Douche froide ? Réels bienfaits ?
C'est pas mal, une fois sortie de la douche tu te sens "vivant" je sais pas trop comment l'expliquer mais ça fait du bien.
Après je fais pas des douche glaciale hein mais froide
Le 10 mai 2023 à 19:21:59 :
Oui renseigne toi sur wim hof pour le côté scientifique. Sinon par exp personnelle je sais que ça m'énergise et que ça me calme l'anxiété du matin. Plus la fierté d'avoir affronter le froid
Tout pareil.
Je suis passé aux bains froids depuis que j'ai commencé (je préfère parce que le choc thermique a tendance à me rendre maladroite debout les premières minutes). Un très bon coup de fouet à renouveler au besoin parfois plusieurs fois dans la journée pour m'aider à sortir de ma torpeur chronique (je sais pas si c'est foncièrement bon pour le coup, mais je préfère ça au café et je suis tout le temps à la maison donc je peux me le permettre)
J'ai pratiqué la douche froide continuellement pendant 2 ans, toutes saisons.
Maintenant je n'en prend que sporadiquement.
C'est vrai que ça vivifie un peu. Mais il faut pas tourner autour du pot, c'est essentiellement parce-que c'est masochiste que c'est à la fois viril et con.
Prendre une douche froide, c'est au minimum l'assurance que tu n'es pas entièrement une tapette. Mais je ne pense pas que ça ait beaucoup de bienfaits sanitaires.
Mais pas mal pour la rusticité.
Après si tu peux vraiment en crever ben tu le feras pas, mais ça c'est ton corps qui te le dira, pas ta tête.
Données du topic
- Auteur
- CharlesTho
- Date de création
- 10 mai 2023 à 19:20:16
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29