Topic de CharlesTho :

Douche froide ? Réels bienfaits ?

Des kheys qui ont déjà testés ? Si vous avez des conseils, et si vous avez des retours sur expérience, je suis preneur !
Oui renseigne toi sur wim hof pour le côté scientifique. Sinon par exp personnelle je sais que ça m'énergise et que ça me calme l'anxiété du matin. Plus la fierté d'avoir affronter le froid
Ça affaiblit Poutine.
Le gain sur l’anxiété ça me semble super intéressant, moi qui suit super anxieux à mort

100% du psychologique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

edit :
bon a la rigueur sur le moment : 80% physiologique | 20% psychologique car on stimule quand meme l'organisme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

Oui une kheyette me l'a conseillé et clairement ca fait du bien. Un bon regain d'energie et un exercice de discipline mentale. Par contre c'est pas miracle hein tu vas pas devenir un yes life grâce à ca.

100% du psychologique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

Oui le controle de soi et la discipline c'est du mental oui c'est le principe.
Ca guérit pas des cancers :rire:

C’est effectivement ce que j’ai cru comprendre, certaines disent que ça a de bons effets au quotidien si on est assidue pendant plusieurs semaines.

C'est pas mal, une fois sortie de la douche tu te sens "vivant" je sais pas trop comment l'expliquer mais ça fait du bien.

Après je fais pas des douche glaciale hein mais froide

J’ai testé ce soir avec une douche froide, pas glacial et finalement on s’y habitue assez vite. Il faut juste un petit moment le temps que le corps s’habitue et effectivement quand je ressors j’ai une sensation de chaud car ma douche était plus froide que la température ambiante.

Le 10 mai 2023 à 19:21:59 :
Oui renseigne toi sur wim hof pour le côté scientifique. Sinon par exp personnelle je sais que ça m'énergise et que ça me calme l'anxiété du matin. Plus la fierté d'avoir affronter le froid

Tout pareil.
Je suis passé aux bains froids depuis que j'ai commencé (je préfère parce que le choc thermique a tendance à me rendre maladroite debout les premières minutes). Un très bon coup de fouet à renouveler au besoin parfois plusieurs fois dans la journée pour m'aider à sortir de ma torpeur chronique (je sais pas si c'est foncièrement bon pour le coup, mais je préfère ça au café et je suis tout le temps à la maison donc je peux me le permettre)

Si tu combines ça avec beaucoup d'activité (physique ou intellectuelle) dans la journée c'est un combo de fou. Rarement fatigué.
Qu’est ce que tu entends par combiner avec des activités physiques et intellectuelles ? Et beaucoup ?
BTG juste pour la peau c'est genial, mais vraiment pas facile

J'ai pratiqué la douche froide continuellement pendant 2 ans, toutes saisons.

Maintenant je n'en prend que sporadiquement.

C'est vrai que ça vivifie un peu. Mais il faut pas tourner autour du pot, c'est essentiellement parce-que c'est masochiste que c'est à la fois viril et con.

Prendre une douche froide, c'est au minimum l'assurance que tu n'es pas entièrement une tapette. Mais je ne pense pas que ça ait beaucoup de bienfaits sanitaires.

Le 10 mai 2023 à 21:06:35 :
Qu’est ce que tu entends par combiner avec des activités physiques et intellectuelles ? Et beaucoup ?

Je sais pas quoi te répondre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

En gros faut pas glander dans son lit et enchaîner les douches froides https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

C'est du placébo.
Mais pas mal pour la rusticité.
C’est étonnant de voir chacun vos avis différents, sur internet on peut voir que des gens qui ont fait ça pendant plusieurs semaines ont eu des effets intéressants sur la fatigue, la bonne humeur, le stress etc..
Sortir de sa zone de confort c'est bien.
Après si tu peux vraiment en crever ben tu le feras pas, mais ça c'est ton corps qui te le dira, pas ta tête.

Données du topic

Auteur
CharlesTho
Date de création
10 mai 2023 à 19:20:16
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 263