Topic de Vinaigredanus10 :

INDE plus de 2500 scientifique suicidés

Du coup le 0,6 il est mort à combien de % ?
Le scientifique nucléaire Mohammed Mustafa
Le 12 mai 2012, Mohammad Mustafa, scientifique à l'Indira Gandhi Centre for Atomic Research, Kalpakkam (IGCAR), à côté du Bhabha Atomic Research Centre, a été retrouvé mort, les poignets tailladés. Le responsable de la police a déclaré : "Nous avons retrouvé une note prétendument écrite par Mustafa déclarant que personne n'est responsable de sa mort". Aucune autre enquête n'a été menée.

Le premier sous-marin nucléaire indien INS Arihant
Le 7 octobre 2013, deux ingénieurs en chef, KK Josh et Abhish Shivam, affectés au premier sous-marin à propulsion nucléaire de l'Inde, INS Arihant, ont été retrouvés morts sur des voies ferrées dans les limites de la gare de Pendurty de l'East Coast Railways. Les proches ont déclaré qu'il n'y avait aucune indication apparente de blessures, ce que la police a confirmé. On pense qu'ils ont été assassinés quelque part, peut-être empoisonnés, avant d'être placés sur les voies ferrées pour faire croire à une mort accidentelle ou à un suicide.

Le ministère de la défense et les médias ont conclu que l'incident était un accident ordinaire et ont exclu toute autre enquête. Seule la police ordinaire a été chargée d'enquêter sur cette affaire jugée non concluante.

Selon l'inspecteur de cercle du GRP, A. Parthasaradhi, il n'y avait aucune marque suspecte sur leur corps.

Cependant, des parents et des voisins ont exprimé des doutes sur l'incident, soulignant qu'il n'y avait pas de blessures apparentes sur les corps, ce qui prouve qu'ils ne sont pas morts après avoir été heurtés par un train qui passait. Il est probable qu'ils aient été tués ailleurs et que leurs corps aient été conservés sur la voie ferrée.

C'est un jeu de chaise musicale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/3/1599057791-blackpink-34.png

Litige d'intérêt public déposé par Chetan Kothari, militant du droit à l'information
Chetan Kothari, un militant du droit à l'information, a déposé un litige d'intérêt public (PIL) auprès de la Haute Cour de Bombay, demandant au gouvernement de créer une équipe d'enquête spéciale pour examiner les décès étranges de scientifiques et d'ingénieurs nucléaires entre 2010 et 2014. Une proportion importante de ces décès a été qualifiée d'"inexpliquée".

La pétition fait valoir que les décès qui ne sont pas considérés comme des suicides sont généralement qualifiés d'"inexpliqués".

Les empreintes digitales sont généralement absentes de tous ces meurtres inexpliqués de scientifiques et d'ingénieurs, ce qui implique un haut degré d'habileté et d'ingéniosité de la part de ceux qui ont pu être impliqués dans ces crimes. En outre, les experts en médecine légale utilisent souvent d'autres signes révélateurs pour expliquer les décès et identifier les auteurs, qui sont souvent absents.

Dans sa LIP, Kothari affirme que des centaines d'experts nucléaires déployés dans diverses institutions nucléaires à travers le pays sont morts de manière suspecte au cours des 15 dernières années, et que nombre de ces décès ont été qualifiés de suicides ou de "morts inexpliquées" par les autorités chargées de l'enquête.

Selon M. Kothari, le BARC a recensé 680 décès de membres du personnel au cours des 15 dernières années. Dans le même temps, l'usine d'eau lourde de Baroda a enregistré 26 décès, tandis que les usines de Kota et de Tuticorin ont fait état de 30 et 27 décès, respectivement. En outre, au cours de cette période, 92 personnes travaillant à l'Indira Gandhi Center for Atomic Research à Kalapakkam sont décédées, dont 16 par suicide

D'après une demande de RTI formulée par le pétitionnaire. Le taux de suicide en Inde est d'environ 1 pour 10 000, alors que le taux de mortalité est d'environ 7 pour 1 000, ce qui donne un ratio suicide/décès d'environ 70. Il est donc normal qu'un ou deux des 92 décès aient été des suicides. Mais les enquêtes sur ces meurtres ont-elles été rapides ou aléatoires, ou des forces cachées étaient-elles à l'œuvre ?

Par ailleurs, les experts nucléaires sont confrontés à une menace bien plus évidente pour leur sécurité. Au BARC, 69 des décès susmentionnés étaient directement imputables au cancer. Dans le même temps, les autres décès ont été principalement attribués à des maladies de longue durée, dont certaines au moins ont probablement été causées par une exposition prolongée aux rayonnements. En réponse à une autre enquête de la RTI, le BARC a déclaré que le cancer était responsable de 70 % des 3 887 décès liés à la santé survenus dans cette installation et dans d'autres installations nucléaires sur une période de 20 ans (1995-2014). Le cancer a coûté la vie à 2 600 personnes dans les centrales nucléaires indiennes.

Par ailleurs, 255 employés se sont suicidés, soit une moyenne d'un par mois, principalement en raison de maladies chroniques et de problèmes familiaux. Étonnamment, l'Organisation indienne de recherche spatiale a perdu 684 personnes en 15 ans.

Le gouvernement demande un délai à la Cour d'appel de Bombay pour déterminer les causes de la mort des scientifiques

MUMBAI : Le département de l'énergie atomique et le gouvernement du Maharashtra ont demandé aujourd'hui un délai pour fournir des informations supplémentaires à la Haute Cour de Bombay sur les causes de décès des scientifiques nucléaires au cours des deux dernières décennies.

https://economictimes.indiatimes.com/news/politics-and-nation/karnataka-elections-uphill-task-for-r-ashok-to-cross-kanakpura-rock-shivkumar/articleshow/100041842.cms

Pour vous qui est derrière tout ça ?

Les états unis qui ne veulent pas d'une deuxieme mega puissance en Asie

Les Anglais et le Mossad leurs Anciens maitre ?

Le Pakistan via l' ISI car rivalité territoriale et de religion

les Chinois ?

Morts par contamination radioactive maquillé en suicides pour pas nuire a l'attractivité de la recherche nucléaire

Tout simplement parce que ce sont des humains intelligents qui vont fouiller dans les gros complots qui tiennent l'humanité par les couilles.

Etant donné qu'ils ne font pas partie de la franc-maçonnerie et donc qu'ils sont encore libre de dire ce qu'ils veulent aux peuples, ils se font assassiner pour préserver le secret du grand mensonge (espace, nucléaire dangereux, terre boule...)

Ces assassinats sont des aveux concernant les sujets étudiés. :)

Le 06 mai 2023 à 22:37:03 :
Tout simplement parce que ce sont des humains intelligents qui vont fouiller dans les gros complots qui tiennent l'humanité par les couilles.

Etant donné qu'ils ne font pas partie de la franc-maçonnerie et donc qu'ils sont encore libre de dire ce qu'ils veulent aux peuples, ils se font assassiner pour préserver le secret du grand mensonge (espace, nucléaire dangereux, terre boule...)

Ces assassinats sont des aveux concernant les sujets étudiés. :)

Ok donc ce sont des agences occidentales qui font le sale boulot ?

Données du topic

Auteur
Vinaigredanus10
Date de création
6 mai 2023 à 22:11:00
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 389