[AUTISTED] Les relations social quel ENFER
Le 18 mai 2023 à 09:24:42 :
Le 18 mai 2023 à 09:21:52 :
Le 18 mai 2023 à 09:20:13 :
Courage kheyouQuel enfer cette vie en vrai, les gens sont tellement différent et chiant à cerner, ça fatigue vite
J'ai laissé tomber perso mais ce qui me rend vraiment triste c'est que je me débrouillais bien avant mais j'ai vraiment perdu pied d'un coup et je ne comprends plus rien.
Oui voilà, tu dois t'adapter à chaque personne, tu dois calculer ce qu'il faut dire selon la personne, ne pas en faire trop ni pas assez, en faite t'es toujours en train de marcher sur des œufs, toujours à calculer à l'avance, rien qu'en amitié c'est une galère, mais en amour c'est pire aussi
Le 18 mai 2023 à 09:27:29 :
Le 18 mai 2023 à 08:42:02 :
Je suis moniteur auto école.
Et j'ai un autiste asperger en ce moment dans la voiture.Je comprends tout à fait tes difficultés, pour ma part c'est hard de le faire progresser.
Pas compris le rapport, l'autisme empêche de conduire correctement ?
C'est plus la transmission/application correcte de règles qui doivent évoluer en automatisme je pense
Le 18 mai 2023 à 09:28:39 :
Courage kheyouQuel enfer cette vie en vrai, les gens sont tellement différent et chiant à cerner, ça fatigue vite
J'ai laissé tomber perso mais ce qui me rend vraiment triste c'est que je me débrouillais bien avant mais j'ai vraiment perdu pied d'un coup et je ne comprends plus rien.
Oui voilà, tu dois t'adapter à chaque personne, tu dois calculer ce qu'il faut dire selon la personne, ne pas en faire trop ni pas assez, en faite t'es toujours en train de marcher sur des œufs, toujours à calculer à l'avance, rien qu'en amitié c'est une galère, mais en amour c'est pire aussi
A te lire, j'ai vraiment l'impression que le regard des gens, ce qu'ils pensent de toi, etc... t'impacte vraiment ( bien plus que celui qu'aurait une personne normale, je veux dire ), je me trompe ?
Le 18 mai 2023 à 09:30:00 :
Et j'ai un autiste asperger en ce moment dans la voiture.Je comprends tout à fait tes difficultés, pour ma part c'est hard de le faire progresser.
C'est plus la transmission/application correcte de règles qui doivent évoluer en automatisme je pense
J'ai une voiture, je conduis, plein d'autistes conduise, c'est juste souvent un problème de concentration et de fatigue, enfin avec un TDAH c'est pire aussi, j'pense en avoir un
Je me compare aux autres qui ont les mêmes problèmes que moi avec un TDAH
La dernière amitié en date brisée c'est que j'ai réagi trop froidement.
"Je ne vais pas très bien et je souhaite pas trop en parler"
moi : "Je vois." ce que je voulais dire c'est que c'était pas grave et que je comprenais car ça m'arrive à moi aussi d'être ainsi.
L'amour une galère aussi mais j'ai vécu de belles choses malgré tout.
Le 18 mai 2023 à 09:31:59 :
A te lire, j'ai vraiment l'impression que le regard des gens, ce qu'ils pensent de toi, etc... t'impacte vraiment ( bien plus que celui qu'aurait une personne normale, je veux dire ), je me trompe ?
Bah en vrai, j'pense ma parano joue un gros truc là dessus, j'suis vraiment parano de chez parano ça me bouffe pas mal de mon énergie
Le 18 mai 2023 à 09:32:26 :
moi : "Je vois." ce que je voulais dire c'est que c'était pas grave et que je comprenais car ça m'arrive à moi aussi d'être ainsi.L'amour une galère aussi mais j'ai vécu de belles choses malgré tout.
Oui voilà, en faite les gens attendent de toi une réponse qu'ils auraient aimé avoir, du coup ça les blesse, je suis un peu comme ça des fois, mais en vrai, je pense que maintenant je vais arrêter de m'attarder sur ce genre de choses, et prendre la relation tel qu'elle est, et plus me prendre la tête
Je vais prendre plus de recule la prochaine fois
Pareil ici
Parfois je me fais bloquer ou même insulter par mes “amis”
Par exemple récemment, un pote du lycée m’envoie un salut ça va, je lui réponds du lendemain car j’avais pas vu tout de suite son message, et il m’envoie un “ ok c’est bon ciao salut” et depuis plus de reponse
Y a 2 mois une meuf du lycée ( faut savoir que j’ai 24 ans donc le lycée date ) me recontact sur Snap, propose qu’on se voient et tout, on s’appellent et se parle par écrit tous les jours, la veille elle me dit qu’elle veut decaler notre week-end et du lendemain je vois qu’elle le supprime de Snap et je répond plus par sms, j’envoie un mail et elle me dit “ écoutes je pense qu’on ne peut pas être ami ni être ensemble même si je t’aime j’osais pas te le dire mais ce n’est pas possible entre nous, tu as l’air trop ailleurs et tu n’as même pas compris que je faisais ça pour te prouver mes sentiments “ :
Un délire comme ça
L Op, c'est pas une question d autisme, on a tous fait le simp un jour et ramper pour une meuf qui au mieux nous considére comme un pote (la plupart du temps comme un esclave cela dit)
Sauf qu'on est censé apprendre ça à 15 ans quoi
Beaucoup de confusion en vrai sur ce topic. Vous ramenez tout à l'autisme comme si c'était une fatalité.
Si le regard des autres timpacte beaucoup, c'est le cas de tout le monde mais tu manques simplement d'intelligence sociale et de confiance en toi pour t'imposer.
Tu as décidé que faire attention à ce que les autres pensent de toi est moins problématique que d'être toi-même quitte à te faire juger négativement.
Ce sont littéralement des choix de penser, cessez d'y voir une permanente fatalité.
Le 18 mai 2023 à 09:35:45 :
> Le 18 mai 2023 à 09:20:13 :
>Courage kheyou
Quel enfer cette vie en vrai, les gens sont tellement différent et chiant à cerner, ça fatigue vite
moi : "Je vois." ce que je voulais dire c'est que c'était pas grave et que je comprenais car ça m'arrive à moi aussi d'être ainsi.L'amour une galère aussi mais j'ai vécu de belles choses malgré tout.
Oui voilà, en faite les gens attendent de toi une réponse qu'ils auraient aimé avoir, du coup ça les blesse, je suis un peu comme ça des fois, mais en vrai, je pense que maintenant je vais arrêter de m'attarder sur ce genre de choses, et prendre la relation tel qu'elle est, et plus me prendre la tête
Je vais prendre plus de recule la prochaine fois
Pour moi c'était vraiment pas problématique de réponds ainsi mais voilà, c'est pas passé et c'est ainsi.
Même si je ghostfag beaucoup, n'hésite pas à me mp si tu souhaite juste discuter.
Le 18 mai 2023 à 09:37:00 :
Pareil iciParfois je me fais bloquer ou même insulter par mes “amis”
Par exemple récemment, un pote du lycée m’envoie un salut ça va, je lui réponds du lendemain car j’avais pas vu tout de suite son message, et il m’envoie un “ ok c’est bon ciao salut” et depuis plus de reponse
Y a 2 mois une meuf du lycée ( faut savoir que j’ai 24 ans donc le lycée date ) me recontact sur Snap, propose qu’on se voient et tout, on s’appellent et se parle par écrit tous les jours, la veille elle me dit qu’elle veut decaler notre week-end et du lendemain je vois qu’elle le supprime de Snap et je répond plus par sms, j’envoie un mail et elle me dit “ écoutes je pense qu’on ne peut pas être ami ni être ensemble même si je t’aime j’osais pas te le dire mais ce n’est pas possible entre nous, tu as l’air trop ailleurs et tu n’as même pas compris que je faisais ça pour te prouver mes sentiments “ :
Un délire comme ça
Faut acheter un décodeur la prochaine fois
Y'en a ils agissent comme si tu sais lire dans leurs pensées
Enfin bref, de ce que je vois le problème c'est les autres, surtout ton pote qui te vire parce que tu réponds pas dans la journée
Le 18 mai 2023 à 08:36:24 :
Le 18 mai 2023 à 08:35:11 JeSuisEnPrison a écrit :
j'ai pas compris le parallèle entre le lesbianisme de ton amie et l'autismec'est pour mettre les "points sur les i" pour dire 0 ambiguité, mais ui c'est pas très clair, mais voilà
C'est parce que t'es un mal blanc dominateur représentant du patriarcat qu'elle veut pas se justifier.
Le 18 mai 2023 à 09:38:39 :
Beaucoup de confusion en vrai sur ce topic. Vous ramenez tout à l'autisme comme si c'était une fatalité.Si le regard des autres timpacte beaucoup, c'est le cas de tout le monde mais tu manques simplement d'intelligence sociale et de confiance en toi pour t'imposer.
Tu as décidé que faire attention à ce que les autres pensent de toi est moins problématique que d'être toi-même quitte à te faire juger négativement.
Ce sont littéralement des choix de penser, cessez d'y voir une permanente fatalité.
Mais je sais bien que je suis un handicapé social
Le 18 mai 2023 à 09:39:03 :
Le 18 mai 2023 à 09:35:45 :
> Le 18 mai 2023 à 09:21:52 :
>> Le 18 mai 2023 à 09:20:13 :
> >Courage kheyou
>
> Quel enfer cette vie en vrai, les gens sont tellement différent et chiant à cerner, ça fatigue vite
Je vais prendre plus de recule la prochaine foisPour moi c'était vraiment pas problématique de réponds ainsi mais voilà, c'est pas passé et c'est ainsi.
Même si je ghostfag beaucoup, n'hésite pas à me mp si tu souhaite juste discuter.
Moi non plus, après c'était peut être la froideur surtout si t'as une voix monotone ou quel chose comme ça
ArianaXx: Tout le monde est handicapé sociale, personne ne sait réagir correctement face à toutes les situations.
La seule chose qui te manque ce sont des expériences sociales avec le sexe opposée. Tu as besoin d'un peu plus de temps que les autres pour t'adapter.
Certains savent faire du vélo en 1 semaine et d'autres ça prend des mois mais ça s'arrête là. Il n'y a pas de fatalité...
Tu veux être bon avec les femmes ? Multiplie les interactions réelles et distancielles. Apprends à comprendre comment pense le sexe opposé. Sers-toi de ton hypersensibilité pour développer tes facultés sociales.
Comme souvent il y a toujours deux interprétations au minimum possible. Celle de se morfondre sur une prétendue faiblesse et celle d'y voir une force et une capacité psychique et intellectuelle à developper.
On en revient qu'il s'agit simplement d'un choix de penser.
Le 18 mai 2023 à 09:49:36 :
ArianaXx: Tout le monde est handicapé sociale, personne ne sait réagir correctement face à toutes les situations.La seule chose qui te manque ce sont des expériences sociales avec le sexe opposée. Tu as besoin d'un peu plus de temps que les autres pour t'adapter.
Certains savent faire du vélo en 1 semaine et d'autres ça prend des mois mais ça s'arrête là. Il n'y a pas de fatalité...
Tu veux être bon avec les femmes ? Multiplie les interactions réelles et distancielles. Apprends à comprendre comment pense le sexe opposé. Sers-toi de ton hypersensibilité pour développer tes facultés sociales.
Comme souvent il y a toujours deux interprétations au minimum possible. Celle de se morfondre sur une prétendue faiblesse et celle d'y voir une force et une capacité psychique et intellectuelle à developper.
On en revient qu'il s'agit simplement d'un choix de penser.
J'ai déjà eu des mauvaises XP, j'ai déjà eu des relations amoureuses, ça m'a déjà bien fait apprendre, après là oui, j'essaie de multiplier les relations avec F (comme dirait Stéphane)
Le 18 mai 2023 à 09:32:02 :
J'ai une voiture, je conduis, plein d'autistes conduise, c'est juste souvent un problème de concentration et de fatigue, enfin avec un TDAH c'est pire aussi, j'pense en avoir un
Je me compare aux autres qui ont les mêmes problèmes que moi avec un TDAH
Tu conduis, chose que je suis incapable de faire pour le moment
Il y a vraiment tant d'autistes que ça qui parviennent à conduire ?
Et je suppose que ce sont des autistes "légers" comme les Aspergers/Autsime de haut niveau ou autre nom ? Pas vraiment des autistes "lourds/sévères" ?
En tout cas bravo pour toi, j'ai trop peur de toutes les choses à faire en étant au volant et de la capacité à synchroniser les 4 membres pour y arriver.
Là encore tu es victime de ton biais de penser qui te ramène à la fatalité. "J'ai eu des mauvaises expériences".
Il n'y a pas de mauvaises experiences car tu as dû faire l'expérience pour juger qu'elle était mauvaise donc peut-on la considérer comme réellement mauvaise ?
C'est comme l'enfant qui manipule mal son velo et tombe et te dit qu'il a vécu une mauvaise expérience. C'était une expérience nécessaire à l'apprentissage.
Déjà si t'arrives à tourner la chose ainsi. Tu vas commencer à évoluer plus rapidement et tu ne subiras plus ta vie.
Le 18 mai 2023 à 09:55:14 pokemax2009 a écrit :
Le 18 mai 2023 à 09:32:02 :
Je me compare aux autres qui ont les mêmes problèmes que moi avec un TDAHTu conduis, chose que je suis incapable de faire pour le moment
Il y a vraiment tant d'autistes que ça qui parviennent à conduire ?
Et je suppose que ce sont des autistes "légers" comme les Aspergers/Autsime de haut niveau ou autre nom ? Pas vraiment des autistes "lourds/sévères" ?En tout cas bravo pour toi, j'ai trop peur de toutes les choses à faire en étant au volant et de la capacité à synchroniser les 4 membres pour y arriver.
après t'as le boite auto dream, mais ou je vois, la plupart qui conduisent on déjà une autonomie, on leur appart, un boulot, c'est des aspergers parce que c'est sur l'autisme de kanner c'est pas la même
Données du topic
- Auteur
- ArianaXX
- Date de création
- 18 mai 2023 à 08:31:24
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 48