INDE plus de 2500 scientifique suicidés
https://www.youtube.com/watch?v=V3bPOQA_-L8&t=45s&pp=ygUVaXNybyBzY2llbnRpc3Qga2lsbGVk
Que ce soit ceux sur le programme spatial ou sur les nucléaire des milliers de scientifique indiens se retrouvent pendu , empoisonnés , tués , noyés , explosés ...
https://www.youtube.com/watch?v=gbVWAghfA8o&pp=ygUVaXNybyBzY2llbnRpc3Qga2lsbGVk
https://www.youtube.com/watch?v=OQLhEXhAZEo&pp=ygUVaXNybyBzY2llbnRpc3Qga2lsbGVk
684 scientifique du programme spatial indien sont mort en 15 ans soit 45 ,6 par an vraiment pas de chance
8 JUIN 2009 : L. Mahalingam, 47 ans, responsable scientifique à la centrale atomique de Kaiga, à Karwar, dans l'État de Karnataka, est parti en promenade le matin et n'est jamais revenu. Cinq jours plus tard, son corps en état de décomposition avancée a été repêché dans la rivière Kali. Sa famille ne croyait pas qu'il s'agissait de lui, jusqu'à ce qu'un test ADN confirme son identité.
NOV. 24,2009 : Plus de 20 travailleurs de la centrale atomique de Kaiga tombent malades après avoir bu de l'eau contaminée au tritium. Environ 90 travailleurs ayant bu à la même fontaine d'eau ont également été traités.
DEC. 30. 2009 : Deux jeunes chercheurs, Umang Singh et Partha Pratim Bag, sont morts brûlés lors d'un mystérieux incendie dans le laboratoire modulaire du département de radiochimie et de photochimie du Centre de recherche atomique de Bhabha (BARC). Le laboratoire du troisième étage, situé dans le complexe de haute sécurité du BARC à Trombay, se trouvait à un kilomètre des réacteurs nucléaires. Ni Singh ni Bag ne manipulaient de
matériaux inflammables.
22 FÉVRIER 2010 : Mahadevan Padmanabhan Iyer, un ingénieur mécanique de 48 ans du groupe de réaction du BARC, est retrouvé mort dans son logement de fonction à Anand Bhavan, dans le sud de Mumbai. Dans un premier temps, il a semblé qu'Iyer avait été victime d'une crise cardiaque.
Iyer avait été victime d'une crise cardiaque. La police a présumé un suicide, mais l'autopsie a confirmé le meurtre.
8 avril 2010 : Le cobalt 60, un élément radioactif, atteint le marché de la ferraille de Mayapuri, à New Delhi. Un ferrailleur a été tué par les radiations et de nombreuses autres personnes ont été exposées à de fortes radiations. Les enquêteurs nucléaires ont remonté la piste du matériau jusqu'au département de chimie de l'université de Delhi.
197 suicides et 1 733 décès dans les établissements nucléaires indiens au cours des 15 dernières années
04 octobre 2010 18:03 IST
197 suicides dans les centres nucléaires indiens en 15 ans
197 employés appartenant à un certain nombre d'établissements nucléaires et d'instituts connexes en Inde se sont suicidés et 1 733 scientifiques et employés appartenant à ces centres sont décédés de maladies telles que l'insuffisance organique multiple, le cancer du poumon, la cirrhose du foie, etc., selon un rapport compilé par Chetan Kothari, activiste du RTI basé à Mumbai.
Le rapport, qui s'appuie sur 175 pages de documents provenant de 32 de ces centres, révèle également que 1 733 employés et scientifiques de ces établissements sont décédés des suites de diverses maladies, notamment d'accidents cardiaques, de défaillances hépatiques, de défaillances d'organes multiples, de tuberculose, de maladies cardio-respiratoires, de cancers du poumon, de septicémies, de cirrhoses du foie, de maladies cérébro-vasculaires, de broncho-pneumopathies chroniques obstructives, de mellitus, etc.
Il est intéressant de noter que certains des documents RTI montrés à News | Rediffmail | Stock Quotes | Shopping par Kothari ne mentionnaient pas la cause du décès et, dans d'autres cas, mentionnaient la cause du décès comme "amené à la mort", ce qui a été expliqué à Kothari sous le couvert de l'anonymat comme étant les personnes qui se sont suicidées.
Kothari, après avoir parcouru les 175 pages pendant le week-end, a déclaré à News | Rediffmail | Stock Quotes | Shopping que la plupart des personnes décédées dans ce rapport appartenaient à la tranche d'âge des 29-50 ans.
Par ailleurs, la cause du décès n'est mentionnée comme étant "due aux radiations atomiques" dans aucun des décès signalés au cours de ces 15 années dans ces centres.
Les données portent sur la période allant de 1995 à mars 2010 et s'étendent sur 175 pages obtenues par Kothari sur une période de trois mois.
https://www.quora.com/684-scientists-of-the-ISRO-have-died-over-15-years-What-is-the-mystery-behind-this
Le 06 mai 2023 à 22:11:27 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homi_Jehangir_Bhabha
le pere du programme nucléaire indien se faisait suicider en avion au dessus du mont blanc en 1966
Le 06 mai 2023 à 22:16:30 :
Quelqu'un pour me dire premier degré qui est le coupable présumé, flemme de regarder les vidéos
Chine , CIA , Mossad , Pakistan , UK ....
Centrale atomique de Kaiga
L. Mahalingam, 47 ans, haut responsable scientifique nucléaire
Le 8 juin 2009, L. Mahalingam, 47 ans, haut responsable scientifique nucléaire de la centrale atomique de Kaiga à Karwar, Karnataka, est parti faire une promenade matinale et n'est pas revenu. Son corps, en état de décomposition avancée, a été repêché dans la rivière Kali cinq jours plus tard. Lorsque son corps a été découvert, on a supposé qu'il s'agissait d'un suicide et les médias indiens n'en ont pas tenu compte. Sa famille n'a pas cru qu'il s'agissait de lui jusqu'à ce qu'un test ADN permette de vérifier son identité.
Le soupçon s'est répandu qu'il était l'objet d'un plan diabolique visant le programme nucléaire du pays.
raman Gupta, directeur de la police d'Uttara Kannada, a réfuté toutes les allégations en déclarant : "Il est allé se promener ce matin-là et savait très bien qu'il était sur le point de se suicider. Il avait également des problèmes cardiaques. Il n'a jamais oublié son téléphone". Mais le jour du suicide, il oublie son téléphone et le regarde à la maison". En raison de signes de discorde familiale, les autorités ont conclu que L. Mahalingam s'était suicidé.
La police de Karwar est convaincue qu'il s'agit d'un suicide. Alors que l'enquête se poursuit, le frère de L. Mahalingam, qui travaille pour une entreprise, déclare : "J'avais l'habitude d'appeler le département de police de Karwar à plusieurs reprises pour demander si de nouvelles pistes avaient été trouvées. Du point de vue de la police, je ne suis pas d'accord". Il a quitté Karwar et s'est rendu au Tamil Nadu après la mort de Mahalingam sans en informer la police.
Inde
1,4 milliard d'habitants, imaginons que 0,5% de la population est scientifique
Ca fait déjà 7 millions, donc t'es 2000 personnes c'est rien
Le 06 mai 2023 à 22:17:44 :
Le 06 mai 2023 à 22:16:30 :
Quelqu'un pour me dire premier degré qui est le coupable présumé, flemme de regarder les vidéosChine , CIA , Mossad , Pakistan , UK ....
Pourquoi
Mahadevan Padmanabhan Iyer, ingénieur mécanicien de 48 ans
Le 22 février 2010, Mahadevan Padmanabhan Iyer, un ingénieur mécanicien de 48 ans travaillant pour le groupe de réaction BARC, a été découvert mort à son domicile dans le sud de Mumbai, dans ce qui semble être un cas évident de meurtre. La résidence d'Iyer n'a pas été touchée, à l'exception de légères traces de sang sur le lit où il a été découvert mort. Après que les voisins se soient plaints d'une odeur nauséabonde, la mort a été découverte deux jours après le meurtre.
La mort a d'abord été attribuée à une crise cardiaque. Puis, peu à peu, on a parlé de "suicide". Selon l'autopsie pratiquée par les médecins légistes du Grant Medical College de Mumbai, Iyer est mort après avoir été frappé à la tête avec un objet contondant. Le meurtrier n'a pas encore été arrêté.
Données du topic
- Auteur
- Vinaigredanus10
- Date de création
- 6 mai 2023 à 22:11:00
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 32