Ma 1er heure de conduite dans 1h30
Boîte auto perso
La boîte automatique c'est un véritable avantage
Quand tu apprends à conduire avec une boîte manuelle, les ronds points c'est super chaud à gérer vu que tu dois faire 2 choses en même temps
dans les embouteillages aussi, plus besoin de se casser la jambe à toujours maintenir l'embrayage enfoncé
Le 03 mai 2023 à 10:35:10 :
Le 03 mai 2023 à 10:24:14 :
La dame m'a dit que c'était une évaluation pour voir combien d'heures il me faudraitBah y a pas grand chose à dire, la première heure elle va te mettre en condition pour l’évaluation, ensuite si elle te met 30h dis-toi que tu feras au moins 4/5heures dans le coffre, avec un peu de chance au bout de la troisième elle te laissera t’asseoir derrière
En vrai ça va c’est pas beaucoup
Le 03 mai 2023 à 10:34:36 :
Je suis un manuelix mais je ne peux que valider les dires de mes paires, bon choix, prend 20h + tu feras la formationNe te fais pas niquer par la crapule qui insistera pour que tu prennes 30h car "c'est la base"
Par contre je soutiens d'écouter son moniteur quant au nombre d'heure perso
Il faut y aller le plus confiant possible, avec la confiance de son moniteur, ça diminue les chances d'être stressé à l'examen si t'es bien préparé.
Puis si t'as bien choisi ton auto-école à priori t'es mono ne sont pas des crapules et vont pas te faire payer des heures si t'en as pas besoin. Sachant que pour certains leurs salaire est le même, que tu fasses 13h (heure minimum sur boite auto), 20h ou 30h
Le 03 mai 2023 à 10:36:47 :
Le 03 mai 2023 à 10:35:10 :
Le 03 mai 2023 à 10:24:14 :
La dame m'a dit que c'était une évaluation pour voir combien d'heures il me faudraitBah y a pas grand chose à dire, la première heure elle va te mettre en condition pour l’évaluation, ensuite si elle te met 30h dis-toi que tu feras au moins 4/5heures dans le coffre, avec un peu de chance au bout de la troisième elle te laissera t’asseoir derrière
En vrai ça va c’est pas beaucoup
Non, depuis Macron l’es auto écoles ont plus le droit de demander des lettres, remercie le big patron
Le 03 mai 2023 à 10:37:48 :
Le 03 mai 2023 à 10:34:36 :
Je suis un manuelix mais je ne peux que valider les dires de mes paires, bon choix, prend 20h + tu feras la formationNe te fais pas niquer par la crapule qui insistera pour que tu prennes 30h car "c'est la base"
Par contre je soutiens d'écouter son moniteur quant au nombre d'heure perso
Il faut y aller le plus confiant possible, avec la confiance de son moniteur, ça diminue les chances d'être stressé d'être bien préparé. Puis si t'as bien choisi ton auto-école à priori t'es mono ne sont pas des crapules et vont pas te faire payer des heures si t'en as pas besoin. Sachant que pour certains leurs salaire est le même, que tu fasses 13h (heure minimum sur boite auto), 20h ou 30h
Le 03 mai 2023 à 10:36:43 :
Boîte auto perso
La boîte automatique c'est un véritable avantageQuand tu apprends à conduire avec une boîte manuelle, les ronds points c'est super chaud à gérer vu que tu dois faire 2 choses en même temps
dans les embouteillages aussi, plus besoin de se casser la jambe à toujours maintenir l'embrayage enfoncé
tu connais point mort frein ?
Tout ça a cause du stress ( ne plus se sentir les jambes une fois installé dans la voiture c'est super ) et des examinateurs qui te le font sauter a la moindre petite erreur.
Vraiment très strict le permis en france, cela en est presque débile
Le 03 mai 2023 à 10:42:16 Lavyd4vant a écrit :
Perso j'ai raté 4 fois mon permis, je l'ai eu au bout de la 5ème
Tout ça a cause du stress ( ne plus se sentir les jambes une fois installé dans la voiture c'est super ) et des examinateurs qui te le font sauter a la moindre petite erreur.
Le 03 mai 2023 à 10:42:54 Pluspuceaude52 a écrit :
Manuelle
Le 03 mai 2023 à 10:44:24 Lavyd4vant a écrit :
Le 03 mai 2023 à 10:42:54 Pluspuceaude52 a écrit :
Vraiment très strict le permis en france, cela en est presque débileManuelle
Le meilleur conseil que je puisse donner du coup c'est d'oublier l'examinateur et faire comme si c'était votre moniteur a la place.
Mais le meilleur cheat code c'est la conduite accompagnée.
Perso aucune conduite accompagnée , mais entre le 4eme et 5eme essaie j'ai eu une urgence du coup j'ai roulé sans permis , pour la confiance ça m'a bien été utile
Le 03 mai 2023 à 10:48:30 YuYu32 a écrit :
Les automatix portez vos couilles.
Bah surtout que si ta pas les thunes après pour acheter une automatique c'est un peu con de s'habituer a rouler avec ça..
T'as l'air d'un khey sérieux toi
Il dit de la merde à 100%
Je suis d'accord qu'il faut être confiant mais rien t'empêche de reprendre des heures après
Si tu en prends 30 le mono il va pas te faire progresser aussi vite que si tu en prends 20 car l'échéance sera plus longue
Et si les monos sont payés à l'heure en général
Et si les boîtes d'auto école sont souvent des crapules (les monos se font mettre la pression par leur directeur pour enchaîner les heures)
Bref écoute qui tu veux kheys, mais au moins mon choix sera adaptable à ta progression, celui de l'autre tu auras le package du conducteur qui progresse lentement dès le début. Et la sélection ne sera que naturelle pour le fric de tes parents
Le 03 mai 2023 à 10:51:25 VivelaPS4yeah a écrit :
T'as l'air d'un khey sérieux toi
Il dit de la merde à 100%
Je suis d'accord qu'il faut être confiant mais rien t'empêche de reprendre des heures après
Si tu en prends 30 le mono il va pas te faire progresser aussi vite que si tu en prends 20 car l'échéance sera plus longue
Et si les monos sont payés à l'heure en général
Et si les boîtes d'auto école sont souvent des crapules (les monos se font mettre la pression par leur directeur pour enchaîner les heures)
Bref écoute qui tu veux kheys, mais au moins mon choix sera adaptable à ta progression, celui de l'autre tu auras le package du conducteur qui progresse lentement dès le début. Et la sélection ne sera que naturelle pour le fric de tes parents
mais de toute façon dans mon auto école je paye heure par heure donc bon
Ca va tu va être pile dans le creux de midi à 13h30, normalement t'aura peu de circulation. :ok
Je crois que tu va voir comment t'installer à ton poste de conduite, le règlement des rétros et tout donc pas de quoi avoir peur. Écoute bien, juste.
Puis tu vas aller faire un peu de route pour voir si tu guidonne ou pas (si tu garde une trajectoire droite et fluide ou si tu corrige souvent ta trajectoire)
Et dans tout les cas oubli pas que ton moniteur peu prendre les commandes, t'as une "sécurité" donc n'ai pas peur d'engager dans un rond point ou autre chose un peu effrayante au début
Bonne chance Khey
Données du topic
- Auteur
- pluspuceaude52
- Date de création
- 3 mai 2023 à 10:24:14
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 84