[AUTISTED] Les relations social quel ENFER
Bordel, mais déjà je vois mes potes neurotypique galérer comme des zinzin, mais quand t'es autiste asperger c'est x100
avoir une amie qui te considère comme un ami, cette dernière, tu sais qu'il se passera rien, elle est lesbienne, tu te dis, elle est aussi autiste, elle veut de la franchise, c'est cool, y'aura pas de tabou, tu lui propose un truc, elle te dit "non, et j'ai pas envie de me justifier"
bon ok
tu reviens plus tard vers elle, je fais la serpillière une fois en lui demandant si j'ai fait un truc de mal que c'est pas grave, je suis ouvert à aux critique, même négatives, elle te répond pareil "j'ai pas envie de me justifier" bon bah ok
alors l'honnêteté à demi-mot, quand ça arrange
enfin bref, après on va me traiter de parano et se demande pourquoi j'ai pas envie d'approfondir mes relations
Bref, je vois bien la douille que c'est les relations social, ça fait 3 jours que je boucle dessus, surement qu'elle doit dormir sur ses deux oreilles,, mais marre de se prendre des coups en pensant bien faire, enfin bref les kheys, neurotypique ou pas, l'aigreur vous observe toujours, prête à prendre possession de votre corps
Le 18 mai 2023 à 08:32:13 Casumir1 a écrit :
Oui
c'est sur oui
Le 18 mai 2023 à 08:35:11 JeSuisEnPrison a écrit :
j'ai pas compris le parallèle entre le lesbianisme de ton amie et l'autisme
c'est pour mettre les "points sur les i" pour dire 0 ambiguité, mais ui c'est pas très clair, mais voilà
Tu t'es accroché à une fille et tu t'es fais des films alors qu'elle ne voulait pas la même chose. Autisme ou pas, ça change rien et on est tous passé par là.
Cherche une autre.
Je suis moniteur auto école.
Et j'ai un autiste asperger en ce moment dans la voiture.
Je comprends tout à fait tes difficultés, pour ma part c'est hard de le faire progresser.
Le 18 mai 2023 à 08:38:32 :
Tu t'es accroché à une fille et tu t'es fais des films alors qu'elle ne voulait pas la même chose. Autisme ou pas, ça change rien et on est tous passé par là.Cherche une autre.
ahi, ça je sais bien, je suis aller trop vite, comme d'hab, maintenant, je vais plus me foutre la pression
Le 18 mai 2023 à 08:42:02 World-of-wise a écrit :
Je suis moniteur auto école.
Et j'ai un autiste asperger en ce moment dans la voiture.Je comprends tout à fait tes difficultés, pour ma part c'est hard de le faire progresser.
après ça dépend de certain, y'en a qui on plus d'habilités sociales, et d'autre moins, je suis un peu être les deux, j'arrive a avoir des potes, agrandir mon cercle, mais plus c'est compliqué
Je comprends ton ressentie l’op ahi
Étant moi-même autiste, autant j’arrivais très bien à m’intégrer socialement vers la fin de mon adolescence
Le 18 mai 2023 à 08:45:05 AspergeSocial2 a écrit :
Je comprends ton ressentie l’op ahiÉtant moi-même autiste, autant j’arrivais très bien à m’intégrer socialement vers la fin de mon adolescence
bien évidemment : ça n’a clairement pas été le cas en début de puberté & enfance sinon c’est pas drôle . Maintenant je me rends compte qu’avec l’âge, les interactions sociales me fatiguent à une de ces vitesses bien souvent je finis par m’isoler un p’tit temps & tout en donnant 0 nouvelles à mes proches au point qu’ils ont déjà cru qu’il m’était arrivé quelque chose
ayaaa, il m'arrive de faire le mort aussi, mais j'me suis dit, je vais tenter l'experience de "l'amitié fusionnel", bah ça marche pas vraiment au final, enfin je sais jamais comment faire, juste avoir des potes de soirées déjà ça me fatigue vite, mais approfondir les relations ...
Le 18 mai 2023 à 08:47:19 :
Je comprends ton ressentie l’op ahiÉtant moi-même autiste, autant j’arrivais très bien à m’intégrer socialement vers la fin de mon adolescence
bien évidemment : ça n’a clairement pas été le cas en début de puberté & enfance sinon c’est pas drôle . Maintenant je me rends compte qu’avec l’âge, les interactions sociales me fatiguent à une de ces vitesses bien souvent je finis par m’isoler un p’tit temps & tout en donnant 0 nouvelles à mes proches au point qu’ils ont déjà cru qu’il m’était arrivé quelque choseayaaa, il m'arrive de faire le mort aussi, mais j'me suis dit, je vais tenter l'experience de "l'amitié fusionnel", bah ça marche pas vraiment au final, enfin je sais jamais comment faire, juste avoir des potes de soirées déjà ça me fatigue vite, mais approfondir les relations ...
T’as vraiment pas de potes proche ? Hormis tes potes de soirée je veux dire
Perso en toute honnêteté, j’ai genre quoi ? Allez 3 amis grand max avec qui je peux dire qu’on a une amitié sincère & qui comprennent que j’ai besoin de solitude, et c’est parfait ainsi
Le 18 mai 2023 à 08:54:33 AspergeSocial2 a écrit :
bien évidemment : ça n’a clairement pas été le cas en début de puberté & enfance sinon c’est pas drôle . Maintenant je me rends compte qu’avec l’âge, les interactions sociales me fatiguent à une de ces vitesses bien souvent je finis par m’isoler un p’tit temps & tout en donnant 0 nouvelles à mes proches au point qu’ils ont déjà cru qu’il m’était arrivé quelque choseayaaa, il m'arrive de faire le mort aussi, mais j'me suis dit, je vais tenter l'experience de "l'amitié fusionnel", bah ça marche pas vraiment au final, enfin je sais jamais comment faire, juste avoir des potes de soirées déjà ça me fatigue vite, mais approfondir les relations ...
Perso en toute honnêteté, j’ai genre quoi ? Allez 3 amis grand max avec qui je peux dire qu’on a une amitié sincère & qui comprennent que j’ai besoin de solitude, et c’est parfait ainsi
bah plus où moins en faite, là depuis pas longtemps j'ai rencontré un pote de pote, et on commence à bien se rapprocher, parce qu'on a le même genre de problématique, je lui ai même demandé des conseils sur mon problème, mais en vrai, j'suis pas hyper proche des gens
Le 18 mai 2023 à 08:57:23 :
bah plus où moins en faite, là depuis pas longtemps j'ai rencontré un pote de pote, et on commence à bien se rapprocher, parce qu'on a le même genre de problématique, je lui ai même demandé des conseils sur mon problème, mais en vrai, j'suis pas hyper proche des gens
Ah ouais je vois le truc Après si je peux te donner un conseille qui a fonctionné pour ma part : toujours prévenir la personne qu’on a tel besoin/difficulté/ fonctionnement ( par exemple le besoin de s’isoler un temps ). Au moins ca m’évite d’avoir à me justifier plus tard avec des explications à la con, en plus de rendre les gens plus enclin à vouloir passer du temps avec moi
Et sinon autre conseil : j’imagine que toi aussi t’as souvent des maladresses sociales. Bahh clairement utilise les à ton avantage (en les rendant drôle, etc… surtout que les gens prêteront moins attention à tes gaffe si toi-même tu t’en moques toi-même )
Le 18 mai 2023 à 09:12:55 :
Le 18 mai 2023 à 08:57:23 :
Ah ouais je vois le truc Après si je peux te donner un conseille qui a fonctionné pour ma part : toujours prévenir la personne qu’on a tel besoin/difficulté/ fonctionnement ( par exemple le besoin de s’isoler un temps ). Au moins ca m’évite d’avoir à me justifier plus tard avec des explications à la con, en plus de rendre les gens plus enclin à vouloir passer du temps avec moi
Et sinon autre conseil : j’imagine que toi aussi t’as souvent des maladresses sociales. Bahh clairement utilise les à ton avantage (en les rendant drôle, etc… surtout que les gens prêteront moins attention à tes gaffe si toi-même tu t’en moques toi-même )
si les gens rigolent quand t’es avec, y’a bien plus de chance qu’ils aient envie de passer plus de temps avec toi , logique
Ça je sais bien pour la maladresse, l'avantage que j'ai, c'est que pour un autiste j'ai un humour très développé, donc ça marche toujours, par contre oui, c'est vrai que je préviens jamais sur mes difficultés
Le 18 mai 2023 à 09:20:13 :
Courage kheyou
Quel enfer cette vie en vrai, les gens sont tellement différent et chiant à cerner, ça fatigue vite
Le 18 mai 2023 à 09:21:52 :
Le 18 mai 2023 à 09:20:13 :
Courage kheyouQuel enfer cette vie en vrai, les gens sont tellement différent et chiant à cerner, ça fatigue vite
J'ai laissé tomber perso mais ce qui me rend vraiment triste c'est que je me débrouillais bien avant mais j'ai vraiment perdu pied d'un coup et je ne comprends plus rien.
Données du topic
- Auteur
- ArianaXX
- Date de création
- 18 mai 2023 à 08:31:24
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 48