[France] "LÂÂÂCHE MON CHEVAL !!!! " Un cavalier à cheval se fait agresser en pleine campagne !
Quand on regarde la suite de la vidéo en gros le chemin communal rejoint la forêt communale suzf que le paysan croit que tout le chemin lui appartient car sa passe à côté de son champs
Dans les villages comme ça les agriculteurs sont ultra protégé par la mairie donc bon il pourra rien faire juste a repasser tout les jours car il a le droit
Le 06 mai 2023 à 18:26:27 :
Le 06 mai 2023 à 18:25:32 :
Le 06 mai 2023 à 18:24:26 leaping81 a écrit :
Vous rigolez mais le mec devait pas être bien et je comprend pour le coupSurtout qu'un cheval c'est pas un hamster niveau prixmais le mec va pas buter le cheval ?
C'est comme ton gosse. Si un mec arrive et prend dans ses bras ton gosse tu vas le laisser faire ? Non.
Le mec était peut être zoophile vu ce qu'il fait
La violation de propriété privée n'existe pas en droit français
Tu peux te balader sur un terrain privé tu ne risques absolument rien juridiquement
Il y'a même souvent (tout le temps ?) des chemins communaux qui passent à travers les propriétés et/ou qui en permettent l'accès
À ne pas confondre avec la violation de domicile qui elle est sanctionnée pénalement. Mais ce n'est pas du tout la même chose, un terrain agricole n'est pas un domicile
Bref le cavalier est zinzin à s'exciter (il a ptet ses raisons) mais il a raison, et le paysan est dens l'illégalité à se croire aux USA où effectivement la violation de propriété existe
j'ai osé regarder les premières minutes pour me faire une idée du gars
mais sans dec les français faut arrêter
Le 06 mai 2023 à 18:32:42 [Am0n4K0yiim] a écrit :
La violation de propriété privée n'existe pas en droit françaisTu peux te balader sur un terrain privé tu ne risques absolument rien juridiquement
Il y'a même souvent (tout le temps ?) des chemins communaux qui passent à travers les propriétés et/ou qui en permettent l'accèsÀ ne pas confondre avec la violation de domicile qui elle est sanctionnée pénalement. Mais ce n'est pas du tout la même chose, un terrain agricole n'est pas un domicile
Bref le cavalier est zinzin à s'exciter (il a ptet ses raisons) mais il a raison, et le paysan est dens l'illégalité à se croire aux USA où effectivement la violation de propriété existe
Sauf que dans les faits, un paysan c'est comme un chasseur, c'est intouchable
Le 06 mai 2023 à 18:24:26 :
Le 06 mai 2023 à 18:21:59 :
Le fragile a probablement provoqué la situation étant donné qu'il filme mais il ne s'attendait pas à la poigne déter de l'agriculteur.Non, c'est juste que l'agriculteur ne supporte pas que la commune ait décidé de donner un droit de passage sur une partie de sa propriété
Il y a des embrouilles du même genre autours de chez moi, il faut juste être ferme dès le départ, et il ne revient pas une deuxième fois
This
Les paysans qui s'approprient les chemins communaux on en parle ?
Qui installent des barrieres et des panneaux propriété privée
Et personne qui fait rien
Le 06 mai 2023 à 18:26:27 Capricorne-666 a écrit :
Le 06 mai 2023 à 18:25:32 :
Le 06 mai 2023 à 18:24:26 https://www.jeuxvideo.com/profil/leaping81?mode=infos a écrit :Vous rigolez mais le mec devait pas être bien et je comprend pour le coupSurtout qu'un cheval c'est pas un hamster niveau prix
mais le mec va pas buter le cheval ?
C'est comme ton gosse. Si un mec arrive et prend dans ses bras ton gosse tu vas le laisser faire ? Non.
Comparer son enfant à son cheval En plus le mec a tenu la bride
Le 06 mai 2023 à 18:34:55 :
Le fragile a probablement provoqué la situation étant donné qu'il filme mais il ne s'attendait pas à la poigne déter de l'agriculteur.Non, c'est juste que l'agriculteur ne supporte pas que la commune ait décidé de donner un droit de passage sur une partie de sa propriété
Il y a des embrouilles du même genre autours de chez moi, il faut juste être ferme dès le départ, et il ne revient pas une deuxième fois
This
Pareil en forêt t'as pleins de chemins qui se font bloquer par des propriétaires boomers, alors que c'est des terrains où ils font absolument rien, c'est juste pour faire chier avec leur mentalité de gamins qui veulent absolument que ça leur appartienne à eux et que personne n'en profite
Le 06 mai 2023 à 18:26:46 :
Je déteste les paysans dans ce style qui pensent QUE TOUT AUTOUR DE LEUR MAISON LEUR APPARTIENT
Ceux qui forcent sur des années à s'approprier un chemin
Petites barrières, petit panneaux interdiction d'entrer, petits dechets agricoles en bord de chemin, petits gros chiens agressifs et hop bah bah plus personne prend le chemin
Et si tu le prend il te met la pression "propriété privée blabla"
C'est souvent totalement malhonnête
This
Après l'inverse existe aussi
Papacito a fait un reportage sur un vacancier qui bloque une route publique sans raison, au détriment d'un paysan
Le 06 mai 2023 à 18:37:48 :
This
Pareil en forêt t'as pleins de chemins qui se font bloquer par des propriétaires boomers, alors que c'est des terrains où ils font absolument rien, c'est juste pour faire chier avec leur mentalité de gamins qui veulent absolument que ça leur appartienne à eux et que personne n'en profite
From "il est interdit d'interdire et jouir sans entraves"
to "juste jouir sans entraves"
Le 06 mai 2023 à 18:33:52 :
Le 06 mai 2023 à 18:32:42 [Am0n4K0yiim] a écrit :
La violation de propriété privée n'existe pas en droit françaisTu peux te balader sur un terrain privé tu ne risques absolument rien juridiquement
Il y'a même souvent (tout le temps ?) des chemins communaux qui passent à travers les propriétés et/ou qui en permettent l'accèsÀ ne pas confondre avec la violation de domicile qui elle est sanctionnée pénalement. Mais ce n'est pas du tout la même chose, un terrain agricole n'est pas un domicile
Sauf que dans les faits, un paysan c'est comme un chasseur, c'est intouchable
Qd tu ouvres ta gueule bien fort le droit l'emporte mon khey
pourquoi en fait le type en voiture vient et agresse ce mec et son cheval?
c'est quoi le contexte?
Le 06 mai 2023 à 18:38:14 :
Le 06 mai 2023 à 18:26:46 :
Je déteste les paysans dans ce style qui pensent QUE TOUT AUTOUR DE LEUR MAISON LEUR APPARTIENTCeux qui forcent sur des années à s'approprier un chemin
Petites barrières, petit panneaux interdiction d'entrer, petits dechets agricoles en bord de chemin, petits gros chiens agressifs et hop bah bah plus personne prend le cheminEt si tu le prend il te met la pression "propriété privée blabla"
C'est souvent totalement malhonnête
Il y a 2 ans j'ai travaillé un été dans une mairie de campagne, j'ai été chargé de me ré-approprié les chemins communaux, je pourrais écrire un livre sur tous les boomers qui m'ont vu enlever leur panneau
" cé à moi !! mon pére avait le chemin, c'est le voisin qui lui a donné !! "
" non monsieur, le chemin est propriété de la mairie. C'est écrit ici sur mon papier. "
" pov connard !!! "
Données du topic
- Auteur
- DonaldCuck94
- Date de création
- 6 mai 2023 à 17:40:07
- Nb. messages archivés
- 430
- Nb. messages JVC
- 419