisser 1 semaine de congé payé et tout privatiser, comme les usa.

Les libéraux veulent passer d'une dictature étatique à une dictature du patronat

35h c'est déjà trop.
Semaine de 4 jours et de 32h avec un SMIC à 1500€: c'est ce que propose la Nupes et la CGT et ce serait très bien.

Ça me ferait perdre en pouvoir d'achat relativement. Mais je m'en fou. Je suis français, j'aime mon pays, j'aime mes concitoyens, je suis heureux de voir les gens heureux. C'est ça qui me motive le matin.

Le 20 mai 2023 à 00:56:58 :

> Le 20 mai 2023 à 00:46:10 :

>> Le 20 mai 2023 à 00:43:56 JackLeVert_27 a écrit :

> > > Le 20 mai 2023 à 00:42:42 :

> > > > Le 20 mai 2023 à 00:39:15 JackLeVert_27 a écrit :

> > > > > Le 20 mai 2023 à 00:38:09 :

> > > > > > Le 20 mai 2023 à 00:31:25 JackLeVert_27 a écrit :

> > > > > > Bref je suis en CDI à 4k net par mois, j'échangerai jamais ma vie contre celle d'un freelance à 15k brut.

> > > > > >

> > > > > > Je fais les 35h sans prise de tête (même beaucoup moins car télétravail), j'ai mes 5 semaines de vacances par an, je suis pas proprio car ma femme ne travaille pas mais j'osef car je cotise pour la retraite, et puis je vie en France dans le sud depuis quelques années avec tous les bons produits du terroir.

> > > > > >

> > > > > > Je suis vraiment heureux.

> > > > >

> > > > > Sukrh le bourgeois qui se fait passer pour un prolo :ouch:

> > > > > Je suis étonné :)

> > > >

> > > > Je viens d'un famille de prolo.

> > > > J'ai bossé à Carrefour pour payer mes études

> > >

> > > "Je viens d'un famille de prolo" ouais comme 90% des français quoi, la fameuse excuse qui est toujours sorti :rire:

> > > Tu as fait des jobs d'été, wahouu mais c'est fantastique :ouch:

> > >

> > > Si tu avais dis ton salaire aux jaunards , tu te serais fait tabasser devant le rond point :rire:

> >

> > Bah non.

> > Beaucoup de français touchent des héritages, ont toute leur famille qui est proprio, etc.

> >

> > Moi je viens d'un milieu de prolo, et j'en suis fier. C'est ma classe sociale préférée.

>

> https://www.youtube.com/watch?v=TMwv23HqqKc&t=66s

> Ouais ta classe sociale préféré qui insulte un soixantenaire de bourgeois et se fait lyncher car ils gagne à peine 3000€ :rire:

Bah moi aussi.

Sérieusement tu penses que MLP en a quelque chose à faire ? :(
Je veux dire cette cruche s'autosabotte à chaque election (cf le fait de parler du voile au second tour des présidentielles, qu'on soit pour ou contre) :(

Ouai je sais pas, je suis peut-être une espèce en perdition, je gagne ma vie avec le travail de la terre et je suis fier de la culture de mon pays, comme 99% des habitants sur terre, mais c'est surement moi qui doit être dans le faux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/6/1622296034-jesussereinboisunbonkawachaud.png

Non les Français méprisent leur pays justement :(
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je donne juste mon interprétation :(
Et encore une fois MLP n'en a rien à faire des valeurs que tu défends aussi belles et respectables soit elle :(

Le 20 mai 2023 à 00:57:29 :

Le 20 mai 2023 à 00:55:47 :

35h c'est déjà trop.
Semaine de 4 jours et de 32h avec un SMIC un 1500€: c'est ce que propose la Nupes et la CGT et ce serait très bien.

Ça me ferait perdre en pouvoir d'achat relativement. Mais je m'en fou. Je suis français, j'aime mon pays, j'aime mes concitoyens, je suis heureux de voir les gens heureux. C'est ça qui me motive le matin.

La NUPES peut pas à la fois soutenir le GR et le droit des travailleurs. C'est un gang de Punks, comme tous les partis en france.

Le 20 mai 2023 à 00:35:04 :

Le 20 mai 2023 à 00:33:23 Rhaykoza_8 a écrit :

Le 20 mai 2023 à 00:31:09 :

Le 20 mai 2023 à 00:29:39 :

Le 20 mai 2023 à 00:28:01 :

> Le 20 mai 2023 à 00:26:23 :

> si au moins tout tournait correctement, système de santé, transports, éducation etc...

>

> mais même pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Franchement ça va.
Ma femme a accouché dans un hôpital public, mon fils a été à l'hôpital public, il va en crèche public, le weekend on part à la mer dans les trains publics, je viens de me faire poser un implant à 3000 balles, etc etc

Perso, je viens de refaire mes lunette la sécu me rembourse 9 centime

Pas de mutuelle ?

bien sur, mais la mutuelle je la paye de ma poche ce n'est pas l'état qui me la paye

Remboursé par l'employeur :)

C'est bien car je n'ai pas d'employeur ni de chomage ni de rsa je la paye de ma poche.

on peu leur expliquer 50 milliards de fois, les gauchiards font volontairement la sourde oreilles par pure malveillance, ou alors si ce n'est pas volontaire c'est inquiétant pour leur santé mental.
si tu augmente le smic de 50 € l'employeur dois augmenter ses dépensasses de minimum 100€ vue que les charges sont gigantesque dans ce pays ou l'état te vole en permanence 70% de tes biens et richesses. sachant que les plus grosse dépense dans une entreprise c'est toujours les salaires. pour une petite usine de 100 personne autant dire c'est que impossible de sortir la tête de l'eau avec ce genre de mesure de démagogiste, pas pour rien que toutes nos usines et grande entreprise ce sont cassé dans d'autre pays.

Pour compenser, l'entreprise dois donc augmenter ses prix de biens et services ce qui fait montre l'inflation et ce qui réduit le pouvoir d'achat des autres personne sur la grille de salaire qui elles ne seront pas réévaluer, et au final tout le monde se retrouve au smic comme il se passe actuellement, bravo gauchistin tu a créer de la pauvreté, les smicard ne sont pas plus riches et ne le serons jamais et les autres sont plus pauvre qu'avant. mais gauchistin avec son idéologie névrotique dépassé depuis plus d'un siècle a encore du mal à comprendre.
En réalité, ils le savent très bien puisque leur projets est et a toujours été l'appauvrissement général et la destruction des possibilité de bien gagner sa vie, la destruction de la classe moyenne et supérieur, et l'impossibilité de s'affranchir de l'état maman, de faire de tout le monde des soumis et dépendant d'un état totalitaire gorger d'argent volé aux citoyen et aux entreprises. leurs sombres rêves c'est de nous voir nous nourrir avec des ticket de rationnement donnée "gratuitement " par le gentil état " bienveillant ". c'est ça leur " égalité "marxiste , un nivèlement perpétuel vers le fond.

Beaucoup trop élevé, tellement que ca vaut le coup de faire fabriquer les trucs a l'autre bout du monde plutot que de les faire ici :rire:
Le SMIC devrait être à 1000 euros brut.
Aucun salaire supérieur à 2000€ brut.
Et là vous verrez que le pays se redressera rapidement :ok:

ben smic + prime d'activité t'arrive à 1k6 net, 0 impôts, toutes les aides possible et imaginable

un mec à 1k6 net il a droit à rien ahi :hap:

Le 19 mai 2023 à 23:16:04 :
Comment être compétitif avec un SMIC à 1300 euros ? Pour des produits sans grosse plus value contrairement à l'Allemagne ?

osef d etre compétitif ... c'est une logique d'esclavagiste.
Tu fais du protectionnisme et tu fonctionne en économie locale comme durant les 30 glorieuses.

Oui complètement, il faudrait que Bernard Arnault puisse s'acheter des couilles en diamant, comme ça la France brillerait à l'étranger.

Le 19 mai 2023 à 23:15:36 :
non il l'est pas je vous en supplie ouvrez les yeux on se fait tous baiser bordel

Données du topic

Auteur
Coquelets
Date de création
19 mai 2023 à 23:14:31
Nb. messages archivés
297
Nb. messages JVC
293
En ligne sur JvArchive 249