Mon TAF est un CIMETIÈRE social
Le 05 mai 2023 à 09:54:40 :
Le 05 mai 2023 à 09:52:15 :
Le 05 mai 2023 à 09:49:46 :
Rien ne te garantit que ce sera mieux si tu changes de boiteOn ne va pas très loin dans la vie avec ce raisonnement. L'OP est jeune est a de nombreuses possibilités et choix de vie, avec la capacité de pouvoir rebondir 5000 fois. Je ne pense pas qu'il ait énormément de contraintes à son âge.
Certes, mais vouloir changer de boulot juste par ce que les collègues sont "chiants" ça me parait un peu démesuré perso
L'ambiance est très importante à long terme. Si tu te fais chier au taffe ça a des répercussions insoupçonnées sur l'ensemble de ta vie à la longue.
Le 05 mai 2023 à 09:57:07 :
Le 05 mai 2023 à 09:54:40 :
Rien ne te garantit que ce sera mieux si tu changes de boiteOn ne va pas très loin dans la vie avec ce raisonnement. L'OP est jeune est a de nombreuses possibilités et choix de vie, avec la capacité de pouvoir rebondir 5000 fois. Je ne pense pas qu'il ait énormément de contraintes à son âge.
Certes, mais vouloir changer de boulot juste par ce que les collègues sont "chiants" ça me parait un peu démesuré perso
L'ambiance est très importante à long terme. Si tu te fais chier au taffe ça a des répercussions insoupçonnées sur l'ensemble de ta vie à la longue.
Je suis d'accord mais l'op ne semble pas aller au boulot en pleurant non plus, et puis rien ne presse, il peut attendre d'avoir une bonne occasion si il veut partir
Le 05 mai 2023 à 09:50:07 :
Le 05 mai 2023 à 09:24:46 :
Vous aussi les kheys ?J'ai la vingtaine et je travaille qu'avec des quadragénaires qui parlent que de leurs loulous et de leurs courses et qui vivent qu'à travers leur travail. Tandis que moi, j'en ai rien à foutre de mon taf et je pense qu'à boire et faire la fête tout le week-end comme un marlou.
L'écart générationel est donc hyper marqué.En plus, je travaille dans des bureaux individuels donc le contact est beaucoup moins facilité, sans compter que la moitié de la boîte est en TT.
C'est partout pareil ou je ferai mieux de me casser pour trouver une équipe composée de jeunes qui me font pas chier avec leur frenchdream ?
Meme cas que toi l'OP, j'ai tout claqué pour devenir barman (malgré un M2 ayiii), mais bon meilleur choix de toute ma vie.
Gagner 2000-2200€ pour 37.5h, pour un taff de bureau sans aucun sens avec des collègues qui sont des golems, la pression quand t'ouvre l'ordi pour voir combien de mails à traiter, trouver toutes les techniques possible pour gratter 30 min par jour à rien faire.
Gagner 1800-1900 pour 39h, pour un taff avec des jeunes et collègues qui deviennent des potes, rencontrer plein de gens, se faire draguer, déconner toute la journée et pas de pression.
Le choix est fait
T'as bien raison. Je pense aussi à me reconvertir dans un futur plus ou moins proche. Je pense pas faire un taf de bureau indéfiniment. Et si j'avais su, je pense que j'aurais jamais fait d'études.
Au delà du raisonnement sur l'ambiance, professionnellement tes collègues sont de futurs contacts, références.
Si t'es dans une boite où tout le monde est planqué depuis 10 ans et pour les prochaines 20 années, bah ca sert a rien d'avoir ces gens en contact, ils sont incapables de te placer ailleurs que dans la boite initiale.
Je plussioie ceux qui te disent de trouver une boite plus jeune.
T'as raison khey, il faut juste que je me fasse un peu violence pour sortir de ma zone de confort. Mais j'ai clairement rien à perdre...
Le 05 mai 2023 à 10:03:18 :
T'as raison khey, il faut juste que je me fasse un peu violence pour sortir de ma zone de confort. Mais j'ai clairement rien à perdre...
Récupère un max de fric au cas où puis tu as largement le temps de te refaire si besoin. Les gens sont trop peureux et près de leurs acquis alors qu'on peut souvent se refaire facilement.
C'est pas comme si t'avais 60 000 euros de dettes à cause du jeu et une famille à charge avec 4 enfants, enfin j'imagine.
Le 05 mai 2023 à 10:01:29 :
Le 05 mai 2023 à 09:50:07 :
Le 05 mai 2023 à 09:24:46 :
Vous aussi les kheys ?J'ai la vingtaine et je travaille qu'avec des quadragénaires qui parlent que de leurs loulous et de leurs courses et qui vivent qu'à travers leur travail. Tandis que moi, j'en ai rien à foutre de mon taf et je pense qu'à boire et faire la fête tout le week-end comme un marlou.
L'écart générationel est donc hyper marqué.En plus, je travaille dans des bureaux individuels donc le contact est beaucoup moins facilité, sans compter que la moitié de la boîte est en TT.
C'est partout pareil ou je ferai mieux de me casser pour trouver une équipe composée de jeunes qui me font pas chier avec leur frenchdream ?
Meme cas que toi l'OP, j'ai tout claqué pour devenir barman (malgré un M2 ayiii), mais bon meilleur choix de toute ma vie.
Gagner 2000-2200€ pour 37.5h, pour un taff de bureau sans aucun sens avec des collègues qui sont des golems, la pression quand t'ouvre l'ordi pour voir combien de mails à traiter, trouver toutes les techniques possible pour gratter 30 min par jour à rien faire.
Gagner 1800-1900 pour 39h, pour un taff avec des jeunes et collègues qui deviennent des potes, rencontrer plein de gens, se faire draguer, déconner toute la journée et pas de pression.
Le choix est fait
T'as bien raison. Je pense aussi à me reconvertir dans un futur plus ou moins proche. Je pense pas faire un taf de bureau indéfiniment. Et si j'avais su, je pense que j'aurais jamais fait d'études.
Un conseil ne prend pas trop de temps, la vie passe trop vite.
Quand je vois le nombres de trucs qui me sont arrivé en 3 mois de taff alors qu'en 2 ans de taff bureau (alternance) je n'ai pas une anecdote meme négatif à raconter.
Le 05 mai 2023 à 10:02:31 :
Au delà du raisonnement sur l'ambiance, professionnellement tes collègues sont de futurs contacts, références.Si t'es dans une boite où tout le monde est planqué depuis 10 ans et pour les prochaines 20 années, bah ca sert a rien d'avoir ces gens en contact, ils sont incapables de te placer ailleurs que dans la boite initiale.
Aya c'est exactement le type de boîte où je suis. Des gens qui sont là depuis 10-15 ans ou qui travaillaient dans une entreprise concurrente auparavant. J'ai peur que si je reste trop, j'ai dû mal à trouver du travail dans un autre secteur.
Le 05 mai 2023 à 10:04:12 :
Je suis dans une boîté ou il y a pas mal de Junior.
Baisé deux meufs de la boite en 2 ans, alors que je suis un celestin no life
Tu bosses dans quoi khey ?
Le 05 mai 2023 à 10:05:30 :
Le 05 mai 2023 à 10:03:18 :
Récupère un max de fric au cas où puis tu as largement le temps de te refaire si besoin. Les gens sont trop peureux et près de leurs acquis alors qu'on peut souvent se refaire facilement.
C'est pas comme si t'avais 60 000 euros de dettes à cause du jeu et une famille à charge avec 4 enfants, enfin j'imagine.
Le fric est même pas un problème, j'ai pas mal économisé. J'ai plus qu'à chercher en soi.
Y a pas mal de jeunes où je taf mais leurs discussions tiktok insta voyages c'est le cliché et ils m'emmerdent
Le 05 mai 2023 à 09:52:34 :
Chaud les sociables ici
Je suis plus étonné perso y a que des gros extravertis quasiment maintenant Il eur faut leur dose d'échanges
Le 05 mai 2023 à 10:02:31 :
Au delà du raisonnement sur l'ambiance, professionnellement tes collègues sont de futurs contacts, références.Si t'es dans une boite où tout le monde est planqué depuis 10 ans et pour les prochaines 20 années, bah ca sert a rien d'avoir ces gens en contact, ils sont incapables de te placer ailleurs que dans la boite initiale.
L'opportuniste ultime
Bizarrement je m'entends bien avec ce genre de type qui taf bien et qui font pas les suces boules comme les 25-35 ans
Le 05 mai 2023 à 09:26:55 :
Le travail c'est pas comme l'école ou l'université. C'est loin d'être le lieu idéal pour nouer des relations. Sors plutôt avec tes vieux amis ou dans des coins sympa pour avoir de nouvelles connaissances.
Ceci a part quelques exceptions, le travail c’est le travail
Il y a une majorité de quarantenaires cinquantenaire qui décide de tout
Encore pire quand on est dans un secteur manuel, il y a très peu de jeunes
Et bien dit faut avoir un groupe d’amis solides pour essayer de trouver d’autres personnes parce que sinon seul c’est pas possible
La résultante c’est que si on est sans amis, une fois sorti quelques années des études, c’est fini
Le 05 mai 2023 à 10:13:33 :
Bah fallait choisir un taf avec des gens de ton âge qu'est ce que tu veux qu'on te dise
En sortant d'études, t'as pas le luxe de choisir. Tu cherches surtout à trouver pour faire rentrer l'argent et remplir ton CV.
Le 05 mai 2023 à 10:15:59 :
Le 05 mai 2023 à 09:52:34 :
Chaud les sociables iciJe suis plus étonné perso y a que des gros extravertis quasiment maintenant Il eur faut leur dose d'échanges
Je suis un timide extraverti perso.
Change khey, c'est important le social au boulot, si tu passes 8h de ta journée avec des gens avec qui tu t'entends pas c'est dur
En plus c'est cool d'avoir des potes au taf, tu vas boire des coups à la fin de la journée etc
Données du topic
- Auteur
- Vitalism02
- Date de création
- 5 mai 2023 à 09:24:46
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 53